59555membres
106658posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

75
Superfan

CREME, HUILE, SPRAY, GEL , LAIT , QUELLE TEXTURE SOLAIRE PREFERONS NOUS ?

 

                                                 credit:Ricaudcredit:Ricaud

Bonjour, les filles, il fait gris , pluvieux et pourtant nous sommes le 7 juin! J'ai envie de parler de soleil avec vous.

Il y a un grand nombre de textures solaires, moi, pour le corps j'aime l'huile sèche  qui laisse la peau satinée, sans être grasse, et pour le visage je préfère la texture de la crème, bien hydratante , qui protège et nourrit ma peau Crème Solaire SPF 20 - Visage et Corps .

  • La crème solaire , sa texture est épaisse, riche , efficace, c'est une texture qui laisse à l'application un léger film blanc, qui bien sur disparaît, mais permet de ne ne pas oublier une zone. D'après ce que j'ai lu elle est très résistante à l'eau, elle est très bien pour le visage. Attention aux peaux grasses peut être trop riche.

Crème Solaire SPF 50 - Visage et Corps

  • Le lait solaire autour de moi je constate que bcp l'utilise, en fait sa fluidité permet une application simple rapide et facile, il pénètre facilement l'épiderme et hydrate parfaitement, il convient aux peaux sèches, car nourrissant.
  • Le spray solaire , Il est pratique ne coule pas , pas de fuites dans le sac de plage! Le spray projette de fines gouttelettes uniformément sur la peau, malin, il permet d'atteindre les parties du corps moins accessibles comme le dos.  

Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30#

  • L'huile solaire , mon préféré, nourrissant, sublimant la peau,il offre une très bonne protection. Pas de sensation de film gras. Attention la texture est tellement fluide ne pas oublier d'en appliquer régulièrement.
  • La brume solaire elle est  nouvelle dans les boutiques, avantages sérieux: zéro trace blanche, résultat invisible, fini sec, fraîcheur. Sa texture est tellement fine peaux sensibles , mixtes à grasses ne vous en privez pas les filles! 
  • Le gel solaire , ou crème - gel  apporte hydratation, fraîcheur. Texture assez légère , bien pour les peaux mixtes à grasses. Très fluide il pénètre rapidement sans être gras collant, fini invisible.

Et vous , que préférez vous comme texture pour sublimer votre corps et vous protéger du soleil ? 

 

Je remonte ce post , pour rajouter deux  nouvelles textures, dont une  (eau solaire) qui a été mentionnée dans un autre post.

 

  • L'eau solaire , effectivement Ambre solaire de Garnier a sorti l'eau solaire. D'après ce que j'ai lu , cette eau biphasée protège indice 30, rafraîchit, surtout si on la garde au réfrigérateur, laisse un fini satinée, l'eau est invisible mais laisserait un léger gras sur la peau. Elle ne colle pas, important et contient un bon hydratant l'Aloé Véra . Les avis sont mitigés, certaines aux peaux sèches le trouvent pas assez hydratant  . Il est conseillé aussi de l'appliquer avec les mains sur le visage pour éviter le contact avec  les yeux.


img110659.jpg

 

Plus haut j'ai cité, la texture brume.

 

Il faut que je vous cite celle de BIODERMA , une pépite , qui va certainement enchanter pour très longtemps.

 

  • Elle s'appelle HYDRABIO eau de soin, protection solaire en brume, elle protège des UV  SPF30. Elle peut être utilisée à tous moments de la journée , avant l'exposition, après le maquillage. Cette brume est totalement invisible, pas collante, pas grasse , normal elle ne contient que de l'eau, mais a un pouvoir hydratant  . Nomade dans sa bombe, elle se glisse partout.  Convient aussi aux enfants .

Ce produit aurait un vif succès  cet été , auprès des acteurs et maquilleurs pro durant les tournages, puisqu'il peut s'appliquer sur le maquillage.

 

credit: Avantagescredit: Avantages

A bientôt , kiss.

75 RÉPONSES 75
Conseillere Beaute Moderatrice

Merci pour ton partage @chacha_esther, ce genre de texture est effectivement confortable, n'hésites si tu as d'autres questions 😉 

UN SPRAY INDICE 50 NON TOXIQUE POUR LA PLANETE ET LES ANIMAUX;

Perso l’ete j adore l effet que donne une huile sur la peau 

Conseillere Beaute Moderatrice

Merci pour ton avis @Lololuna et bienvenue parmi nous :Wink:.

As-tu déjà déjà essayé l' Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 ? Elle donne un fini satiné et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau.

 

Et vous @Madalena @Oceane007 @sissilili @stellae @virginiemarie quelle protection solaire utilisez-vous ? Bienvenue à vous toutes sur la Communauté !

Moi j'adore la texture de l'huile fraicheur elle raffraîchit vraiment et c'est très agréable quand il fait chaud je l'ai en SPF30 et je vais me la prendre en SPF50.

 

huile solaire.png

J'adore cette texture la meilleure pour moi pour le corps bien sûr car pour le visage je suis plutôt crème.

crème solaire.jpg

 

 

Superfan

Coucou @Dallas, Très bien de nous parler des protections solaires.

J'utilise la Crème Visage SPF 50 DPR pour mon visage et mon cou. Sinon, désolée pour DPR, j'aime bien le Spray Sun Protect et Bronze SPF50 de Nivéa. Il protège bien, ne colle pas.

Je pense faire une commande bientôt et j'essaierai le lait prolongateur de bronzage que je ne connais pas, et que je pense appliquer le soir au retour de plage. Ai-je raison?

Bon week-end ensoleillé les filles!!!!!!!

Conseillere Beaute Moderatrice

@nico63 oui, c'est tout à fait ça, le lait prolongateur de bronzage s'applique après l' exposition ou retour de la plage pour les chanceuses 😉

Etoile montante

Merci pour ton article @Dallas.

Pour répondre à ta question j’adore Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 50 mais pour des raisons pratiques j’utilise la crème.

En effet, cela me permet de n’emporter qu un seul produit en vacances et de le partager avec mon mari.

Volia : les hommes aussi aiment les produits DPR

Superfan

Coucou les amies, 

Je viens de trouver un produit qui me semble utile pour aller au soleil. Je me désolais, il y a quelque temps, dans un post, de ne plus trouver un solaire pour le contour des yeux. A ce qu'on m'en avait dit, cela n'était plus utile, car les lunettes suffisaient largement - gros doute, pour moi!-

LA ROCHE-POSAY vient d'en sortit un qui me semble tout-à-fait approprié. Il est anti-picotements et surtout conseillé aux yeux sensibles. Je pense qu'il est très fiable, cette marque étant très sérieuse. Et en plus, avec un très bon indice, SPF 30. :Sunglasses:

solaire la roche posay.png

Superfan

J'ai oublié de vous mentionner ci-dessus : @Dallas@FREDOUE46, @Patricia_5, @AngeleD@Nicky54 et toutes celles que j'oublie et à qui je souhaite un bel été ensoleillé!