43855membres
80804posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CO-CRÉATION : votre avis sur les bases make-up ?

165

CO-CRÉATION : votre avis sur les bases make-up ?

Community Manager

Notre experte make-up @Celine_D a besoin de votre avis sur les bases de maquillage !

Prenez part à la discussion et co-créons ensemble les soins de demain 😍

• Connaissez-vous les bases de maquillage ?
  • En utilisez-vous ? Si oui, quelles marques ?
  • Est-ce vous connaissez la Base Visage Lissante Perfectrice Dr Pierre Ricaud ?
  • Est-ce que vous l'utilisez ? Si oui, qu'est-ce que vous aimez ? Qu'est-ce que vous amélioreriez ?
  • Que pensez-vous de son packaging ? Est-il pratique ? Avez-vous des idées pour le rendre encore mieux ?
  • Qu'est-ce que vous aimez dans les bases make-up concurrentes ?

Dites-nous tout !

MERCI 💛

PR-DIGITAL-BC-2018.jpg

Re: CO-CRÉATION : votre avis sur les bases make-up ?

Superfan

Bonsoir @AlexandraG@Celine_D,

Pour ma part je n'utilise pas de base de maquillage.🙄

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Base Visage Lissante Perfectrice pourtant elle m'a été recommandée et je sais qu'elle me serait très utile.

Si je devais en utiliser une, je souhaiterais qu'elle soit très légère, une texture fluide, qui affine les pores également et qui cache bien les ridules. 

Une base illuminatrice très actuelle pourrait être très sympa, pour un teint éclatant un peu dans le style du Booster Flash Éclat Lissant que je trouve d'ailleurs parfait.😍

J'aime beaucoup le pot, que je trouve très raffiné sur la photo, mais un flacon pompe permettrait de pas en mettre trop.

Bonne soirée 🌼

Superfan

@AlexandraG @Caro04  j'ai longtemps utilisé la  Base Visage Lissante Perfectrice comme base de maquillage. Mais je pense avoir trouvé mieux.  Une amie m'a conseillé la Base Touch Glorious de chez Younique. J'avoue que je suis fan de ce primer qui unifie le teint sur le visage et les paupieres avant l'application du fond de teint. Donc si vous deviez revoir celle de chez DPR ou en sortir une nouvelle  j'avoue que j'aimerai la texture de celle de Younique : transparente, fluide et dans un tube. 

Screenshot_20190919-161233_Google.jpg

Superfan

@AlexandraG  @Celine_D @Nicky54  @Caro04 .

Oui j'utilise les bases ou primers pour les paupières et le visage. Mais pas toujours, juste quand je sors , soirée , resto.... , afin que mon maquillage dure longtemps.

Ce que j'attends d'un primer c'est qu'il fixe mon make up , qu'il l'empêche de glisser .

Je n'ai jamais acheté la Base Visage Lissante Perfectrice  😏  en revanche j'utilise le tout petit tube  rose qui fait bien son job le Base Paupières Lissante , nickel pour la tenue, de plus il lisse un peu les ridules.

La base visage est importante, c'est une  barrière entre la peau et  le maquillage, et assure une bonne tenue, mais surtout  amplifie le make up .  J'utilise celle de Kiko , mais je ne suis pas toujours fidèle.J'aime les textures transparentes , en tube,  flacon pompe.

On trouve sur le marché une multitude de bases a diverses fonctions , pour lisser les pores, anti-fatigue, éclat, anti-rougeurs, matifiant... mais moi je recherche toujours le côté fixateur. 

Peut être que celle de ricaud serait plus pratique et hygiénique , en tube, plutôt que dans un pot verre à couvercle vissé .

Voila les filles 🙂

Superfan

Hello @AlexandraG 

Merci de recueillir les avis des clientes DPR pour la création de nouvelles bases !!

J'ai essayé la Base Paupières Lissante mais je l'ai trouvé trop épaise. J'ai essayé d'en mettre moins mais je ne suis pas fan de la texture.

J'ai également testé la Base Visage Lissante Perfectrice mais là encore j'ai touvé que la texture ne conviennait pas à peau. De plus je préfère le format en tube que je trouve plus pratique.

J'attends d'une base qu'elle unifie le teint, diminue l'apparence des pores, lisse les rides et ridules.

J'utilise le même primer que notre @Nicky54 qui correspond complètement à mes attentes. Si DPR proposait une nouvelle base j'aimerais qu'elle ressemble à celle de Younique.

Belle fin de journée

Superfan

pas de base pour moi

Ysarda
Nouvelle Star

Bonjour @AlexandraG Bonjour les Amies ! 😍

J'ai essayé trois bases à ce jour, une Erborian, une Nude by nature et celle de chez The Ordinary. Je leur reproche beaucoup trop de silicone doublé d'une grande inefficacité pour la deuxième. Je vais tester la légendaire Flawless filter de C. Tilbury ces jours-ci que j'ai reçu en échantillon. Globalement pour l'instant, j'ai fonctionné avec le combo fond de teint/poudre fixatrice et éventuellement le spray All nighter de Urban Decay pour faire tenir le tout quand les circonstances l'exigent (température élevée, journée à rallonge) et ça allait très bien comme ça jusque-là... Quand j'ai le bon combo, ce qui n'est pas toujours le cas ! C'est un peu le Saint Graal des peaux mixtes et grasses. 😅

Conseillère Beauté Moderatrice

@AlexandraG  , j'utilise la base de teint mais pas tous les jours ... mais je devrais, car elle fait barrière entre le soin visage et le le maquillage 🙂

De plus elle unifie le teint, j'ai apprécié Base Visage Lissante Perfectrice , avec sa texture toute douce, je l'aurais préféré en tube pour l'emporter avec moi le week-end, car comme dit @Dallas , on l'utilise plus facilement pour une sortie, un resto ...🥂

J'ai voulu essayé une autre base de teint, en tube et teintée (voir photo), et je l'apprécie uniquement si de suite après j'applique le   Booster Flash Éclat Lissant  le visage est plus lumineux 😀

Mettez-vous une base de teint avant votre maquillage

@catflower  @Ladynight  @topaze03  @Isachou  @Jack59  @bibiche  @manchat  ?

Base de teint.PNG

Ondine
Etoile montante

J'adore les bases ou primers, j'en ai de toute sorte et j'en mets tous les jours alors que je ne me maquille pas par dessus. Jamais de fond de teint ! La base fait tout mon maquillage !

J'ai essayé celle de Pierre Ricaud à sa sortie, mais j'ai trouvé beaucoup mieux depuis : elle est trop sèche, pas assez fluide. En revanche j'adore la base pour les paupières qui tient vraiment ses promesses malgré le choc de son apparence jaune à la pose !

Mes bases préférées sont le Perfecteur de Peau de Simone Mahler et la base crème prodigieuse Nuxe (attention il est facile de se tromper avec le tube de crème prodigieuse : tous les deux sont nommés "crème prodigieuse boost") : ce sont deux bases qui font disparaître les irégularités, les pores, les ridules. Je trouve que ça suffit, il n'y a pas besoin de fond de teint ou de BB crème par dessus.

Enfin, pour les jours où je préfère un teint glowy, j'utilise la Glow Crème Erborian. Par dessus ma crème de jour, et c'est tout.

Je pense que si Pierre Ricaud veut moderniser sa gamme il faudra penser à ces deux cas : la base pour avoir un teint mat, et celle pour avoir un teint glowy.

Conseillère Beauté Moderatrice

La  Base Visage Lissante Perfectrice a été la première base make-up que j'ai testée, je la trouve top, elle floute bien les pores et les ridules, j'aime bien le petit pot mais je pense qu'une présentation en tube comme celui de la Base Paupières Lissante serait plus agréable à l'utilisation, voir même en tube avec une petite pompe.

Et vous @Vero0477 @Joudajanna @Carole51 @nanoug59  que pensez des bases de maquillage ?

mieange
Etoile montante

Bonjour @AlexandraG 

j'ai testé #matin radieux comme 1er make up mais après avoir découvert la Base Visage Lissante Perfectrice  je l'ai toute de suite adoptée et je ne peux plus m'en passer elle fait partie de mon maquillage quotidien . Je l'apprécie beaucoup je l'applique après mon Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat   et ma Soin Anti-Rides Puissance 4   sur les rides du lion ,et les rides du mention qui sont toutes de suites lissées .

En ce concerne le Base Paupières Lissante  je l'ai essayée mais je ne l'apprécie car mes paupières étant déjà grasses lorsque je l'applique les fards à paupières se mettent les rides de la paupières et ça ne fait pas top !

bonne journée à toutes

Superfan

Coucou @AlexandraG .

J'utilise régulièrement Base Visage Lissante Perfectrice  et Base Paupières Lissante  et j'en suis très satisfaite.

Dernièrement, je me suis laissée tenter par le fameux LAIT-CREME CONCENTRE d'EMBRYOLISSE.

Il promet presque des miracles, tant c'est le produit star des maquilleurs. Il nourrit, hydrate, lisse, sert de base de maquillage bref il est multi-fonctions. Eh bien , je ne l'ai pas apprécié autant que ça et je suis vite revenue à mes deux produits DPR.

Seul, petit bémol et je l'ai déjà posté dans "Vos idées". Le pot est vraiment trop petit pour quelqu'un comme moi, qui l'utilise quotidiennement.

Bisous et bon Week-end à toutes. 😅😍

Superfan

Bonjour à toutes,

Non je n'utilise pas de base. Plutôt par manque de temps, car le matin, en semaine, chaque minute compte alors j'utilise le moins de produits possible, je vais au plus rapide.

Et je n'utilise pas de base aussi par manque de connaissance sur le sujet je pense. Je n'ai jamais trop compris le "plus" que cela apportait. A quoi ça sert réellement en fait ? Est ce que ça bouche les pores dilatés ? est ce que ça camoufle les points noirs ? ...etc plein de petites questions comme ça.

Peut être que @AnneL @Josephine_P ou @Adele_C  peuvent nous en dire plus sur le sujet ?

Et vous @AlexandraG @Clementine_J @PetitPassereau @FREDOUE46 .....que pensez vous des bases ?

Bon dimanche.

Superfan

Comme toi @Marie1611  je ne les utilise pas par manque de temps je m'en sers qu'exceptionnellement lors de maquillages sophistiqués, mais j'avoue que ces deux bases Base Visage Lissante Perfectrice  Base Paupières Lissante  sont top elle sont trés trés douces et lissent instantanément la peau du visage et des paupières, et surtout le maquillage tient mieux effectivement.

Superfan

@AlexandraG  peut être comme le suggère @Dallas  ce serait bien de créer une base sous format tube plus pratique et une base qui serait autant pour le visage que pour les paupières, un sorte de tout en un légèrement teinté que l'on pourrait transporter facilement et s'en servir pour une retouche en milieu de journée pour rendre la peau belle.

Voici mon avis.💋

Superfan

@AlexandraG , pas de base pour moi car sincèrement je n'en trouve pas vraiment l'utilité (on ne me l'a jamais vraiment expliqué) et puis, je n'en aurai pas le temps le matin. On me dit que je passe déjà assez de temps comme cela dans la SDB !!! Pourtant, quand toute la troupe doit partir à peu près à la même heure, c'est moi qui me sacrifie pour passer sous la douche dès le lever du lit.... 😴🤐

telle72

Superfan

@Dom78  c'est grâce à toi que j'ai découvert la base Younique et je t'en remercie encore. Pour moi, c'est juste la texture que je recherchais et le résultat est vraiment ce que j'attendais.👍🙋🏼‍♀️😘

Vero0477
Révélation

Hello ! @AnneL je n utilise pas de base lissante j utilise actuellement une base illiminatrice et parfois le nuage de poudre de pierre ricaud 😉 qui sent hyper bon je l'adore 😍

Superfan

Merci @Nicky54  C'est avec plaisir !!

Bisous 😘

Community Manager

@Marie1611 je n'utilise pas de base make-up également par manque de temps le matin, j'applique juste un soin contour des yeux et une crème hydratante ou la Soin Anti-Rides Puissance 4 que je commence à utiliser 😉

Utilisateurs en ligne (305)