53073membres
97711posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Highlighted

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

credit: Confidentielles.comcredit: Confidentielles.com

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours en Aveyron ,  il fait froid, le vent est glacial.

Pour éviter que la peau ne souffre, et devienne :

• Rugueuse
  • Sèche
  • Fripée
  • gercée
  • Inconfortable
  • Sensible au point parfois d’être intolérante à certains cosmétiques

Quelques  suggestions personnelles .

Après le démaquillage  pourquoi ne pas utiliser une eau florale, eau de bleuet pour apaiser la peau, il existe aussi des  lotions gelées rafraîchissantes  .

Un sérum sous sa crème : Un sérum hydratant pour les peaux normales à mixtes ou nourrissant pour les peaux sèches apporte une correction immédiate à votre peau et boostera l’effet de la crème.

J'utilise le   HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides  pour bien apporter à ma peau  cet effet repulpeur  lisseur  , gorgé d'acides hyaluroniques , et surtout hydratant longue durée qui correspond bien aux besoins de ma peau.

Le HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation   (ce sérum  Hydra-Rides s'utilise sur l'ensemble du visage et du cou avant votre crème habituelle.Convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux déshydratées.)

Une crème hydratante : Pour les peaux sèches à très sèches qui réclament une hydratation intense, on privilégie une texture bien riche   ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition

Dans La gamme hydra - rides  #HYDRA-RIDES Crème  riche peaux  sèche.

Chez Biotherm  il y a une très bonne crème que je me permets de citer : crème Aquasource COCOON, cette crème a une texture  « baume-en-gel » très hydratante .

On abuse des masques hydratants :     Masque Baume Nutri-Réconfort

Celui que j’utilise assez régulièrement  à peu près tous les 8 jours, est le Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux   contenant des eaux florales en plus de ses pouvoirs anti-rides, ma peau  après 10mns de pose est reposée, défatiguée .  l’effet est visible .

Ne pas oublier les lèvres, si fragiles, matin et soir du baume à gogo   Baume Lèvres Réparateur

Perso je mets celui de Nuxe au miel, très nourrissant . Le soir il est sur ma table nuit , en duo avec ma crème mains.

Dans la journée jamais sans un rouge à lèvres de la gamme  Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique  qui m’apporte une bonne hydratation, du confort, et du Feel good !

Le soir la gamme Renaissance de nuit : N'oublions pas que pendant la nuit , Le corps profite du sommeil pour activer les cellules afin d’éliminer les déchets, réparer , et fabriquer du collagène. La crème de nuit est importante .

J'ai choisi et adopté le  RENAISSANCE DE NUIT Sérum  en combo avec RENAISSANCE DE NUIT crème  au matin ,  je dois bien reconnaître que mon visage est moins froissé, brouillé,  la peau est moins ridée, bien hydratée, même "bombée" au réveil, vous êtes très nombreuses à apprécier les soins de nuit de cette gamme. 

Et vous  toutes les filles ,  des idées, des routines, des astuces, des conseils pour cocooner votre peau avec le froid?

@Caro04 @nini77 @AnneL@Damalatina @MarilynMC @Flo14 @Nicky54@PetitPassereau

J'ai fait ce sujet hier fin d'après midi , entre temps j'ai découvert sur le blog un magnifique post de notre experte @Clementine_C  HYDRATER OU NOURRIR SA PEAU : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ? 

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @jeymmi83, quels soins utilises-tu ? ou quelle est ta gamme préférée ? Dis-nous tout sur ton type de peau ou sur les actions que tu souhaites traiter, Au plaisir de te lire et de pouvoir te répondre à nouveau 🙂

Highlighted

Superfan

@PetitPassereau, j'ai trouvé un article pouvant t'aider pour ton premier hiver Savoyard :

https://blog.easyparapharmacie.com/ski-les-bons-reflexes-beaute/?j=5097607&sfmc_sub=415147119&l=314_...

Bon dimanche

Highlighted

Superfan

@Nat_Kle retrait de la crème Intervention Express va en dėcevoir plus d'une. Espérons qu'il y aura bientôt un équivalent.

Highlighted

Debutante

coucou 

les crèmes ils sont très bonnes .

Je les adorées super récommendées!..:Heart_eyes::Heart::Lipstick::Relaxed:

Highlighted

Bonjour à toutes, après renseignement pris, la crème Intervention Express ne fera pas son retour, j'en suis désolée 😞

Pour les personnes qui recherchent à réconforter leur peau, je vous conseillerais notre ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, en nourrissant en profondeur votre peau, elle limitera les sensations de tiraillements et d'inconforts  🙂 

Highlighted

Je vais me renseigner concernant la crème Intervention Express, et je reviens vers vous dès que possible 🙂

Highlighted

Superfan

Merci de ta délicate réponse, @PetitPassereau, moi aussi, je suis à la diète..... Je te ferai part dans résultats dans quelques temps...... :Crazy_face:

telle72
Highlighted

Superfan

@PetitPassereau C’est que l’alcool multiplie par 2 les calories que tu avales ... mais je pense que ton bidon ne devait pas avoir beaucoup de graisse 😊

Highlighted

Superfan

@telle72je suis morte de rire!! :Laughing:

Eh bien non, j'ai tenu bon, mon mois sans alcool se terminant le 10.:Crazy_face: Une vrai petite sainte :Innocent:

A ta décharge je pense que cette abstinence à largement contribuée à la fonte quasi-totale de mon petit bedon, ce qui en dit long sur ma tendance ultérieure à lever le coude :Laughing:

Je vais tâcher de rester dans les starting-blocks car même si je ne me suis jamais considérée comme une grosse buveuse je pense qu'un verre par ci ou un apéro par là finissent vite par plomber l'addition calorique de la semaine.  

Highlighted

Superfan

Bonsoir @PetitPassereau

Vivre au grand air de la montagne est bon pour la santé mais il est vrai que la peau doit être mise à rude épreuve !!

Tu seras mieux préparer pour ton 2ème hiver :Blush:

Prends soin de toi !!

Highlighted

Superfan

@PetitPassereau..... Ta, ta, ta, ta, ta : non, ce n:Joy:'est pas la rupture de crème qui fait que tu aie le visage si rouge, c'est un "dérapage" sur ton DRY JANUARY, 

telle72
Highlighted

Superfan

@PetitPassereau   j'espère que la crème SOS intervention express ne va pas être supprimėe. Peut ětre qu'une de nos modėratrice va pouvoir nous rėpondre @Nat_K @Josephine_P @AngeleD. Ou peut etre chez DPR sont ils en train d'ameliorer encore sa formule, ce qui serait super.

C'est vrai @PetitPassereau qi'il va falloir que ta peau s'habitue au soleil tres présent en Haute-Savoie. Et en ce moment soleil et froid, la peau en prend un sėrieux coup.

Profites bien des beaux paysages qui s'offrent à toi. Belle journėe.🌞

Highlighted

Superfan

Bonsoir @PetitPassereau, j'ai déjà eu ce problème, lorsque j'emmenais mon fils faire du ski, (j'habite en Haute-savoie). J'utilisais LIPIKAR BAUME AP+, de la Roche-Posay,  il n'y a pas d'indice de protection malheureusement, mais j'étais contente de l'appliquer le soir, elle soulage, elle est un peu grasse, l'odeur est neutre. Elle convient également aux enfants.

Sur le site DPR, se trouve la gamme Eclat d'hiver : ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, Masque Baume Nutri-Réconfort, Baume Lèvres Réparateur, le masque est vraiment bien, je l'utilise, il apaise les tiraillements, la gamme entière me tente. Le soin INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20, pourrait être intéressant pour te protéger du  soleil mais il n'existe pas en SPF 50, et en montagne c'est plus prudent!

La crème Photoderm Max crème SPF 50, BIODERMA, semble correspondre à ta demande.

J'espère que ça t'aidera, plein de courage:Wink:

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Rozou, comme @Dallas et @nico63, j'utilise également Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté, cette crème est très agréable, facile à appliquer, elle lisse les ridules, rides. L'odeur est agréable. Je l'adore:Blush:

Highlighted

Superfan

coucou les filles @Dallas@Dom78@Caro04@nico63@telle72 

Bonsoir à toute les belles de passage.

Tout comme @stefany j'utilise Crème SOS Réparation Intense pour réconforter ma peau lorsque l'hiver l'aun peu trop malmenée. Cette crème fait des miracles.

Sauf qu'en ce moment elle est indisponible et que mon visage me sort le grand jeu, la faute sans doute au combo froid-gel-neige-UV de mon premier hiver Savoyard..

Ma peau ne supporte plus aucun soin, y compris ceux ordinairement utilisés sans problèmes. 

oui oui,même les oreillesoui oui,même les oreillespowersante-uriage-bariederm-cica-creme-spf-50-au-cuivre-zinc-40-ml.pngJe limite donc les soins à la crème Bariéderm de chez Uriage, avec un indice SPF 50 car en montagne les UV sont très agressifs.

Elle est très bien, si d'autres beautés sont dans mon cas...

Highlighted

Superfan

Bienvenue @Rozou dans cette belle communauté qui aborde de nombreux sujets tous très intéressants avec des posts toujours très agréables de la part des beautés !!

Bonne journée

Highlighted

Superfan

Bonjour @Rozou, très heureuse de te rencontrer.

En effet, @Dallas a super bien fait de te parler de ce produit merveilleux qu'est LIFTING COU ET DECOLLETE.

Je l'utilise depuis des années, et crois moi, les résultats sont là!

Belle journée à toi et à bientôt. :Blush:

Highlighted

Superfan

Bonjour @Rozou ! Je n'avais pas encore vu ton nom sur la Communauté ou pas prêté attention  je te souhiate donc la bienvenue parmi nous. :Wink:

telle72
Highlighted

Superfan

@Rozou  première apparition et intervention sur le forum beauté Pierre Ricaud, soit la bienvenue parmi nous, je suis ravie de te lire rozou. Si j'ai bien compris tu apprécies le Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté  le tout doux rose, bcp de filles de la communauté l'utilisent depuis des années voire des décennies! A très bientôt.:Wink:

Highlighted

Revelation

Bonjour,

On vous a peut être déjà répondu,mais c'est ma 1ère intervention sur forum,j'ai avec succès employé ce soin qui hydrate et lisse le cou avec satisfaction.:Smiling_face:

Highlighted

Etoile montante

merci pour ta réponse

jai acheté un produit solaire spéciale pour les main et c’est pas top

oui un dermatologue mais cest très cher et si ça revient! je peux pas me passée de soleil

je vais  acheter les produits que tu m as indiqué ça peux être que bon

tres bon weekend a toi et a vous tous

Highlighted

@nini77 les soins anti-tâches permettent d’atténuer et d'uniformiser la peau, pour plus d'efficacité je te recommande d'appliquer la Crème Mains Anti-Age Anti-Taches Jour et  Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit de plus pour 
préserver la jeunesse de tes mains et pour éviter l'apparition de nouvelles tâches penses à utiliser un soin protecteur solaire quand tu les exposes (jardinage, terrasses de café...). As-tu déjà consulté un dermatologue à ce sujet ? il me semble que le laser donne de bons résultats.

Highlighted

Etoile montante

bonsoir

trouvez vous un résultat avec les produits anti tache? le soleil me donne des taches aux mains et rien ne les retirent

javais acheté un appareil en pharmacie mais il c’est vidé tout seule et un peu cher mais très bien

q utilisez vous?

bonne soirée a vous tous

Highlighted

Superfan

Bonjour @waltdysney7, je te souhaite également la bienvenue dans la communauté DPR:Blush:

Highlighted

Superfan

Moi en ce moment j'ai remplacé la RENAISSANCE DE NUIT crème par la crème Sublime Crème Nuit plus nourrissante plus grasse une crème cocooning qui me rend la peau toute douce et toute repulpée en cette saison elle est idéale.

Highlighted

Superfan

merci @stefany et oui l'Aloé Véra que du bon . Très bon week-end ! à bientôt

Highlighted

Revelation

Bonjour à toutes,
Pour ma part,par grand froid,ma solution miracle,c'est le masque hydratant à l'aloé vera (texture sorbet réconfortante) et si ça ne suffit pas j'utilise aussi la crème intervention express(sos réparation intense).
Cette dernière est top aussi après un gros rhume quand votre nez essaie de faire peau neuve sous les vieilles peaux qui nous rendent folles lors du maquillage.
J'espère vous avoir un peu aidées ; )

Highlighted

Bonjour @Sagesse, ton message est vide, n'hésites pas à le poser à nouveau 🙂

Highlighted

Revelation

Highlighted

Superfan

Bienvenue parmi nous @waltdysney7. Au plaisir de te lire!

Highlighted

Superfan

Bienvenue @waltdysney7

Je confirme les dires de @telle72. C'est vraiment une belle communauté, qui nous permet d'aborder de nombreux thèmes et de faire de belles rencontres !!

Bonne soirée

Highlighted

Superfan

Bonjour Waltdysney7 (ou Cathy de LYON), je te souhaite également la bienvenue au sein de notre communauté. Tu vas y rencontrer de belles personnes, partager et échanger sur beaucoup de sujet et parfois prendre quelques fous rires. Car, il faut savoir qu'il y a des pitres "cachés", donc à force de communiquer, tu sauras bien en débusquer quelques-uns... :Wink:

telle72
Highlighted

Superfan

hello @waltdysney7 , voila un pseudo  joyeux, je te souhaite la bienvenue, car je te découvre.

Prendre soin de ses lèvres , c'est obligé, tu as raison, et un beau rouge à lèvres bien nourrissant, hydratant, que du bonheur.

Perso je suis accroc aux RAL , bien pigmentés, couvrants la gamme que je préfère chez DPRicaud  est Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique , mes lèvres ne sont jamais gercées . Sinon j'aime bien aussi chez Bourjois le  "rouge velvet the lipstick"  j'y trouve de jolis orangés , surtout pour l'été. 

A bientôt waltdysney7.

Highlighted

Revelation

Bonjour,

J'aime le rouge à lèvre pour me protéger contre les gerçures causées par le froid.

Cathy de LYON

Highlighted

Superfan

002.JPG

hello @Borelli, comme toi j'adOre ce sérum, je le mets en général quand je sens ma peau un peu fatiguée, un teint fané, et à chaque changement de saison surtout en fin d'hiver.

Le Sublime Elixir pour ma peau est vraiment un booster cellulaire, l'effet est immédiat.

Ma peau est lissée, lumineuse,  fraîche. J'aime bien aussi sa texture et son parfum.

Mie février  , je remplace  donc mon HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides par  le sublime élixir essence de beauté , en combo avec la cure Cure Vitalité 4 semaines . Effet garanti, peau lumineuse, hydratée, prête  pour le printemps ! 🙂

En ce moment  @Nicky54  @marylinne  @PetitPassereau  et toutes celles qui l'utilisent , vous pouvez voter pour ce sérum sur Beauté test award 2019 dans la rubrique "sérum", moi c'est fait. Je crois que notre @FREDOUE46  a fait un post  :  

Re: Beauté Test Award 2019

Highlighted

Etoile montante

Merci@ Nat- k j'utilise le baume pour les lèvres mais je vais commander le masque baume d'hiver 

Highlighted

Revelation

Je mets le  sérum essence de beauté.

Highlighted

Superfan

@Nat_K  au canada, donc pour les sports d'hiver  ski,  randonnées dans la neige  la crème  ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition  est parfaite. 

Highlighted

Bonjour @Flo14, connais-tu Eclat d'Hiver ? Elle réconforte les peaux fragilisées justement par le froid (elle a même été testé au Canada réputé pour son grand froid), avec Masque Baume Nutri-Réconfort, ils forment un excellent duo pour accompagner les peaux fragilisés durant cette période 😉

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Emmaevadiary,

Je te souhaite également une excellente année 2019 en espérant que tu réussisses tes examens en fin d'année car j'imagine qu'une aussi longue formation demande beaucoup d'investissement personnel !!

Bonne soirée

Utilisateurs en ligne (48)