43864membres
80805posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

89

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

0-1320829208.jpgcredit: Confidentielles.com

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours en Aveyron ,  il fait froid, le vent est glacial.

Pour éviter que la peau ne souffre, et devienne :

  • Rugueuse
  • Sèche
  • Fripée
  • gercée
  • Inconfortable
  • Sensible au point parfois d’être intolérante à certains cosmétiques

Quelques  suggestions personnelles .

 

 Après le démaquillage  pourquoi ne pas utiliser une eau florale, eau de bleuet pour apaiser la peau, il existe aussi des  lotions gelées rafraîchissantes  .

 

Un sérum sous sa crème : Un sérum hydratant pour les peaux normales à mixtes ou nourrissant pour les peaux sèches apporte une correction immédiate à votre peau et boostera l’effet de la crème.

J'utilise le    Sérum Resurfaçant Anti-Rides  pour bien apporter à ma peau  cet effet repulpeur  lisseur  , gorgé d'acides hyaluroniques , et surtout hydratant longue durée qui correspond bien aux besoins de ma peau.

 

Le HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation   (ce sérum  Hydra-Rides s'utilise sur l'ensemble du visage et du cou avant votre crème habituelle.Convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux déshydratées.)

Une crème hydratante : Pour les peaux sèches à très sèches qui réclament une hydratation intense, on privilégie une texture bien riche    Soin Haute Nutrition

 

Dans La gamme hydra - rides  #HYDRA-RIDES Crème  riche peaux  sèche.

Chez Biotherm  il y a une très bonne crème que je me permets de citer : crème Aquasource COCOON, cette crème a une texture  « baume-en-gel » très hydratante .

 

On abuse des masques hydratants :     Masque Baume Nutri-Réconfort

 

Celui que j’utilise assez régulièrement  à peu près tous les 8 jours, est le Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux   contenant des eaux florales en plus de ses pouvoirs anti-rides, ma peau  après 10mns de pose est reposée, défatiguée .  l’effet est visible .

 

Ne pas oublier les lèvres, si fragiles, matin et soir du baume à gogo    Baume Lèvres Réparateur

Perso je mets celui de Nuxe au miel, très nourrissant . Le soir il est sur ma table nuit , en duo avec ma crème mains.

Dans la journée jamais sans un rouge à lèvres de la gamme  Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique  qui m’apporte une bonne hydratation, du confort, et du Feel good !

 

Le soir la gamme Renaissance de nuit : N'oublions pas que pendant la nuit , Le corps profite du sommeil pour activer les cellules afin d’éliminer les déchets, réparer , et fabriquer du collagène. La crème de nuit est importante .

J'ai choisi et adopté le   Sérum Régénération Renforcée  en combo avec Soin Régénération Active  au matin ,  je dois bien reconnaître que mon visage est moins froissé, brouillé,  la peau est moins ridée, bien hydratée, même "bombée" au réveil, vous êtes très nombreuses à apprécier les soins de nuit de cette gamme. 

 

Et vous  toutes les filles ,  des idées, des routines, des astuces, des conseils pour cocooner votre peau avec le froid?

@Caro04 @nini77 @AnneL@Damalatina @MarilynMC @Flo14 @Nicky54@PetitPassereau

 

J'ai fait ce sujet hier fin d'après midi , entre temps j'ai découvert sur le blog un magnifique post de notre experte @Clementine_C  HYDRATER OU NOURRIR SA PEAU : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ? 

 

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

nini77
Etoile montante

bonjour

 c’est un peu se que je fais a part l eau de bleuet  je le prend pour mes yeux

 et l eau de rose pour mon visage et pour la nuit une huile d argent

comme vous le dites il faut prendre soin encore plus l hiver de sa peau

 belle journée a vous tous.

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@Dallasmerci pour ce post qui arrive au bon moment.

 

Tout au long de l'annėe, ma journée débute toujours par le fait de vaporiser mon visage avec #MATIN RADIEUX Brume Hydratante Effet Dynamisant puis j'applique #HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation Repulpeur Rides. Tout cela agit le temps du petit-déjeuner.

 

Puis je commence mon rituel soin visage du moment. Masque Baume Nutri-Réconfort le temps de la douche. Je fais ce masque 2 fois par semaine.

Ensuite #HYALURIDES LP Serum Resurfaçant Anti-Rides, Mon Soin Sur Mesure, et  #CHRONO ACTVE Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-rides Lift Ėclat.

Dès que j'aurai fini Mon Soin Sur Mesure (j'ėvite de commencer plusieurs pots ou flacons en même temps), j'appliquerai #ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, le soin "doudoune" des périodes où il fait très froid.

 

ET le soir je reste fidèle à la gamme #RENAISSANCE NUIT (sérum, crème et contour des yeux).

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Merci @Dallas de partager tes astuces avec nous.

  • Pour le visage, comme toi le soir j'adopte la gamme renaissance de nuit, elle est sensationnelle ! 

Tu as raison il faut abuser des masques à cette saison, pour l'instant celui que j'ai en court est un produit de chez YvesRocher, il ne se rince pas, j'enlève juste l'excédent avec un coton si ma peau n'a pas tout absorbée.

 

  • Pour les yeux j'ai un produit de chez Clarins. On peut le laisser poser quelques minutes, mais personnellement j'aime l'appliquer en couches épaisses et le laisser agir toute la nuit.
  • Pour les mains, j'essaie de penser à mettre de la crème en me couchant. Sinon j'ai toujours un tube dans mon bureau, dès que je vois que ma peau tiraille, une petite noisette et on étale. J'aime bien la crème de chez l'Occitane en Provence.
  • Pour mes cheveux, je fais des masques aussi, car ils sont secs en ce moment. 

Bisous la Communauté ! Bon week-end !

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

merci @Marie1611 , les cheveux souffrent aussi du froid,  les protéger  à l'aide d'un soin sans rinçage, une huile ou un sérum hydratant pour gainer , surtout les cheveux fins comme nous du reste .

Il me semble que @marylinne  @telle72  @modange  soignent leurs cheveux je crois avec  l' Huile de Soin Sublimatrice Cheveux  . 

 

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

nini77
Etoile montante

bonjour

 qui a essayé la crème cou et décolleté ?

bon samedi a vous et bon weekend

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Bonjour @Dallas : oui, ça je le sais qu'il fait très froid dans l'Aveyron l'hiver (j'ai eu également l'occasion de faire des batailles de neige étant gamine au printemps) mais tu vis dans une région tellement jolie...  Tu sais, en ville quand il fait froid, avec la pollution ce n'est pas mieux, il faut également doubler de vigilance pour ne pas voir cette dernière dans un sale état. En gros, j'utilise les mêmes produits que toi, pour le visage. Pour le corps  crème nourrissante obligatoire également au minimum tous les deux jours si je vois que le gel douche surgras ne fait plus son travail. Toujours un tube de baume à lèvres sur moi Soin Hydratant Sublimant Lèvres# (été comme hiver) et grande consommation de crème pour les mains Crème Mains Multi-Active 3 en 1, Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit et surtout, même s'il fait froid, boire beaucoup  d'eau...

telle72

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Oui, en effet, avec ma nature de cheveux, c'est toute l'année qu'il faut en prendre soin. J'utilise depuis que j'ai les cheveux longs le shampoing "EXPERT REPARATION - CERAMIDE ET ARGININE" de Franck Provost  c'est le seul qui "réussisse" à mes cheveux. De temps en temps, lorsque je ne bouge pas de la maison, j'applique après ce shampoing le "SOIN EXPERT NUTRITION SANS RINCAGE" (toujours de chez Franck Provost) que je garde toute la journée sur la tête, les cheveux attachés (sinon "glagla").... Je ne me mouille pas les cheveux complètement tous les jours mais utilise un flacon-pompe pour les hydrater et pouvoir les sécher au séchoir. Ensuite, bien évidement, je soigne mes pointes avec Huile de Soin Sublimatrice Cheveux  : un soin génial.... Avec ces techniques, je ne suis pas obligée de faire plusieurs shampoings par semaine mais uniquement un seul GROS RINCAGE lorsque je sens que le soin nutrition fait "colle" généralement en milieu de semaine.... J'utilise cette technique car j'ai la chance de ne pas avoir les cheveux gras.... Sinon, je pense que cela ferait friture on my head !!!!

telle72

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Conseillère Beauté Moderatrice

@Dallas en hiver j'adapte ma routine beauté et je passe aux huiles, pour le corps l' Huile de Douche qui nourrit et protège du dessèchement et évite la peau de crocodile :Grimacing: et pour le visage l' Huile anti-rides grand confort SUPREMAGE que j'applique sur le visage et le cou avant ma crème de jour, quand je suis un peu pressée le matin je mélange deux gouttes de l'huile Supremage à mon soin de jour et le tour est joué :Blush: Et vous @Dany24@Dom78 @jacqfranc comment chouchoutez-vous votre peau en hiver ?

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Bonjour @AnneL 

 

Merci de m'avoir tagger sur ce post !!

Personnellement, je ne suis pas fan de Huile anti-rides grand confort SUPREMAGE je la trouve trop grasse pour ma peau.

 

Pour mon corps, j'utilise un gel douche à la noix de coco qui hydrate bien ma peau. Ensuite j'utilise tous les jours la crème Baume Corps Fermeté Intégrale 3 en 1 qui hydrate toute la journée et qui a l'avantage de rafferemir en même temps la peau.

 

Pour mon visage, je le nettoie matin et soir, si je ne me maquille pas, avec Eau Micellaire derma pureté, si je me maquille, j'utilise Lait Démaquillant derma pureté et je rince avec l'eau micellaire.

Le matin j'utilise Brume Hydratante Effet Dynamisant, puis en ce moment le Sérum Resurfaçant Anti-Rides et la Soin Anti-Rides Puissance 4 et pour les yeux Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat. Sinon j'aime bien la gamme Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat  Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat 

Pour le cou, j'utilise un sérum au collagène d'une autre marque. Je mets ensuite Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté.

Le soir, j'utilise en ce moment la SUPREMAGE cure visage sur 4 semaine, sinon j'utilise le Sérum Régénération Renforcée et la Soin Régénération Active. Pour le cou, j'utilise les mêmes produits que pour le matin.

 

Pour les masques, J'alterne entre Masque Express Hydra Repulpant, COLLAGENES 9 Masque Pro-Liftant et Peeling à l'Argile

 

Pour les mains, j'utilise la Crème Mains Anti-Age Anti-Taches Jour et le soir (sur les conseils de @Dallas qui avait indiqué lors d'un post l'utilisation de sérum) le AVANTGARDIST Sérum Jeunesse Cellulaire. Je suis également obligée d'utilser une huile de chez Ecrinal pour hydrater mes ongles.

 

Pour mes pieds, j'utilise en ce moment Soin Réparateur Intensif Pieds ou sinon la crème Eucérin à 10% d'urée.

 

Pour les cheveux, je n'ai pas encore utilisé de produit DPR. Je me sers de la gramme hydratant de chez Provost qui convient à mes cheveux qui sont devenus secs avec la ménaupose alors qu'ils étaient gras auparavant !!

 

Et voilà :Blush:

 

Excellent week-end les beautés

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@Dom78 que de belles gammes DPR tu utilises, tu as choisi de très bons soins . Cocooning beauté  au quotidien dom, bon week-end.

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Merci @Dallas c’est grâce à tes conseils 😍

Bonne soirée et excellent dimanche

😘

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@AnneL   je ne connais pas la gamme Suprémage mais , je n'aurais pas pensé à appliquer  l'  Huile anti-rides grand confort SUPREMAGE  avant la crème de jour ,  j'aurais pu faire l'inverse ! merci pour tes infos. 🙂

 

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@Dom78 merci !

:Blush:

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

En ce moment mon petit rituel, Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique, Soin Anti-Rides Puissance 4, sans oublier le  Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision, je l'adore:Blush:.

Chaque semaine je me fais un masque : soit le Masque Baume Nutri-Réconfort (un vrai bonheur pour ma peau), ou le Masque Express Hydra Repulpant.

Et un produit qui pour moi est important c'est la crème de beauté lifting cou et décolleté

Chaque je soir je mets toujours du stick hydratant sur les lèvres, et de la crème sur mes mains avant de dormir.

Masque Express Hydra RepulpantMasque Baume Nutri-RéconfortLifting Cou & Décolleté - Crème de Beauté

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@nini77, la crème cou et décolleté est très bien, elle lisse les ridules, je trouve cette crème très agréable à appliquer, j'en profite pour remercier @Dallas pour son article et ses conseils:Grinning:

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

 

@nini77  hello, et bon dimanche.

009.JPG

 

J'ai essayé ce soin best et must  Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté  .

 

Pour faire simple dans le soin:    Tu as des actifs pour activer le collagène, des actifs tenseurs, et l’actif contre le vieillissement cutané.

 

Le pot est :  léger  en plastique donc facile à emporter , il est rose,  féminin .

La texture :  rose poudrée, il y a  comme des  micro nacres peut être argentées, qui font un côté miroir quand tu ouvres le pot,    sans faire  brillant sur la peau, mais la rend satinée . La texture  est fraîche, très légère , un peu gel, très fondante,  elle pénètre immédiatement  sans effet collant, ni  gras.

Le parfum :  subtil et discret, raffiné.

La crème : est extrêmement  hydratante et surtout je trouve  longue durée.

J’ai appliqué ce soin matin et soir, j’ai été ravie du côté satiné , hydratant.

Quant à l’effet tenseur mon cou étant assez ridé, le soin ne m’ a pas vraiment lissé, en revanche sur le décolleté oui, indiscutablement ma peau s’est défroissée . Je préfère mettre mes sérums visage sur le cou en combo avec ma crème de jour, depuis mon cou s’est vraiment amélioré, et a rajeuni.

Appréciable , aucune rougeur , ni inconfort .

@nico63 fait partie des fans de ce soin , et elles sont très nombreuses, pouvez vous en dire plus à nini?

Je crois qu'en ce moment Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté est offert  si tu commandes, à vérifier , à bientôt nini.

  

 

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

@Caro04  merci bon dimanche .

:Blush:

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

nini77
Etoile montante

bonjour les filles ah merci pour tous ces conseils je vais me la prendre

bon dimanche a vous tous

Re: CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

Superfan

Et bien @Dallas ! Tu ne connaissais pas ce produit "miracle" : c'est pas bien..... Heureusement que des petites nouvelles sont là pour te faire découvrir des produits que certaines d'entre-nous promouvons depuis longtemps.... N'est-ce-pas Nico63 ? Nous avions à l'unanimité voté pour ce produit fin 2018 et il me semblait que tu étais dans le "lot" des votantes, mais de mémoire, je ne crois pas pas que ton vote c'était orienté vers ce produit..... Ou alors, je comprends mal ton message..... Bisous:Kissing_heart: et bon dimanche (moi, marre de ce temps où on ne peut rien faire, tu es plus crevée que le reste de la semaine !!!! :Expressionless:)

telle72
Utilisateurs en ligne (246)