59376membres
106265posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

89
Superfan

CHOUCHOUTER SA PEAU QUAND IL FAIT FROID

credit: Confidentielles.comcredit: Confidentielles.com

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours en Aveyron ,  il fait froid, le vent est glacial.

Pour éviter que la peau ne souffre, et devienne :

• Rugueuse
  • Sèche
  • Fripée
  • gercée
  • Inconfortable
  • Sensible au point parfois d’être intolérante à certains cosmétiques

Quelques  suggestions personnelles .

Après le démaquillage  pourquoi ne pas utiliser une eau florale, eau de bleuet pour apaiser la peau, il existe aussi des  lotions gelées rafraîchissantes  .

Un sérum sous sa crème : Un sérum hydratant pour les peaux normales à mixtes ou nourrissant pour les peaux sèches apporte une correction immédiate à votre peau et boostera l’effet de la crème.

J'utilise le   HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides  pour bien apporter à ma peau  cet effet repulpeur  lisseur  , gorgé d'acides hyaluroniques , et surtout hydratant longue durée qui correspond bien aux besoins de ma peau.

Le HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation   (ce sérum  Hydra-Rides s'utilise sur l'ensemble du visage et du cou avant votre crème habituelle.Convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux déshydratées.)

Une crème hydratante : Pour les peaux sèches à très sèches qui réclament une hydratation intense, on privilégie une texture bien riche   ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition

Dans La gamme hydra - rides  #HYDRA-RIDES Crème  riche peaux  sèche.

Chez Biotherm  il y a une très bonne crème que je me permets de citer : crème Aquasource COCOON, cette crème a une texture  « baume-en-gel » très hydratante .

On abuse des masques hydratants :     Masque Baume Nutri-Réconfort

Celui que j’utilise assez régulièrement  à peu près tous les 8 jours, est le Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux   contenant des eaux florales en plus de ses pouvoirs anti-rides, ma peau  après 10mns de pose est reposée, défatiguée .  l’effet est visible .

Ne pas oublier les lèvres, si fragiles, matin et soir du baume à gogo   Baume Lèvres Réparateur

Perso je mets celui de Nuxe au miel, très nourrissant . Le soir il est sur ma table nuit , en duo avec ma crème mains.

Dans la journée jamais sans un rouge à lèvres de la gamme  Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique  qui m’apporte une bonne hydratation, du confort, et du Feel good !

Le soir la gamme Renaissance de nuit : N'oublions pas que pendant la nuit , Le corps profite du sommeil pour activer les cellules afin d’éliminer les déchets, réparer , et fabriquer du collagène. La crème de nuit est importante .

J'ai choisi et adopté le  RENAISSANCE DE NUIT Sérum  en combo avec RENAISSANCE DE NUIT crème  au matin ,  je dois bien reconnaître que mon visage est moins froissé, brouillé,  la peau est moins ridée, bien hydratée, même "bombée" au réveil, vous êtes très nombreuses à apprécier les soins de nuit de cette gamme. 

Et vous  toutes les filles ,  des idées, des routines, des astuces, des conseils pour cocooner votre peau avec le froid?

@Caro04 @nini77 @AnneL@Damalatina @MarilynMC @Flo14 @Nicky54@PetitPassereau

J'ai fait ce sujet hier fin d'après midi , entre temps j'ai découvert sur le blog un magnifique post de notre experte @Clementine_C  HYDRATER OU NOURRIR SA PEAU : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ? 

89 RÉPONSES 89
Etoile montante

bonjour

c’est un peu se que je fais a part l eau de bleuet  je le prend pour mes yeux

et l eau de rose pour mon visage et pour la nuit une huile d argent

comme vous le dites il faut prendre soin encore plus l hiver de sa peau

belle journée a vous tous.

@Dallasmerci pour ce post qui arrive au bon moment.

Tout au long de l'annėe, ma journée débute toujours par le fait de vaporiser mon visage avec #MATIN RADIEUX Brume Hydratante Effet Dynamisant puis j'applique #HYDRA-RIDES Booster d'Hydratation Repulpeur Rides. Tout cela agit le temps du petit-déjeuner.

Puis je commence mon rituel soin visage du moment. Masque Baume Nutri-Réconfort le temps de la douche. Je fais ce masque 2 fois par semaine.

Ensuite #HYALURIDES LP Serum Resurfaçant Anti-Rides, Mon Soin Sur Mesure, et  #CHRONO ACTVE Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-rides Lift Ėclat.

Dès que j'aurai fini Mon Soin Sur Mesure (j'ėvite de commencer plusieurs pots ou flacons en même temps), j'appliquerai #ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, le soin "doudoune" des périodes où il fait très froid.

ET le soir je reste fidèle à la gamme #RENAISSANCE NUIT (sérum, crème et contour des yeux).

Bonjour à toutes,
Pour ma part,par grand froid,ma solution miracle,c'est le masque hydratant à l'aloé vera (texture sorbet réconfortante) et si ça ne suffit pas j'utilise aussi la crème intervention express(sos réparation intense).
Cette dernière est top aussi après un gros rhume quand votre nez essaie de faire peau neuve sous les vieilles peaux qui nous rendent folles lors du maquillage.
J'espère vous avoir un peu aidées ; )

merci @stefany et oui l'Aloé Véra que du bon . Très bon week-end ! à bientôt

Moi en ce moment j'ai remplacé la RENAISSANCE DE NUIT crème par la crème Sublime Crème Nuit plus nourrissante plus grasse une crème cocooning qui me rend la peau toute douce et toute repulpée en cette saison elle est idéale.

coucou les filles @Dallas@Dom78@Caro04@nico63@telle72 

Bonsoir à toute les belles de passage.

Tout comme @stefany j'utilise Crème SOS Réparation Intense pour réconforter ma peau lorsque l'hiver l'aun peu trop malmenée. Cette crème fait des miracles.

Sauf qu'en ce moment elle est indisponible et que mon visage me sort le grand jeu, la faute sans doute au combo froid-gel-neige-UV de mon premier hiver Savoyard..

Ma peau ne supporte plus aucun soin, y compris ceux ordinairement utilisés sans problèmes. 

oui oui,même les oreillesoui oui,même les oreillespowersante-uriage-bariederm-cica-creme-spf-50-au-cuivre-zinc-40-ml.pngJe limite donc les soins à la crème Bariéderm de chez Uriage, avec un indice SPF 50 car en montagne les UV sont très agressifs.

Elle est très bien, si d'autres beautés sont dans mon cas...

Bonsoir @PetitPassereau, j'ai déjà eu ce problème, lorsque j'emmenais mon fils faire du ski, (j'habite en Haute-savoie). J'utilisais LIPIKAR BAUME AP+, de la Roche-Posay,  il n'y a pas d'indice de protection malheureusement, mais j'étais contente de l'appliquer le soir, elle soulage, elle est un peu grasse, l'odeur est neutre. Elle convient également aux enfants.

Sur le site DPR, se trouve la gamme Eclat d'hiver : ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, Masque Baume Nutri-Réconfort, Baume Lèvres Réparateur, le masque est vraiment bien, je l'utilise, il apaise les tiraillements, la gamme entière me tente. Le soin INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20, pourrait être intéressant pour te protéger du  soleil mais il n'existe pas en SPF 50, et en montagne c'est plus prudent!

La crème Photoderm Max crème SPF 50, BIODERMA, semble correspondre à ta demande.

J'espère que ça t'aidera, plein de courage:Wink:

Bonne soirée

@PetitPassereau   j'espère que la crème SOS intervention express ne va pas être supprimėe. Peut ětre qu'une de nos modėratrice va pouvoir nous rėpondre @Nat_K @Josephine_P @AngeleD. Ou peut etre chez DPR sont ils en train d'ameliorer encore sa formule, ce qui serait super.

C'est vrai @PetitPassereau qi'il va falloir que ta peau s'habitue au soleil tres présent en Haute-Savoie. Et en ce moment soleil et froid, la peau en prend un sėrieux coup.

Profites bien des beaux paysages qui s'offrent à toi. Belle journėe.🌞

Conseillere Beaute Moderatrice

Je vais me renseigner concernant la crème Intervention Express, et je reviens vers vous dès que possible 🙂