41085membres
79615posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BB Crème, CC crème, SFP 15, 20, 25, 30, 35, 40 ????

29

BB Crème, CC crème, SFP 15, 20, 25, 30, 35, 40 ????

Superfan

Bonjour les beautés,

En regardant sur un site de beauté auquel je viens de m'abonner complètement par hasard en test pour l'instant et dont je vous reparlerai plus tard), je viens de m'apercevoir que le choix en la matières était plutôt vaste.... Je vous cite : 

1/ Marque EMBRYOLISSES : BB Crème SFP 20 (voile de tient illuminateur), CC Crème SFP 20 (soin de teint correcteur)

2/ Marque ERBORIAN : CC Crème SFP25

3/ Marque CLINIQUE : CC Crème SFP 40

4/ BOBBI BROWN BB Crème SFP 35

5/ GALIENIC : BB Crème SFP25

En lisant les propriétés de chacune d'entre-elles, j'avoue que c'est un sacré méli-mélo pour s'y retrouver... Alors, nos conseillères ici présentes attendant le retour de @AlexandraG et de @Margaux et leurs vacances bien mérités ( @Nat_K et @AnneL ), pourraient-elles éclairer la Communauté à ce sujet... Sans compter les super fans,, fan to be,  @Ginger_Paris , @PetitPassereau , @FREDOUE46 , @Marie1611 , @Jhinou , @nico63 , @marylinne , @Modange, @Dallas , @johela , @Nicky54 , @supertitia , @Gabijeanne, @redbaccarat , @Bibatine , @Caro04, @Dom78 et toutes celles que j'oublies, y compris les "petites" nouvelles dont les conseils seront également les bienvenus..... Bonne journée à toutes. :Kissing_heart:

telle72

Re: BB Crème, CC crème, SFP 15, 20, 25, 30, 35, 40 ????

Superfan

Bonjour @telle72 

Je crois que je ne saurais pas t'aider dans les marques que tu cites , et en ce moment je continue d'utiliser ma BB Crème SPF 20  , elle me convient vraiment bien , ma peau est hydratée et protégé , avec mon petit chapeau , cela me suffit amplement .

Est-ce que tu as besoin d'une grande protection ?

La CC crème généralement recouvre un peu plus les imperfections ( couperose/ rides)

La BB crème est selon moi plus hydratante .

Ensuite il faudrait peut être lire les avis des utilisatrices , sur Beauté Test par exemple.

Bonne journée à toi et à toutes les filles  !!!

Laetitia

Superfan

Bonjour @telle72,

J'avoue que je m'y perds également.:Thinking_face:

La BB crème est plus une crème teintée, qui permet d'unifier le teint en remplacement du fond de teint, elle traite les imperfections, elle hydrate et a une protection SPF 20, en tout cas pour la BB Crème SPF 20 de DPR.

Par contre la CC crème, est plutôt destinée à unifier et à camoufler les défauts de pigmentation cutanée, comme les rougeurs, les cernes, les taches. Il existe une crème est verte pour les rougeurs, mauve pour l'éclat de la peau, jaune pour les cernes, pêche pour avoir une bonne mine., Elle est plus nourrissante qu'une BB crème mais moins couvrante.

Le SPF 15, 20, 30, 40, est l'indice de protection solaire, plus il est élevé, plus la protection est élevée. Il est de faible à très haut pour un SPF50 par exemple.

Attendons l'avis de nos expertes, je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Bonne journée à toi et à toutes les beautés :Kiss_mark:

Superfan

@telle72 , bonjour ma belle, j'avoue que ne suis pas très branchée "BB crème".

Pour une exposition solaire , j'utilise depuis des années la crème solaire Avène protection  20. D 'après les dermatologues, l'indice minimum a utiliser serait du 30( 50  étant l'idéal contre les UV).

Actuellement,je suis plutôt calée dans le registre médical et hôpitaux:Laughing:

C 'est moins glamour, mais cela peut servir.

Excellent 15 août.

gros bisous à toutes:Kiss_mark:

Superfan

Parmi tous les produits cités, mon choix irait vers: Marque CLINIQUE : CC Crème SFP 40

Clinique est une marque prestigieuse et en plus indice 40:Wink:

Superfan

Bonjour @telle72  je ne connais pas du tout cette marque "EMBRYOLISSES" j'ai fais un tour sur le site et déjà le laboratoire est en France et les produits sont "Made in France." Pour moi c'est très important et concernant les soins il faut vraiment se pencher sur les ingrédients et les principaux actifs.......

La lotion tonique pour le visage aux 4 eaux florales :

Rose - Oranger - Hamamélis - Bleuet et sans alcool, après lecture, cette lotion me donne l'impression d'être complète et avec des principaux actifs naturels.

Bonne journée.

Superfan

Merci à toutes @supertitia , @redbaccarat , @Caro04 et à toi @marylinne pour vos retour sur ce sujet. Personnellement, je ne pense pas avoir besoin d'une CC crème pour l'instant mais j'étais complètement dans l'ignorance et donc incapable de faire la différence entre BB et CC crème. Pour les indices SFP, je n'avais pas fait le rapprochement, et pour cause, comme je l'ai déjà dit, je fuis le soleil pour des raisons de santé mais également pour voir les dégâts que ce dernier fait sur la peau de certaines personnes qui s'y exposent trop longtemps. (J'ai vu la semaine dernière une de mes cousines par alliance qui habites à Hyères, qui dès son travail terminé file à la plage pour bronzer, et je peux vous dire que le résultat n'est pas folichon ! Surtout au niveau du cou et des pattes d'oies... Sachant que le taux d'ensoleillement est un des plus fort là-bas, j'ai même l'impression que plus aucune protection ne lui fasse quoique ce soit ou même qu'elle en mette !).

Comme toi @marylinne , je suis une inconditionnelle du MADE IN FRANCE, surtout pour les cosmétiques. Une allergie pouvant même arriver avec nos chers produits DPR (j'en ai fait la triste expérience), n'allons pas chercher plus loin car là, aucun service client ne serait en capacité de nous donner les bons réflexes comme cela avait été le cas pour moi (merci encore @Nat_K ). :Wink:

Donc, attendons, les réactions de nos ambassadrices pour voir ce qu'elles peuvent nous dire de plus à ce sujet, déjà bien lancé..... Bises toutes et bonne journée. :Partly_sunny::Kiss_mark:

telle72

Superfan

@telle72  je reviens sur ton post, concernant les indices de protection solaire. Je ne fais pas très attention car j'ai une peau qui bronze rapidement et je ne suis pas une personne à prendre le soleil pendant des heures donc mon chouchou du moment c'est Huile Solaire Spray Fraîcheur SPF 30 - Corps elle me convient parfaitement. 

J'adore ma BB Crème SPF 20 , c'est une belle découverte pour moi!

Et comme tu le dis si bien, nous avons les conseillères Pierre Ricaud pour tout renseignement et rapidement.

Donc pour moi il n'est pas question de prendre des soins du fin fond du monde.

Je peux prendre un soin protection 50 cela ne change rien pour moi, je bronze aussi vite et je ne connais pas les coups de soleil.

Bonne journée.

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @telle72, si tu ne t'exposes pas au soleil, recherches-tu un soin qui t'apporte une protection pour tes déplacements au quotidien ? Elles vont se choisir en fonction des besoins de ta peau : la CC va agir sur les défauts cutanés dont les rougeurs, mais par exemple pour moi une BB est suffisante, texture légère mais qui couvre mes imperfections et un indice entre 20 et 30. Mais pour certaines, l'indice ne sera pas assez fort. D'autres personnes n'aiment pas que leur soin soit teinté. 

Superfan

Hello @telle72 

Merci pour ce sujet intéressant. 

Je sais que la CC crème est plus couvrante que la BB crème mais je me demande  si elle n’a pas en plus une action de soin .... Mais je me trompe peut-être...

Des marques citées, mon choix irait vers Embryolisse @Marie1611 en avait parlé dans un de ses post me semble-t-il. 

Belle journée à vous toutes 😎🌺🌸🙋‍♀️

Superfan

@telle72   je ne peux pas t'aider,je ne connais pas ces produits

Bonne soirée Biz

Superfan

@telle72@supertitia@Bibatine@Dom78,@Nat_K@marylinne@redbaccarat,

À ma grande surprise, je viens de me rendre compte que la DD crème existe aussi! :Thinking_face:

La DD Crème possède les mêmes caractéristiques que la CC et la BB mais son but est plus de protéger la peau contre les agressions extérieures : UV, pollution, froid hivernal.

Elle peut être utilisée si on ne met jamais de fond de teint pour un teint naturel, en fonction de l'âge.

Passé 30 ans, il est préférable d'utiliser un sérum spécifique avant celle-ci.

Elle est souvent transparente, elle n'a qu'une couvrance moyenne.
Elle peut être utilisée comme une base de teint avant son fond de teint (pour celles qui se maquille un peu plus).
La DD crème s’apparente plus à un embellisseur qu’à un fond de teint.
Elle est idéale pour les peaux matures, grâce à ses actifs antioxydants et anti-âge.

Bon il y a aussi la EE, GG, ZZ crème, à cette allure, tout l'alphabet va y passer!:ROFL:

Bon week-end à vous toutes :Kiss_mark:

Superfan

@telle72  super ton post.  J'avais fait un sujet sur les différences entre toutes ces crèmes BB CC DD, je me permets de le mettre là  :  QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BB CRÈME LA CC CRÈME ET LA DD CREME , pour celles qui auraient envie de découvrir.

Les filles belle journée à toutes! 

Superfan

Merci @Caro04 pour ces infos....  Bon, pour ma routine hivernale, je préfère garder l'option sérum ou crème avant d'appliquer mon Fond de Teint Liftant : ce sont des produits DPR que je connais et en qui j'ai toute confiance. Donc, pas de jeu à gratter (DD....), ni de EE, GG, ZZ (:Sleeping:). Bonne journée..... :Crazy_face:

telle72

Superfan

Bonjour @telle72 

J'ai lu et relu encore à l'instant ton post, certes intéressant concernant l'utilisation de ces diverses crèmes !

Mais personnellement, je n'ai connaissance que de la BB Crème du DRPR - qui pour moi me convient

parfaitement, car je mets ma crème de jour, et ensuite, la BB crème ; si je ne le l'utilise pas, j'ai le fond de teint

qui est très bon pour ma peau -

Je m'en tiens à ces produits, et d'autant que les crèmes solaires je ne m'en sers pas, comme je l'avais indiqué

par ailleurs, je fais attention au soleil pour éviter des problèmes de peau !

Je pense qu'à la suite du post de @Dallas, nous aurons des réponses très précises avec nos conseillères

beautés, qui seront à même de nous éclairer à ce sujet.

Je vous souhaite un bon we à vous toutes *

Kiriane
Etoile montante

Bonsoir @Dallas 

Je viens de lire ton post de mai 2018 et j'ai "découvert" l'existence de toutes ces crèmes ! A part la BB crème, je ne connaissais pas grand chose.....encore moins la DD crème ! Mais on s'instruit toujours....

Pour ma part, un programme cassique DPR : sérum, crème et fond de teint. 

Bonne Soirée :Sunflower:

Superfan

@telle72  moi j'aime bien les crèmes toutes en une car au moins elles font tout : hydrate, protège, anti ride, lissante, camouflante, teintée et en plus si elles ont une belle protection solaire c'est encore mieux.

J'aime beaucoup celle de DPR BB Crème SPF 20  la teinte est un peu claire pour moi alors je la mélange avec Embellisseur Effet Bronzé  par contre SPF20 très faible pour qui vit dans le sud l'hiver c'est minimum SPF30 ou 35 et l'été SPF50.

Je n'ai jamais essayé le CC et les DD crèmes.

Voir ce post aussi à ce sujet

https://communaute.ricaud.com/t5/Forum-Beaut%C3%A9/QUELLE-EST-LA-DIFF%C3%89RENCE-ENTRE-LA-BB-CR%C3%8...

:Kiss_mark:

Superfan

Bonjour @FREDOUE46 ,, merci pour ton retour.... Pour moi pas besoin de grande protection solaire dans ma région pour deux raisons : je ne m'expose jamais au soleil et chez moi en ce moment, c'est le ..... NORD !!!!! :ROFL: Bisous. :Kiss_mark:

telle72

Superfan

Coucou @telle72,

Je crois aussi que je vais garder aussi ma petite routine avec laquelle je me sens bien.

Je ne mets pas de fond teint. Mais j'adore le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h mélangé à ma crème de jour ou la BB Crème SPF 20

J'ai également confiance dans les produits DPR.:Wink:

Bonne journée :Kiss_mark:

Superfan

Merci @Caro04  pour ce retour intéressant concernant la DD crème.

Je ne connaissais pas les propriétés de cette crème qui est assez tentante mais je crais qu'elle soit trop épaise ou trop teintée. C'est aussi pour ces raisons j'aime bien la BB Crème SPF 20 pour l'été et le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h que je mélange, tout comme toi, à mon soin l'hiver.

Je te souhaite bune belle soirée.

Bisous ma Caro

Utilisateurs en ligne (39)