59421membres
106440posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avis produit : que pensez-vous du shampoing solide ?

24
Community Manager

Avis produit : que pensez-vous du shampoing solide ?

Bonjour les filles,

On en parle beaucoup et je voudrais votre avis : que pensez-vous du shampoing solide ?

Avez-vous déjà essayé ?

Quel est l'intérêt ?

Les meilleures marques ?

Merci !

shampooingsolide_christopherobin.jpg

24 RÉPONSES 24
Superfan

Bonjour @AlexandraG 

Il va m'être difficile de te réponde car je n'ai jamais essayé de savon solide.

L'intérêt de ce type de produit doit être dans sa composition et son format écologique.

Je suis intéressée par le retour des filles !!

Bel après-midi :Sunny:

Hello @AlexandraG , dom78,  

Le shampoing solide peut avoir plusieurs bénéfices pour nous et l’environnement.

• Sous forme de « pierre » à part un emballage papier, il ne demande pas de bouteille plastique qui pollue énormément notre environnement .

• Si on le choisit naturel avec de bons ingrédients, sans produits nocifs ou chimiques , je pense qu’il doit respecter notre cuir chevelu et la fibre capillaire. A base d’extraits de végétaux, d’huiles nourrissantes ou protectrices, des beurres végétaux, ou pourquoi pas à base d’argile. 

• Je suppose aussi qu’un shampoing solide est économique, cela doit faire plus de profit que celui  en bouteille, juste un peu d’eau et ça mousse.

• Dernier avantage, il se glisse facilement dans la valise ! Pas de coulures!

Je me souviens, ma mère qd elle était jeune se lavait les cheveux avec un pain de savon naturel de Marseille, elles avaient de splendides cheveux.

Je n’ai pas encore essayé , mais pourquoi pas, à l’huile d’argan, à l’aloé véra ,au beurre de karité , pourquoi pas.

Superfan

Bonsoir @AlexandraG,

Pour ma part je n'ai jamais essayé de shampoing solide.

Ce genre de soin m'intrigue. :Thinking_face:

Le côté écologique et économique est intéressant.

À ma grande surprise, j'ai vu qu'il en existait pour chaque type de cheveux, cheveux secs, cheveux colorés, abîmés, gras....

Bonne soirée :Sunny:

Conseillere Beaute Moderatrice

@AlexandraG j'ai testé les shampoings secs de la marque Lamazuna et Secrets de Provence, les avantages principaux pour moi sont : 

- la composition avec des tensio-actifs très doux,

- le côté "écolo" voir même "zéro déchets" puisque tu utilises tout le produit,

- la durée d'utilisation qui rend les savons très économiques, je les ai gardé plusieurs mois et en plus c'est pratique à emporter en voyage.

Hello @AlexandraG, ahhh les shampooings solides  :Heart:

J'en utilise depuis longtemps. Les marques les plus connues sont comme le précise @AnneL 

"Secrets de Provence" : les plus accessibles, se trouve facilement en grande surface, 

"Lamazuna" mon chouchou c'est celui au cacao et j'adore leur forme canelée

commu lamazuna cacao.JPG

"Pachamamai" "Comme avant" : bonne compo, un peu plus cher  

Pour les 3 dernières marques, elles déclinent même le solide en dentifrice, nettoyant visage, déodorant 

Des adeptes de shampooing solides parmi nos membres ? Même si vous n'en utilisez pas, qu'en pensez-vous ?     @Aline180516   @Elodiebnd13   @Maevaoboeuf   @Joyce54    @Dilara66   @Froufrou   @Myriamdu06   @ibrahim  @Vdbcha   @marisadsr    @Patate48   @Bicelle    @LenaM    @Hninouchette   @Marie1611    @cycie  @Bebe18    @Jennylalodjo  @Tatannie   @MICHELE378   @Elysabeth   @Dan29250    @Elodiemoussa   @Mandise   @Bliilou   @marite   @Patousup   @couleur10   @garnel   @dolopez   @Tulipe34  @Queenofdys  @Karinel  

Bonjour  . j'ai vu de la publicité  et des avis pour le shampoing solide  et je trouve que c'est bien tentant  ..je ne connais pas  mais  pourquoi pas  .. de bons retours apparemment  ..A voir donc  !!!   

Bonjour @Dan29250 

en effet, bien tentant, juste à trouver celui qui nous conviendrait, car moi non plus je ne connais pas :Thinking_face:

Je l'ai découvert dans un post de @Nicky54 ICI

Coucou @Nat_K 

Les critiques sont dithyrambiques ! :Blush:

Je me suis toujours demandée si ça lavait bien les cheveux :Face_with_raised_eyebrow:

En l'esprit collectif, ça mousse = ça lave...je sais bien que ce n'est pas forcément le cas, mais cela joue énormément dans le choix des soins que j'utilise.

Après le côté pratique pour le voyage est intéressant...

Superfan

Coucou @AlexandraG , merci de nous faire part de cette découverte nouvelle pour moi. 

Je ne sais pas si je me laisserais tenter. Je suis un peu réticente, mais comme dit le proverbe: qui ne tente rien n'a rien!

Une petite chose me titille un peu sur le produit Christophe Robin que tu nous présentes : je vois qu'il est pour les cheveux et le corps. Pour moi, perso, je n'aime pas trop car je pense qu'un produit cheveux n'est pas le même qu'un produit corps.

Peut-être que je me trompe totalement. J'attends le retour positif (ou pas) de vous mes Beautés Ricaud!

Bisous à vous toutes et bon Week-end :Umbrella: