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Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

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Collaborateur DPR
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Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Hello les beautés ! Comme vous le savez toutes, l’été approche. Qui dit été dit soleil, chaleur, plage, piscine et bien sûr BIKINI 👙.
J’ai remarqué que vous vous intéressiez beaucoup aux astuces minceur et que vous aimiez prendre soin de vous.
Je vous ai donc concocté un petit article avec quelques conseils pour avoir la ligne 😃

Pour être bien dans son corps et dans sa tête, cela se passe en 3 points : l’alimentation, le sport et les cosmétiques.

Pour l’alimentation, voici quelques aliments magiques :
* l’agar-agar dans les repas : véritable coupe faim, cette algue contient une substance qui gonfle au contact de l’eau présente dans notre estomac. Donc après une petite salade agrémentée d’agar-agar on a l’impression d’avoir énormément mangé et la faim est coupée pendant plusieurs heures. Malin ! 😉
* le riz, qui rassasie bien plus et bien plus longtemps que le pain surtout s’il s’agit de riz complet. Ne pas oublier que le fait d’être rassasié évitera de grignoter car il n’y a pas de secret : pour garder la ligne, il faut bannir le grignotage !
* Le thé vert : votre meilleur allié minceur. En effet, le thé vert ne contient pas de calories et il regorge de bienfaits pour la ligne : en plus d’être un coupe faim réputé, il aide notre organisme à brûler les graisses et à éliminer les toxines qui l’encombrent. De plus, comme dans le thé il y a de l’eau, le thé vert nous aide à lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, et oui ! 😃 Il contient de plus de la théine donc il nous dynamise autant que le café ☕️. Alors pour le thé et la minceur, c’est décidé, on passe au VERT !B2B46563-BB7D-43A9-9004-63796FBDFA32.jpeg

 

 * les légumes 🌶 🥕🥒🥦🥑🍆 : ils sont une source incroyable de vitamines, de nutriments, d’antioxydant et de fibres ! Et qui dit fibres dit : 1. Satiété et 2. Un ventre tout plat.
* Petites portions : la clé de la minceur c’est qu’à table il faut prendre que des petites portions. L’astuce est de manger dans des petits récipients, on a donc l’impression d’avoir plus de nourriture et on se sent plus vite calé. Tout se joue aussi dans la tête !
* Ne pas se resservir : se resservir n’est pas bon pour la ligne du tout. Lorsque l’on mange plus que nécessaire, on stocke directement l’excédent dans les tissus adipeux.
* Ne jamais sauter le petit déjeuner : le ptit dej c’est sacré !! C’est un vrai repas à part entière qui doit fournir de l’énergie pour toute la matinée. Les portions sont même parfois un peu plus grandes que pour les autres repas. L’idéal est tout de même d’éviter le sucre. F431BB62-B901-40BA-BF87-DC63148BA37B.jpeg

 

Passons maintenant aux bienfaits du sport.
C’est bien connu, faire du sport est bon pour la santé ! Des bienfaits sur notre organisme mais pas seulement ...
1.Les bienfaits de l’activité sportive sur le plan physique
* le sport renforce le cœur ❣ et régule la tension : l’un des principaux bienfaits du sport et d’améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire et ainsi d’optimiser la circulation sanguine de part un effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins. Avec l’entraînement, le cœur va par conséquent batte plus lentement au repos et donc moins se fatiguer.
* Le sport participe au maintien du capital musculaire : l’activité sportive procure une augmentation de la force, de l’endurance et du volume musculaire. Elle participe par conséquent à la prévention des blessures et de diverses douleurs de hanche, de genou ou encore de dos. Des bienfaits non négligeables pour vieillir en bonne santé.
* Le sport accroît le capital osseux : le fait d’activer l’organisme, celui-ci va stimuler l’action des cellules dans leur rôle de construction osseuse. Cette régénération va solidifier votre ossature et également prévenir l’ostéoporose.
* Le sport favorise le transit : en plus d’avoir plus de plaisir à manger, de part un meilleur appétit, la pratique sportive favorise la digestion et propose ainsi un remède efficace contre la constipation
* Le sport permet d’obtenir une silhouette fine et tonique : une pratique sportive régulière va vous permettre de dépenser des calories et ainsi faciliter la perte de poids. Dans une optique d’amincissement, je vous recommande vivement les sports de cardio comme la natation, le vélo, la course à pieds. Pour muscler votre corps, je vous conseille plus la danse, la gym, les pilâtes, exercices d’abdos fessiers. Le mieux est la pratique d’exercices sous forme de fractionnés à haute intensité qui permet de muscler tout en brûlant des graisses.

2.Les bienfaits du sport sur le mental
* Le sport procure un bien-être général. Un bien-être à la fois physique et mental, de part la sécrétion d’hormones telle que l’endorphine qui génère une véritable sensation de plaisir.
* Le sport améliore les performances intellectuelles. Les activités de type « aérobie » ( sports d’endurance) permettent une amélioration du transport d’oxygène dans l’organisme et donc l’oxygénation du cerveau, ce qui a pour effet d’optimiser l’activité cérébrale.
* Le sport favorise l’évacuation du stress. La pratique du sport a une action calmante grâce aux endorphines. De plus, il permet de s’aérer l’esprit et d’oublier les soucis du quotidien.
* Le sport inculque volonté et ténacité. Les objectifs que l’on se fixe dans le sport sont rarement faciles à atteindre, il faut souvent faire preuve de persévérance et de patience pour y arriver. C’est en quelque sorte ce que l’on retrouve dans la vie de tous les jours. La pratique d’un sport peut ainsi nous aider à avancer plus sereinement lorsque l’on doit faire face à des problèmes personnels ou professionnels. On a davantage confiance en soi.
* Le sport favorise le sommeil. Rien de tel qu’un peu d’activité physique pour se détendre et évacuer les tensions quotidiennes. Une bonne fatigue physique est la garantie d’un sommeil profond et réparateur.

Si vous n’allez pas dans une salle de sport, voici quelques exercices pour les cuisses et le ventre que vous pourrez réaliser chez vous au moins 3 fois par semaine.
On se motive les beautés 💪🏻💪🏻💪🏻

Voici quelques exercices que vous pouvez réaliser chez vous 😉

Programme pour affiner et tonifier ses cuisses et fesses :

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 Programme pour tonifier le ventre :

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Une fois l’alimentation et le sport acquis, il ne faut pas oublier d’appliquer des crèmes magiques 🧙‍♀️🧚‍♀️✨, nos alliées minceur.
Chez DPR, nous avons une large gamme de produits minceur pour vous aider à garder la ligne.
•En tête de gondole, notre tout nouveau produit, le Body coach soin amincissant resculptant dans la gamme Intelligence Minceur : le coach minceur pour resculpter sa silhouette en 28 jours !
Il s’agit d’une formule ultra-musclée qui contient un double complexe d’actifs :
- UCP1 System, actif intelligent issu des germes de la plante Brassica Alba, capable de transformer les cellules stockeuses de graisses ( blanches ) en cellules brûles graisses ( beiges ).
- L’AQP7 Booster, actif breveté issu des graines de caroube, favorise la multiplication des AQP7, uniques voies d’évacuation des cellules graisseuses. Associé à la caféine lipo-fragmentante, il favorise l’évacuation des graisses et diminue volume des cellules.
Dès la première utilisation, la peau est :
- + lisse 88%
- + tonique 78%
- + hydratée 83%
Après 28 jours, les rondeurs localisées diminuent jusqu’à 1,72 cm.
Je vous conseille d’appliquer le produit 2 fois par jour par mouvements circulaires de bas en haut sur les zones suivantes : cuisses, ventre, taille, bras et fesses jusqu’à pénétration complète du produit.

 

•Toujours dans la gamme Intelligence Minceur, nous avons J-14 Ventre Plat pour une efficacité amincissante prouvée, sur le ventre, les cuisses et la taille en seulement 14 jours !
Ce produit contient 2 actifs principaux :
- l’AQP7 Booster : idem que dans le BODY COACH
- La caféine lipo-fragmentante qui diminue la taille des cellules graisseuses

Dès 14 jours :
- -1 cm de tour de taille
- -1,4 cm de tout de ventre
- -0,8 cm de tout de cuisses

Je vous conseille d’appliquer ce produit matin et soir pour plus d’efficacité.

 

•Notre dernier produit de la gamme Intelligence Minceur est le Gel-Crème Anti-Cellulite Incrustée
Il réduit la cellulite incrustée et diminue l’aspect peau d’orange.
Il contient également l’AQP7 Booster et la caféine Lipo-fragmentante. Enrichi en beurre de karité, il hydratera votre peau à merveille 👌🏻
En l’appliquant matin et soir, vous obtiendrez une diminution de la peau d’orange de 16% en moyenne.

 

 

 

•Pour finir, nous avons le Baume Corps Fermeté Intégrale 3 en 1
Il s’agit d’une crème raffermissante qui associe une triple efficacité : raffermissante, lissante et hydratante sur le buste, le ventre, les cuisses et les bras.
Ce baume contient une combinaison d’actifs puissants:  
Le lox-lastine qui lutte contre la perte de fermeté et d’élasticité de la peau associé au silicium qui restructure les tissus et stimule la production de collagène.
Il raffermit et lisse en 14 jours et hydrate dès la première application.
Il possède une texture crème fouettée inédite qui favorise le remodelage de la peau.
Appliquer ce soin au minimum une fois par semaine après la douche.F4F15C43-B2C2-4288-BB37-6A1BA1EEF84A.jpeg

 

Pour un programme complet alliant cellulite et fermeté, je vous conseille d’appliquer le matin le baume corps fermeté et le soir un des produits minceur. Résultats assurés 👌🏻👌🏻👌🏻

 

Pour que ces produits soient encore plus efficaces il est important de bien se masser.
Le petit plus auquel on ne pense pas forcément, est le palper rouler.
Parmi les méthodes pour combattre la cellulite, le palper rouler se présente comme un massage permettant d'aider la fonte des graisses et d'améliorer la circulation lymphatique et veineuse.
L’aspect de peau d’orange que donne la cellulite à certaines parties de votre corps est dû à un amas graisseux. La technique du palper rouler va permettre de déloger cet amas graisseux pour vous permettre sur le long terme d’obtenir une peau plus raffermie et plus lisse.

Qu’est-ce que le palper rouler manuel ?
La technique du palper rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d'aider la lipolyse, c’est-à-dire l'élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d'activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.
Il suffit de pincer la peau de manière à former des plis, assouplissant ainsi les tissus et activant la circulation. Le palper rouler est un geste qui doit se faire du bas vers le haut.

Quelle fréquence ?
Ce type de massage se réalise plutôt en cure de plusieurs séances associée à un régime alimentaire, afin de ne pas compromettre les effets bénéfiques du massage. Après environ 15 séances de palper rouler, à raison de 2 à 3 fois par semaine, une perte en centimètres est visible et la peau d'orange s'estompe, le tissu est moins engorgé.

Je vous invite toutes à venir tester cette méthode dans nos instituts, pour celles qui ont la chance d’en avoir un à côté de chez elles ❤️💛🧡💜


Pour finir, voici 10 astuces pour être mieux dans son corps et dans sa tête :
1. Se féliciter et trouver un mantra : On a trop facilement tendance à se juger durement et à se comparer à d’autres qui réussissent mieux. Pourtant, qu’il est bon parfois de se féliciter lorsqu’on fait quelque chose de bien.
2. Mieux dormir pour mieux brûler : C’est scientifique. Un mauvais dormeur brûle moins de calories dans la journée qu’un bon dormeur. La différence peut aller jusqu’à 10% des calories brûlées dans une journée. Alors adoptez un rythme gagnant : dodo tôt, levé tôt.
3. En cas de creux, boire un grand verre d’eau : Vous avez une énorme fringale, l’envie irrésistible de grignoter un yaourt ? Que diriez-vous de boire un grand verre d’eau à la place ? L’envie de grignoter disparait souvent toute seule car le verre d’eau leurre le cerveau qui se croit rassasié.
4. Le plein de chocolat noir : En cas de grosse fringale, lorsque le verre d’eau ne suffit pas, un petit carré de chocolat noir est un merveilleux coupe-faim. C’est une bonne source de bons gras naturels et le cacao est un précurseur de l’hormone du plaisir et de la satiété.137EFCD0-0E63-4EA0-9147-8A985F55A37D.jpeg

 

5. Éviter les aliments industriels :
Les aliments industriels contiennent bien souvent foultitude de colorants, sucre ajouté, conservateurs etc… Vous pourriez arrêter ou limiter cela. En plus de faire de substantielles économies vous vous offrirez une cure de jouvence tout en limitant les tentations inutiles. Exit : biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner, bonbons etc…


6. Marcher 15min après chaque repas : la science le confirme ! Marcher 15min après chaque repas permet de réduire la hausse du taux de sucre dans le sang. En répétant cette habitude chaque jour, vous habituez votre métabolisme à mieux exploiter l’énergie dont il dispose et donc à moins stocker.39AC3396-F136-46A3-AC89-CBF2D816B883.jpeg

 

7. Méditer en pleine conscience : la méditation en pleine conscience consiste à respirer profondément et calmement puis à se focaliser sur chaque partie de son corps, une par une, du sommet du crâne jusqu’aux orteils, pour prendre conscience de leur état. Avec de la pratique, on atteint ainsi une forme de super sensibilité à son corps et aux conditions extérieures. On ressent mieux son appétit, qu’on contrôle bien plus facilement, sans parler de l’effet positif sur le stress.
8. Acheter un tracker d’activité : ce podomètre du 21eme siècle est un vrai petit bijou ! Il en existe plusieurs marques, les premiers débutent à une quinzaine d’euros. Connecté à votre téléphone, il compte le nombre de pas effectués, les calories dépensées, etc. C’est amusant et c’est un excellent moyen de se motiver à bouger plus !1EFBD3A4-DFBD-4AFB-87AF-5842672B9A75.jpeg

 

 

 

 

9. Maximiser les couleurs dans l’assiette : c’est une astuce enseignée à l’INSEP pour permettre aux étudiants sportifs de haut niveau de manger équilibré sans se prendre la tête à tout calculer. Le principe est simple : mettez dans votre assiette autant de couleurs que possible. Plus il y en a, plus votre plat est équilibré : radis rose, tomates rouges, riz blanc, viande marron, fromage bleu, poivron jaune, haricots verts, etc. A vous de jouer !1199915C-E8D3-4A8B-A36C-E91DA37C0D95.jpeg

 

10. Appliquez la règle des 3 tiers : équilibrez votre assiette facilement en appliquant la règle des 3 tiers :
- 1/3 de protéines ( viande principalement ou poisson )
- 1/3 de légumes
- 1/3 de féculents776197A8-88C5-4A76-A4D4-85F26DC8326A.jpeg

 

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Vous avez désormais tout entre vos mains pour être CANON sur la plage cet été et pour être bien dans votre corps et dans votre tête.

J’espère que cet article vous a plu et je compte sur vous pour me faire partager vos idées et vos astuces pour être toutes belles 😍😍😍

@Beadu94@Flave@Ginger_Paris@Anaïs@AlexandraG@Nat_K@Ysarda@Dallas, @Beauty, @Patricia_57@Mamia94, @Beauty, @zieumentalo@minoubouh@Bibatine@Nicky54@marylinne@modange@FREDOUE46@Mamie_Kakou@PetitPassereau@marinbleu@Jhinou@johela@Marwin@gwladys@AngeleD@ELISAD@nico63@dalhias, et toutes celles que j’ai oublié 😘😘😘
À très vite les beautés ❤️💜🧡💛

 

Beadu94
Superstar

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Merci beaucoup @elodie_boulogne pour ce magnifique, très long et très complet exposé qui est très intéressant. Quel beau travail que vous avez rédigé.

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@elodie_boulogne très complet, j'ai trouvé le contenu très stimulant, merci ,à nous de savoir en tirer profit.

:SmileyClinD'oeil:

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Bonjour @elodie_boulogne Merci de m'avoir taggée pour ce post plein de bon sens, et qui donne un avant goût d'été malgré une météo tristounette. 

Le combo sport et belle assiette est juste parfait, les photos donnent vraiment envie!!! 

Je suis naturellement très mince mais bien sûr mon corps présente quelques petits défauts.

J'ai testé le baume corps fermeté intégrale offert avec une précédente commande et la peau de mon ventre et de mes fesses me semble bien plus lisse (vous allez tout savoir! ). La texture est vraiment agréable et j'aime bien l'odeur, on dirait du pamplemousse.

Un petit conseil perso: l'été je m'offre volontiers un gommage en institut,que j'entretient avec un gommage sous la douche une fois par semaine, je trouve que le bronzage paraît plus lumineux. J'applique une huile solaire indice 50, j'aime cette texture qui sent vraiment les vacances (même au boulot ). Je trouve que tout nos petits défauts passent bien mieux avec un joli bronzage uniforme.

 

 

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Merci @elodie_boulogne pour tous ces bons conseils. Le plus dur va être de s'y mettre dès maintenant. Y'a du boulot!

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Merci @PetitPassereau

Je suis d’accord avec toi pour le gommage. Ça facilite la pénétration des crèmes 👌🏻👌🏻

Et oui le fait d’être bronzée camoufle les imperfections 😍

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Merci @nico63 !

Le plus dur est de s’y mettre en effet lol 

Mais une fois lancée on ne s’arrête plus 😉

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@elodie_boulogneet toutes les beautés, moi qui ne fais pas de sport (trop fainéante!), mon petit truc : je prends très régulièrement le bus pour aller en ville, je suis à environ 1,5 km du centre. Dès les beaux jours, je m'astreins de faire les trajets à pieds, et c'est du sport pour rentrer car j'habite en hauteur et çà grimpe! 

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@elodie_boulogne, je viens de lire en totalitė et avec une grande attention ton post. Un article digne des plus grands journalistes. Tout y est et tu vois tu m'as donnė envie de completer mes produirs DPR Minceur par le body coach que je vais acheter cet aprem puisque je vais faire un soin. Et je vais aussi acheter la roulette.

Merci pour tous ces précieux conseils.🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏼‍♀️

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Super article merci @elodie_boulogne et je valide l'astuce de manger dans une assiette plus petite mais bien garnie ;) 

 

Comme le dit @PetitPassereau, très important l'utilisation d'un gommage, peu importe le soin minceur que l'on choisit, il va supprimer les cellules mortes de la peau qui empêchent la pénétration de nos soins

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Merci beaucoup @Nicky54 ☺️ 

Le body coach est vraiment super. Je trouve qu’il sent bon et qu’il pénètre vite. 

Pout les effets, je suis actuellement en cours d’utilisation 😉

Beauty
Non applicable

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

WOOA BEAUTÉ  @elodie_boulogne 👍👍 Un post formidable complet, 

Quel travaille 👍👍 long et Bon 😉😉😉

Mais alors j'adore , merci beaucoup allez HOP j'imprime et fais une capture d'image aux cas ou😉😉😉

Merci pour ce travail,de recherche 💜💜💜💜💜💜💜 

Il suffit de s'y mettre maintenant 👍 

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Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@Beauty tu me fais toujours autant rire 😂😂😂😂

Le plus dur est de s’y mettre effectivement mais c’est dans la tête ! Il faut rien lâcher 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

Bisous ma belle ❤️❤️❤️❤️❤️

Beauty
Non applicable

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Oui on ne change pas un Clown BEAUTÉ  @elodie_boulogne 🤡🤡🤡🤡

Je n'avais pas vue que c'était écrit  ! 

 

saaaaaa Méreeeeeeee  désolé 😂😁😀😉💜💜💜💜💜merci L💜VE

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Superfan-to-be

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

coucou @elodie_boulogne

Merci pour tout ces conseils et astuces

Bonne soirée

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Bonsoir @Bibatine,

Derien avec plaisir 😉

Bonne soirée également 😊

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

merci à @elodie_boulogne

collaboratrice DPR, vous travaillez en institut DPR?

L'article est complet et notre clown beauté a très bien illustré avec humour,

merci @Beauty

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

Bonjour @johela, oui je travaille à l’institut DPR de Boulogne. 

Vous habitez sur Paris ? 

Superfan

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@elodie_boulogne

J'habite près de Lyon, nous avons un institut là aussi

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

Re: Astuces beauté pour garder la forme et la ligne

@johela, avant il y en avait un oui mais malheureusement il a fermé récemment 😢