53887membres
100256posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aimeriez-vous être l'égérie d'une marque ?

53
Highlighted

Aimeriez-vous être l'égérie d'une marque ?

Community Manager

Bonjour la Communauté,

Je rebondis sur un post de @FREDOUE46 qui montrait la belle @modange en vitrine d'une boutique Damart !

Que pensez-vous des marques qui prennent des "vraies" personnes pour leurs campagnes de communication ?

C'est plutôt inspirant ? Ou cela ne vous fait ni chaud ni froid ?

Est-ce que cela vous dirait d'être le visage d'une marque comme le font déjà Dove, Comptoir des Cotonnier etc?

Votre avis m'intéresse !

@supertitia @sylvivie @zieumentalo @poupish @PANDA2017 @MIOUNE @libe620 @Ondine @gabijeanne @Rosalile @loriana @redbaccarat @Matounette @nico63 @Nicky54 @marylinne @Marie1611 @PetitPassereau 

dove.jpg

Highlighted

Superfan

Oh oui @AlexandraG, moi je serais partante (mais suis-je assez photogénique? j'ai un doute!).

@modangeest rayonnante, et chaque fois que je passe devant la boutique Damart, je ne peux m'empêcher de lui faire un petit sourire!

J'aime les marques qui prennent des personnes de la "vraie vie" pour leur campagne de publicité. J'aime particulièrement DOVE avec des femmes toutes différentes mais tellement belles!

Je pense aussi à NIVEA avec la campagne télévisée où l'on voit la belle Annie Duperey entourée de femmes magnifiques et "vraies".

Ces publicités sont plus accrocheuses, car elles nous représentent vraiment.

Peut-être un jour DR PIERRE RICAUD s'y essaiera! Ce serait chouette, non?

Bonne journée:Lipstick:

Highlighted

Superfan

Bonjour @AlexandraG. :Grinning:

Je suis tout à fait d'accord avec @nico63, elle résume exactement ce que je pense.

Il est, à mon sens, bien plus parlant et accrocheur de pouvoir s'identifier à une personne de la vie de tous les jours.

Les mannequins sont trop mis dans des moules, je trouve que tous ils se ressemblent, et c'est bien triste de devoir être mince et parfait pour être l'égérie de certaine marque. Je salue les marques qui organisent des campagnes ouvertes à tous et toutes.

Alors oui, comme je l'avais dit également dans le post de @FREDOUE46, je serai ravie de pouvoir faire cette expérience : être égérie d'une marque :Heart_eyes:. Ce serait une belle victoire et un bon encouragement à avoir confiance en moi, dans une société pas toujours très ouverte d'esprit.

Highlighted

Superfan

Bonjour @AlexandraG

Quelle question intéressante !

Personnellement je ne pense pas d’avoir l’étoffe d’un mannequin…

Etre l'égérie d’une marque c’est jouer ce rôle à plein temps.

Une marque comme Docteur Pierre Ricaud veux vendre le rêve de la perfection donc la personne qui incarne la marque doit être à l’image de ce rêve…

Cela dit, je trouve intéressante de montrer de vraies clientes de Docteur Pierre Ricaud car une femme qui utilise les produits de cette marque est forcément belle, non ?

Amicalement votre belle Ginger_Paris:Wink:

Highlighted

Superfan

@AlexandraG   , être l'égérie d'une marque est pour moi en premier croire en cette marque.

Il est évident qu'une femme même à 80 ans peut devenir l'égérie d'une marque. La beauté d'une femme n'est pas liée à son âge, non c'est vivre avec son âge en prenant soin de soi, croire et faire en sorte d'être plaisante pour les autres et pour soi. Les belles femmes sont celles que l'on croise dans la rue, pas celles qui sont sur un podium.

La beauté c'est , se sentir bien avec soi même à tous les âges.

Une femme de trente ans si elle est mal dans sa peau , ne sera pas plus rayonnante qu'une femme de 60 ou plus avec les rides sur son visage , qui aime la vie et qui rayonne . 

Le sourire, des lèvres et des yeux , font la beauté à n'importe quel âge.

Devenir une égérie, en toute simplicité c'est du bonheur, du plaisir , un investissement personnel heureux. 

En revanche , égérie veut dire investissement de sa personne, de son temps, du  sérieux, aimer communiquer aussi je pense.

Voila mon idée 🙂

Highlighted

Superfan

bien dit @Dallas !

Highlighted

Superfan

Perso j'aimerai pas, je suis une personne discrète et souhaite le rester.

Highlighted

Superfan

@AlexandraG @Matounette @Ginger_Paris @Dallas @Marie1611 comme me le disait ma maman de cœur.

"La seule personne qui t'empêche d’être, c’est toi-même. Quand c’est à ton tour de rayonner, soit brillante."

Donc je suis prête pour les plus de 50 ans.

Pour moi personnellement, Il n'y a pas d'âge pour être l'égérie d'une marque, simplement être bien dans mon corps, ma tête et savoir pour quelle marque je me mets en avant.

Surtout ne pas être l’égérie d'une marque qui ne me convient pas.

Bonne soirée.

Highlighted

Superfan

@marylinne@AlexandraG@Matounette@Ginger_Paris@Dallas@Marie1611@nico63 personnellement je n'aimerais pas être l'égėrie d'une marque. Je préfère rester en retrait. Certainement cela vient d'un gros manque de confiance en moi qui a toujours étė prėsent. Par contre j'admire celles qui se laissent tenter par cette aventure. J'aime les femmes qui osent.👍😉

Highlighted

Superfan

@marylinne c'est exactement cela, ta maman de coeur avait bien raison, belle personne, encourageante.

Je pense  qu'il faut être extravertie, aussi. Bien sur je ne l'ai pas mentionné, je postule pour la soixantaine ! 

:Relieved:

Highlighted

Superfan

Bonjour à toutes ! Je prends connaissance du débat et les réactions sont intéressantes... Toute "jeune" (et comme l'une de mes copines de l'époque), je me suis fait plusieurs fois accostée par des  photographes pour des shoots de telle ou telle marque de vêtements. J'ai toujours refusé, par manque de confiance et moi et aux personnes face à moi. Bref, je ne voulais pas devenir une potiche sur papier glacé, sans avenir certain. De plus, mes parents auraient sauté au plafond. :Grimacing: Bref, avec ce sujet qui remonte, je me dis que le bel âge vient en vieillissant, lorsque la maturité nous forge... Il faut en effet être bien dans sa tête et dans son corps avant tout et le reste suit. Je vois autour de moi beaucoup de femmes qui en font de trop pour paraître belles et plus jeunes que leur âge (ex : fond de teint que l'on "racle" à la spatule le soir au moment du démaquillage) mais le reste ne suit pas. J'approche la cinquantaine avec sérénité (ce sera quand De Gaulle lancera son appel l'année prochaine :Joy:) mais je ne me suis aperçue de rien. J'ai évolué selon les années qui passaient avec le combat des kilos de mes deux grossesses, mes deux graves accidents de la vie et la remise "à cheval" autorisée depuis deux ans par le corps médical. En fait, ce qui me fait du bien, c'est d'échanger avec vous toutes car nous avons les mêmes valeurs (quelques soient notre âge ou notre physique) et c'est bien cela qui compte le plus et soude une bonne équipe !!! Bravo à nous toutes. :Kissing_heart:

telle72
Highlighted

Superfan

Je suis en accord avec le post de @nico63, cela me fait doucement rire quand je vois un mannequin de 30 ans faire la pub pour une crème anti-rides?

Highlighted

Superfan

Moi je trouve cela inspirant @AlexandraG, c'est bien de choisir des femmes "comme tout le monde" pour être l'égérie ou l'image d'une marque cela permet de mieux s'identifier aux produits et de se mettre à la hauteur des clientes potentielles et de rendre abordable et accessible la marque.

C'est une excellente idée, regarder Damart avec @modange c'est super !!

Highlighted

Revelation

Je trouve très encourageant que ce soit des femmes lambda de tous âges qui puisse être égérie, oui j'aimerai bien

Highlighted

Superfan-to-be

Je trouve que représenter toutes les catégories d'âges sans rentrer dans le cliché  est une très bonne idée. Cela doit être une très belle  expérience de pouvoir représenter une marque mais personnellement , je  suis trop réservée pour pouvoir me prêter à cette expérience....

Highlighted

Superfan

@marylinne

Très bien argumentée.... :Sunglasses:

Je suis peut-être un peu timide ?

Highlighted

Superfan

Comme je te comprends bien @Nicky54 !

Parfois ça fais du bien de vaincre sa timidité... un jour ...

Highlighted

Superfan

oui j'adorerais! je trouve tres bien le fait que des femmes "ordinaires" soient des égéries comme lors de la campagne publicitaire de "dove"

Highlighted

Etoile montante

Je pense que toutes les femmes devraient avoir le droit à  être  

L'égérie d'une marque, peu importe le physique , la taille ext. ..

Car nous sommes toutes belles.. 

Comme tu le dis si bien @Marie1611  les stars ou mannequins 

Ne me persuade pas à acheter, alors qu'une personne de tous les jours oui, elles m'influence bien plus . 

Il y a quelques années j'ai fait des photos pour une thalassothérapie. 

Cela m'a aider à avoir confiance en moi. 

Nous pouvons toutes être  l'égérie  pour une marque . Donc osé  toutes.

@modange est bien jolie elle mérite bien d'être mannequin.  

Belle journée à vous .

Highlighted

Superfan

Coucou les beautés !!! En ce jour, je m'adresse aux bonnes épicuriennes dont quelques unes d'entres-nous font partie (elles se reconnaîtrons pour leur amour de leurs produits du terroir !). Et bien moi, avant de "balancer" ma balance électronique multi-lingual, je lui ai fait un petit check-up avant de la voir comme dans la pub "KIKI" ! Je suis donc contente du résultat, avec le sport (environ 6 heures par semaine + l'aide apportée à mon chéri au boulot = environ - 5 kg à 6 kg) sans bien évidement compter sur tous vos conseils... Mais, donc, venons aux petits écarts... Résumons : depuis dimanche, repas de famille avec deux "dérapages" (une coupe de Vouvray - ce n'est pas loin de chez moi...., deux petits verres de vin rouge et du bon FROMAGE !!!! En revanche : refus du dessert : je n'aime pas le sucre). Le soir : un bol de potage maison (plein de fibres :Laughing: Dallas ! ). Et au lit. Mais malheureuse que je suis, j'avais cuisiné une bonne potée auvergnate pendant le week-end qui  ne demandait qu'à être réchauffée (:Flushed:)) et de plus acheté des tripes à la "sarthoise" sur le marché....  Donc, re-sport à fond, on, revient à la normale, et OUF, pas de soucis, sauf que je suis crevée (je crois qu'en fait, ce sont les contres-coups des dérapages qui en sont la cause + l'âge). 

Donc, à ce jour, je voudrais être l'égérie d'une marque de balance pondérale : pas mal comme idée, non ??? :Joy:

telle72
Highlighted

Superstar

@telle72, je suis comme vous, car je n'aime pas du tout le sucre à part tous les fruits si possible bio. Je n'aime pas les pâtisseries, confiseries, viennoiseries, ni le chocolat sous toutes ses formes. Je suis, par contre, adeptes des bons fromages de terroir, mais je me limite à des occasions ou une fois par semaine pour la ligne et ma santé, je suis beaucoup plus légumes et fruits et plats équilibrés peu ou pas salés du tout. 

Highlighted

Nouvelle Star

Bonjour @AlexandraG,

Pour répondre à ta question je trouve intéressant que des marques utilisent comme égéries des femmes qui nous ressemblent plutôt que des mannequins. C'est vrai, comme le dit si bien @Ginger_Paris que les marques sont là pour vendre du rêve, mais quand on présente une jeune fille de 20 ans pour une crème anti-rides pour peau "mature" on sait très bien que le rêve ne deviendra pas réalité.

J'aime beaucoup les publicités Dove qui montrent des femmes avec des morphologies différentes et qui nous représentent vraiment, et je trouve que les marques l'ont bien compris (Vichy, L'Oréal, Lancôme, Damart, Bonprix...) que si l'on veut cibler les femmes "Majuscules" c'est avec des femmes Majuscules qu'il faut faire ses campagnes de publicité.

Quant à être l'égérie d'une marque bravo à @modange elle est superbe !

Pour ma part, pourquoi pas avec un bon photographe.:Wink:

Highlighted

Nouvelle Star

Comme plusieurs d'entre vous comme @nico63 @telle72, j'ai tout de suite adhéré à la publicité Dove qui a choisi des femmes de la vraie vie aux belles courbes pour sa publicité. Et pourtant, je ne suis pas franchement en ligne courbes. :Relaxed: Il est évidemment plus facile de s'identifier à une marque ou une gamme lorsqu'on s'y reconnaît.

Pour la marque DPR j'imagine qu'il faudrait plusieurs femmes, au moins deux en tout cas, puisque les gammes couvrent un large panel de femmes.

J'ignorais que notre @modange était une égérie de Damart ! Je ferai un détour pour voir le magasin de Montepellier et lui faire un clin d'oeil une prochaine fois. :Wink:

Sinon @AlexandraG je pencherai plutôt vers mes camarades @Ginger_Paris ou @Nicky54 qui ont une nature discrète. Petit déficit de confiance en soi ! :ROFL:

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello La Communauté !

je pas sûr de vouloir être l'égérie d'une marque, par ce s'ils vont vouloir tout changer en moi, ça va être compliqué et je ne serait pas d'accord.

Mais pourquoi pas s'il me prennent comme je suis, ça doit être tout de même une belle expérience à vivre :Wink: comme l'a fait @modange, elle est tout simplement magnifique :Hugging_face:

A bientôt !

Highlighted

Superfan

Tout à fait d'accord, Josephine_P, mais alors, je ne vois pas qui est @modange dans la publicité : je n'arrive pas à la visualiser.... Où se cache cette belle mystérieuse ????

Merci à toutes les beautés de m'aider, ou tout du moins de me donner un indice.... :Wink:

telle72
Highlighted

Tu peux trouver la photo de notre superbe @modange ICI @telle72 ! Bon week-end à toutes :Kissing_heart: !

Highlighted

Superfan

bonjour

encore bravo @modange qui a trouvé son pseudo décidément :Wink:

Les publicitaires essayent de faire original et proche des gens...

Ils mettent plus de couleurs, plus de musiques sympas, ...

et l'on peut (tout comme pour la pub Dove comme le dit nombreuses d'entre nous) 

mieux s'identifier :Smiling_imp:

Les femmes de tous types de peau, de morphologies différentes...

doivent pouvoir accrocher à la pub et pas zapper (internet, ...)

et entrer dans le magasin (Damart par exemple :Wink:)

Les publicitaires font faire des enquêtes sur des panels (âge, catégorie sociale, ...)

pour connaitre ce qui est attractif ou pas et...

Tous les critères sont encadrés. :Fox:

En prenant des clientes qui correspondent à ce que les clients attendent, ...,

"tous les voyants sont au vert"

On se reconnait nous en tant que cliente ...

et le publicitaire est content: la pub amène une potentielle clientèle (qui entre dans les magasin (Damart par exemple :Grinning:) et la pub coûte moins cher qu'avec un mannequin, non?

Il y a encore des progrès à faire, mais moi je zappe moins les publicités, même je trouve que parfois ça fait trop!

bonne journée à toutes :Kiss_mark:

Highlighted

Etoile montante

Ohhhhhhhhhhhhhhh joli sujet, et oui j'aimerais car cela ajoute de l'authenticité et de des valeurs certaines à la "dite marque", qui œuvre alors dans le vrai "sans chichis, faux-semblants, images retouchées" et en plus coût diminué car pas de campagnes à coup de "millions pour des célébrités et/ ou superstars", mais reporteraient-ils cette baisse sur leur produit???  Affaire à,suivre....

Highlighted

Revelation

Alors là je dit oui ,être égérie ne veut pas dire être top modèle retoucher par fotoshop ,être soi même avec c’est défaut et savoir s’accepter tel quel ,je vais bientôt avoir 49 ans et vois l’egerie D’une marque comme Docteur Pierre Ricaud comme toutes femmes qui vit au naturel est sait prendre soin d’elle ,je tenterai bien ,les filles soyez comme vous êtes et non là réplique  de filles photoshopeé ,la vie est belle et mérite d’etre Croquer à pleine dents .

Highlighted

Pas assez extravertie pour être l'égérie d'une marque, et il est évident que je préfère des personnes qui nous ressemblent que des mannequins qui ne me feront pas plus acheter un soin car je me reconnaitrais pas en elles 

Highlighted

Superfan

Tout à fait d'accord avec toi @adonisss57

Croquer la vie :Stuck_out_tongue:

Tu aimes quels produits DPR?

Highlighted

Revelation

oui jaimerais etre legerie de plusieur marque 

Highlighted

Revelation

Coucou @johela pour te répondre j’adore le sérum activateur fermeté & élasticité +la crème fermeté intégrale et ,e soin rehausser regard aux collagènes Lift 3D ainsi que le fond de teint liftant et le sérum de teint effet rajeunissant haute tenue 12 h en teinte beige claire ainsi que la poudre nuage fini velouté tout ce qui met nécessaire pour un visage au top ,mais il y en a tant de très bon chez DPR 

Highlighted

Etoile montante

TOUT A FAIT D'ACCORD VIVE LE NATUREL ET LE RESPECT DE L'AGE ET DES FEMMES AVEC LEURS PETITS DÉFAUTS 

Highlighted

Etoile montante

OUI ALEXANDRA C' UNE SUPER IDÉE.

JE NE SUIS PAS TOP MODÈLE MAIS CELA POURRAIT DONNER A D'AUTRES FEMMES LE DÉCLIC QUE NOUS SOMMES TOUTES UNIQUES AVEC NOS QUALITÉS ET NOS PETITS TRAVERS ET QUE NOUS POUVONS NOUS SENTIR BELLES A TOUT AGE ET CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN AU MORAL ET NOUS AIDE A ÊTRE PLUS CONFIANTES

Highlighted

@beatrice236  des marques en particulier pour lesquelles tu aimerais l'être ?

Highlighted

Revelation

jaimerais etre legerie de

caudalie 

vichy

pierre ricaud 

avene 

la roche posay 

Uriage etc etc 

Highlighted

Revelation
Oui sa me plairait beaucoup
Highlighted

Etoile montante

oui , cela me conviendrais bien , car , on montre toujours dans des pubs , des femmes jeunes sans aucunes rides , pas étonnant elles on entre 18 et 30 ans , elles sont jolies certes , mais les mamies peuvent l etres aussi quand on se maintient en formes , que l on prends soin de nous , nous pouvons etres tout aussi belles malgré notre âge , je trouves cela intéressant @Shamallow59@AlexandraG@beatrice236@Nat_K@MIMIE690@Jhinou:Star_eyes:  

Highlighted

Etoile montante
Bonjour, je pense tout d'abord qu'il ne faut pas être timide pour pouvoir le faire, et je pense que c'est une bonne chose pour les personnes lambda si je peux dire ainsi d être l'égérie de certaines marques 😊 ça change de voir des personnes comme nous et non des mannequins d une extrême maigreur.