53881membres
100225posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ASTUCES 10 ANS DE MOINS !

100
Highlighted

ASTUCES 10 ANS DE MOINS !

Superfan

credit: pinterestcredit: pinterest

10 ANS de MOINS  merci les  soins et cosmétiques !

Le temps qui passe marque notre visage et le corps aussi😕. Mais grâce aux soins anti-âge, aux cosmétiques  , on peut allègrement tricher😁 ,les astuces nous aident à gommer les défauts .  

LES  DO’S

LES  DON'TS

Fond de teint . Le pinceau permet de lisser la peau – pénètre moins dans les rides et ridules. Il assure ainsi un fini très uni ,naturel, sans  surcharge de matière.

Un fond de teint à base de jaune a tendance à estomper les imperfections.

Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h 

Voile de teint effet peau nue 

Pinceau Fond de Teint 

Fond de teint sur tout le visage. On évite de figer son visage sous une couche épaisse de  teint. Ca vieillit . On ne s’arrête pas à l’ovale des mâchoires , sinon démarcation avec le cou.

blush :crème. La texture crème donne un air frais et un lumineux  aux pommettes, sans marque . on privilégie les teintes comme le rose , plutôt  qu'orangées, et on l'applique sur le bombé des joues en souriant. Surtout bien haut pour éviter de creuser ou fatiguer les traits.

Blush Illuminateur  rose trop beau!

Blush Belle Mine 

Pinceau Poudre Libre 

maquillage nacré. A bannir  sur les rides . Les petites particules brillantes se nichent dans les ridules donc les mettent en relief. Les nacres  les mettent en lumière ! ce n’est pas le but.

On évite aussi les matières très poudreuses si l’on a des rides marquées, car elles s‘infiltrent et marquent bcp plus.

choisir des tons doux. Ombres à paupières, vernis, Les tons doux ,nude adoucissent les traits. Cette astuce  rajeunissante est valable aussi pour les mains. Mieux vaut privilégier les vernis aux teintes claires, beiges ou rosées.

Fard à Paupières Haute Couvrance 

Crayon Fard Paupières 

Vernis Couleur Intense 

crème de jour trop riche,ou trop de matière peut  empêcher le maquillage de pénétrer dans la peau. Du coup, le fond de teint , anti cernes ou la poudre, glissent vers les rides et les accentuent.

Une base ou primer fera tenir le maquillage .

Base Visage Lissante Perfectrice 

Base Paupières Lissante 

la ligne de sourcil. Pour défatiguer le regard, on fonce un peu les sourcils car ils ont tendance à s’éclaircir, on épile on redessine la ligne supérieure ,  pour agrandir l’œil avec crayon, fard du même ton .Un sourcil bien dessiné , rajeunit c’est incroyable, il faut restructurer sa ligne de sourcil.

Crayon Sourcils 

rouge à lèvre mat. Le mat durcit les traits et rétrécit les lèvres .De plus a tendance à les dessécher  . Pour paraître plus jeune, mieux vaut « pulper » sa bouche avec des matières satinées, brillantes.(on n'oublie pas un crayon à lèvres pour éviter au rouge de filer)

Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique 💓

Baume Transparent Hydratant 

masser . En appliquant les soins, masser, tapoter,  dessiner  des cercles sur le visage en appliquant sa crème hydratante ou sérum. Cela active la circulation du sang, redonne des couleurs et décrispe les traits, donc moins de ridules.

Mascara.  On évite le mascara sur les cils du bas. . Le mascara sur les cils inférieurs plombe l'œil (ainsi qu'un trait foncé). De plus, il crée une ombre qui fait ressortir les cernes et les rides.

Mascara Volume Fortifiant 

Mascara Longueur et Courbure  mon préféré!

Les filles que faites vous pour paraître plus jeunes, plus peps, plus fraîches, astuces, conseils, des idées à partager ?

@nico63 @Josypb @alix @Dom78 @FREDOUE46  @telle72  @Matounette et vous toutes

Highlighted

Superfan

Merci pour ton post @Dallas... Pas d'autres à ajouter quant à tes conseils si ce n'est que je fais beaucoup de grimaces devant mon miroir (ex : insister en prononçant les voyelles O et X pour le coup et le visage, froncer les sourcils, etc...). Il y a plein de tutos à ce sujet sur internet... 

Bisous et bonne journée... 😍 Et vous les filles, d'autres remarques ??? Tout est bon à prendre !!! 😅

telle72
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Coucou @Dallas 

Merci pour toutes ces informations 🤗

J'ai d'abord lu tous les "don't", pour vérifier que je ne fais pas de fausse note 🙃 !!! Et ravie  de ne pas en faire !!!

Pour moi pas de fond teint en crème, car justement je n'apprécie pas cet effet de matière, par contre j'adore le nouveau Voile de teint effet peau nue , je le découvre en ce moment, pas d'effet de matière, ce fluide est d'une légèreté ...😍 tout en unifiant et matifiant mon teint  !!!  C'est ce soin que j'avais besoin 😀

Une chose que je ne fais pas parce que ... je n'y pense pas tout simplement 🤔 c'est :

""on épile on redessine la ligne supérieure, ......""  😊

Alors là, je m'y mets ce soir !!! 

Highlighted

Superfan

@Dallas,

Merci pour ton post et tous ces conseils.

Il faut encore que je m'améliore, il y a des don't que je fais! Le mascara sur les cils inférieurs par exemple.:Eye_roll:

Pour paraître plus jeune, il faut se maquiller avec subtilité et ne pas en mettre trop.

Sinon des bonnes nuits de sommeil pour avoir un teint reposé et avoir les soins adaptés à son type de peau sont importants.

Mon petit truc, alléger le maquillage lorsque je passe une mauvaise nuit et utiliser le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes.

Bonne soirée 🌺

Highlighted

Superfan

@telle72 @Josephine_P @Caro04  , je suis certaine que dans le  tableau j'ai oublié bcp de do's et de don'ts! 😋

Belle journée les filles .

Highlighted

Superfan

@Dallas , si nous voulons rester nous-mêmes, contentons-nous de ce que nous pouvons faire avec les DO et les DON'T que tu nous a donnés, nos astuces perso et nos bons produits DPR.... Sinon, il y a le recours à la chirurgie esthétique... Mais je ne pense pas que sur la Communauté, une seule  d'entre-nous se sentirai bien dans sa peau et à l'aise pour échanger avec nous ensuite.... Non ??? Qu'en pensez-vous les files ??? 🤔🤔🤔 

Bisous à toutes. 😍

telle72
Highlighted

Superfan

Merci @Dallas  pour tous ces bons conseils.

Avec mes 68 printemps, je privilégie un maquillage léger.

J'ai découvert Voile de teint effet peau nue  et il est super pour moi : pas trop de matière, un effet lumineux, mais qui cache bien quand même les petits défauts.

Le RAL bien rouge, il y a longtemps que je n'en mets plus. Et tu as raison, quand on avance en âge, il durcit le visage et de plus avec les lèvres fines, elles finissent par disparaître sous le rouge.

Pour les yeux, j'aime les tons cuivrés, beige et je mets assez de mascara, car avec les lunettes, il faut accentuer un peu le regard.

Dans les dont's, je rajouterai : éviter les highliters (excusez l'orthographe si je me plante) qui ne sont plus du tout à la mode en ce moment. Et surtout, si vous en utilisez, prenez un petit pinceau en éventail et mettez-en légèrement au-dessus de la pommette et un peu sur l'arc de cupidon. Qu'en pensez-vous @Caro04@Nicky54@Nat_K@Dom78@telle72@marylinne@Josephine_P@Matounette@Bibatine@gabijeanne ……….

En tout cas, merci @Dallas .

Gros bisous à toutes. 😃

Highlighted

@Dallas  merci pour ce rappel. J'ai 3 bon points :

Quand j'en mets, je n'applique jamais mon fond de teint sur la totalité du visage,  j'aime masser mon soin surtout le soir, ça aide à délasser, juste après mon rituel beauté du soir , et je ne mets pas de mascara sur les cils du bas

@nico63  je n'ai jamais utilisé le pinceau éventail car je ne mets pas de blush, mais c'est vrai que la forme est idéale pour l'appliquer sur les pommettes 

commu pinceau eventail.JPG

Bonjour à vous  @Bibi63   @Vbnpeg   @Domy09   @Dinafri   @Hinda   @Gab57   @hcd  @TAMANETTE   @Isa76   @Ricua  @villaroche   @evma   @Teddy30   @fiona, après avoir pris connaissance des astuces pour paraître 10 ans de moins, je vous en propose 10 pour une action anti-rides et  5 astuces beauté dévoilé par  nos équipes 

Lesquelles répondront aux besoins de votre peau en ce moment ?

Highlighted

Superfan

Coucou @Dallas et vous toutes

En général à part le sérum et ma créme de jour je ne met rien sur la peau car j'aime bien mes tâches de rousseur. Pour les sourcils, je les coiffe avec une petite brosse avec un soupçon d'huile de ricin. Pour les ombres à paupières tu as entièrement raison j'utilise des teintes claires qui illuminent le visage et je met du mascara uniquement sur les cils du haut. Quant aux cernes je fais comme @Caro04 j'utilise Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes .

Puis je met un rouge à lèvres rose et pas de teinte foncée.

@nico63 je crois que les highlighter sont plutôt réservés aux jeunes femmes de 18-30 ans je pense, mais ce n'est que mon avis...

Bisous les beautés

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas  et @nico63  pour vos conseils !!

Belle soirée

Highlighted

Superfan

@nico63,

Je ne pensais pas que l'highlighter n'était plus à la mode, oups, je fais des erreurs!🙄

Merci pour ce conseil du pinceau éventail, c'est vrai qu'il a l'air très pratique.

@Matounette,

Je ne crois pas que l'highlighter soit destiné au moins de trente ans, pour illuminer le visage, c'est très joli.
Il faut en mettre avec légèreté bien sûr, sur les pommettes, l'arcade sourcilière, sur l'arête du nez, et sur le dessus des lèvres.

Il permet de mettre en valeur certaines zones du visage.

Bon week-end. Bisous :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Matounette @Nat_K @Matounette @Caro04 @nico63 @Kiriane , les do's et les don'ts c'est comme les quizs, j'aime bien!

En parcourant les articles divers, les tutos, ou autres, on se rend bien compte que les conseils sont bons à suivre pour la plupart, et pourtant, très souvent je suis mauvaise élève . Ex: A 62 ans, je n'aime que les ombres les fards  à paupières sombres estompés , bien sur , mais foncés. Les nacrés clairs me donnent mauvaise mine, me vieillissent, en tout cas il me semble.Le tout est de se sentir bien dans sa peau 😉

Highlighted

@Dallas  je suis d'accord, toutes les astuces ou conseils beauté ne vont pas à tout le monde. Il m'arrive d'en tester quand je découvre et ça ne fonctionne pas, ça me permet de savoir.  Sur notre Communauté, c'est le partage de chacune qui permet de répondre aux besoins de toutes.

On a ainsi accès à des conseils, des astuces,  que ce soit  anti-rides , sur les parfumsles soins capillaires ou des idées détentes et sorties

Qu'en pensez-vous ? @PSev  @antran   @TIMACP   @Ima  @Ste6992   @Tulipe77   @Elisab   @Agn   @moimi   @Hinda  @Laurette98765  @testibra2  Avez-vous découvert des routines ou rituels qui vous ont aidés ? Si vous souhaitez nous partager les vôtres, ce sera un vrai plaisir de vous lire 😉 

Highlighted

Superfan

@Dallas  tout est écrit ds ton post. Alors, c'est vrai comme le dit @Nat_K que tout ne s'applique ou ne fonctionne pas pareil sur chacune. 

Par exemple, moi le fard à paupières foncė sur la paupière mobile et BAM je me prends qq années en plus. 

Tiens une question, j'utilise depuis sa sortie le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  et j'en suis toujours satisfaite. Je vois qu'à présent il me faudrait qq chose de plus couvrant, mais je ne veux pas que ça soit trop épais et que ça marque les rides profondes.  Vous qui avez peut être déjà appliqué tous les fonds de teint de notre marque préférée, lequel me conseillez vous ?

Je lirai vos conseils avec plaisir. Et après avoir changé de fond de teint je vous donnerai mon ressenti.

Bon WE 😘🙋🏼‍♀️🌂

Highlighted

Superfan

Tu as raison @Matounette , les highlighters sont plutôt pour des jeunes femmes. Je ne me vois pas briller de mille feux avec mes rides, ça ferait tâche. S'il est bien posé, c'est vrai que c'est très joli.

Bisous et belle journée à toi. 😃

Highlighted

Superfan

Ma douce @Caro04 , je n'ai fait que reprendre ce que j'ai entendu, à propos de l'highlighter.

Tu sais que je suis une fan de Cristina Cordula, et je bois ses paroles (j'ai peut-être un peu tort, remarque) et c'est dans une émission des Reines du shopping que j'ai chopé cette info.

Bisous à toi, et bon dimanche. 😀

Highlighted

Superfan

@nico63 @Caro04   pour l'highlighter il n'y a pas de règle ėtablie et je ne pense pas que ce soit une question de mode. Tout est dans le dosage du produit. Mais c'est vrai que pour ne pas marquer les traits, ou accentuer les défauts, il faut avoir la main légère sur tout le maquillage. 

On peut apporter une petite touche de lumière sur certaines zones du visage. Au final il faut surtout que le résultat nous convienne à chacune, car on le sait toutes, il faut se plaire à soi avant de plaire aux autres🤔

Highlighted

Superfan

@nico63   et @Dallas    merci pour ces conseils

Bonne soirée Biz

Highlighted

Superfan

@nico63@Nicky54,

J'aime beaucoup Cristina Cordula également, je ne dirai pas non à un petit relooking pour avoir ses conseils! 😉 

Tout est dans l'art du dosage, c'est vrai le plus important est de se plaire à soi-même. 

Bon dimanche à vous toutes. Bisous 😘

Highlighted

Superfan

@nico63  j'aime aussi C.Cordula, son émission les reines du shopping , je la suis depuis les débuts, j'aime bien du reste la nouvelle formule. Au fait nico, hier la France a perdu, quel dommage le coude! Moi je n'ai pas loupé les matchs avec l'équipe japonaise, magnifique, ils ont été très brillants. 😗

Highlighted

Superfan

Ah @Dallas , je suis un peu amère, car si la France a échoué, c'était à un point près. Les journaux se déchainent un peu contre Vahaamahina. Bien sûr, sa faute est impardonnable, mais je suis plus clémente (peut-être, parce-que c'est un ASM Clermont).

Je confirme, l'équipe du Japon m'a régalée. Bravo à eux!

Maintenant, j'attends le choc Angleterre --All Blacks.

Bisous ma belle 🏉

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Dallas  et vous toutes,

10 ans de moins nous avons une émission de Cristina Cordula que j'aime pas du tout et cela reste mon opinion personnel.

Pour moi c'est avoir un bon démaquillage tous les soirs, une vie saine concernant la nourriture, de bons produits de soins et faire du sport.

Voilà.

Highlighted

Superfan

Hello @Dallas 

Tu me fais penser à mon mari qui ne loupe aucun match, foot ou rugby (depuis tout temps) et en ce moment

j'entends beaucoup parlé de ces matchs au Japon ! Moi qui ne m'intéresse pas du tout à ce sport.

Bon, là je reviens à nos merveilleux soins DPR. Je pense qu'il faut "jouer" avec sa carnation et aussi avec ses désirs. Pour ma peau claire, j'ai opté pour le Fond de Teint Liftant Beige clair qui, enrichi en collagène, m'assure une bonne tenue, sans migrer. Idem pour les fards paupière plutôt de la même teinte. Les foncés me vieillissent et les essais ne sont pas concluants. En été, Terre de Soleil  remplace Nuage de Poudre Fini Velouté .

D'après vos avis favorables je pense que je vais aussi m'orienter vers le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h . Il doit être top ? Non ?

Biz à toutes💋

Highlighted

Superfan

@Kiriane,

Je te confirme le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h est top!

Si tu veux un teint lissé, unifié, c'est le soin qu'il te faut!

Je l'adore! Avant je le mélangeais à ma crème de jour mais maintenant il existe en quatre teintes (beige clair, beige moyen rosé, beige moyen doré, beige foncé) pour le bonheur de chaque carnation. 

Son plus, il est à l'acide l'hyaluronique. 😉

Bonne soirée. Bises :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Caro04 

Merci pour tes bons conseils

Biz et Bonne Nuit 💋🎃

Highlighted

Superfan

@Kiriane,

Avec plaisir! :Blush:

Bonne nuit. Bises :Kiss_mark:

Highlighted

Hello @telle72 concernant la chirurgie esthétique, je pense que si car il y a déjà eu des échanges sur ce sujet ici : Chirurgie esthétique  😉

Bonjour @valmax   @McPf  @Miaou-Miaou    @Stef0205   @Aliale    @Beren   @Camsecq29   @Yonela   @Mosis  @Aud08  @Magali74 : si vous souhaitez nous partager votre expérience, ou simplement votre avis, n'hésitez pas à nous rejoindre

@Nicky54  le fond de teint le plus couvrant est le Fond de Teint Liftant, il a vraiment une texture plus épaisse et crémeuse et il contient du Collagène pour une action fermeté.

Pour tout savoir sur le Collagène, une petite piqûre de rappel ici  Les bienfaits du collagène sur la peau !

Highlighted

Superfan

@Nat_K  merci pour l'info. En me promenant je suis passée devant l'institut Pierre Ricaud et je me suis prise ce FDT. Il est vraiment bien, mais alors il faut en mettre peu et bien l'etirer au pinceau pour ne pas qu'il y ait un effet matière. Il est plus couvrant que le serum de teint et c'est ce que je recherchais.

Highlighted

Superfan

Oui, en effet, @Nat_K , je ne me souvenais plus de ces posts qui datent de l'année dernière, je crois. Toutefois, quand je parle de chirurgie esthétique, je reste dans la modération... Je ne parle pas des femmes qui se font refaire toute "la face" pour avoir l'air plus jeunes alors qu'elles sont tout compte fait complètement ridicules...

Oui, à la chirurgie esthétique lorsqu'il s'agit de se sentir mieux pour un petit détail qui nous rend malheureuse (par exemple, en ce qui me concerne, je souhaiterai bien "réparer" l'horrible cicatrice que j'ai au-dessus de ma paupière droite suite à un accident de voiture, mais je n'en ai hélas pas les moyens...). 

Alors à savoir quelle est la frontière entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice ???

Je me souviens lors de ce sujet que @Dallas avait évoqué le cas de femmes qui optaient pour la chirurgie esthétique pour leurs parties les plus intimes (pour décrocher des contrats dans certains types de films !). 

En tout cas, j'espère n'avoir offusqué personne dans ma réponse... 

Bonne soirée à toutes. 😉

telle72
Highlighted

Superfan

@telle72,

Ho! oui je me souviens du sujet de @Dallas, qui m'avait surpris d'ailleurs, je ne pensais pas que l'on pouvait en arriver là pour faire un certain style de film. 🙄Cela ne m'offusque pas du tout!

J'ai subi de la chirurgie réparatrice suite à une opération qui m'avait laissé beaucoup de séquelles, une cicatrice horrible et douloureuse. Elle a été remboursée à 100% car c'était à la suite de cette opération.

Si ta cicatrice te pose souci, je pense que tu devrais demander si c'est possible de subir une chirurgie réparatrice car c'est dû à un accident, je pense qu'elle peut être prise en charge. Je suis désolée, d'ailleurs, d'apprendre que tu aies eu cet accident de voiture.:Pensive:

Bonne soirée :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Hello @Nicky54 

Tu as bien fait d'acheter ce FDT au collagène. Je peux t'assurer qu'il est bien couvrant. Vu ma carnation, je l'ai pris en beige clair et l'effet est naturel, ce que je recherche

Biz et Bonne Soirée !

Highlighted

Superfan

Bonsoir @telle72 

Tout à fait Ok pour la chirurgie réparatrice. Ce fut le cas pour des amies -des jumelles- qui furent "collées" l'une à l'autre à la naissance. L'une d'elles présentait une défiguration sur une grande partie du visage. Et c'est là que cette chirurgie a vraiment changé sa vie !  Un exemple parmi tant d'autres.....

Bonne Soirée à toi ! 💋

Highlighted

Superfan

@Caro04. Merci mais cet accident datant d'il y a plus de 10 ans,je ne pense pas que la sécu fasse quelque geste en ma faveur, surtout que c'était un accident responsable de la part de ma moitié (donc avec une victime à indemniser avant moi, quoique cela soit le problème des assurances !. Je vais d'abord demander un ordonnance à mon médecin puis  regarder la liste des chirurgiens sur Le Mans pour avoir un avis.  Bonne journée à toi. 😉 

telle72
Highlighted

Superfan

@Kiriane  c'est le ton que j'ai pris pour le  Fond de Teint Liftant  en beige clair. Je prends toujours cette teinte et au besoin si je veux un coté bonne mine, je rajoute une touche d'Embellisseur Effet Bronzé. Je fais mon mélange sur le dos de ma main avant l'application.

Belle journėe a vous toutes.

Highlighted

Superfan

@Nicky54 @Nat_K  le Fond de Teint Liftant  a été le premier que j'ai acheté sur le site Ricaud. J'ai été ravie de la texture ,  la teinte beige moyen doré,  la tenue . En revanche il était un peu trop couvrant pour moi . Pour celles qui recherchent  un teint facile à appliquer, qui lifte grâce au collagène qu'il contient, et qui masque bien les petites imperfections que parfois on peut avoir, il est nickel .

J'ai donc choisi  après le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h  et là , grande satisfaction .

Le teint unifié naturellement , une texture fluide sans brillance , une tenue toute la journée sans creaser.

Effectivement il est moins couvrant, puis vu qu'il contient de l'acide hyaluronique , la peau est lissée .

Je l'ai  dans tous les  coloris mais pas encore en rosé.

Highlighted

Superfan

super ce tableau @Dallas 

Ton post est super 👍

merci il est clair et concis

C'est top!

bisous😘

Highlighted

Superfan

Merci @Kiriane et @Nicky54 pour votre retour sur le Fond de Teint Liftant 

Je l'ai essayé au début de mes achats chez DPR, mais je l'avais trouvé un peu trop épais. Je ne l'avais peut-être pas assez travaillé.

J'utilise la BB Crème SPF 20 mais je la trouve un tout petit peu trop claire. Je pourrais peut-être y ajouté un peu d' Embellisseur Effet Bronzé  ... Sinon j'ai appliqué l'hiver dernier le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h que je mélangeais à ma crème. Ces trois produits sont vraiment superbes !!

Bel après-midi 

Highlighted

Superfan

Hello @Nicky54 

Bonne idée de mélanger ce FDT avec l' Embellisseur Effet Bronzé. Encore un bon conseil ! 

Merci et Bonne Soirée.

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Dom78 

Il est vrai que tout au début, le Fond de Teint Liftant avait une texture plus épaisse un peu difficile à étaler.

J'avais eu la même impression que toi. Tandis que l'actuel est plus fluide et donc plus facile à manier.

Biz et Bonne Soirée !

Highlighted

Superfan

@Nat_K@Dom78@Nicky54@Kiriane@johela@Dallas@telle72

Je dis toujours que je ne porte pas de fond mais je n'avais pas fait attention que le Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12hétait considéré comme un fond de teint.

Je le considère plus comme embellisseur ou perfecteur, peut-être grâce à sa texture légère et naturelle comme la BB Crème SPF 20 qui est une vraie merveille. 😍

Bonne soirée à vous toutes :Kiss_mark:

Utilisateurs en ligne (77)