annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: 6 aliments qui font du bien à vos cheveux

5
johela
Vedette

6 aliments qui font du bien à vos cheveux

Pour avoir des cheveux brillants qui respirent la sante, optez pour une alimentation riche en nutriments et en protéines.

• Le poisson

Pour éviter les chutes de cheveux et surtout les rendre plus beaux et plus brillants, misez sur les protéines. Poissons et viandes blanches sont donc à consommer pour booster votre chevelure. 

• Le jaune d'œuf

Il s'agit d'une astuce de grand-mère qui permet de faire briller et de nourrir nos cheveux. En appliquant un jaune d'oeuf sur les longueurs par exemple, mais aussi en les consommant. Ils contiennent en effet des vitamines A qui favorisent la génération des tissus. 

• L'huile d'olive

L'huile d'olive est riche en omégas 3 et apporte les acides gras essentiels qui permettent de nourrir et améliorer la texture de la chevelure

• Les huîtres

Elles sont riches en zinc. Cet oligo-élément renforce la qualité de la chevelure. Les cheveux sont ainsi moins fragiles. 

• Le chocolat noir

Le cacao est connu pour faire du bien au moral. Riche en fer, le chocolat noir aide à oxygéner la chevelure et favorise la repousse du cheveu. Quelques carrés - et pas la plaque - suffisent pour apporter les besoins nécessaires en fer. Vous pouvez aussi consommer des haricots rouges, de l'avoine, ou encore du quinoa.

• Les fruits et légumes

La vitamine C et notamment l'acide ascorbique que l'on retrouve dans la plupart des shampooings, aide à lutter contre la chute de cheveux. De nombreux fruits et légumes sont riches en vitamines C.

Beadu94
Vedette

Merci beaucoup @johela pour ce post très intéressant et instructif. Je connaissais l'astuce de grand-mère du jaune d'oeuf et qui efficace.

marinbleu
Superstar

Très intéressant @johela. Je ne savais pas que ces aliments aidaient à maintenir les cheveux en bonne santé. Je suis ravie car ils font tous partie de mon alimentation en plus ou moins grande quantité...sauf les huîtres et si tu savais comme elles me manquent. J'adore les fruits de mer ce qui n'a rien d'étonnant pour une bretonne dont le grand-père vivait de la pêche en mer, mais la Provence n'est pas riche en fruits de mer, hélas.

johela
Vedette

oui @Beadu94 il me semblait bien l'avoir vu dans un de tes posts

Highlighted
johela
Vedette

Je ne sais pas pourquoi @marinbleu j'ai pensé à toi en voyant les huîtres, ce goût pour les fruits de mer te va tout à fait bien 

marinbleu
Superstar

Merci @johela pour cette petite pensée. J'ai parfois l'impression que nous nous connaissons de longue date !

Utilisateurs en ligne (163)