32337membres
71899posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5 ETAPES POUR BIEN MAQUILLER UNE PEAU NOIRE

12

5 ETAPES POUR BIEN MAQUILLER UNE PEAU NOIRE

Superfan

téléchargement.jpgcredit Madmoizelle.com

J’avais envie de faire un post concernant les  splendides  peaux métissées  avec une déclinaison différente jusqu‘aux peaux d’un magnifique noir profond.

Alors j’ai fait ma fouineuse et j’ai trouvé quelques noms et sites concernant les astuces beauté.

Fatou N’diayé

Makeupshayla

Vivi-B.com

J’ai lu plusieurs articles et j’ai fait un résumé.

Tout d’abord les peaux noires sont des peaux fragiles , qui demandent énormément de soins hydratants. Alors les filles hydratation matin et soir à fond. ex:

HYDRA-RIDES Masque Hydra Repulpant Lait Hydratant 24H 

RENAISSANCE DE NUIT crème

Les cheveux également demandent bcp de soins, car ils sont cassants, beaucoup d’hydratation, de masques, d’huiles, du miel, du beurre de karité pour le protéger. Ex:

Huile Soyeuse Multi-Active Masque Instantané Nutri Réparateur Huile de Soin Sublimatrice Cheveux

Quel fond de teint pour une peau noire ? 

Toujours adapter  son fond de teint à sa propre nuance. Il existe une marque de soins et maquillages spécifiques comme la marque Black Up. 

On peut aussi choisir une marque généraliste dont la gamme offre une large palette de couleurs : Make up for everMacBobbi Brown ou encore  Fendy Beauty lancée par la chanteuse Rihana…. À essayer également : la crème fond de teint pour peaux brunes de la marque Avène.

Quant au fond de teint-crème « Circulez y a rien à voir » de  Hapsatou Sy.

Sa gamme offre de nombreuses teintes : ses indices vont de 1 à 14.

Les tons 4 à 8 sont destinés aux métissées

les tons 9 à 14 aux femmes aux peaux plus foncées.

la marque Sleek Make Up décline aussi une large gamme de crèmes foncées.

N'hésitez pas à faire le contouring, qui finalement est plutôt simple à faire.

3fda46ffab37629e5087febe4bb63e0f.jpg

Les anti-cernes

Vous n’échappez pas à la mauvaise mine, et aux cernes violacés. Pour unifier son teint et camoufler ses cernes, on peut utiliser des produits correcteurs de couleurs. Une base dans les tons abricot redonnera du peps à un teint grisâtre et un correcteur orange vif  réveillera n’importe quel contour de l’œil trop sombre. Ex:

Touche 0 Défaut Anticernes LUMINEXPERT Soin Regard 3en1 Anti-Cernes

Un  Teint lumineux

Une peau noire doit accrocher la lumière. L'astuce, c'est de poser des touches de fond de teint plus clair sur les zones du visage qui la captent : l’arête du nez, pour affiner, la zone au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Ces variantes claires vont permettre de donner du relief au visage.  

• La touche sublimissime  sera un illuminateur de teint . 
  • La poudre compacte 

Le fond de teint et l’illuminateur appliqués, il est temps de passer à la poudre compacte. Choisissez une teinte ton sur ton pour apporter un effet velouté et satiné.Ex:

Nuage de Poudre Fini Velouté

• Le blush

Pour éclairer le visage, les peaux noires ou ébènes peuvent se permettre des couleurs pop, vives et lumineuses.Ex:

Blush Illuminateur Rose aux joues  Duo Blush Sculpteur Pommettes Remodelées

Quelle couleur de fard à paupières pour ma carnation ?

Côté fard à paupières, on joue aussi avec la dominante de son teint.

• Votre peau est d'une couleur noire profonde ? On va vers des tons irisé, doré ou bronze qui réchauffent.
  • Votre teint tire sur l'orangé ? On mise sur des fards marronné, jaune et cuivré.
  • Un teint caramel ? Le doré, l'ocre et le kaki vont le sublimer.

Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite 

Exemple de personnes connues et leur choix:

Mariah Carey peau  très claire , préfère des teintes champagnes, des kakis, et des bronzes.

Beyoncé, Halle Berry peau plutôt claires, vers des marrons bronze, du doré, et des roses.

Michèle Obama qui a une peau moyenne aime les verts, èmeraude, les bruns   et chocolat .

Naomi Campbell à la peau foncée, préfère le bleu, le bronze pailleté.

Sans oublier la déclinaison des violets .

N’oubliez pas un mascara pour fournir et volumiser vos cils. Ex pour moi celui qui fait des cils "démesurés "

Mascara longueur et courbure

Colorer ses lèvres quand on a la peau noire

Si vous voulez enlever le côté trop charnue de vos lèvres, éviter  le gloss, étant brillant il il donne encore plus de volume et attire le regard.

Mettre un crayon contour des lèvres et un rouge à lèvres foncé bordeaux, grenat, violine.

Si au contraire vous désirez mettre en valeur une bouche pulpeuse trait de crayon foncé puis un rouge à lèvres plus clair, un rouge vermillon, ou un rouge intense ou du fluo ! Ex: mes préférés les Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique  des teintes splendides.

Les peaux foncées ont de la chance car tout leur va.

Voila les filles, ce qui serait super c'est un retour , vous lectrices, des produits que vous aimez , que vous utilisez ceux de DPRicaud qui vous conviennent que vous aimez.  à bientôt ! 

@Marie1611 @marylinne @Isa76 @gwladys @supertitia @loriana @Nat_K

@PetitPassereau  @telle72 @FREDOUE46 que conseilleriez vous pour une bonne hydratation, visage cheveux corps etc... 

.

Re: 5 ETAPES POUR BIEN MAQUILLER UNE PEAU NOIRE

Superfan-to-be

Et oui, @Dallas  je ne sais pas si c'est vraiment simple pour une peau plus foncée , d'avoir des conseils avec facilité .

Personnellement je suis tellement blanche , que j'avoue ne pas maitriser le sujet.

Par contre rien n'est perdu : j'ai qu'en même une similitude: des cheveux secs épais , indomptable et qui demande toujours plus de soin , pour ça , il existe ce produit , que je trouve génial:

Le Soin Lavant Cheveux nutrition intense pour cheveux secs à très secs , c'est un soin intense à rincer , même sous l'eau : on a déjà du résultat    

83544-1.jpg

Dites les filles , vous avez des astuces à transmettre ?

@telle72 @Dom78 @marylinne @FREDOUE46 @modange@Marie1611 @nico63 @sylvivie @Caro04 @loriana   @gabijeanne @Nicky54 @johela @Jhinou @Ysarda @Ever@Beadu94 @Bridget92 @Ginger_Paris @Mamie_Kakou @marinbleu @PANDA2017

Laetitia

Superfan

@Dallassympa ce post et je te reconnais bien là. Toujours à penser à tout le monde et faire en sorte qu'il y ait les bons conseils pour que chacune d'entre nous trouve les bons renseignements.

Par contre j'avoue que je ne saurai pas quoi conseiller aux peaux mėtissėes. Je pense que les plus à même de donner les meilleurs conseils sont certainement nos gentilles expertes et moderatrices de chez Pierre Ricaud.

A vous @Nat_K @AlexandraG @Anaïs @Clementine_C @Josephine_P @LaetitiaN @AngeleD de donner vos conseils. Super après midi à tout le monde

Superfan

@supertitia sympa ton avis sur des soins bien nourrissants et hydratants. 

:Heart_eyes:

Superfan-to-be

Oui @Dallas, je crois que les cheveux , ont étaient le premier soucis de ma vie !

Trop sec , trop épais , trop de masse ..

Pas simple de trouver des bons produits !

Je crois que j'ai une similitude capillaire avec les personnes métissées.

Laetitia

Superfan

Merci @Dallas pour ce sujet qui doit intéresser beau nombre de beautés parmi la Communauté. Il est vrai que pour elles, ce n'est pas facile de se maquiller sans les réels conseils d'une pro. J'ai une amie (ex: esthéticienne) en région parisienne qui se faisait un plaisir à maquiller une autre de nos amies originaire de la Réunion lors des grandes occasions et elle me disait toujours : "c'est incroyable, un rien ne leurs va, pas besoin de charger et elles sont tout de suite lumineuses". Je me souviens qu'au niveau du maquillage, elle ne faisait pas grand chose concernant le teint  (un fond de tient très léger) mais jouait surtout sur le maquillage des yeux (fards, crayons, sourcils - assez prononcés et mascaras) et les lèvres, le tout avec des couleurs assez claires. Le résultat était bluffant ! Lorsque cette dernière m'a maquillé pour mon mariage, il y avait de sacrées couches de "peinture" (surtout avec le sale temps que nous avons eu ce jour-là) 

telle72

Superfan

Bonsoir @supertitia.... Quelques fois, lorsque les produits du commerce m'agacent vraiment : opération recette de grand-mère. Je mélange 1 jaune d'oeuf  à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de jus de citron (citron pressé - pas le truc chimique en bouteille ! ), j'ajoute 1 cuillère à soupe de rhum qui (bizarrement revigore les cheveux - donc avec modération ). J'applique cette mixture sur le cuir chevelu et les cheveux en massant délicatement. Je laisse agir quelques minutes et je rince abondamment. En revanche, je refais un Soin Lavant Cheveux Nutrition Intense supprimer l'odeur du rhum et ainsi éviter les sous-entendus.... 

telle72

Superfan-to-be

Merci @telle72, pour tes astuces , je me souviens avoir déjà fait un test avec l huile d'olive , mais hélas il a fallut vraiment bien shampooiner pour tout enlever , j'ai dû recommencer deux fois , je devrais refaire l expérience !

Laetitia

Superfan-to-be

@Dallas, chouette article comme toujours, pour les peaux métissées, je trouve les teintes dorées magnifiques sur les yeux, pour le corps le Baume Corps Haute Nutrition, pour les cheveux le Concentré Nutri-Perfecteur pourrait convenir, je n'ai pas encore tout essayé mais je pense que ces produits ont l'air de bien  hydrater, par contre le masque #HYDRA-RIDES Masque Hydra Repulpant, est parfait

Fard à Paupières Haute CouvranceFard à Paupières Haute Couvrance Or Cuivré Satiné

Masque Express Hydra RepulpantMasque Express Hydra Repulpant

Superfan

merci les filles @Caro04 @telle72 @supertitia pour vos conseils, effectivement ce post pourrait être intéressant pour nos lectrices  concernées  par ce sujet  , n'hésitez pas à donner vos astuces et conseils rendez le riche   en expériences, avec vos routines soins et cosmétiques pour toutes les autres !

:Heart_eyes:

J'ai lu que les peaux métissées à + foncées avaient tendance à avoir qqs imperfections, pores dilatées, petit boutons comme nous du reste, @LaetitiaN @Nat_K pourrait on leur conseiller la Crème Correctrice Rides et Imperfections ?

Superfan

Merci @Dallas d'avoir pensé à nos belles amies à la peau foncée.

Je pense qu'avec ton post et quelques conseils de nos gentilles conseillères, elles peuvent trouver chez DPR de quoi bien se maquiller, coiffer.

Bisous . 

Superfan

Bonjour et merci pour ton post @Dallas. Sympa pour nos belles de la Communauté à la peau foncée. 

Bonne journée.                             

Superfan

Tu as tout à fait raison @Dallas, c'est une chose que je constate lorsque je sors des séances de sport avec ces beautés d'une autre couleur.... Pour celles qui ont la peau plus foncée, cela se voit à l'oeil nu, avec la transpiration dûe à nos séances de torture, elles ont vraiment les pores très dilatées et avec le froid qu'il fait en ce moment, je pense que leur peau est soumise à dure épreuve à la sortie....

telle72
Utilisateurs en ligne (46)