56545membres
101308posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4 ASTUCES MANUCURE POUR ALLONGER SES DOIGTS

4
Highlighted

4 ASTUCES MANUCURE POUR ALLONGER SES DOIGTS

Superstar

4 astuces manucure pour allonger ses doigts

Appliquer un vernis de couleur claire, porter des ongles mi-longs ou encore réaliser une manucure bicolore.… Voici quelques astuces pour faire paraître les doigts plus fins.

1/ Porter des ongles mi-longs

Rien de tel pour donner l’illusion de doigts fins et longs. Les différentes étapes : couper ses ongles pour laisser environ trois à quatre millimètres de bords libres dépasser. Limer ensuite les contours pour obtenir une forme ovale ou en amande.

2/ Appliquer un vernis à ongles clair

Les couleurs sombres ont tendance à faire paraître les ongles plus courts. Si on souhaite allonger ess mains, opter pour des nuances de vernis lumineuses et claires comme un beige, un rose, un corail ou un pêche.

3/ Laisser un petit espace sur les côtés de l’ongle

Après avoir appliqué une base, déposer une couche de vernis en laissant 2 millimètres de bords libres de chaque côté de l’ongle. Pour s'aider à obtenir un tracé bien net, commencer par déposer un trait de couleur au centre de l’ongle, puis poursuivre en déposant un trait à droite à gauche du premier.

4 / Réaliser une manucure bicolore

Originale, cette manucure a aussi l’avantage de faire paraître les ongles plus longs et plus fins. Après avoir appliqué la base, déposer deux couches fines de vernis blanc. Laisser sécher. Appliquer ensuite deux couches d’un vernis plus foncé (comme un rouge, un orangé ou un rose) en prenant soin de laisser 2 ou 3 millimètres de bords libres tout autour de l’ongle.

Highlighted

Superstar

Effectivement @Beadu94 les vernis claires donnent une sensation de mains plus fines, les vernis foncés ou très vifs stoppent peut-être de façon trop nette la longueur des doigts. Donc vernis clair pour moi qui ai des mains dont les doigts se sont "empâtés" !

Merci pour ces super bons conseils. C'est fou ce que vous nous aidez à nous sentir mieux.

Highlighted

Superstar

C'est très gentil à vous @marinbleu. Vos compliments me vont droit au cœur et me font très plaisir.

Je vous assure sincèrement que vous n'avez pas les doigts des mains "empâtés" comme vous dîtes, mais des jolies mains fines et élégantes, très soignées, raffinées.

Highlighted

Superstar

merci beaucoup @Beadu94 pour votre gentil compliment qui me fait beaucoup de bien. Il est vrai que je vois beaucoup plus mes défauts que mes qualités ! C'est peut-être parce que j'ai suivi l'évolution de mes mains depuis toutes ces années depuis ma jeunesse que je les trouve aujourd'hui "empâtées" parce que mes doigts me paraissaient plus fins, donc plus longs, avant...

Highlighted

Superfan

@Beadu94,

Merci pour ton post très intéressant, de très bons conseils et de bonnes astuces à appliquer.:Blush:

En plus c'est l'été, à nous les vernis rose et corail que j'adore! 

D'ailleurs le Vernis Couleur Intense rose corail est tout simplement sublime.:Heart_eyes:

Bon dimanche :Kiss_mark:

Utilisateurs en ligne (227)