37093membres
77051posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
idees_coiffure_rentree.jpg

Une rentrée coiffée

L’été touche à sa fin et la rentrée est là ! Cette période est synonyme de changement et ça passe aussi par les cheveux avec de nouvelles envies capillaires 😊 Zoom sur des idées coiffures faciles à réaliser pour un mois de septembre stylé !

 

1. Le célèbre wavy

 

Image1.png

 

Il nous rappelle la plage avec ses légères ondulations iodées. Sur cheveux long, mi-long ou court on dit toujours Oui au wavy ! Avant de réaliser cette coiffure vous pouvez appliquer Masque-Soin Réparateur il régénéra et sublimera vos cheveux.

 

2. L’indémodable chignon bun décoiffé

 

Image2.png

 

Il est la solution aux matins compliqués où l’on est pressée. Facile à faire il donne une allure coiffée-décoiffée. Et pour celles qui veulent se lancer, il peut être accompagné d’une tresse à l’envers qui part de la nuque jusqu’au chignon !

Pour purifier vos cheveux avant de les coiffer vous pouvez vaporiser Shampooing Sec Fraîcheur et Volume sur vos cheveux.

 

3. Le chignon bas flou

 

Image3.png

 

Il vous donnera un côté cool et chic (avec quelques mèches lâchées). Très facile à faire il suffit de vous attacher les cheveux en chignon bas sans serrer pour leur donner un effet ample et lâché.

Petite astuce pour cacher l'élastique : enrouler une mèche et la fixer avec une petite pince.

 

4. Les tresses, toujours des vedettes !

 

Image4.png

 

Que ce soit en épi, en demi-queue, en chignon ou plaquées, les tresses restent parfaites pour donner du style à vos coiffures. 

 

5. Le carré court

 

Image5.png

 

Lisse ou ondulé pour apporter une touche de modernité, le carré fait toujours de l’effet. Et pour celles qui aiment et peuvent (et oui nous n'avons jamais la typologie de cheveux que l’on souhaiterait) on peut également l’associer à une petite frange déstructurée.

 

6. La barrette XXL 

 

Image6.png

 

On l’adopte pour accessoiriser sa chevelure ! Elle peut se fixer sur le côté, à l’arrière, au milieu, en accumulé et avec différentes textures (cuir, velours, pierres, perles, métal…), la barrette XXL est la solution pour arborée une coiffure tendance en 2 secondes top chrono’ !

 

7. La queue de cheval revisitée

 

Image7.png

 

Facile et rapide à réaliser vous pouvez la faire haute, basse, tirée, lâche, enroulée, la queue de cheval peut avoir plusieurs styles en fonction de vos envies.

 

Pour renforcer vos cheveux après toutes ces coiffures vous pouvez utiliser le Shampooing Réparateur Nutrition et pulvériser Booster Capillaire Anti-Chute

 

Crédits photos : by Element5 Digital on Unsplash / Love Hair Styles / Astuces de femmes / Birchbox / Hellocoton / Tedavihane / Elle / Archzine / Glamour / Pinterest / Blogs for woman 

 
8 Commentaires
Superfan

Re: Une rentrée coiffée

Bonsoir @Clementine_J 

 

Merci pour ce nouveau post, toutes ces belles photos qui me font rêver et les conseils associés.

 

Le retour des vacances nécessitent souvent la mise en place d'une nouvelle routine pour essayer de réparer les dégâts que le soleil, la mer et le chlore ont fait même si nous avons pris toutes nos précautions. 

 

Je ne suis pas très douée pour réaliser ces belles coiffures. Je ne suis pas persuaduée qu'elles me paraîtraient faciles à excuter :Wink:

 

Pour ma rentrée coiffée, j'ai opté pour l'effet wavy qui correspond bien à mes cheveux fins. J'utilise également le Masque-Soin Réparateur qui hydrate bien les pointes asséchées durant l'été. En complément je vais prendre, dans un premier temps, le Shampooing Réparateur Nutrition.

 

Et vous les filles ?

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette  @Ever

 

Très belle soirée

Superfan

Re: Une rentrée coiffée

Bonsoir @Clementine_J@Dom78,

 

Merci pour ces belles coiffures, et tous ces bons conseils. :Blush:

Sans hésitation ma coiffure préférée est le mélange de carré long et de l'effet wavy que j'adore.

En attendant c'est surtout les cheveux attachés que je porte, très pratique lorsque l'on est pressée ou en fin d'été pour me faire patienter jusqu'au rendez-vous!

 

Bien sûr en attendant j'en prends soin, j'utilise le Shampooing Fortifiant Anti-Casse et le Shampooing Texturisant Volume que j'alterne un shampoing sur deux.

 

J'utilise également le petit dernier le Masque-Soin Réparateur, un bonheur pour les cheveux!:Wink:

 

Bonne soirée :Sunny:

 

 

Superfan

Re: Une rentrée coiffée

@Clementine_J   @Caro04  @Dom78  , il y a pour cet automne hiver 2019 2020 effectivement  une énorme TENDANCE: la barrette XXL, et une folie dans les cheveux: le cumul des barrettes bijoux . Je trouve cela super joli.

 

 

11514607.jpgcredit: journal des femmes

Ces  barrettes bijoux ont été remarquées dans tous les défilés , de préférence avec des cheveux attachés ,  avec des cheveux ultra courts l'effet doit être super aussi . Le plus dur, les faire tenir, à essayer.

On en trouve ex:  Zara, Nasty Gal, H&M, Primark

A bientôt.

Community Manager

Re: Une rentrée coiffée

@Dom78 @Caro04 @Dallas En plus les barrettes XXL sont très rapides à mettre ce qui permet une jolie coiffure en peu de temps 🙂

Superfan

Re: Une rentrée coiffée

Merci @Clementine_J  pour ces jolies photos idées coiffures de rentrée.

J'ai un petit carré court, et en rentrant je l'ai fait rectifier, c'est-à-dire couper les pointes sèches. Donc, mon petit carré légèrement plongeant me plaît bien, et je vais le garder ainsi.

Les cheveux longs avec tresses, c'est vraiment très beau, et si j'étais jeune, ce serait ma coiffure de prédilection!

Bisous et belle journée à toutes. :Smiling_face:

Superfan

Re: Une rentrée coiffée

Merci @Clementine_J  pour ces idées de coiffures.

Ayant les cheveux fins et raides... je ne peux pas faire grandes coiffures... à moins de passer 2h dans la salle de bain et de me vider une bombe de laque sur la tête !

Mais tant pis je suis habituée, et je trouve d'ailleurs très pratique le fait que je puisse me coucher puis me réveiller le lendemain matin avec la même tête : pas d'épis ou de mèches rebelles, me cheveux n'ont pas bougé.

Pour moi c'est le carré court avec quelques variantes selon les saisons (plus ou moins long, mèche/frange plus ou moins longue, carré droit ou plongeant...)

 

Community Manager

Re: Une rentrée coiffée

@Marie1611 Effectivement il faut adapter les coiffures à sa nature de cheveux mais le carré avec des petites variantes c'est très sympa 🙂

Superfan

Re: Une rentrée coiffée

@Clementine_J  très sympa tous ces modèles de coiffures à réaliser quand on a les cheveux longs. C'est vrai que pour celles qui ont de la longueur, il y a plein de jolies coiffures à essayer. Après heureusement qu'il y a plein de tuto sur youtube. 😉🤭