annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
slider_conseils_beaute_ado_filles.jpg

Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

 

Quelles astuces beauté pour nos ados filles ?

 

Votre fille ou petite-fille grandit (hélas trop vite) et arrive pimpante ou peu confiante dans l’ère de l’adolescence. Période compliquée, parfois redoutée, elle reste un passage incontournable que chaque famille vit avec passion et/ou agitation.

Vous-même en gardez un souvenir impérissable, les bons conseils de votre maman ne sont pas loin, et encore aujourd’hui vous vous dites qu’elle avait finalement peut-être un peu…raison !

 

Alors avec une pincée de nostalgie et une routine beauté désormais bien rodée, voici mon top 10 des conseils beauté à prodiguer à vos filles ou petites-filles en pleine adolescence !

 

1/ Ne pas faire l’impasse sur l'étape « démaquillage »

Qu’elle se maquille ou non, il faut prendre l’habitude de nettoyer sa peau le soir avant de se coucher. Trop souvent, ce moment se résume à retirer les traces de mascara, cependant, même si notre ado ne se maquille pas le visage, il est indispensable de l’habituer à bien nettoyer sa peau et la débarrasser de toutes les impuretés accumulées dans la journée.

 

 

2/ Adopter la bonne routine beauté

Nettoyer / gommer / hydrater tel doit être son nouveau « credo »

Se nettoyer le visage tous les matins est indispensable. En effet, cela permet d’éliminer l’excès de sébum et prévenir la prolifération de bactéries (responsables de l’apparition de leurs petites imperfections). Il faut cependant éviter de rincer le visage à l’eau chaude car cela agresse les glandes sébacées et ces dernières sécrèteraient alors encore plus de sébum responsable des brillances sur notre visage. Le nettoyage de peau peut être parfait avec une lotion tonique.

1 à 2 fois par semaine conseillez-lui de faire de petits gommages qui vont aider à lisser et assainir la peau. Enfin l’étape hydratation reste primordiale.

Il faut bien choisir son soin en fonction de son type de peau.

Quand la peau n’est pas suffisamment bien hydratée, les premiers signes de l’âge apparaissent. Il est donc important de bien sensibiliser nos ados et de leur faire adopter les bonnes habitudes le plus tôt possible.

 

 

3/ Laisser faire les professionnels

Le nettoyage de peau tous les 3-4 mois est l’idéal pour les peaux à problèmes. Pour eux, clairement, c’est une punition. Ça fait mal et on ressort avec pleins de rougeurs, cependant c’est nettement mieux que de s’en occuper soi-même.

 

 

4/ Faire attention à la péremption des produits

Et oui, les soins cosmétiques, c’est comme les yaourts dans le frigidaire, on ne peut pas les garder indéfiniment ! Crème de jour, mascara ou rouge à lèvres, tous les soins ont une durée de vie limitée. Pour éviter intolérances ou réactions, on vous en plus ICI.

 

 

5/ Recycler

Autant adopter les bons gestes dès le plus jeune âge et prendre le réflexe de recycler. Par exemple, un soin est périmé ou ne lui convient pas ? On vous donne ici quelques alternatives sympas pour ne pas faire de gâchis !

 

 

6/ Nettoyer ses pinceaux / éponges

Conseil qui s’applique à tous les âges, mais qui reste très important quand, jeune, la peau est plus sujette aux imperfections et donc inflammations. Pinceaux et éponges make-up sont des nids à bactéries ! Il faut bien les nettoyer pour éviter leur prolifération.

 

 

7/ Prendre soin de ses cheveux

Pour avoir une jolie crinière il faut en prendre soin et donc se brosser les cheveux avec un peigne à dent large tous les soirs avant de se coucher. On pourrait penser que cela n’a pas de sens mais il est important de les soigner sans les abimer non plus.

Utiliser le sèche-cheveux avec parcimonie car chaleur et cheveux ne font pas ménage. Enfin, il est préférable d’éviter de les attacher systématiquement de manière trop serrée, cela les abîme et peut provoquer une chute de cheveux localement.

 

8/ Gare à l’hygiène 

A cet âge-là il est préférable d’utiliser des formats tubes plutôt que des pots qui peuvent rapidement être contaminés si on n’a pas les mains propres.

Plus facile à dire qu’à faire : éviter de se mettre les mains sur le visage tout au long de la journée. Et oui, nos mains transportent pas mal bactéries, et c’est mieux si elles ne migrent pas sur la peau déjà fragile de nos ados !

 

9/ Mascara ou rouge à lèvres : il faut choisir 

L’adolescence, c’est aussi la période où on essaye…les chaussures et le maquillage de Maman. Les soirées pyjama sont faites pour cela, n’est-ce pas ?

À la maison, on peut tout essayer à condition de bien se démaquiller après. En revanche, quand on sort de la maison, le meilleur conseil que l’on puisse donner est de choisir ce qu’on souhaite mettre en valeur : cela sera soit les yeux, soit la bouche, mais jamais les deux en même temps !

 

10/ S’hydrater

Parce que la beauté ça se passe aussi de l’intérieur, une belle peau est une peau hydratée, de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

Une mini bouteille d’eau tous les jours dans le sac à dos et le tour est joué !

 

Et vous, quels sont vos conseils beauté pour vos ados filles ?

 

Crédit couverture : Photo by rawpixel on Unsplash

8 Commentaires
Superfan

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Ces conseils me paraissent tous très sages et adaptés 

Superfan-to-be

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Oui, en effet, il est difficile de faire entrer dans la tête d'une ado l'importance de bien se nettoyer le visage matin et soir. En ce qui concerne ma fille, c'est plutôt du genre passage d'un gant de toilette vite fait (heureusement que je veille "au grain" pour qu'elle n'utilise pas le même tous les jours et deux fois par jours.). Côté boutons et points noirs, après une guerre "assidue", j'ai réussi à lui faire comprendre qu'l ne fallait plus y toucher..... Donc, pour l'instant, nous regénérons la peau avec une crème à l'Aloe Vera, cela s'arrange.... et un gommage une foi par semaine. Le but, c'est de lui offrir une crème de la gamme DPR, mais, là, j'aurais besoin de vos conseils. Ma fille a bien entendu une peau mixte.... Côté cheveux  leçon acquise, d'autant qu'elle a presque la même nature capillaire que moi. Côté maquillage  très peu et uniquement lors des grandes occasions et lorsqu'elle est DECIDEE !!! En ce qui concerne l'hydratation par "l'intérieur"  c'est la guerre, elle ne doit presque pas la journée  un véritable chameau !!!! Voilà..... Bonne journée à toutes.

telle72
Community Manager

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Hello @LaetitiaN

Quels soins conseillerais-tu à la fille de @telle72 ?

Belle journée,

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Bonjour la communauté! 

Pour ma part @AlexandraG, je conseillerais à ta fille @telle72 effectivement de continuer son gommage 1 fois par semaine mais en plus d'appliquer notre Masque Purifiant qui purifie en profondeur.

 

Je l'ai utilisé il y a quelques années quand ma peau était plus grasse et je l'aime beaucoup. On sent immédiatement l'action. 

 

Apres effectivement, la base reste un bon nettoyage de la peau le matin, de prefèrence l' Eau Micellaire qui, de part sa texture liquide convient trés bien aux peaux grasses, à ne pas oublier matin et soir. 

 

Pour la crème, je conseille particulièrement le  HYDRA-RIDES Crème peaux mixtes qui hydrate tout en étant parfaitement adaptées aux peaux mixtes. Elle sent délicieusement bon et sa texture est trés légère.

 

 

 

 

 

Superfan-to-be

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Bonsoir LaeticiaN. Merci pour ces conseils. Je vais passer commande et comme cela, ma  fille ayant ainsi sa propre "ligne" de produits DPR sera, j'en suite certaine plus motivé.... Bonne soirée...

telle72
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Ce sera très probablement plus motivant! J'en suis certaine! Avoir ses propres produits beauté DPR ou pas que rien que pour elle, forcément ça va lui permettra d'être plus assidue et d'instaurer sa propre routine 

Tu nous donnera ses retours et tes impressions la concernant du coup?

 

Caro04
Etoile montante

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Si j'avais  une fille adolescente, je lui conseillerais de ne pas trop frotter sa peau lors du démaquillage. Quand j'étais jeune (ça ne me rajeunit pas cette phrase!!!), c'est ce que je faisais, résultat j'avais des boutons et  la peau irritée. Et surtout pas trop de maquillage

lorelee
Révélation

Re: Top 10 des conseils beauté pour nos petites-filles adolescentes

Merci de ces bons conseils !!

0 j'aime
Derniers articles