annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tendance-hygge-pour-ma-peau.jpg

Tendance hygge pour ma peau !

 

Cette semaine c'est @Allison_RW notre expert corps et cheveux qui prend la parole dans le blog pour parler de la tendance HYGGE en beauté !

 

Alexandra vous avait déjà parlé de ce nouvel art de vivre scandinave, le HYGGE . Une tendance que l’on adore sur la Communauté beauté, surtout l’hiver venu. Hygge, c’est savoir prendre son temps pour ralentir et cocooner chez soi. Avec les jours qui raccourcissent, les températures qui descendent, on a envie d’adapter le hygge pour sa peau. C’est-à-dire choyer son corps, cocooner son visage, emmitoufler sa peau de douceur.

 

Voici 4 conseils qui vont dorloter votre peau et votre esprit.

 

 

tendance hygge.jpgCrédit : Marie Claire Maison

 

 

 

1/ Ambiance tamisée…pour vos beaux yeux !

 

Chez les scandinaves la bougie est un vrai objet de désir. Nous les adorons aussi, mais elles attendent sagement d’être utilisées et finissent pas prendre la poussière. Pas cet hiver ! Pour se plonger dans la tendance hygge, allumez les bougies et tamisez l’éclairage de votre intérieur. C’est plus chaleureux et c’est aussi un bon moyen de reposer vos yeux qui sont éblouis à longueur de journée par les ampoules blanches et la lumière bleue des écrans.

Pour encore plus de détente : effectuez un petit massage du contour des yeux. Massez doucement les tempes à l’aide de votre index, puis effectuer des cercles autour de chaque œil. Partez du centre de l’œil, remontez, glissez sous le sourcil, descendez en faisant passer délicatement le doigt au niveau de l’os.

Le produit qui booste l’effet du massage : COLLAGENES LIFT 3D tube soin regard qui épouse parfaitement la peau grâce à sa texture crème veloutée.

 

 

2/ L’art du bain…de pieds !

 

Nous n’avons pas toute de baignoire, ou le temps de prendre un bain. Mais pour se réchauffer après une journée glacée et pour délasser le corps, un bain de pieds c’est le pied !

Le matériel nécessaire : une bassine, du gros sel, 3 gouttes d’huile délassante Huile de Bain Délassante Pieds et un gros plaid pour vos jambes. Devant votre programme télé préféré, profitez de 10min de bonheur pour vos pieds et vos jambes qui bénéficieront également de la chaleur. Votre corps se délasse. L’astuce qui complète le rituel : une bonne crème hydratante à utiliser sur vos pieds pour nourrir et adoucir !

 

 

3/ Le miel…douceur pour votre peau !

 

Nous aimons surtout le miel pour adoucir nos thés chauds, sucrer nos tartines… il est également un excellent ingrédient pour nourrir et réparer notre peau. Le miel est riche en oligo-éléments, en minéraux et vitamines qui contribuent à favoriser le renouvellement des cellules, pour mieux les réparer. Il nourrit également la peau pour lui apporter souplesse et élasticité.

Le soin chouchou : votre masque Eclat d'hiver visage,  profitez durant 10min de pose d’une bonne tasse de thé avec une cuillère de miel. Le tout lové dans un châle, les grosses chaussettes en laine sont autorisées !

 

 

4/ Gourmandise… pour vos mains !

 

Le froid est l’ennemi de vos mains : elles se dessèchent rapidement et deviennent plus sensibles. Protégez-les avec une crème nourrissante, et faites de ce moment de beauté un moment de plaisir. Découvrez les crèmes mains parfumées qui rendent les mains douces, tout en vous régalant d’une senteur douillette et cocoon.  Découvrez nos soins chouchou ici !

27 Commentaires
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Allez je me lance, et j'adopte  "Hygge"   cet hiver ! Merci pour ces bons conseils, nous avons beaucoup à apprendre de nos amis amis scandinave ! 

 

Et vous mesdames, vous allez cocooner votre peau et votre intérieur avec cette tendance qui se prete particulièrement à cette période de fin d'année?

@Dom78 @telle72 @Dallas @cicoud @Murur @Jumeaux22 @Patrice @poupish et toutes les autres que j'oublie! 

 

 

 

Dom78
Etoile montante

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Très bonne idée @LaetitiaN de se lancer dans le "Hygge" cet hiver .... Je suppose qu'il s'agit de coucounage ???

Tu vas devoir m'en dire d'avantage ... J'espère que je ne suis pas la seule à ne pas connaître ce terme ... Bon je vais aller voir sur internet 

En attendant je souhaite à toutes les beautés une belle journée

 

 

@telle72 @Dallas @cicoud @Murur @Jumeaux22 @Patrice @poupish 

 

Dom78
Etoile montante

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Alors là je fais très fort .... Je n'ai lu que ton post et pas celui d'avant  

 

Roooo que je suis nulle !!

 

@LaetitiaN@telle72 @Dallas @cicoud @Murur @Jumeaux22 @Patrice @poupish 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Tendance hygge pour ma peau !

J'ai vu ça mais ce n'est pas grave!  j'espere que tu ne t'es pas trop embeté a chercher sur Internet et que tu as lu le détail rédigé par Alexandra rapidement!  

Ca donne envie n'est ce pas! 

Belle journée à toi également! 

 

Dom78
Etoile montante

Re: Tendance hygge pour ma peau !

En réalité quand j'ai envoyé ma réponse, je me suis aperçue tout de suite qu'Alexandra avait fait un très joli post à ce sujet. Je n'ai donc pas cherché sur internet

Cela doit être bien agréable en cette période où le froid, le vent et la pluie pointent le bout de leur nez !!

 

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

@AlexandraG@LaetitiaN@Allison_RW@Dom78  allez pour moi c'est parti, je suis emballée par ce beau programme. 

Il est 18.30, je mets mon pantalon d'intérieur/jogging en velours, un tee-shirt oversize en coton tout doux, mon polaire, démaquillėe et mes produits de nuit appliqués. Une bonne tisane de thym en attendant le diner sur un petit plateau avec une bougie à l'eucalyptus Durance allumée pour la bonne odeur.

Mon compagnon va se demander de qui m'arrive🤔

Là je vais lui dire ... Tu connais HYGGE ? Je ralentis et je me chouchoute ! 🎶Zen soyons Zen🎶

Ça va bien me plaire cette nouvelle philosophie de vie 😉

Et vous les filles ça vous branche ?

Beadu94
Superstar

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Merci beaucoup @AlexandraG et @Allison_RW, pour ce beau blog et ces bons conseils Hygge que j'adopte très souvent l'hiver.

Superfan-to-be

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Je ne connaissais pas ce mot ' Hygge' , mais ça sonne plutôt bien , merci beaucoup pour ces jolis conseils

Superfan-to-be

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Moi ça me tente @Nicky54  d'ailleurs je bois deux tisanes au thym le soir !

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

@AlexandraG  @alisson_RW , agréable cet instant douillet,  je ne connaissais pas comme @supertitia ce mot Hygge . Mais le cocooning à la maison OUI. Se mettre à l'aise le soir, des lumières douces dans la pièce jamais de plafonnier,  l'heure du thé citron @Nicky54 vers les 16h30 dans la cuisine à côté du poêle où le bois crépite . C'est vrai qu'en cette période de l'année j'aime encore plus me chouchouter, le temps est comme au ralenti , moins de tâches à faire dehors, donc plus de temps pour s'occuper de soi . C'est également en cette période que je me prépare le plus qqs recettes DIY , pour les mains et  les pieds avec des masques à la banane et avocat.

Merci pour cet instant douceur. :-)

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Merci @AlexandraG et @Allison_RW pour ce post cocooning.

J'adopte à fond. Côté tisanes, aucun souci, je ne fais que ça toute l'année même en été! L'idée de rester bien au chaud, avec mes chaussettes en laines et mon pyjama en pilou avec un bon livre, c'est super. Même sans livre, les yeux fermés, se laisser aller, quel bonheur!

Comme @Nicky54, je vais demander à mon mari s'il connaît Hygge, et je vais lui répondre que c'est ce Hygge venant de Suède qui m'inspire ma nouvelle façon de passer l'hiver. Qu'il n'aille surtout pas s'imaginer un beau grand viking blond débarqué dans ma vie!

Bisous à toutes et bon cocooning. 

 

 

Superfan-to-be

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Merci Alexandra_G pour cet article : moi cela me fait rêver.... @nico63 et @Nicky54 Le rituel bas de jogging-chaussettes à 18 h 30  le soir +  bouquin est déjà instauré depuis longtemps. Le miel dans le thé également (double dose en ce moment pour remplacer les pastilles chimiques pour les maux de gorge). Les bougies un petit peu partout, j'en rêve mais là, il faudrait vraiment que je vive seule !!!! @Dallas : quelle chance que tu as t'entendre le feu de bois crépiter, mais si j'en ai envie, il faut que je déménage chez... ma belle-mère  Bon pour moi, l'idéal pour adopter le "Hygge" serait d'installer un sauna et un bassin  d'eau froide dans mon jardin : vous imaginez l'effet que cela donnerai en ville (d'autant que mon jardin n'est pas très grand !!!).... A moins que je demande à mon mari de faire tout cela chez ma belle-mère qui a grand de terrain ???? Qu'en pensez-vous ??? 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Coucou @telle72

 

oui, dans le jardin de la belle-mère, pourquoi pas ... à condition qu'elle ne s'incruste pas dans le sauna ! 

 

@Nicky54 @supertitia @nico63 @Dallas , j'arrive avec ma tasse de thé, mes chaussettes en laines, et j'apporte aussi les bougies (mon mari n'aime pas l'odeur , ainsi elles ne pourront plus rendre la poussière) , ne commencez-pas sans moi .... je mettrai mes soins visage chez vous ! enfin chez la belle-mère de @telle72 ! on lui fera découvrir les soins Ricaud Tendance hygge pour sa peau !

 

Et vous @faustine @galactic-74 @Leila57800 @lulu70 @NICKA  avez-vous des soins Tendance hygge pour votre peau ?

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Merci @AlexandraG et @Allison_RW  la Hygge attitude j'adore

 

Mais pas en semaine hélas..... pas assez de temps

 

Alors vivement le week end pour s'y mettre.

 

Pour les Ricaudettes qui ne connaissent pas un petit récap :

 

hygge1.pnghygge2.jpg

 

 

 

 

 

Qu'Est-ce que la HYGGE Attitude ?

 

 

  1. Se créer un « HYGGEROG » ( un petit coin douillet ) : s'aménager un espace coocooning à soi.
  2. L'idéal est d' être devant une cheminée une vraie sinon devant les nouveaux poêles qui font office de cheminée ou même un film représentant un feu de bois
  3. Des bougies partout pour créer une belle atmosphère
  4. Le bois, matériel chaud de référence qui rend l'ambiance chaude et douce
  5. La nature : tout ce qui la rappelle en décoration brindilles, plantes, peau de bête, ....
  6. La lecture : quoi de plus reposant que l'odeur d'un bon vrai livre
  7. Des objets anciens en porcelaine : théière, mug vintage, gros bol de grand mère... dans lesquels on se sert un bon thé, une bonne infusion  ayurvédique ou un bon chocolat chaud
  8. des matières douces et agréables : des plaids doux, des couvertures bien chaudes, tricotées main dans lesquels on s'emmitoufle la tête bien caler sur un coussin moelleux.

hygge 4.jpghygge3.jpg

 

 

 

 

Superfan-to-be

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Coucou Josephine_P ! Pour le sauna chez la belle-mère, cela peut-être jouable, mais ce n'est pas elle qui risque de s'incruster dedans, mais plutôt son fils... Donc mon mari, donc loupé le truc entre filles (et en plus, il risque de prendre toute la place !!! ). Quoique en négociant bien, on pourrait lui faire faire un espace "après-sauna" avec des fauteuils cocooning en fausse fourrure comme il en a déjà fait (il est tapissier-décorateur),installer plein de coussins, de plaids, de quoi se faire du thé et tout et tout.... Cela le changerait de ses belles demeures et autres... Vous imaginez le truc (et bien quoi, on a le droit de rêver, c'est bientôt Noël, non ???? ). On négocie également les horaires en lui offrant UN BON MASSEUR et le tour est joué.... 

 

Pour ma belle-mère, elle ne jure que par sa crème Nivea et VDI chez LR, elle n'a même pas essayé les produits (alors comment être crédible pour une potentielle clientèle ?), au moins, elle ne marchera par sur les plates bandes DPR !!! Voilà !!!

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Super programme @FREDOUE46.

Je rajouterai juste ma minette Hercule pour ronronner à côté de moi.

@telle72nous allons être tellement nombreuses dans le sauna qu'il n'y a plus de place pour les maris et les belle-mères!  Juste le grand viking blond que je mentionnais plus haut.

Bisous à toutes. 

Superfan-to-be

Re: Tendance hygge pour ma peau !

 Ha ! Non ! @nico63, tu imagines le bazar entre nous, les beaux gosses, les belles-mères et les chats ???? C'est la fin de la Communauté DPR !!!! 

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Oui un bel article qui donne envie merci @AlexandraG mais plutot comme @FREDOUE46 le week-end pour moi et j'aime pas trop trainer en jogging ou pyjama, je ne trouve pas ça chic!

Par contre les bougies, la lecture, la tisane et le miel oui c'est déjà adopté!

Belle soirée Hygge ou pas les beautés

Dom78
Etoile montante

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Je vois que la tendance Hygge vous inspire @telle72 @nico63 @FREDOUE46 @Josephine_P @Dallas@Nicky54@supertitia et je ne suis pas en reste 

Je suis comme @Dallas pas de plafonnier mais un meuble à LED, une boule qui change de couleur, un arbuste avec des petites fleurs qui une fois allumées deviennent bleues. Une bougie avec une senteur coucouning. Alors là mon mari est aux anges quand il faut éteindre toutes ces belles petites lumières le soir. 

A partir du 1er décembre, il y aura en plus mon sapin à LED et des maisons qui s'éclairent et qui forment au fil du temps un joli village ... Et encore des objets à éteindre hi hi hi

Pour ce qui concerne la tasse de thé que j'adore, je la prends avant 16 h 00 sinon je peux dire adieu à ma nuit !! Par contre j'ai enfilé un pyjama tout doux avec ma polaire, mon préféré a une belle queue de la lapin rose après avoir mis ma crème ESSENCE DE BEAUTE Sublime Crème Nuit... Et oui même à mon âge je me permets des pyjamas rigolos surtout l'hiver !

Alors @Nicky54, ton mari adhère à ta nouvelle physolophie ... Quand j'en ai parlé au mien @nico63 il n'a pas pensé à un grand vicking mais il m'a dit c'est quoi encore cette mode ... et quand il a vu les lumières allumées, il m'a répondu ah d'accord c'est comme tous les ans à cette époque 

Alors là c'est le top @telle72, tu as une famille en or entre ton mari qui va nous installer un saura et ta belle-mère qui accepte de nous laisser son terrain !! Un grand merci pour cette belle initiative @telle72.

Je vous souhaite à toute une belle soirée  

Superfan

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Tres bel article. Je ne connaissais pas le mot "hygge" mais j'applique quelques unes des astuces zen : bougies dans toutes la maison , coussins et plaids cocooning dans le salon....etc

Je vais piocher dans les autres idées pour etre au top comme @Nicky54

Birgtte2329
Révélation

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Bonsoir .

J'adore prendre des bains de pieds du coup je vais faire avec huile et 

gros sel , une petite tisane et donc le pied ,

Voilà bonne soirée à tout le monde 

Brigitte2329

 

 

 

Caro04
Révélation

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Bonsoir,

En voilà des bonnes idées, ce programme a l'air pas mal! De très bons conseils, Merci

Community Manager

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Coucou @Birgtte2329

Oui oui, le grand froid arrive (la semaine prochaine) et nos pieds glacées vont être ravis de se réchauffer ainsi !

De mon côté, hâte d'allumer les bougies cannelle orange  

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Tendance hygge pour ma peau !

Coucou @Caro04 @Birgtte2329 @Marie1611 @Dom78 @modange @telle72 @nico63 @Dallas @supertitia et toute la Communauté 

 

Bon ben on va oublier la soirée entre filles - donc sans maris, belle-maman, enfants, chiens, chats... avec bougies, infusions,  sauna ... enfin, on arrête de rêver  

 

Donc dans mon petit coin à moi, je me ferai une soirée "Hygge" avec tout d'abord  Gomme Effet Peeling pour le visage, et Gommage Peau Neuve pour le corps et douche très chaude ! Suivi de Baume Corps Haute Nutrition et pour le visage ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition

 

Ensuite, un bain avec mes pieds avec Huile de Bain Délassante Pieds pendant un bon 1/4 heure, je mettrai ensuite une bonne couche de Soin Réparateur Intensif Pieds et des chaussettes en coton et je rajoute la paire de grosse chaussette en laine.  

 

J'allume mes bougies, mon gros plaid polaire, je m'affale sur le canapé et surtout ...je prends ma tablette, hé oui, on ne se refait pas ! 

 

Qu'en pensez-vous @Abjiji @AGFG @Ak34 @mamie_84 @Moghedien @NoemieLs @ploum @Babey60 @Papyrus84 @Nanou8419 , comment sera la soirée "Hygge" pour vous ?

Beadu94
Superstar

Re: Tendance hygge pour ma peau !

@modange, je suis comme toi, je n'ai pas traîner en jogging ou pyjama même le weekend, mais j'ai adopté depuis longtemps le weekend surtout les pauses Hygge depuis longtemps, et la tisane et le cocooning, c'est toute l'année.

Derniers articles