35169membres
74067posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sharon_santoni.jpg

Sharon Santoni : rencontre inspirante

 

Il y a quelques mois, je faisais la connaissance de Sharon Santoni, auteure du blog "My French Country Home". D'origine anglaise, elle vit depuis des années en France où elle a d'ailleurs rencontré son mari et élevé ses 4 enfants (2 garçons et 2 filles).

Son parcours est assez atypique et j'avais envie de le partager sur la Communauté car je trouve son histoire inspirante et étonnante, comme elle le résume tout simplement :

"je suis devenue entrepreneuse par accident !"

Tout commence par la création d'un blog en 2010 quand ses enfants quittent peu à peu le nid familial pour voler de leurs propres ailes. Forcément ils laissent un vide que Sharon comble avec son blog "My French Country Home", un site sur lequel elle partage son amour de l'art de vivre "à la française" (décoration, gastronomie), sa passion pour les brocantes, et sa vie au quotidien !

 

Au fil du temps, le charme opère, le blog est de plus en plus lu et suscite l'intérêt en France mais aussi et surtout à l'étranger.

Le French Art de Vivre a ce « je ne sais quoi »…me direz-vous !

C'est à ce moment-là que le projet de box voit le jour face aux demandes récurrentes de ses lectrices.

L'idée : proposer des boxes premium à thème autour de "l'Art de Vivre à la Française" 4 fois par an.

Sharon choisit avec goût et beaucoup d'amour le contenu de chaque box qui sont ensuite envoyées aux 4 coins du monde. Chacune contient : un produit d'une marque française iconique, un objet lifestyle, un objet chiné en brocante, une esquisse originale, un parfum made in France.

D’ailleurs, la marque Dr Pierre Ricaud était présente dans une box « Parisienne » cette année avec le Baume Transparent Hydratant 

Découvrez les "My Stylish French Box"

 

MFSB_Dr_Pierre_RIcaud_box.jpg

 

 

Forte du succès des boxes, Sharon propose à ses lectrices anglo-saxonnes des « French Tours » à thème à Paris, en Provence, ou Normandie.

À la clé, la vie de château, cours de cuisine « made in France », et visite guidée des brocantes incontournables.

Petit dernier né de « My French Country Home » ? Un magazine digital aussi disponible en version papier, certes il faut vivre avec son temps mais avouons-le feuilleter les pages d’un magazine est tellement agréable ! Retrouvez son magazine ici !

 

Belle réussite pour une entrepreneuse senior, n’est-ce pas ?

J’avais à cœur de vous la présenter car son expérience peut toutes nous inspirer que nous ayons 35 ou 55 ans, et je vous invite à lire son blog dont le contenu est réalisé avec beaucoup de goût !

 

Sharon s’est prêtée au jeu de l’interview ! Découvrez ses réponses ci-dessous :

 

sharon_santoni.jpg

 

 

1/ Pourriez-vous nous expliquer l’expression « entrepreneuse accidentelle » selon laquelle vous vous définissez ?

Sharon : "Lorsque j’ai démarré le blog je ne savais pas si quelqu’un allait me lire, et je n’avais pas du tout l’intention d’en faire un business. Je voulais juste partager quelques photos, mais le site a pris une direction inattendue.   Chacune de nos activités aujourd’hui, que ce soit les boxes, les livres ou le magazine, est le résultat de demandes de nos lecteurs et clients , et donc je suis devenue entrepreneuse par accident."

 

2/ Selon vous, quelle est votre force par rapport aux « baby entrepreneurs » (ceux qui se lancent dans l’entreprenariat en sortant de l’école) 

Sharon : "Je pense que j’ai plus de recul lorsque je me trouve face aux situations inattendue, et ce recul vient avec l’expérience de la vie et des années. Je sais ce que je veux, et je me laisse moins influencée.   J’ai peut être plus d’endurance aussi!"

 

3/ Que pensent vos amies et votre entourage de votre parcours atypique ?

Sharon : "Certaines m’encouragent, et d’autres ne montrent aucun intérêt pour ce que je fais.  Je pense qu’elles trouvent que je travaille beaucoup, alors qu’elles ont plus de temps pour elles.  Par contre ma famille me soutient depuis le début, et il est très agréable de savoir qu’ils sont fiers de moi."

 

4/ À quoi ressemble votre journée-type ?

Sharon : "Vers 8h du matin je retrouve une copine pour marcher avant que la journée démarre. Nous marchons une heure, et je suis de retour pour un café avant de commencer la journée de travail.  J’ai le luxe d’avoir mon bureau chez moi, donc je parcours les mails avec mon café, puis je parle avec toute l’équipe par skype, et nous discutons de ce qui est à faire. Si je n’ai pas de rendez vous à l’extérieur je passe la journée au bureau.

Maintenant que les journées se rallongent, j’aime bien passer un peu de temps dans mon jardin avant qu’il fasse nuit, s’occuper du jardin est la meilleure détente."

 

5/ Un conseil « beauté » ou mode pour vous aider à affronter des journées pro un peu plus compliquées que d’autres ? 

Sharon: "Il est certain que le temps de se maquiller est important lorsque j’ai un rendez vous un peu plus compliqué.  C’est une question de confiance en soi,  si on se sent bien présentée on est plus à l’aise devant les gens. Et un petit coup de rouge à lèvres, ça peut souligner sa détermination!"

 

6/ Comment vous est venue l’idée des boxes ? et comment trouvez-vous l’inspiration pour vous renouveler à chaque saison ?

Sharon : "J’adore la notion de pouvoir partager la vie en France.  À travers le blog et mes media sociaux je partage de belles images, et par le biais des boxes je peux partager des produits français, et parler du savoir vivre français. Le monde entier regarde la France et la prend en exemple pour sa belle architecture, ses beaux paysages, sa nourriture et son savoir-vivre. Les boxes suivent des thèmes saisonniers, et j’essaie toujours de trouver de jeunes artisans créateurs  à inclure, en plus de marques plus connues."

 

7/ Quel est votre mantra préféré ?

Sharon : "Keep my eyes and my heart wide open!  Toujours garder ses yeux et son esprit grand ouverts, on ne sait jamais ce que la vie va nous amener !"

 

8/ Est-ce que l’art de vivre à la Française a son pendant côté beauté ? Si oui, comment le définiriez-vous ?

Sharon : "Oui bien sûr ! De la même façon que le monde entier nous envie notre savoir-vivre, aussi les belles françaises font beaucoup parler d’elles. On admire leur silhouette fine, leur maquillage léger et leur coté naturel."

 

9/ Maman de 4 enfants, quels secret beauté avez-vous transmis à vos filles ?

Sharon : "J’ai en effet deux filles, je les appelle mes deux lionnes. Elles ont chacune leur style, je les trouve très belles bien sûr et toutes les deux ont de très jolies mains.  J'adore que leurs ongles soient toujours impeccables, et qu’elles se maquillent un peu mais jamais trop."

 

10/ Quels soin/make up vous « piquaient-elles » ?

Sharon : "Elles me piquent mes rouges à lèvres, et je crois bien qu’il y a quelques pinceaux qui ont disparus aussi!"

 

Crédit photo : sharonsantoni.com

8 Commentaires
Superfan

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

Une bien belle rencontre @AlexandraG  un blog très inspirant et une belle personne merci de nous l'avoir fait découvrir.

Superfan

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

Excellente idėe @AlexandraG  de nous présenter Sharon SANTONI. J'ai aimė lire ton interview de cette personne que je qualifierai d'élégante.  Je vais aller feuilleter son magazine et dėcouvrir son blog. 

Superfan-to-be

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

Merci @AlexandraG de nous partager cette belle rencontre.

 

Quel joli parcours !! Sharon Santoni a su partager ses passions  et répondre aux demandes de ses lecteurs. 

 

Je vais aller visiter son blog et lire son magazine. Je suis certaine que cela doit être intéressant.

Superfan

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

@AlexandraG  très bel article,   Sharon a un très beau parcours, je trouve agréable de constater son amour pour la France , belle personne que tu me fais découvrir.

@FREDOUE46 @Nicky54 @Dom78  kisses.

Belle journée alex.

Superfan-to-be

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

Merci pour cette découverte @AlexandraG , je vais aller faire un tour sur le blog , J'ai beaucoup aimé lire to interview , je pense que la suite va me plaire .

Belle journée à vous toutes !!

@FREDOUE46 @Nicky54 @Dom78 @Dallas @AlexandraG 

Laetitia
Superfan-to-be

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

@AlexandraG   une belle rencontre et merci pour cette présentation

Biz

Superfan-to-be

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

@AlexandraG,

 

Merci pour ce partage et félicitations à Sharon Santoni, quel beau parcours!

Je vais aller visiter son blog. Alexandra tu nous fais découvrir une belle personne, belle présentation.

 

Bonne soirée 

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Sharon Santoni : rencontre inspirante

Merci @AlexandraG  de nous avoir fait découvrir cette belle personne,