37023membres
76851posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
main_carte_monde.jpg

Secrets de beauté du monde

Pour faire briller vos cheveux et sublimer votre peau, pourquoi ne pas essayer un rituel aussi vieux que le monde et qui vient d’ailleurs? Ultra-naturels, ces secrets de beauté bien gardés pourraient apporter fraîcheur et exotisme à votre quotidien ! Alors, prête à voyager aux quatre coins du globe ?

 

Le nectar maxi glow à la papaye

C’est quoi ? Un masque très utilisé en médecine traditionnelle asiatique et en particulier par les Vietnamiennes. Riche en acides de fruits, en vitamines A et en minéraux, la papaye permettrait de lutter contre le vieillissement de la peau, et lui apporter apaisement et hydratation.

La recette : Mélangez 2 papayes mûres bio fraîchement mixées et 1 blanc d’œuf. Appliquez uniformément sur le visage, laissez poser 20 minutes. Admirez votre healthy glow !

Pour qui ? Celles qui ont le teint terne.

Nos conseils cosméto : Vous trouverez en cosmétique des soins qui sont riches en acides de fruits pour exfolier la peau et lui apporter éclat et brillance, comme la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat 

 

Le soin cheveux SOS au camélia

C’est quoi ? Une huile à la couleur bouton d’or, utilisée comme pommade dans toutes les demeures japonaises. Riche en oméga 9, en antioxydants et en vitamine E, l’huile de camélia a des vertus anti-âge. Elle nourrit la peau, les cheveux et les ongles grâce à ses constituants lipidiques.

La recette : Une fois par semaine, laissez poser l’huile de camélia sur le cuir chevelu et les longueurs une vingtaine de minutes avant de passer au shampoing.

Nos conseils cosméto : Vous trouverez des Omégas 9 et de la Vitamine E dans notre Soin Haute Nutrition Eclat d’Hiver (https://www.ricaud.com/fr-fr/soin-haute-nutrition.htm), qui redonne un coup de fouet instantané à la peau.

 

Pour qui ? Celles dont les cheveux sont dévitalisés.

 

Une pâte exfoliante aux épices et aux herbes

Le secret de beauté ? Un gommage dont les paysannes indonésiennes enveloppent leurs corps, pour se détendre et se réchauffer à la fois. La noix de muscade et la poudre d’amande soulagent les douleurs musculaires, tandis que le patchouli apaise, calme et régénère les tissus.

La recette : Mélangez 1 poignée de sel, 1 noix de muscade en poudre, de la poudre d’amandes, 1 goutte d’huile essentielle de patchouli, 1 cuillère à soupe d’huile végétale et appliquez le gommage sur l’ensemble du corps par mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes.

Pour qui ? Les sportives.

Nos conseils cosméto : Vous pouvez également opter pour notre Gommage Peau Neuve # aux grains de coco et à la pierre ponce 

 

Un soin du corps sensuel au gingembre

Le secret de beauté ? Une crème ultra-voluptueuse concoctée par les femmes hindoues, dans le pays de l’Ayurvéda, pour assainir le corps et hydrater la peau à travers une expérience sensorielle. L’huile et le gingembre favorise l’élimination des toxines, la farine d’avoine exfolie et celle de lin a des vertus adoucissantes.

La recette : Faites bouillir 1 litre de lait d’ânesse, 250g de farine d’avoine et 4 cuillères à soupe de farine de lin. Mixez ensuite le gingembre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, à enfermer dans une toile de mousseline. Appliquez de l’huile de sésame tiède sur le corps et faites des pressions douces avec le sac en insistant sur la nuque et le bas des reins.

Pour qui ? Celles qui recherchent la détente absolue.

Nos conseils cosméto : Pour un moment de détente parfait, tournez-vous vers Huile Sèche Corps Haute Nutrition  !

 

Un joli hachis gommant au sarrasin

Le secret de beauté ? Le rituel ancestral phare des Thaïlandaises pour éliminer les peaux mortes et retrouver une peau lumineuse. Les graines exfolient, le sésame nourrit la peau intensément et le miel, combiné à la camomille et à la citronnelle, apaise et assainit l’épiderme.

La recette : Mixez ½ verre de graines de sarrasin, ½ verre de graines de sésame, 3 tiges de citronnelle, 1 ou 2 poignées de fleurs de camomille et 1 cuillère à soupe de miel jusqu’à obtenir un hachis. A appliquer une fois par semaine sous la douche !

Pour qui ? Celles qui veulent faire peau neuve.

Nos coneils cosméto : Pour retrouver un visage tout doux, testez notre Peeling à l'Argile # !

 

Un élixir anti-rides à la tomate

Le secret de beauté ? Un masque à effet bonne mine instantané aux propriétés réjuvénatrices grâce au pouvoir antioxydant de la tomate. Très populaire chez les beautystas hongroises, ce soin magique se passe de mère en fille depuis la nuit des temps !

La recette : Pelez deux tomates, ôtez-en les pépins, écrasez la chair avec un demi citron pressé et ajoutez une cuillérée d’huile végétale. Appliquez le soin sur l’ensemble du visage et du cou, laissez poser une quinzaine de minutes.

Pour qui ? Celles qui se demandent comment avoir une peau parfaite naturellement.

Nos conseils cosméto : Sans tomates mais riche en acide hyaluronique, notre Soin Anti-Rides Puissance 4 Hyalurides LP lisse et comble les rides immédiatement et durablement !

 

Et vous, que pensez-vous de la cosmétique home made ?

 

Merci @Adele_C pour sa plume et ses jolies idées !

 

 

 

 

22 Commentaires
Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Hello @AlexandraG  

 

Merci à toi et à @Adele_C  pour ce post multi-vitaminé qui permet aux adeptes du fait maison et aux autres d'y retrouver de bons conseils.

 

J'utilise 1 fois par semaine le Peeling à l'Argile, le Gommage Peau Neuve ainsi que le Gommage Pieds Anti Rugosités ... Il ne faut pas oublier nos petons y compris l'hiver.

 

Je suis adepte de la Gamme Hyalurides LP aini que de la Gamme Collagenes Lift-3D.

 

Depuis quelques temps, les soins japonais me tentent bien. Je n'en ai pas encore testé mais cela ne va pas tarder :Blush:

 

Et vous les filles ?

 

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette  @Ever @gwladys  @Sybelune @Beadu94 @Kiriane et vous toutes ....

 

Bel après-midi :Sunny:

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Merci @AlexandraG et @Adele_C  pour toutes ces recettes ,j'adore découvrir les secrets de beauté du monde,j'ai testé l'huile d'argan du Maroc pour mes cheveux et ma peau,l'odeur est spéciale!ça devient à la mode de faire ses produits,mais pas pour moi

Bonne fin de semaine

Biz

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Secrets de beauté du monde

Je suis fan de la cosmétique Home Made, merci pour ces exemples très exotiques. Je serais bien tenté par le hachis gommant au sarrasin  :Heart_eyes:   

 

 Et vous, quelle recette vous tenterez ? @blimagold   @flav40  @k7  @nicephoreu   @Fabie54   @dodo2894   @mgb1   @kakitis   @Eden0907  @Benoit   @Loulousam   @dakarys   @Houda84   @kangoo3137   @heureusedevivre   @IKikou  @Guapalou   @imene   @irisnoa  @JUVAL31 @Kara44  @justineetmoi    @poupou   @Ananas   @Loupio     @bapcyr   @ui       

 

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Merci @AlexandraG  de nous faire partager les secrets de beauté d'ailleurs.

Je me laisserai bien tenter par l'huile de camélia, mes cheveux  décolorés, secs, fins, surbrushés, bref pas beaux apprécieraient sûrement un petit bain d'huile  de temps en temps. Je pense qu'on peut trouver cette huile facilement dans le commerce?

C'est vrai que nos amies japonaises et coréennes sont à la pointe de beaucoup de secrets de beauté, et ça leur réussit bien.

J'adore connaître toutes les nouveauté et les petits trucs et astuces, même si je ne suivrai pas forcément tout. 

Merci et bisous à toutes. :Crazy_face:

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Secrets de beauté du monde

@AlexandraG  @Adele_C  , des supers Secret de Beauté !! 

 

Je serai bien tentée par Un soin du corps sensuel au gingembre  va juste falloir trouver du ... lait d’Ânesse, ainsi je pourrai faire ce soin après avoir utilisé ce gant (je ne fait qu'une fois par semaine !!! , j'ai le rose) :

 

Gant.PNGhttps://www.pandabeauty.fr/

 

Mais en attendant, après mon gant j'utilise le nouveau   Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A  que je découvre avec beaucoup de plaisir :Heart_eyes: 

 

Lait AHA.PNG

 

Et vous, que pensez-vous de la cosmétique home made  @Jackpot@mariedo@speedwell@Amber@sclavis@Marine83@Cathygi ? 

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Merci @AlexandraG pour ce post plein de parfums moi j'essayerais bien l'élixir à la tomate, je suis assez fainéante alors le home made j'ai pas encore essayé mais ça donne envie. :Kiss_mark:

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

@AlexandraG  et @Adele_C , 

 

Merci pour ce post sur les secrets de beauté du monde.

 

Je serai bien tentée par le soin cheveux SOS au camélia, je pense qu'il doit faire du bien à nos cheveux surtout en été.

L'idée des soins home made est très intéressante.

J'aime beaucoup les soins naturels, il faudrait juste que je prenne le temps de les faire.:Wink:

 

Bonne soirée :Kiss_mark:

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Merci les filles pour ces belles découvertes.

Le soin du corps au gingembre a l'air pas mal du tout :Laughing:

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Bonjour à toutes .

Pour moi le soin capillaire au Camélia me fait de l'oeil , je n'ai jamais testé , mais la lecture me donne terriblement envie ..:Heart:

A force de couleur , ils s'assèchent assez vite , si en plus je rajoute du soleil et de la piscine , c'est vite une horreur .

Merci pour tout ces beaux conseils.:Kiss_mark:

Laetitia
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Secrets de beauté du monde

Hello @supertitia, en attendant la nouvelle gamme capillaire pour la rentrée, pour prendre soin de tes cheveux, Huile de Soin Sublimatrice Cheveux  va t'aider à les réparer dans un premier temps, et à les discipliner, les miens aussi sont très capricieux en ce moment, c'est pénible, des noeuds partout alors qu'ils m'ont jamais fait cela :Persevere: 

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Merci beaucoup @Nat_K  , j'en prends note , je vais me l'offrir !:Kiss_mark:

Laetitia
Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

@AlexandraG  @Adele_C  je préfère acheter mes soins tout prêts . Le home made concernant les produits beauté pas pour moi, à part celui aux tomates.!

Depuis qqs temps j'ai découvert  la marque ONSEN (soins cosmétiques du japon) inspirée de la plus pure tradition japonaise , désintoxication, régénération de la peau , un bien être corporel global. 

Etant déjà une adepte du layering, le "Saho", je suis très attirée par ce genre de soins.

C'était un petit coucou de ma part, un gros kiss à toute la team P.Ricaud, et à toutes. :Kiss_mark:

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Secrets de beauté du monde

Hello @Dallas :Heart_eyes:,  je ne connaissais pas cette marque, j'avoue que j'utilise très rarement des produits de beauté japonais, alors que je suis sûre qu'il doit y avoir des pépites. 

 

  @ISADER   @LOULOU73   @Vovone2b   @licoeur   @Azert18   @Sybelune    @Kaciope57   @ZICK-ZICK   @Mimi5777   @Honorine2001    @AudreyTD    @CTH    @Bamby19   @Nadouch   @Mafy58   @Guapalou   @Bby-Glorine   @nini78700   @Aqertyui   @Julie30700   @Camillezoe   @Eva124   @Cynthialpr  @Babou29    @Eleonore35300   @rowena  @Sabrinajena   @laurence78   @IKikou   @fab03   @Dabouquet   @Charlene1999   @roxaly   @babe83   @heureusedevivre   @lenamenard   @Daniemak45        Bonjour à vous, connaissez-vous des secrets de beauté venus d'ailleurs ?  Pour celles qui sont adeptes des cosmétiques asiatiques,  si vous souhaitez nous en parler, c'est avec plaisir que je vous donne rendez-vous ICI

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Secrets de beauté du monde

Coucou @Dallas , je te lis toujours avec autant de plaisir :Heart_eyes:

 

Grace à toi, je viens de découvrir Le layering, et j'ai bien envie d'essayer :Blush: , voilà ce que je viens donc de trouver :

 6 produits à utiliser dans l’ordre :

  1. L'huile démaquillante 
  2. Un savon ou un gel nettoyant 
  3. Une lotion Lotion Tonique 
  4. Un contour des yeux Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat 
  5. Un sérum Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat 
  6. Une crème de jour Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat - Tube 

A bientôt ! :Kissing_heart:

Community Manager

Re: Secrets de beauté du monde

coucou @Dallas 

moi non plus ce n'est pas trop mon truc :Crazy_face: j'adore me faire conseiller et tester des nouveautés ! 

Kiriane
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

Bonsoir @AlexandraG 

 

Merci à toi et à @Adèle C pour ces Secrets de Beauté du Monde !

Ce qui me tente c'est l'elixir à la tomate. Considérée comme fruit, le lycopène qu'elle contient est bénéfique pour la peau.

C'est, du moins, mon avis.

Bonne nuit, les filles :Kiss_mark:

 

 

Kiriane
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

Bonsoir @Dom78

Comme toi, j'adore la gamme #HYALURIDES LP - soin visage. Elle donne de très bons résultats.

En ce qui concerne les soins japonais, je pense que c'est tout un rituel, des techniques ancestrales.

Je n'ai jamais testé...

Par contre, j'ai entendu parler d'un sérum hydratant japonais pour visage "SENSU". Nouveau produit fabriqué au Japon et non testé sur les animaux.

(Extrait de graine de lotus, Yuzu, fleur de cerisier....)

Je pense que c'est une nouvelle gamme de produits.

Bises et Bonne Nuit. :Star:Kiss_mark:

 

Superfan

Re: Secrets de beauté du monde

Bonjour @Kiriane 

 

Merci pour l’information concernant cette nouvelle gamme de produits japonais 😍

 

Je vais regarder sur internet. 

 

Belle le fin de journée 

 

Bises 😘🌸🌺🙋‍♀️

reneo57
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

bonjour..: Secrets de beauté du monde      une fois par mois je met de l'huile de ricin sur mes cheveux, sa évite les fourches et que le cheveux se casse ,sur toute la tête j'applique l'huile puis je met un plastique pour protéger mon oreiller ,et j' us qu' au lendemain je garde, ensuite je lave mes cheveux avec mon shampoing  habituel..

reneo57
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

DSCN5041 (4).JPGDSCN5082.JPG

 

reneo57
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

DSCN5082.JPG

souris50
Etoile montante

Re: Secrets de beauté du monde

Ok pour les bons conseils; mais ils viennent de quels pays?  Je pensai a des huiles indiennes? De chine? Des procédés de différents pays?