37319membres
77101posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
femme_ride_lion.jpg

Ride du lion : comment l'atténuer ?

 

Ride du lion : comment l’atténuer ?

 

Halte aux rides ! Située sur le front, entre les sourcils, la ride du lion, aussi appelée « la glabelle », nous donne un petit air sévère. Nous vous donnons cinq conseils pour atténuer et combler efficacement votre ride du lion : massez vos muscles, commencez la gym faciale, faites de l’acupuncture, portez des lunettes, adoptez une routine de soins anti-rides et surtout, restez zen !

 

 

La ride du lion : qu’est-ce que c’est ?

 

La ride du lion est certainement la ride d’expression la plus célèbre. Elle est le résultat des nombreuses contractions des muscles des sourcils. Et avec l’âge, la peau perdant son élasticité, le derme n’arrive plus à retrouver sa forme initiale après les contractions répétées. A force, la peau se plie et marque, laissant voir en surface un sillon plus ou moins profond, cette fameuse ride du lion. Afin d’atténuer et combler la ride du lion, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

 

  • Massez vos muscles

Le soir, prenez le temps de masser le front avec l’index en réalisant un geste circulaire en-dessous des sourcils. Insistez sur les zones un peu douloureuses pour bien détendre les muscles. Massez le front à la racine des cheveux : cherchez les points plus contractés. Répétez l’opération une quinzaine de fois, au moins une fois par jour. Ainsi, la ride du lion peut être atténuée et comblée en quelques semaines.

 

 

  • Commencez la gym faciale

 

Pour éviter l’affaissement des muscles de votre visage, entraînez-les avec quelques exercices  ! D’abord, tirez la langue : cela permet d’étirer les muscles de la mâchoire et de détendre tout le visage. Ensuite, placez une main sur votre front, doigts écartés, à-plats et ongles vers les sourcils. Avec la main, tirez le front vers le haut du crâne en maintenant une pression soutenue. En même temps, montez et descendez les sourcils doucement. Répétez ces gestes cinq fois de suite une fois par jour. Votre visage profitera de vrais résultats au bout de quelques semaines.

 

 

  • Tentez l’acupuncture

 

Première option : atténuez et comblez la ride du lion en faisant confiance à un professionnel. A l’aide d’aiguilles d’acupuncture, le thérapeute stimule directement la ride, et peut offrir des résultats intéressants même sur les sillons très creusés. Le lifting par acupuncture est très complet, puisque le thérapeute ne traite pas uniquement la ride du lion, mais tous les signes de l’âge sur le visage. Environ 5 séances en cabinet sont nécessaires pour obtenir des résultats.

Deuxième option : adoptez la digitopuncture, c’est-à-dire l’acupuncture avec les doigts ! Cette technique est idéale pour atténuer et combler la ride du lion si vous avez peur des aiguilles. Posez le pouce entre vos sourcils, puis sur la tête des sourcils, au milieu et sur les queues et maintenez la pression. Quarante secondes sur chaque point, une fois par jour. Leur stimulation peut également soulager la fatigue et certains maux de tête.

 

 

  • Portez des lunettes

 

Pour éviter de froncer les sourcils et in fine atténuer et combler la ride du lion, portez vos lunettes de vue (si vous en avez besoin) et de soleil que vous prendrez soin d’avoir toujours à portée de main, par exemple dans votre sac à main. Ainsi, vous n’aurez plus à plisser les yeux pour y voir clair.

 

  • Adoptez une routine de soins anti-rides

 

Pour atténuer et combler la ride du lion, rien de tel que des soins gorgés d’acide hyaluronique, qui comblent les rides en rendant les sillons moins visibles. Adoptez le Soin Anti-Rides Puissance 4 #dont la formule enrichie aux quatre acides hyaluroniques lisse les rides dès la première application. En seulement quatre semaines, la peau paraît plus jeune. Pour combler la ride du lion de façon encore plus efficace, appliquez sous votre crème le Sérum Resurfaçant Anti-Rides # qui resurface immédiatement la peau grâce à sa teneur en acide salicylique. Son + ? La douce odeur d’amande que le soin laisse sur la peau

 

 

17 Commentaires
Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

merci @Adele_C  pour ce post très intéressant.

J'ai un peu la ride du lion, elle ne me gène pas trop,étant donné que je porte une frange mais il est vrai que la gamme "verte" Hyalurides est très efficace et notamment 

Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision à appliquer directement dessus et ainsi que celles du sillon nasogénien, c'est très efficace.

Mais mon préféré dans cette gamme reste HYALURIDES LP Combleur Rides Lèvres  que j'applique tous les jours sur le contour de me lèvres sa texture douce et fondante est très agréable et je n'ai plus de ridules :Blush:

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci @Adele_C pour ce superbe post.

 

Tout comme @FREDOUE46  je porte une frange mais elle me dérange beaucoup. 

 

J'utilise régulèrement le Sérum Resurfaçant Anti-Rides  et la crème Soin Anti-Rides Puissance 4. Lorsque j'utilise une autre routine, j'y ajoute toujours Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision qui permet de la flouter un peu.

 

Je vais essayer la gym faciale que tu nous as décrite. Je la fais déjà pour le cou.

 

Belle soirée

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci @Adele_C , pour tous ces conseils.

 

Ma ride du lion est assez marquée, malheureusement.

 

Comme @Dom78 et @FREDOUE46 , j'utilise le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision .

Je l'applique directement dessus, j'ai une frange également, très pratique:Blush:

Ce soin est très efficace, indispensable également pour des ridules autour des lèvres, avec une texture très agréable.

C'est mon soin préféré :Heart_eyes:

 

La crème Soin Anti-Rides Puissance 4  est très efficace également, elle permet de lisser les rides.

Le Sérum Resurfaçant Anti-Rides  est en cadeau sur le site DPR en ce moment.:Wink:

 

Je vais essayer la gym faciale que tu nous as indiquée :Blush:

 

Bonne soirée

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

@Adele_C   la gamme verte est ma chouchou one ! La ride du lion quel fléau , étant contre les injections de botox qui me font une peur démesurée, en complément des soins hyalurides, le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision  est efficace. Il floute bien cette vilaine ride, les ridules du coin des yeux et des lèvres.

Qd je l'applique (sur le ride du lion) je tapote assez fort , je pince, pour bien activer les vaisseaux sanguins , taquiner les cellules, pour mieux faire pénétrer les actifs. Un peu de produit s'en va , alors j'en rajoute bien dans le creux, je comble . Le résultat est satisfaisant.  🙂

Experte beauté

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

@FREDOUE46 @Dom78 @Caro04 @Dallas Merci pour vos réponses ! J'aurais dû ajouter l'astuce "se faire couper une frange" dans l'article :Yum: Je n'y avais jamais pensé !! Je suis contente d'apprendre votre satisfaction de la gamme Hyalurides. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la gym faciale après une ou deux semaines d'exercices réguliers ! Merci 🙂

Adèle
Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

@Adele_C  tu sais que je suis toujours dans l'objectivité, hélas je me connais, pas pour moi la gym faciale, je sais que je n'y arriverais pas, je sais j'ai tort , car cet exercice ne peut faire que du bien, mais c'est comme le yoga, la relaxation, j'ai plus que du mal. Je suis une vrai vilaine! Je ne pourrai pas te faire un retour sur ce sujet .

Porter des lunettes de soleil bien filtrantes  , des lunettes légèrement teintées tous les jours sont le meilleur anti-rides. 

L'acupuncture je ne connaissais pas intéressant. 

A bientôt. 

Experte beauté

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

@Dallas Je comprends parfaitement que ces petits exercices ne conviennent pas à tout le monde ! Il faut de la patience, ce qui n'est pas gagné pour les hyperactives 🙂 J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'y mettre !! Donc je ne t'en veux pas du tout 🙂

Adèle
Beadu94
Superstar

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci beaucoup @Adele_C pour ce très intéressant blog nous exposant toutes les techniques et astuces pour atténuer la ride du lion, que je n'ai heureusement pas encore mais j'effectue malgré tout en prévention tous les jours les étapes gestuelles de la gym faciale qu'avait expliquée en vidéo @Jocelyne_G dans un précédent blog et dans mon blog posté en janvier 2018  "LA GYM FACIALE, UNE MÉTHODE ANTI-AGE NATURELLE ET ECONOMIQUE", couplée avec le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision sur l'entre-deux des arcades sourcilières, sur le front, sur les plis nasogéniens, sur les pattes d'oie du contour des yeux et les cernes. 

 
Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci @Beadu94 pour nous partager tes routines beautés toujours très intéressantes !!

 

Ce que tu as mis en place, à titre préventif, te permet de ne pas avoir cette horrible ride du lion et qu'il est très difficile à diminuer ...

 

Je te souhaite une belle soirée. :Kiss_mark:

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

@Adele_C   merci pour cet article

Bonne soirée

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci @Adele_C .

Je viens de lire avec attention ton post. Evidemment, moi aussi le lion a posé sa ride, mais c'est assez drôle car je n'y faisais pas vraiment attention, ayant une frange qui cache tout. Mais j'envisage sérieusement de virer ce rideau de cheveux de mon front! Alors, tes conseils sont les bienvenus.

Depuis longtemps, je pratique la digitopuncture sans vraiment m'en rendre compte! Explication : je suis une migraineuse et quand je sens à certains signes que cette vilaine chose arrive, je fais exactement ce que tu nous proposes avec les pouces, allongée tranquillement, au calme, pendant 10 bonnes minutes et ça aide vraiment! Mais le top, c'est que je viens d'apprendre par ton post que c'était une façon d'aider la ride du lion à se faire la malle! Super!

Merci et bises à toutes. :Sleeping:

 

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Génial @nico63 tu allies l'utile à l'agréable !!

 

Lorsqu'une migraine arrive je me masse uniquement les tempes donc pour la ride du lion c'est foutu :Joy:

 

Bisous

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Hello les Filles et vous toutes :Heart_eyes:

 

Moi aussi, la gym facial, je vais la faire une voir deux fois, et hop ... aux oubliettes !!! :Yum:

 

Je ne suis pas régulière dans tout ce qui concerne la gym tout simplement, mais peut-être comme dans cette vidéo, trouver une personne qui veuille bien masser le visage, comme le fait si bien notre experte  @Jocelyne_G  : :Hugging_face:

 

 

Sinon bien sûr, à faire soi-même avec le Sérum Resurfaçant Anti-Rides  !!! :Kissing_heart:

 

Quelles sont vos astuces et conseils pour lutter contre la ride du Lion @celine2829  @catetjp  @gwladys  @Sophie80  @Ever  @Mylan  @Chrystal  @Baybeyrose  @giette  @Crevin  @chris972  @Cocog  ? 

 

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Coucou les filles )

Alors j'avais vu une fois , un reportage sur la gymnastique faciale , et depuis je l'ai gardé en mémoire et même je le fais , mais attention , fut être un peu seule pour grimacer , par contre ça marche vraiment bien , d'ailleurs on ressent tout les muscles travailler , c'est vraiment impressionnant , on peut voir des vidéos sur Youtube et quand on voir l'âge des dames , on comprends bien que ça marche , les traits sont peu profond , voir inexistants  !!

Il faut qu'en même en plus apporter une crème , le   Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision  est un super complément beauté qui comble parfaitement bien !

Laetitia
Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Je suis entièrement d’accord avec toi @supertitia 

 

J’ai intégré cette gymnastique faciale à ma routine du matin et du soir. 

 

Bon effectivement il vaut mieux être seule 🥴😂

 

Bonne nuit 💋

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

pour la ride du lion, c'est pas mal de faire des massages en appliquant les produits de la gamme hyaluride. il faut pincer la ride et la faire glisser.moi j'ai le serum, la creme, le masque. ma peau est beaucoup plus souple et mes ridules sont bien lissées.

Superfan

Re: Ride du lion : comment l'atténuer ?

Merci pour ton retoure @gabijeanne 

 

Bises :Kiss_mark: