37156membres
77072posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Crédit photo : Unsplash by Roman Kraft

Retour sur les 10 dernières années !

De 26 à 59 ans, nos collaboratrices évoquent leurs 10 dernières années !

Pour fêter les 10 ans de notre produit phare, le Soin Anti-Rides Puissance 4 Hyalurides LP, nous sommes une dizaine de collaboratrices Dr Pierre Ricaud, de 26 à 59 ans, à faire une pause pour se retrouver autour d’une table. Le but ? Échanger les expériences qui, au cours des dix dernières années, nous ont fait grandir, souvent souffrir… mais aussi sourire ! En 10 ans, qu’avons-nous appris sur nous-mêmes ? Notre rapport au corps a-t-il évolué ? L’avenir est-il une source d’espoir ?

Nous sommes fières de partager ce joli moment d’émotions avec vous.

 

Avant de commencer, présentation des collaboratrices qui étaient là : Jocelyne, responsable de formation 50 ans, Christelle directrice digitale 39 ans, Marie graphiste 54 ans, Sylvana assistante de direction 59 ans, Marie-Mathilde responsable média 35 ans, Adèle chargée de contenus éditoriaux 26 ans et Clémentine community manager 30 ans.

 

Depuis 10 ans, le regard sur votre corps a-t-il changé ?

 

Jocelyne, 50 ans : Bien sûr. Il y a un sas d’acceptation à passer. Réussir à se trouver belle autrement. Et je suis persuadée qu’il nous reste de très beaux atouts même après 50 ans ! Tout le monde a quelque chose d’extraordinaire en soi, il faut simplement aller le chercher.

 

Christelle, 39 ans : Je suis d’accord avec Jocelyne. J’ai beau ne pas être la plus jolie, j’ai toujours eu confiance en moi. Peu importe le physique qu’on a, on peut toujours tirer le meilleur parti de soi. Moi, j’aime mes yeux, mes cheveux, mes oreilles et mes mains. Ça m’a suffi à séduire l’homme de ma vie ! (Rires) Pour moi, les rides ne sont pas un souci. J’ai une bonne génétique ! Pour vous dire : ma mère n’a jamais fait de coloration et ma grand-mère a de plus jolies jambes que moi. Du coup, on ne m’a jamais appris à traquer les signes de vieillissement. En plus, je me tartine de crème depuis l’adolescence ! Aucune raison de m’en faire. Ce qui me fait peur, ce n’est pas que ma peau marque, mais plutôt que mon énergie s’épuise.

 

Sylvana, 59 ans :  Je n’ai jamais craint les rides ! En revanche, en dix ans, la peur de perdre mes amis et ma famille m’a gagnée.

 

Marie, 54 ans : Dans notre imaginaire, on n’a pas l’image que le miroir nous renvoie. Si bien qu’il m’arrive de ne pas me reconnaître quand je passe devant une vitre. En 10 ans, on prend du poids, on marque plus facilement. J’ai eu des moments de colère contre moi… Puis j’ai appris à m’accepter.

 

En 10 ans, qu’avez-vous appris de vos relations avec les autres ?

 

Christelle, 39 ans : J’ai connu beaucoup de relations toxiques, parce que je suis quelqu’un de très empathique. Du jour au lendemain, j’ai tiré un trait dessus. Avant, je n’en avais pas le courage. J’ai compris que ma meilleure amie me vampirisait quand elle ne s’est pas sentie à la hauteur face à la mort de mon père, qu’elle a fui, et qu’elle a culpabilisé pour cette raison. Elle s’est éloignée parce qu’elle n’a pas pu être là pour moi. Faire le tri, ce n’est pas triste, c’est sain. Si j’avais vécu cette expérience à 25 ans, je n’aurais rien compris. Aussi, la mort de mon père m’a apporté une nouvelle passion : l’opéra, une nouvelle façon de m’exprimer, de me défouler… Au fil du temps, j’ai gagné en sagesse.

 

Corinne, 53 ans : J’ai laissé tomber les relations sociales pour des relations plus vraies, qui ont du sens. J’arrête les dîners interminables avec les parents des copains des enfants ! Et vous savez quoi ? Je découvre des gens supers ! Maintenant que les enfants ont grandi, je me sens à nouveau comme une adolescente ! Avec mon mari, on s’est réapproprié la maison quand les enfants sont partis. Ça m’a rajeunie.

 

Marie, 54 ans : Ma relation avec mes enfants a changé, et c’est que du bonheur ! Ils ont grandi, donc il n’y a plus de relation d’autorité. Nos discussions me permettent de rester jeune.

 

Côté pro, qu’avez-vous à dire ?

 

Marie-Mathilde, 35 ans : Il y a dix ans, j’ai plaqué un CDI pour devenir auto-entrepreneur. Et me revoilà en CDI. J’ai besoin que ça bouge. C’est la nouvelle génération. On ne reste plus 30 ans sur un poste.

 

Christelle, 39 ans : Dans 10 ans, je ne sais pas où je serai professionnellement. En revanche, je sais quel est mon idéal de vie personnel.

 

Corinne, 53 ans : A la retraite, on peut être encore plus actif qu’avant ! Mais on peut aussi s’en servir pour profiter autrement. Se faire plaisir. Se sentir bien, c’est le plus important.

 

Jocelyne, 50 ans : Je ne me lasse pas de mon job… Je suis esthéticienne, et j’apprends le métier depuis mes 14 ans ! Je me demande si je peux vraiment m’arrêter. Ce qui est sûr, c’est qu’à la retraite, je continuerai à travailler pour mon métier de cœur… Quitte à faire du bénévolat ! J’ai besoin de m’occuper, tout le temps. Peut être pour oublier que les gens disparaissent autour de moi.

 

Que vous êtes-vous prouvé en 10 ans ?

 

Adèle, 26 ans : Une certaine force. Il y a dix ans, quand ma grand-mère était malade, j’ai fui, incapable de la voir souffrir… Alors qu’elle avait besoin de mon soutien ! Cette année, quand mon meilleur ami a eu des soucis de santé, je ne l’ai pas lâché. Chaque jour, j’allais le voir à l’hôpital. C’était comme ça, j’avais passé le mode « conduite automatique »… Je ne me laissais pas le choix. En somme, j’ai grandi !

 

Corinne, 53 ans : Ma capacité à dégager du temps pour m’investir dans une association. Je pensais le faire quand je serais à la retraite, mais j’ai réussi avant !

 

Marie, 54 ans : La prise de conscience qu’on peut apprendre toute sa vie. C’est très enthousiasmant.

 

Sylvana, 59 ans : Une ouverture sur chaque personne. Je me tourne enfin vers les gens qui ne me ressemblent pas. Quelle richesse !

 

Christelle, 39 ans : La spiritualité. Il y a dix ans, j’étais surexcitée. Mon père est mort, puis j’ai quitté mon boulot, qui n’était pas en phase avec mes valeurs. J’ai appris à ne pas penser à demain. Vivre le moment présent. Ainsi, j’ai retrouvé une immense sérénité.

 

Marie-Mathilde, 35 ans : L’endurance. Il y a dix ans, avant d’avoir mes enfants, je ne me pensais pas capable d’être multi-tâches. J’ai développé une résistance hors-norme. Je suis increvable ! (Rires)

 

Clémentine, 30 ans : La découverte de la vraie vie ! Il y a dix ans, j’étais à l’école. Je pensais être sous l’eau, mais en fait, j’étais en vacances tout le temps. J’ai quitté le nid de mes parents… On peut dire que j’ai pris mon envol !

 

Vous aussi, souhaitez un joyeux anniversaire à votre soin iconique en partageant vos meilleurs souvenirs des dix dernières années dans les commentaires ! 💚

 

Crédit photo : Unsplash by Roman Kraft

12 Commentaires
Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Bonjour @Clementine_J 

 

Bravo à toute l'équipe pour leur témoignage très intéressant !!

 

En 10 ans il peut s'en passer des changements dans tous les domaines ... Ce qui a été le cas pour chacune d'entre-elles.

 

Pendant ces 10 dernières années, je me suis donnée les moyens d'avoir un avenir meilleur, d'éliminer les personnes toxiques pour accueillir de vraies belles personnes. J'ai supporté ce qui me paraissait insupportable et je suis encore debout.

 

J'essaye à présent de mettre de côté mon passé pour me tourner vers l'avenir qui, je l'espère, me réservera de belles surprises.

 

Belle fin de journée à vous toutes

Dan29250
Révélation

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Bonjour  .Bravo à  toute l équipe  pour ces expériences... En dix ans c est vrai   qu' il y a beaucoup de chose qui change  ... Il faut parfois prendre la vie  comme on peux  même  si ce n 'est pas toujours facile   .Tant que la santé  va   le reste est un peu secondaire ...En 10  ans   et a 62 ans le corps change , j ai la chance  de ne pas avoir  trop de rides  même  si  les kilos  sont venus également   hélas  !!!!!   Le regard de mes petits enfants  je reste pareille  et c'est  merveilleux  ...   Bonne  Soirée 

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Bonsoir @Clementine_J,

 

Merci à vous toutes pour vos témoignages. :Blush:

 

En dix ans, j'ai appris à ne pas regarder en arrière mais à aller de l'avant.


Je m'interdis de faire des choses qui ne me font pas plaisir, enfin j'essaie car il y a toujours des contraintes!

 

Je profite de chaque instant que m'offre la vie et surtout je m'entoure des bonnes personnes.

 

Il y a 10 ans, je faisais des choix qui m'ont permis d'être plus heureuse à ce jour, donc aucun regret!

Alors les beautés n'hésitez pas, la vie mérite d'être vécue et choisissez le meilleur pour être heureuse.

 

Je vois sur les photos le temps qui passe mais je l'accepte, de toute façon on n'a pas vraiment le choix.

Je me dis qu'à chaque âge il y a quelque chose de positif à vivre.

 

Le plus difficile pour moi est la peur de perdre mes proches, mes repères...

 

Bonne soirée à vous toutes 🌺

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Retour sur les 10 dernières années !

En dix ans, j'ai découvert le minimalisme qui a eu un effet boule de neige inimaginable : j'ai appris à me détacher du matériel, je me suis séparée de certaines relations toxiques (et je remarque qu'on est beaucoup à en avoir, et oui il y a parfois des gens dont il faut se défaire), je me suis rendu compte que la perte de proches est une réalité qui n'arrive pas qu'aux autres. En 10 ans, je suis surtout plus anxieuse qu'avant 😔

 

Et pour vous ? Que s'est-il passé depuis 10 ans ?  @Morganellg   @Anlor   @christia77   @Kimii   @princessbride   @catimimi   @gisele06  @Petrouchka   @Salima_277   @Dabama   @mtsoussou   @Usarany   @furieagee   @Nicoleazzati   @supersassa34220   @Cocodu59178  @Lolaa2918  @MAITER   @Lola77  @Calycaly   @bcltella  @Elle13   @Colibri  @sylchat  @AmelieD   @Kizilirmak    

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

@Clementine_J  super ce post et merci pour tous les témoignages recueillis . Ces 10 ans passés , sont le cumuls de plaisirs, de peines, de rires, d'épreuves, en fait la vie. Pour mes 10 ans à venir, malgré la vie parfois agréable et parfois dure, je veillerai à rester moi, ma soif de créativité, d'extravagance, de trouver le meilleur auteur de moi. Pour les années à venir , Je resterai fidèle à ma marque P.Ricaud, pour permettre à mon âge de se présenter au mieux, car se sentir bien dans sa peau permet d'être heureuse épanouie avec son entourage . 🙏

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Merci @Clementine_J  de nous faire partager les 10 ans passés des Collaboratrices.

Pour ma part, en 10 ans, j'ai appris à moins me stresser. Quand j'allais au boulot, je courais sans arrêt, après les bus, après le travail qui doit être fait "hier pour le lendemain".

J'ai pris plus de temps pour regarder autour de moi, profiter du chant des oiseaux , des rires dans la cour de récré de l'école pas loin de chez moi.

J'ai appris aussi à dire NON et ce n'est pas rien. Moi, la gentille, toujours à dire oui à tout et n'importe quoi, et bien maintenant, c'est fini. Car j'ai l'impression en regardant en arrière que quelquefois, on a dû bien trop profité de ma gentillesse.

Et j'ai découvert quelque chose qui me fascinait depuis un moment : j'ai pris l'avion pour la première fois, pour aller passer quelques jours à Rome. Ce fut en voyage merveilleux, autant pour l'avion que pour la découverte de Rome.

Et puis, il y a aussi toutes les belles nouveautés DPR qui arrivent régulièrement!

Je crois que je peux dire que je me sens mieux maintenant qu'il y a quelques années.

Gros bisous à toutes, et rendez-vous dans 10 ans pour un prochain bilan.

❤️

 

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Coucou @nico63 

 

Très joli bilan de tes 10 dernières années !! Bravo pour réussir à dire non !! Cela peut paraître simple mais ça ne l'est pas pour tout le monde 😉

 

Bises 😘

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

10 ans de vie.....difficile de faire le point....

Au niveau de la beauté de mon visage je dis franchement Merci DPR ! Oui je pense avoir bien vieilli grâce à DPR et à rester jolie malgré le temps qui passe ; la plus belle preuve mes nouveaux élèves de 6èmes qui n'arrêtent pas de me dire que je suis jolie et bien maquillée; de la part de jeunes de 11 ans sans filtre c'est plutôt rassurant et rigolo aussi..Donc c'est le résultat de 10 ans de fidélité à DPR !

 

Sur un plan plus privé j'ai appris aussi que parfois ce que l'on pense être de grandes chances se révèlent être de "belles vacheries" , qu'il faut rester soi et ce malgré l'isolement dans lequel certaines personnes à qui ma personnalité fait peur m'ont mise...Que nos proches sont notre seule richesse . Et aussi et surtout qu'il faut s'accepter comme l'on est physiquement et moralement car finalement nous sommes souvent nos meilleures ennemies en étant trop exigeante avec nous même.

Et aussi et surtout aimons et dites le à ceux que vous aimez !

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Bonjour @Clementine_J et. vous toutes qui avez partagé vos ressentis et vos expériences.

Depuis 10 ans le regard sur mon corps a change grâce a ma réduction mammaire, je me sens mieux et moins gênée en maillot.

Concernant ma relation avec les autres, j ai appris a plus analyser les comportements des gens et a appréhender leurs actions bonnes ou mauvaises.

Cote professionnelle je fais pas un métier de rêve mais le plus important a mes yeux et qui n a pas de prix, je suis disponible pour mes enfants étant mère célibataire .

En 10 ans j ai découvert que je suis capable de faire plein de choses, jardinage, bricolage, j arrive a résoudre  tous mes problèmes seule entourée de professionnels parfois biensur, que la vie n est pas insurmontable malgré la perte d êtres chères et qu il ya une solution a tout.

Merci pour ce partage.

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Merci à toutes pour ces beaux témoignages.

J'ai 27ans et ces 10 dernières années j'ai construis ma vie.

J'ai quitté le foyer de mes parents tôt pour m'éloigner des conflits et je me suis toujours dit que j'y arriverai, que je me ferai ma situation, ma famille, et tant pis si je n'ai pas le soutien de ma famille.

J'ai rencontré mon mari à 19ans, nous avons terminé nos études, nous avons pris un petit appartement et galéré un temps. 

Puis nous avons eu nos CDI respectifs, construit notre maison, fait un enfant, nous sommes mariés et nous attendons notre 2eme enfant.

Je suis fière d'avoir fait ma vie comme je le voulais sans devoir rien à personne.

J'ai également appris à dire "non" en 10ans, faire du tri dans mon entourage d'amis, et ça fait du bien ! Je ne me force plus à assister à un dîner ou aller voir une personne que je n'ai pas envie de voir 😅 et ce n'est pas pour autant que je suis insociable 🤣😂

Bref je suis bien plus heureuse aujourd'hui qu'il y a 10 ans 😁❤️

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

@Clementine_J   sympa ces témoignages

le temps passe si vite,10 ans !j'ai appris à dire ce  que je pense même si ça ne fait pas plaisir,j'ai appris à me reposer et prendre du temps pour moi,j'ai appris à me faire plaisir et j'ai fais le ménage dans mes contacts,j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Bonne soirée à toutes Biz

Superfan

Re: Retour sur les 10 dernières années !

Bravo @Marie1611  pour ce beau témoignage.

En te lisant, je ne peux que te souhaiter tout le bonheur que tu mérites, avec ta petite famille qui va s'agrandir.

Mille bisous. ❤️ 💋