Quelle texture pour sa peau cet hiver ?
Quand arrive le froid, la peau est mise à rude épreuve. L’épiderme s’assèche et laisse place aux rougeurs, le teint perd de l’éclat et les ridules marquent en surface. En plein hiver, miser sur une texture de crème adaptée à ses besoins est primordial pour optimiser ses effets. Pas de panique, on vous aide à faire les bons choix !
Première étape, définissez votre type de peau :
Pour choisir la texture de soin la plus efficace et confortable pour votre peau, il faut d’abord connaître son type. En effet, si la crème ne convient pas, vous ne verrez aucun changement sur votre visage. Votre peau risque même de se rebeller avec des petits tiraillements.
J'ai la peau normale
Ni trop grasse ni trop sèche, la peau présente un équilibre constant entre sébum et hydratation. C’est le cas même si la zone T brille de temps en temps. La texture de la peau est veloutée, avec très peu d’imperfections apparentes. Le teint est frais, presque translucide, signe d’une circulation sanguine saine.
Nos recommandations :
Quand il fait très froid, dirigez-vous vers une crème riche qui protégera votre épiderme des chocs thermiques et qui lui apportera une profonde nutrition. Sachez qu’en hiver, le premier ennemi des peaux normales est la sécheresse ! Optez pour une application quotidienne du Soin Haute Nutrition , enrichi en vitamine C, pour retrouver éclat et vitalité. Sa texture doudoune fond sur la peau en laissant un voile protecteur qui sent le miel. Idéal pour lutter contre votre deuxième ennemi : la grise mine !
J'ai la peau sèche
Parce qu’elle ne produit pas assez de sébum, la peau sèche est en proie aux agressions extérieures. En effet, elle ne dispose pas des lipides nécessaires pour retenir l'humidité et construire une barrière protectrice cutanée. L’épiderme réagit alors avec des rougeurs et donne la sensation de tirer.
Nos recommandations : Quand les températures chutent, vos rides marquent davantage parce que votre peau est plus sèche que d’habitude. Misez sur un masque ultra-riche à appliquer deux fois par semaine, comme Masque Baume Nutri-Réconfort , qui laissera votre peau soyeuse et hydratée grâce à sa teneur en beurre de karité. Complétez avec une huile de soin riche en acides gras à laisser poser toute la nuit. Confort, nutrition et effet glowy à la clef !
J'ai la peau grasse
Quand la production de sébum est accrue, la peau s’épaissit et les pores se dilatent de façon très visible. Le teint est à la fois brillant et opaque, difficile d’y entrevoir les vaisseaux sanguins. A l’adolescence, des problèmes d’acné envahissent la zone T (front, nez, menton), pouvant laisser des cicatrices indiscrètes. Adulte, la peau est sujette aux comédons au niveau du visage, du cou, des épaules et de la poitrine.
Nos recommandations : Les peaux grasses supportent mal la météo hivernale et le chauffage à outrance. Pour réguler la production de sébum et vous débarrasser des impuretés, nettoyez soigneusement votre peau matin et soir à l’aide d’une Eau Micellaire. Optez ensuite pour un gel-crème, idéal pour contrôler la brillance tout en assurant une hydratation profonde des heures durant. Votre teint est matifié, et votre peau protégée du froid ! Si cela ne fonctionne pas, pensez à prendre un rendez-vous chez le dermato pour vous faire prescrire une crème riche en vitamines A.
J'ai la peau mixte
Une zone T grasse et des joues normales à sèches sont les caractéristiques principales d’une peau mixte. Au niveau du front, du nez et du menton peuvent apparaître quelques impuretés.
Nos recommandations : Les matins de grand froid, optez pour un soin léger qui régule la production de sébum, puis une crème fluide qui contient des agents matifiants. Un soir (sur deux si vous craignez les irritations), passez Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat, dont les acides de fruits permettent d’estomper les irrégularités et de faire peau neuve !
Et vous, quelle texture chérissez-vous pour vos soins d’hiver ?
Pour poster sur la Communauté, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ». Si vous êtes déjà inscrite, connectez-vous en cliquant sur le bouton « SE CONNECTER ».
Se connecter