32337membres
71899posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
quelle_texture_hiver.jpg

Quelle texture pour ma peau en hiver ?

 

Quelle texture pour sa peau cet hiver ?

 

mq-alessia-809-(2).jpg

 
Quand arrive le froid, la peau est mise à rude épreuve. L’épiderme s’assèche et laisse place aux rougeurs, le teint perd de l’éclat et les ridules marquent en surface. En plein hiver, miser sur une texture de crème adaptée à ses besoins est primordial pour optimiser ses effets. Pas de panique, on vous aide à faire les bons choix !


Première étape, définissez votre type de peau :

Pour choisir la texture de soin la plus efficace et confortable pour votre peau, il faut d’abord connaître son type. En effet, si la crème ne convient pas, vous ne verrez aucun changement sur votre visage. Votre peau risque même de se rebeller avec des petits tiraillements.


J'ai la peau normale


Ni trop grasse ni trop sèche, la peau présente un équilibre constant entre sébum et hydratation. C’est le cas même si la zone T brille de temps en temps. La texture de la peau est veloutée, avec très peu d’imperfections apparentes. Le teint est frais, presque translucide, signe d’une circulation sanguine saine.

Nos recommandations :

 

Quand il fait très froid, dirigez-vous vers une crème riche qui protégera votre épiderme des chocs thermiques et qui lui apportera une profonde nutrition. Sachez qu’en hiver, le premier ennemi des peaux normales est la sécheresse ! Optez pour une application quotidienne du ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition , enrichi en vitamine C, pour retrouver éclat et vitalité. Sa texture doudoune fond sur la peau en laissant un voile protecteur qui sent le miel. Idéal pour lutter contre votre deuxième ennemi : la grise mine !

J'ai la peau sèche


Parce qu’elle ne produit pas assez de sébum, la peau sèche est en proie aux agressions extérieures. En effet, elle ne dispose pas des lipides nécessaires pour retenir l'humidité et construire une barrière protectrice cutanée. L’épiderme réagit alors avec des rougeurs et donne la sensation de tirer.

Nos recommandations : Quand les températures chutent, vos rides marquent davantage parce que votre peau est plus sèche que d’habitude. Misez sur un masque ultra-riche à appliquer deux fois par semaine, comme ECLAT D'HIVER Baume nutri-réconfort , qui laissera votre peau soyeuse et hydratée grâce à sa teneur en beurre de karité. Complétez avec une huile de soin riche en acides gras à laisser poser toute la nuit. Confort, nutrition et effet glowy à la clef !

J'ai la peau grasse 


Quand la production de sébum est accrue, la peau s’épaissit et les pores se dilatent de façon très visible. Le teint est à la fois brillant et opaque, difficile d’y entrevoir les vaisseaux sanguins. A l’adolescence, des problèmes d’acné envahissent la zone T (front, nez, menton), pouvant laisser des cicatrices indiscrètes. Adulte, la peau est sujette aux comédons au niveau du visage, du cou, des épaules et de la poitrine.


Nos recommandations : Les peaux grasses supportent mal la météo hivernale et le chauffage à outrance. Pour réguler la production de sébum et vous débarrasser des impuretés, nettoyez soigneusement votre peau matin et soir à l’aide d’une Eau Micellaire. Optez ensuite pour un gel-crème, idéal pour contrôler la brillance tout en assurant une hydratation profonde des heures durant. Votre teint est matifié, et votre peau protégée du froid ! Si cela ne fonctionne pas, pensez à prendre un rendez-vous chez le dermato pour vous faire prescrire une crème riche en vitamines A.


J'ai la peau mixte


Une zone T grasse et des joues normales à sèches sont les caractéristiques principales d’une peau mixte. Au niveau du front, du nez et du menton peuvent apparaître quelques impuretés.

Nos recommandations : Les matins de grand froid, optez pour un soin léger qui régule la production de sébum, puis une crème fluide qui contient des agents matifiants. Un soir (sur deux si vous craignez les irritations), passez LUMINEXPERT lotion soin aux AHA , dont les acides de fruits permettent d’estomper les irrégularités et de faire peau neuve !


Et vous, quelle texture chérissez-vous pour vos soins d’hiver ?

14 Commentaires
Superfan

Re: Quel texture pour ma peau en hiver ?

Merci @Clementine_C pour cet article.

J'ai une peau plutôt normale, un brin sensible, et je privilégie l'utilisation de crème riche à cette saison. La gamme éclat d'hiver est bien ; avec toujours un petit sérum dessous.

Bonne soirée.

Superfan-to-be

Re: Quel texture pour ma peau en hiver ?

Merci @Clementine_C pour les conseils. J'aime comme @Marie1611, les crèmes riches, un peu esprit cocooning.

Superfan

Re: Quel texture pour ma peau en hiver ?

Merci @Clementine_C pour tous ces judicieux conseils.

En ce moment je mets le HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides, puis MON SOIN SUR MESURE en soins de jour.

Des que j'aurai fini Mon soin sur mesure (qui est 2 5 7), je compte appliquer le #Booster Régénérant Vitamine C, et le Soin Haute Nutrition ECLAT D'HiVER.

Ces 2 derniers produits sont ils compatibles ? Si ce n'est pas le cas que me conseilles tu d'appliquer avec le booster et avec le soin Eclat d'hiver.

Un grand merci par avance.

Bonne soirėe

 

 

 

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

@Nicky54 tu peux bien entendu utiliser le Booster Régénérant à la Vitamine C en complément de ECLAT D'HIVER Soin Haute Nutrition, n'hésites pas à découvrir la routine de notre collaboratrice Neguine qui utilise ces deux soins.

Superfan-to-be

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

J'ai plutôt la peau grasse , elle m'embête vraiment , et je ne connais pas les crèmes à base de Vitamines A , mais je me demande si je ne pourrais pas en trouver sur le net ?

Ou sinon je vais attendre que Dr Pierre Ricaud , me concocte ça  :)

Merci @Clementine_C pour cet article complet :)

Laetitia
Superfan-to-be

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Bonsoir

Merci @Clementine_C  pour cet article

Beadu94
Superstar

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Merci beaucoup @Clementine_C pour ces précieux conseils sur les différentes textures de crèmes pour la peau.

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

@supertitia si la peau grasse vous dérange vraiment n'hésitez pas à voir avec votre dermatologue pour qu'il vous prescrive une crème à la vitamine A comme conseillé par Clémentine. Avez-vous déjà essayé notre Crème Correctrice Rides et Imperfections qui peut réguler les brillances ? En tout cas un crème à la vitamine A ce serait une belle idée à déposer ici 

Superfan-to-be

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Merci @AnneL pour tous ces conseils , Non je n'ai jamais testé la Crème Correctrice Rides et Imperfections ,Je suis bien intéressé par ces bienfaits , je vais regarder ça de plus près , c'est surtout pas simple ensuite de tout adapter ensuite , le fond de teint  et le reste tiennent moins bien .

Merci beaucoup pour l'astuce , je vais me l'offrir . :Kiss_mark

 

 38973-1.jpg

Laetitia
Isa76
Etoile montante

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Je fais comme Superfan, je suis entrain d'utiliser Booster Régénérant Vitamine C, et il est vraiment top ma peau est régénérée surtout après une soirée le matin pour aller travailler le teint est vitaminé. J'ai la peau très sèche, parfois j'utilise éclat d'hiver mais quelques temps après ma peau est encore assoiffée c'est peut-être le climat du sud avec la tramontane avant en région Parisienne je mettais une crème de jour sans en remettre et c'est vrai que j'ai du mal à trouver la crème de jour qui pourrait me convenir j'ai testé les crèmes hydratantes elles st bien mais le pot ne dure pas longtemps. Pas en ce moment mais avant j'utilisais la crème de chez Yves rocher désolée mais je les aime bien aussiPhoto.jpg

Superfan

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

@modange@Dallas @telle72 @nico63 @marylinne @FREDOUE46 @johela @Marie1611 @PetitPassereau @loriana @Jhinou @sylvivie @Dom78 @marinbleu 

@Mamie_Kakou@Nana2512 @PANDA2017  @Ever @Ysarda @Marwin @Bridget92 @Caro04

 

Je vous laisse dėcouvrir l'article de Clémentine qui est bien d'actualitė en ce moment.

Bon après midi à toutes

Superfan-to-be

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

 Merci @Clementine_C pour ce post très intéressant et @Nicky54 pour le tag.

 

Le Booster Régénérant à la Vitamine C a l'air d'être le chouchou de l'hiver !! Je ne l'ai pas encore essayé mais je vais le prendre lors de ma prochaine commande. En ce moment, je nettoie ma peau avec Eau Micellaire Derma Pureté, Brume hydratante MATIN RADIEUX,  CHRONO ACTIVE soin contour des yeux   HYALURIDES LP Sérum Anti-Rides et enfin la HYALURIDES LP Soin Anti-Rides . Le soir, j'utilise toujours l'eau Micellaire et le contour des yeux,  Huile anti-rides grand confort SUPREMAGE et SUPREMAGE cure visage. Le matin et le soir j'utilise pour "essayer" de redessiner l'oval de mon visage #Concentré Affinant Ovale Visage.

Superfan-to-be

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Merci @Clementine_C pour ces précieux conseils. Il faudra que je teste cette lotion soin aux AHA avec ma peau mixte. Bonne journée

mieange
Etoile montante

Re: Quelle texture pour ma peau en hiver ?

Bonjour

Merci pour l'information @Clementine_C 

 

pour ma peau mixte petite protection 

je nettoie ma peau avec la Mousse Démaquillante # puis j'applique mon #Serum Avangardist#

avant de mettre mon HYALURIDES LP Soin Anti-Rides  #  et mon CAPITAL ENERGIE Soin Défatiguant Regard # 

et le soir RENAISSANCE DE NUIT crème # 

0 j'aime