46042membres
85069posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aliments belle peau.jpg

Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

 

Si la beauté de notre peau et l’éclat de notre teint peuvent être améliorés grâce aux produits cosmétiques, on peut aussi compter sur ce qu’on mange pour nous aider à rester radieuse naturellement !

 

Avant toute chose, une peau éclatante passe par une bonne hydratation. C'est la raison pour laquelle boire 1.5 litres d'eau est essentiel ! 

 

Côté assiette : Voici LA liste des courses

Découvrez les tops aliments à privilégier pour une peau saine et resplendissante.

Faites le plein de vitamines, misez sur les anti-oxydants, chouchoutez les omégas, et n'oubliez pas le bétacarotène ! C'est parti !

 

1/ L'ORANGE

Une bonne dose de vitamine C pour garder une peau tonique !

On peut citer aussi le cassis, kiwi, fruits rouges, la papayes. La liste est longue mais sachez que la vitamine C favorise la fabrication des fibres de collagènes présentes dans notre peau. Ce sont elles qui sont responsables de l'élasticité de notre peau

 

keilidh-ewan-196889-unsplash.jpg

 

2/ LE BROCOLIS

A consommer cru ou cuit à la vapeur pour conserver l'apport en vitamines.

C'est le légume star de notre été ! Avec ses vertus régénérantes, il contribue à réparer les tissus endommagés par notre exposition au soleil.

 

foodism360-397360-unsplash.jpg

 

3/ L'AVOCAT

Dans son assiette ou en masque : c'est la star des aliments beauté ! 

Il apporte à votre organisme de la vitamine E et surtout rend votre teint lumineux.

 

Faire le pleins de vitamines, elles sont essentielles pour la fraîcheur et vitalité de la peau.

 

aliment-belle-peau.jpg

 

4/ LE CHOCOLAT NOIR

Archi-connu pour être un riche en anti-oxydant, le petit carré de chocolat (noir) après le diner est finalement vivement recommandé ! Il agit comme un anti-âge et joue un rôle non négligeable contre les radicaux libres, en partie responsable du vieillissement prématuré de la peau.

 

the-creative-exchange-631586-unsplash.jpg 

 

5/ LE SAUMON

Riche en omega 3 et acides gras, en intégrant le saumon dans son alimentation, on va agir sur la protection, la souplesse et nutrition de la peau.

 

6/ LES NOIX

Bourrées de magnésium, les noix sont connues pour avoir des vertus contre les problèmes de peau et spécialement l'acné.

 

miroslava-195632-unsplash.jpg

 

7/ L'AIL

De même, l'ail qui est réputé pour être excellent pour la santé, est considéré comme un anti-bactérien et donc très conseillé en cas de petites imperfections de la peau.

 

8/ L'ARTICHAUT

Comme le chocolat, l'artichaut est riche en anti-oxydants. 

Il permet d'avoir une peau plus saine et nettement plus lumineuse !

 

9/ LE THÉ VERT

A consommer sans modération, le thé vert est riche en anti-oxydants qui vont oeuvrer contre le vieillissement de la peau.

Pour bien préserver la qualité des vitamines et être sûr de les retrouver dans son assiette, privilégiez la fraîcheur des produits et les modes de cuissons rapides.

 

rawpixel-589078-unsplash.jpg 

 

En dernier lieu misez sur le bétacarotène : notamment l’été !

En effet, il intervient dans la synthèse de la mélanine, stimulée lors de l’exposition au soleil. Attention, il ne doit en aucun cas se substituer à l’utilisation de soins solaires spécifiques pour vous protéger des méfaits du soleil sur la peau, mais il est un allié de défense naturelle.

Faite le pleins d’abricots, mangues, pêches, melons, et carottes crues !

 

Variété et équilibre sont les maître-mots de votre routine alimentaire : en variant vos aliments, vous bénéficierez du maximum d’apports en vitamines, minéraux, anti-oxydants et autres bons nutriments et c’est votre peau qui vous dira merci !

 

Mettez en pratique et découvrez nos meilleures recettes de Smoothies !

 

Image couverture : Photo by Brenda Godinez on Unsplash

17 Commentaires
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Moi j'avoue ne pas être très assidue sur ce point, je vais découvrir que tel aliment à un effet particulier, je vais courrir l'acheter et le manger pendant quelques jours et il va passer aux oubliettes, pas très sérieux je sais car c'est sur un moyen et long terme l'effet 

 

@83isa   @lyptk  @Camille41  @NILAHA  @gabijeanne   @ninoustaaa   @Laulaulau  Est-ce vous faites attention à votre alimentation pour que votre peau en bénéficie, si oui comment ou quelle astuce pour être régulière ? Bienvenue à vous 😉

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

@AlexandraG  merci pour ces conseils,pour le moment c'est melon et carottes râpées pour avoir bonne mine ,le chocolat noir c'est toute l'année,l'alimentation est très importante pour notre santé et notre beauté

et vous les filles @Dallas  @marylinne  @Nicky54 @Jhinou  @PetitPassereau et toutes les autres

Bonne soirée

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

@AlexandraG @Bibatine @Nat_K   , souvent j'ai mentionné que je suis ,  depuis plus de 10 ans végétarienne, je dois saouler, mais je ne radote pas !  Je fais très attention à ce que je mange, pour ma santé, et convictions.

Pour une personne de 61 ans, ma peau est douce, élastique, le teint est lumineux,  bronze parfaitement, je reste persuadée, que c'est grâce à mon choix alimentaire et aux produits DP Ricaud sans fayotage. 

  • Hiver comme été je consomme bcp d'oranges , et pamplemousses , (2 oranges et 1 pamplemousse /jour) j'ai un teint éclatant même à la mauvaise saison, ajoutez la LUMINEXPERT lotion soin aux AHA  , et votre peau resplendit . 
  • Les carottes j'en abuse toutes saisons confondues, crues, dès que j'ai un creux , au lieu de grignoter n'importe quoi, je croque, comme jeannot lapin, bon pour la ligne,la mélanine, donc un bronzage, plus rapide  et plus prononcé, qui dure plus longtemps.
  • L'avocat est mon grand ami, l'été dans l'assiette , l'hiver sur les mains qd elles sont agressées par le froid. 
  • Le saumon fumé, ou la truite fumée , font partis de mon alimentation,  peu caloriques , mais qui m'apportent pas mal de protéines, omégas , acides gras, en revanche merci @AlexandraG je ne savais pas que cela m'apportait de l'élasticité à ma peau. Je fais très attention à la provenance et aux marques.
  • Le melon , rafraîchissant en premier, puis,  il est riche  en potassium et oligo-éléments : fer. Mais je n'en abuse pas car il contient su sucre . 
  • Mangez , croquez la couleur orange et bronzez.
Community Manager

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Coucou @Dallas

Merci ! tu vois, tu ne radotes pas trop car je ne savais pas que tu étais végétarienne 🙂 et ce que tu écris m'intéresse aussi. Quand tu es enfant tes parents font attention à ce que tu manges, puis jeune adulte c'est la liberté et là tout "fout le camps!" mais finalement après quelques années, tu te surprends à vouloir faire attention à ce que tu as dans ton assiette, tu essaies de manger équilibré. C'est important de répéter que l'alimentation influence beaucoup sur ta santé et ta beauté 🙂 je t'invite, si tu as le temps, à partager une recette avec un des aliments de la liste, si tu en as une dans la conversation : "quels aliments pour une belle peau ?" cela peut être sympa d'avoir un écho dans le forum à ce billet culinaire !

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Merci pour ce post @AlexandraG.

C'est vrai que si nos produits DPR nous aident à garder une belle peau, les aliments y contribuent aussi très largement.

Pour ma part, j'essaie de faire attention à ce que je mange. Je privilégie les légumes , les fruits, le poisson, car je ne suis pas trop viande, à part peut-être les blancs de poulet.

En ce moment, c'est beaucoup de bons fruits de saison, melon, pêches. Les oranges, kiwis, clémentines, c'est plutôt en hiver.

Et comme je pars 15 jours en bord de mer, à la fin de cette semaine, ce sera poisson, fruits de mer, crudités (mais attention, sans trop en abuser, car l'intestin me rappelle à l'ordre!)

Merci aussi à @Dallas@Bibatine@Nat_K, les avis des Beautés m'intéressent toujours.

Bonne journée à toutes.

Ah j'oubliais, super le chocolat noir qui fait du bien , car celui-là j'aurais tendance à en abuser en toutes saisons!

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Bonjour les filles, les légumes et fruits qui sont mentionnés dans l'article @AlexandraG c'est toute l'année pour moi.

Le chocolat pas mon truc car je ne suis pas sucreries. Pas une fan de viande rouge mais le poisson c'est mon péché mignon.

Le kiwi n’est pas assez reconnu pour sa forte teneur en vitamine C. Pourtant, il est très puissant!

J'en mets dans mes salades ou je le prends en jus.

 

Résultat de recherche d'images pour "photo salade de kiwi"

 

Bonne journée.

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

En parlant kiwi, peut-être que je débarque (:ROFL: :Sob:) mais j'ai découvert très récemment le kiwi gold, moi qui ne consommait plus trop ce fruit, il m'a réconcilié avec lui, il est délicieux  :Heart_eyes:   pour le chocolat j'évite au possible mais si je dois céder c'est sur celui de la marque Ethiquable au quinoa  :Hugging_face:

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Merci @AlexandraG pour ces bons conseils, tout ce que j'aime et c'est tant mieux pour ma peau.:Crazy_face:

Le kiwi gold c'est super bon @Nat_K, et le quinoa j'adore !!!

 

EN ce moment je ne mangerais que des fruits avec cette chaleur... Un préférence pour le melon que j'adore :Heart:

melon.png:Kiss_mark:

 

:Kiss_mark:

Beadu94
Superstar

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Merci @AlexandraG pour tous ces petits rappels très utiles, que j'applique régulièrement.

Patricia_57
Etoile montante

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Hello!

 j’ai un petit rituel hebdomadaire: mon petit restaurant bio sert un cocktail à base de kiwi, pomme et spiruline, j alterne avec le « carotte /Orange »en attendant de trouver le courage de goutter celui à la betterave.

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Bonjour à Toutes,

 

que de bons aliments @AlexandraG !

 

je les aime tous et régulièrement je les déguste, enfin presque tous, en fait il n'y a que le thé vert que je ne connais pas vraiment, on en entends beaucoup parler, mais il y a tellement de variétés différentes qui viennent de régions et pays différents, que je m'y perds :Blush: et que finalement je n'y ai jamais goûté :Eye_roll:

 

Parmi vous @Lucylala @Flanelle @vivie54 @Ysarda @Steph94 @Musse @Nat_K @AngeleD et toutes les autres peut-être y-a-t-il du thé vert que vous préférez ou que vous connaissez bien ?

 

Merci à toutes, au plaisir de vous lire :Hugging_face:

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

@Josephine_P je consomme beaucoup de thé, je bois rarement de thé vert seul, j'aime quand il est un minimum aromatisé, de préférence avec de la menthe fraiche du jardin (je glisse quelques feuilles dedans que je laisse infusé 3/4 mn). J'en ai pas un en particulier car j'aime bien découvrir des nouveautés

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

@Josephine_P, je suis comme @Nat_K, je rajoute des feuilles de menthe du jardin dans mon thé vert. 

 

Concernant les aliments de ton article @AlexandraG, je les consomme régulièrement sauf le chocolat noir, je lui préfère celui au lait (avec des noisettes, des amandes ou autre) ou le blanc qui est plus une confiserie qu'un chocolat !

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

@Josephine_P@Nat_K@AngeleD@AlexandraG@Patricia_57@Dallas@marylinne@Beadu94@Patricia57@FREDOUE46@Bibatine

Une petite précision pour le thė vert. Mon préfėrė est le thé vert à la menthe nana. Ceux de chez Kusmi, Dammann et Mariage Frères sont excellents. Bien évidemment pour celles qui ont de la menthe fraîche, c'est meilleur.

Les jours où il a fait si chaud, je me faisais le matin une pleine grande théière avec 2 sachets de thé Kusmi. Une fois refroidie, je mettais le contenu dans une bouteille et au réfrigérateur. Hyper désaltérant.

Sinon oui le melon bien frais, c'est un vrai régal, mais qd mm très sucrė.

Le chocolat noir, je prėfère ne pas en avoir à la maison, sinon je n'arrête pas d'en manger.😨

En fait, on a le choix ds notre alimentation pour trouver les bons aliments en fonction de nos goūts aussi.

Et puis le plaisir des yeux est aussi important, quand on a une assiette composée dans laquelle il y a un vrai festival de belles couleurs, c'est quand même le top.

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

merci pour vos conseils sur le thé vert @Nicky54, je vais essayé ces différents marques de thé que j'espère trouver près de chez moi :Hugging_face:

 

oui, des aliments que l'on prend plaisir à manger, ne peuvent que nous faire du bien, sans en abuser bien sûr :Wink:

 

Et vous @poupish @jpmsal quelle alimentation privilégiez-vous pour une peau saine et éclatante ?

 

Nono69
Etoile montante

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

Le premier soincorporel est donc....ALIMENTAIRE!!!!

Superfan

Re: Quelle alimentation pour une peau saine et éclatante ?

ça tombe bien j'adore le melon, les avocats, le saumon et le chocolat noir!