40553membres
79336posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
femme_teint_parfait_maquillage.jpg

Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

Il est désormais possible de faire rimer peau à tendance acnéique et fond de teint, pour un maquillage parfait. Avec les bons conseils et des produits réellement adaptés à votre peau, vous allez pouvoir associer plaisir au quotidien et protection de votre peau fragile. Explications.

 

Fond de teint peut-il rimer avec peau à tendance acnéique ?

 

Oubliez le temps où le fond de teint était quasiment interdit par les dermatologues. Aujourd’hui, des gammes spécifiques ont été pensées afin que chaque peau puisse trouver le maquillage qui lui correspond. Car la règle demeure la même pour chacune : il est impératif de choisir un fond de teint adapté à son type de peau et de bien se démaquiller tous les soirs.

 

Quel fond de teint pour une peau acnéique ?

 

Si vous êtes à la recherche du fond de teint idéal pour votre peau acnéique, voici quelques règles à respecter :

 

1. Évitez les produits contenant des corps gras, comédogènes, et les fonds de teint non adaptés aux peaux acnéiques ;

 

2. N’utilisez aucun produit irritant et privilégiez un maquillage et un démaquillage tout en douceur ;


3. Préférez un Fond de Teint Liftantcouvrant, mais qui laisse respirer votre peau.

 

Le conseil en + : les peaux à tendance acnéique produisent une grande quantité de sébum, il est donc important d’éviter les produits trop gras, tout en optant pour une bonne hydratation au quotidien.

 

Un maquillage réussi grâce à un fond de teint pour peau acnéique

 

Avant d’utiliser votre fond de teint, ayez toujours le réflexe de nettoyer, et éventuellement exfolier, avant d’hydrater. Pour votre crème, préférez un produit non gras, mais riche en eau. Votre peau à tendance acnéique a besoin que vous preniez soin d’elle : évitez les produits à base d’alcool ou de savon.

 

Vous pouvez ensuite appliquer une Base Visage Lissante Perfectrice, à l’aide d’un pinceau et en petite quantité, sur les imperfections que vous trouvez les plus marquées. Afin d’éviter un effet « couches », appliquez votre fond de teint au pinceau (vérifiez que ce dernier soit bien propre).

 

Privilégiez un fond de teint pour peau acnéique d’une teinte naturelle, la plus proche possible de votre carnation, afin de ne pas être tenue d’en appliquer une trop grande quantité. Les formules non comédogènes, qui n’obstruent pas les pores sont les plus adaptées, notamment les fonds de teint matifiants.

 

Vous pouvez également avoir recours à un correcteur vert associé à un anti-cernes couleur chair afin de camoufler certaines imperfections.

 

Le conseil en + : vous pouvez apporter la petite touche finale à votre maquillage en utilisant de la poudre, avec parcimonie, sur les zones les plus grasses, afin d’éviter l’effet brillance.

 

Les petits plus dans la journée

 

Si vous avez besoin de retoucher votre fond de teint pour peau acnéique dans la journée, préférez toujours le pinceau, et évitez l’application avec le doigt, au risque de mettre trop de maquillage. L’éponge à fond de teint (le Beauty Blender) est également déconseillée, car elle a tendance à attirer les microbes.

 

Enfin, pourquoi ne pas utiliser une brume ou un spray fixant en complément de votre fond de teint, pour fixer les pigments tout en hydratant.

 

Le conseil en + : n’oubliez pas de prendre soin de votre peau en l’écoutant tout au long de la journée ; hydratez-la le plus possible avec des produits conçus pour les peaux grasses et acnéiques.

5 Commentaires
Superfan

Re: Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

Bonsoir @Adele_C 

 

Un post très intéressant pour les peaux à imperfections. On y retrouve de très bon conseils !! 

 

J'ai la chance de ne pas avoir ce problème mais je trouve qu'il est toujours utile de rappeler quelques bonnes pratiques.

 

Belle soirée

Superfan

Re: Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

Bonsoir @Adele_C,

 

Merci pour ce post, je pense qu'il va faire plaisir à plusieurs beautés.

Je n'ai pas une peau acnéique, juste un ou deux boutons qui viennent de temps en temps, surtout les jours où il ne faut pas, c'est souvent comme ça!

Je les cache avec le Stick Teinté Soin Correcteur, très pratique, qui en plus permet une disparition plus rapide des boutons.

 

C'est vrai qu'avant on nous déconseillait le fond de teint lorsque l'on avait des problèmes de peau, mais on a la chance maintenant de bénéficier de soins qui le permettent.

Mon grand défaut quand j'étais plus jeune et sujette à l'acné, penser qu'il ne fallait pas hydrater sa peau, et c'est tout le contraire qu'il faut faire, je l'ai compris bien plus tard.

Qu'est-ce-que j'ai pu avoir recours à un correcteur vert, très efficace d'ailleurs.

 

De superbes conseils, merci. :Blush:

 

Bonne soirée :Sunny:

Superfan

Re: Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

Merci pour ce post @Adele_C, Le fond de teint liftant est idéal pour les peaux à imperfection car il est très couvrant c'est un véritable soin qui lisse parfaitement la peau !! A adopter pour les peaux jeunes !!
Superfan

Re: Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

@Adele_C  merci pour ces recommandations qui vont rendre bien des services à celles qui ont ce style de peau. Je vais faire passer les infos à qq unes de mes amies qui ont des filles qui seront ravies d'avoir tes bons conseils.

Bonne journėe à vous toutes.

Superfan

Re: Peau acnéique : quel fond de teint choisir ?

Merci beaucoup pour toute ces aides @Adele_C , c'est vrai faut vraiment penser à tous le monde ,  c'est un sujet dont je vais partager le contenu , autrefois on caché nos imperfections avec des tonnes de maquillage, aujourd'hui , les soins et les conseils sont de qualité ..

Bon Dimanche !!!

Laetitia