46018membres
84887posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
comment_perdre_du_ventre.jpg

Minceur : comment perdre du ventre ?

La perte de poids au niveau du ventre est possible avec un contrôle de l’alimentation, une hygiène de vie saine ainsi que la pratique de certains exercices sportifs.

 

Le ventre est une zone où l’on a tendance à facilement prendre du poids. La graisse s’y installe rapidement. Perdre du ventre implique non seulement de brûler des calories et les graisses en faisant du sport, mais également d’adopter une alimentation équilibrée qui permet de maîtriser son poids.

 

Adopter une alimentation équilibrée

 

Perdre du ventre ne signifie pas faire un régime. Il s’agit avant tout d’avoir une alimentation équilibrée. Cela veut dire de manger varié, en quantités raisonnables et à heures fixes. Ainsi, il est important d’éviter les grignotages entre les repas et de consommer des aliments de saison, adaptés à son rythme de vie. De même, pensez à prendre des petits déjeuners complets et à manger plus léger le soir afin de ne pas stocker des calories qui ne seront pas dépensées. Limitez les aliments gras, et notamment les graisses insaturées, ainsi que les aliments sucrés. Le sucre est en effet aussi calorique que le gras, n’est pas nécessaire en termes d’apports nutritifs pour l’organisme. Évitez également au maximum les aliments transformés ; préférez des produits bruts, à cuisiner avec le moins d’additifs possible.

 

Miser sur des exercices ciblés

 

Afin de perdre du poids, il est primordial de brûler les graisses grâce au sport. Ceci vous permettra également de les transformer en muscles, et donc d’avoir un ventre plus plat. Les exercices à faire pour perdre du ventre sont principalement axés sur les abdominaux. Plusieurs séances hebdomadaires de gainage de la ceinture abdominale vous permettront de faire fondre la graisse au niveau du ventre.

 

En complément, des exercices consommateurs d’énergie vous permettront de brûler rapidement et efficacement des calories. Au quotidien, vous pouvez aussi vous inciter à pratiquer une activité physique régulière, en marchant lors de vos trajets, en pratiquant du vélo ou de la course. L’idéal est de combiner plusieurs exercices qui viendront solliciter différents muscles du ventre et du haut du corps.

 

Booster l’effet minceur avec des soins ciblés

 

Il existe des soins qui, intégrés à une routine minceur, permettent de maximiser les effets des actions mises en place. Certains actifs aident à brûler les graisses et déstocker le gras comme le caroube, la plante Brassica Alba, qui permet de transformer les cellules stockeuses de graisse en cellules brûle-graisse, ou la caféine. Cette dernière aide à diminuer la taille et le volume des cellules graisseuses au niveau des cuisses, du ventre ou des fesses. Elle est une aide précieuse également pour mieux évacuer les graisses. Ainsi, une crème minceur ventre plat ou un soin amincissant vous aideront à perdre du ventre en diminuant sa circonférence.

 

Perdre du ventre demande d’être attentif à son alimentation et son hygiène de vie. En limitant les graisses et le sucre, et en maintenant un taux d’activité qui permet de dépenser plus de calories que celles que l’on consomme, il est cependant possible de maigrir du ventre et perdre quelques kilos superflus !

 

Crédit photo : Unsplash by Mark Zamora

11 Commentaires
Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Comment perdre du ventre la question existentielle de ma vie depuis toujours! 

 

Et oui ce sera mon leitmotiv cette année 2020 , j'ai toujours assumée mes rondeurs mais bon avec la ménopause je me suis empatée et l'arrêt des activités physiques a joué sur ma silhouette même si finalement je n'ai pas vraiment pris de kilos. Et puis avec un fils futur kiné il va falloir assumée pour qu'il continue à être fière de sa "mamounette"-...ne reste plus qu'à être motivée et le rester....je compte sur vous pour m'encourager les superfans!

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Et oui @Adele_C  le ventre est LA zone de stockage des graisses et, comme le dit @poupish , la ménopause n'arrange rien !!

 

Merci pour tous ces conseils ... Il n'y a plus qu'à 😉

 

Bel après-midi à vous toutes

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Merci @Adele_C, qui ces conseils qui tombent à pic après les fêtes!

 

Il faudrait que je mette au sport, mais je recule tout le temps!

 

Mon problème, j'adore tout ce qui est sucré, je ne sais pas résister, il ne faut pas que j'en aie chez moi.

L'avantage (enfin oui et non), j'ai dû arrêter sel et sucre il y a trois semaines, cela m'a permis sans le vouloir d'anticiper les fêtes et de perdre du poids.

 

J'avais essayé le Baume Corps Fermeté Intégrale 3 en 1 idéal pour raffermir le corps lorsque l'on perd un peu de poids, en l'appliquant correctement bien sûr, et sa texture est un délice. Je l'ai trouvé très efficace. 

 

Sinon quand la bedaine se montre, il faut rentrer son ventre et boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines.

 

Bonne soirée @Adele_C @Dom78 @poupish 💐

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

@Adele_C @Caro04 @Dom78 @poupish   en ce qui me concerne j'ai réussi à récupérer un ventre plat (mais pas à perdre des kilos),  juste en ne mangeant plus de fruits å la fin d'un repas. Ma nutritionniste m'a dit que le sucre des fruits ralentit la digestion d'un repas et peut aussi faire que les aliments fermentent et le ventre du coup gonfle. 

Je mange donc mes fruits au petit déjeuner ce qui me donne une pêche d'enfer et vers 16.30/17.00 lorsque le repas du midi est bien digéré. Il faut savoir que lorsque nous mangeons une protéine animale à un repas, il faut environ 4 h pour que le repas soit digéré !

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Oui c'est une zone qui préoccupe beaucoup de femmes. 

J'ai découvert la chrononutrition l'année dernière et cela m'avait bien aidé, je me sentais beaucoup mieux dans mon corps. Je ne suis pas toutes les directives de ce mode alimentaire tout de même très protéiné, mais en supprimant certains produits alimentaires industriels transformés, en mangeant un peu différemment, on arrive à des résultats tres agréables 😉

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Merci pour ces conseils ' ventre-plat '..

Cela a été le combat de ma vie ! je refuse d'avoir du ventre , et j'y arrive ( bon à part durant les fêtes , j'ai vraiment forcé sur le chocolat , mais ça va vite revenir !)

Légumes et fruits font partie de mon quotidien , les 3/4 de mon assiette sont des légumes : ça c'est une bonne astuce !!

Ensuite : on serre le ventre : en marchant ou en faisant la vaisselle: ça marche très bien !!!

Faire travailler ses muscles , c'est un bon secret  😍

Laetitia
Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Et oui les filles... Cette sacrée ménopause !!! Elle nous les brises nos abdos !!! Sans compter les kilos superflus qui s'installent malgré une hygiène de vie irréprochable. Moi, je suis déçue malgré tous mes efforts l'an dernier (j'avais pris 10 kilos !) de n'être retombée qu'à 5 kilos à perdre malgré tous mes efforts. Le ventre serré, @supertitia , je connais (en même temps tu fais le périnée... tout en tenant bien droite comme un I majuscule). Quand je me regardes de profil, j'ai parfois l'impression d'être encore enceinte. Mais bon, je vis avec car je me dis que mon traitement  à la DEPAQUINE y et pour beaucoup selon les confirmations de ma neurologue... 

 

Bon, allez, haut les coeurs, je trouve quand même de quoi m'habiller,, à condition que mon bidou soit bien caché et avec les grandes chemises et les blouses, on n'y voit que du feu.... 😜😜

 

Bises à toutes et bonne soirée... Je ne faisais qu'un court passage ce soir.... 😘😘

telle72
tetraz
Révélation

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

bonjour mon problème à moi c est le Letrozole que je prends suite à un cancer depuis 2017 j ai pris 12 kgs que je n arrive pas à perdre malgré des efforts beaucoup de fruits et de légumes mais pas de sport( paresseuse) on verra dans trois ans à l'arrêt du traitement mais je suis là et s est le principale

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Bonjour @tetraz,

 

Le principal, c'est la santé. Pour les kilos tu verras après, c'est secondaire.

Bon rétablissement. Prends soin de toi

 

Bonne journée 💐

Amy73
Révélation

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Bonsoir. Se concentrer sur la tonicité grâce aux exercices abdominaux et la méthode 4-7-8 (inspirez 4 secondes, maintenir la respiration 7 secondes, expirez 8 secondes).

Superfan

Re: Minceur : comment perdre du ventre ?

Et oui @tetraz , malheureusement, certains médicaments salvateurs font des dégâts sur notre ligne... Pour l'instant, prends soin de ta santé, tu verras après....

De mon côté, à force de sport  de façon intensive, de "faire attention à l'alimentation", bref, de toute la panoplie, j'ai jeté l'éponge :  la Dépaquine et la ménopause m'ont fait prendre 15 kilos. J'ai réussi à en perdre 10, tout est resté au niveau du ventre et bien tant pis. J'ai mis du temps à m'accepter ainsi et à me faire accepter par mon homme.... (C'est cela qui m'a fait le plus de mal, mais je compense avec une poitrine bien généreuse depuis..... 😂😂) Le seul soucis, c'est que j'ai du mal à trouver ma taille pour les soutiens-gorge donc, je les commande sur Blanche Porte où je suis sûre d'avoir la "bonne pointure"... 😉😅.

telle72