Le saviez-vous ? L’application d’une crème anti-rides complétée par un massage du cou vous offrira davantage d’efficacité, avec un véritable bien-être à la clé. Si vous vous demandez comment masser votre cou afin de faire la chasse aux rides tout en prenant soin de votre peau, nous vous donnons des conseils faciles à mettre en application dès aujourd’hui.
Vous l’avez sans doute constaté, la peau de votre cou est particulièrement fine et fragile. Régulièrement exposée, notamment au soleil, elle a tendance à vieillir plus rapidement que d’autres zones du corps. En hiver, les vêtements peuvent frotter et devenir très irritants pour cette zone sensible.
Plusieurs gestes vont vous permettre de prendre soin de votre cou :
1. Une exfoliation de votre peau grâce à un gommage doux ;
2. Une bonne hydratation grâce à une crème anti ride adaptée à votre peau, à l’image de la gamme Hyalurides LP Dr Pierre Ricaud ;
3. Des massages du cou adaptés, tout en douceur.
La première étape si vous cherchez à savoir comment masser votre cou afin de diminuer les rides consiste à stimuler la circulation lymphatique. Comment ? En massant les côtés de votre cou par le biais de mouvements circulaires descendants, toujours du bout des doigts.
Ce massage du cou anti-rides pourra être suivi d’un massage liftant : lissez la peau de votre cou vers vos oreilles, afin de créer un effet push-up.
Le conseil en + : quel que soit le type de massage anti rides adopté, vous pouvez bien entendu lui adjoindre un sérum tel que le Sérum Redensifiant Correction Taches combiné à une crème anti rides déposée sur la pulpe de vos doigts avant de l’appliquer. Chez Dr Pierre Ricaud, il existe également une gamme entièrement dédiée au soin du cou et décolleté avec par exemple notre best seller le Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté ou notre autre soin expert Elixir buste fermeté
Placez vos mains sur vos tempes, effectuez une légère pression et faites-les glisser de haut en bas en répétant ce mouvement. Continuez en posant vos trois doigts du milieu de chaque main (index, majeur, annulaire) sur votre front en les faisant glisser jusqu’à la base de votre cou.
Le conseil en + : fermez vos yeux afin de profiter en plus d’un véritable effet de bien-être et de détente.
Et pour un rituel encore plus efficace, vous pouvez ajouter deux techniques à votre massage du cou anti-rides :
1. Plaquez votre langue contre votre palais et reculez-la vers la gorge. Allongez votre cou et tenez cette pression environ 30 secondes ;
2. Tâchez de conserver une posture droite, en ouvrant un maximum votre cœur, épaules vers l’arrière, et ce, tout au long de la journée. L’idéal étant d’éviter de trop relâcher les muscles de votre cou.
En plus d’un massage du cou anti-rides effectué trois à quatre fois par semaine, le matin ou le soir, vous pouvez adopter certains gestes naturels :
1. Évitez les expositions prolongées au soleil ;
2. Protégez cette zone fragile avec de la crème solaire à indice élevé, même lors d’une simple sortie en ville ;
3. Optez pour une alimentation saine et équilibrée.
Pour poster sur la Communauté, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ». Si vous êtes déjà inscrite, connectez-vous en cliquant sur le bouton « SE CONNECTER ».
Se connecter