40732membres
79420posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
femme_peau_eclat_luminexpert.jpg

Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Afin de savoir comment bien appliquer votre crème anti ride, il est également important de connaître les diverses étapes d’un massage anti-rides efficace. Le matin ou le soir, ces gestes simples, tout en douceur, pourront faire une vraie différence sur les rides et ridules, tout en vous apportant une véritable sensation de bien-être. Explications.

 

Massage visage anti-rides pour des résultats visibles

 

Le pincement du visage : et si vous commenciez votre massage anti-rides par des pincements ?

En effet, afin de redonner de l’éclat à votre peau, rien de tel que d’activer la circulation sanguine. Massage facial anti-rides naturel, le pincement se fait entre la pulpe des pouces et des index, avec une légère torsion de l’épiderme, une fois vers la gauche et une fois vers la droite. Commencez toujours par la partie médiane pour finir au niveau des pommettes. Comptez une à deux minutes pour un résultat efficace.


Le lissage : lorsque vous appliquez votre crème anti rides Dr Pierre Ricaud, ne manquez pas de prendre le temps de bien lisser votre peau. Massage visage anti-rides facile à réaliser au quotidien, vous prendrez sans doute vite l’habitude de l’associer à votre crème préférée. Lisser l’ovale de votre visage vous permettra non seulement de créer un effet push-up, mais aussi d’améliorer l’efficacité de votre crème antirides. Vous pouvez également lisser rides et ridules du front en les repassant vers les tempes.

 

Le conseil en + : votre massage anti-rides doit toujours être réalisé de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un effet liftant, commencez par le cou pour aller vers les oreilles.

 

Le stretching : un massage facial anti-rides naturel

 

Vous manquez de temps pour un massage visage anti-rides régulier ? La technique du stretching devrait pouvoir vous accompagner au quotidien. Pendant 30 secondes environ, placez vos paumes de mains au niveau des pommettes et étirez votre peau vers l’ovale de votre visage. Réalisé chaque jour, ce massage anti-rides représentera un excellent complément à l’application de votre crème anti-rides.

 

Le conseil en + : n’hésitez pas à garder les yeux fermés pendant toute la durée de vos massages, pour un effet relaxant supplémentaire.

 

Préférez toujours un massage anti-rides tout en douceur

 

Quel que soit votre type de peau, préférez la douceur durant votre séance de massage visage anti-rides. Ces gestes et rituels aideront votre crème anti-rides et votre contour des yeux à pénétrer et à être plus efficaces, mais inutile pour autant de maltraiter votre peau.

 

Votre rituel de massage anti-rides ne vous prendra que cinq minutes environ, à renouveler trois à quatre fois par semaine.

 

Le conseil en + : n’hésitez pas à appliquer votre crème anti-rides au cœur de la ride du lion (entre les sourcils), des sillons nasogéniens (rides allant du nez vers la bouche) et des ridules de la commissure des lèvres. Elle pénétrera ainsi plus facilement grâce aux pincements, étirements et lissages.

 

Le massage visage anti-rides spécifique à la ride du lion

 

Parce qu’elle fait partie des rides les plus visibles, la ride du lion a besoin d’un massage anti-rides spécifique. Pincez doucement votre peau du haut du nez jusqu’au centre du front, puis lissez la peau de votre front avec vos paumes, jusqu’aux tempes, toujours par des massages légers, en répétant ces gestes trois fois de chaque côté du front.

 

Le conseil en + : vous pouvez terminer votre séance de massage anti-rides par un massage de la peau du cou vers l’ovale du visage. Cela vous permettra d’appliquer votre crème anti-rides tout en douceur et d’obtenir un véritable effet bien-être.

16 Commentaires
Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Hello @AlexandraG,

 

Merci de nous rappeler qu'il ne s'agit pas d'appliquer simplement les soins mais d'y associer certains gestes comme le font les professionnels et qui sont tellement agréables.

 

Lorsque j'applique mon sérum et ma crème, j'effectue un lissage de l'intérieur vers l'extérieur puis en tapotant ma peau doucement comme j'ai vu @Jocelyne_G le faire dans ses vidéos. Je fais de même pour le contours des yeux.

 

Concernant le cou, je mets ma crème sur le dessus de mes doigts afin de l'appliquer de bas en haut et d'effectuer des petits "claquements" avec mes doigts.

 

J'avoue que j'ai plus de mal avec les pincements qui doivent être excellents pour la tonicité de la peau !!

 

Je vais essayer de mettre en application tes conseils ...

 

Belle soirée 

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG,

 

Merci pour ce superbe post et pour ces massages anti-rides.


Depuis que j'exerce des pincements, surtout pour ma ride de lion, je vois la différence, elle est moins marquée, je le fais en appliquant mon  Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision.


Pour le lissage, j'utilise la douceur depuis que ma mère m'a fait remarquer que je n'étais pas délicate avec ma peau!

 

Depuis je fais attention, c'est même avec plaisir que je lisse et que je masse mon visage en appliquant mes crèmes.

 

Ces conseils vont me permettent de m'améliorer.

 

 @Beadu94 a fait de très bons posts sur le massage facial.:Wink:


Merci pour la technique du stretching, qui doit être très apaisante et pratique les jours où l'on a moins de temps.

 

Bonne soirée à vous toutes :Sunny:

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG , tu nous offres de très bon conseils en gestuelle.   Les massages faciaux sont importants et bénéfiques , que du bon :

ils activent la microcirculation du sang, tonifient,détendent les  muscles du visage, améliore l'aspect de la peau... Pourtant je suis une très  mauvaise élève, je suis 100% convaincue, que ces gestes renforcent l'efficacité de nos soins, , et pourtant je zappe. 

Néanmoins lorsque j'applique mes sérums, par ex le   Sérum Resurfaçant Anti-Rides  mon favori, je tapote pour exciter , pour qu'il pénètre plus en profondeur. 

En ce qui concerne la ride du lion après le combo sérum crème,  j'appuie du bas vers le haut assez fort  sur le sillon , je trouve qu'il est atténué , plus lisse.

Tu sais que j'affectionne certaines "coutumes" Japonaises liées à la beauté,   eux pratiquent depuis des siècles le KOBIDO art du massage facial . Si vous le désirez je ferai un sujet sur cet art. 

@alix  @Sybelune @Kiriane @mieange  la gestuelle faciale, vous pratiquez? 

 

 

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@Dallas,

 

Très intéressée par un sujet sur le KOBIDO art du massage facial.
Je ne connais pas du tout cet art et je suis curieuse de le découvrir.:Wink:

 

Bonne soirée :Sunny:

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG, Merci pour ce post et ce rappel oui il est INDISPENSABLE de bien masser sa peau d'abord pour faire pénétrer les crème et le sérum et puis parce que cela fait du bien et a un effet anti ride indéniable !! Alors toutes à vos massages !!
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@Dallas  tout comme @Caro04  je souhaites aussi découvrir cette pratique du KOBIDO !!!

 

Pour l'instant, après avoir appliqué une crème, un sérum, .... , je tapote mon visage avec mes doigts comme nous l'avais expliqué @AlexandraG  dans ce post et que je fais pour chacun des soins que j'applique :GESTUELLE D'APPLICATION CHRONO ACTIVE, Rendez-vous ici !

 

Connaissez-vous des techniques de massage 

@Chimey  @zirem  @Strevala  @bleue  @valleeblanche44  @Violette1612  @ambrevoisin  @oceeanee31 ?

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG  merci pour le rappel des  bons gestes à effectuer pour renforcer et optimiser au maximum l'effet des produits de soins visages matin et soir. On est bien d'accord qu'il ne suffit pas d'appliquer les serum, crème, contour des yeux, il faut masser la peau pour une penetration optimum des soins.

J'ai fait un soin visage et décolleté KOBIDO de 1 h 30 que mes collegues m'avaient offert pour un anniversaire, il y a maintenant plus de 10 ans.  C'est tres different du soin visage classique en institut. Là il y avait la musique d'ambiance zen, l'estheticienne qui avec ses paroles vous emmene dans un ėtat de relaxation totale et apres le soin durant lequel je m'étais endormie (c'est la 1ere et seule fois de ma vie que cela m'est arrivé), il y a un petit moment de retour à la réalité avec l'offrande d'une tisane drainant.

Je n'ai jamais réitéré l'expérience parce que ce n'était pas donnė. Mais j'avoue que j'avais les traits du visage hyper détendus et j'étais zen en sortant. La fille qui m'a fait le soin était une fervente adepte de la relaxation, méditation, détente, auxquels elle ajoutait les massages visage, cou et décolleté, nuque et des trapèzes.

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Merci @AlexandraG pour ce petit cours de massages 👌

(PS : cool le nouveau panel d'émojis :Wink:)

Community Manager

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@Marie1611 ahhh je suis ravie de voir que tu as remarqué 😍

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Merci @Marie1611  pour cett info qui n'était pas disponible hier soir mais je trouve super sympa cette modification

 

Merci également à l'équipe DPR pour ce changement !!

 

Belle journée

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG   merci pour ces conseils

Bonne soirée Biz

Superfan

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

@AlexandraG,

 

Je rejoins @Marie1611 et @Dom78, les nouveaux d'émojis sont top! Merci!

 

Bonne soirée 🌼

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Merci @AlexandraG  pour toutes ces explications, il va falloir s'y mettre pour optimiser les soins !

 

Pratiquer-vous ce massage anti-rides sur le visage ? Oui ... non ... je vous invite à venir le découvrir

 

@Ginettecarmenag  @mamiecarambar  @Billou  @AKIITO  @Mistine @Chanelloisel  @Kallistane  @Nicke  @Mline  @Christilee  @Majblo !!!

Kiriane
Etoile montante

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Merci @AlexandraG  pour tes bons conseils de massage anti-rides. Je pourrai les mettre en applications. Jusqu'à présent, je m'inspirais des vidéos de @Jocelyne_G , surtout pour les crèmes et sérums.

Bonne Soirée

 

Hello @Dallas oui, pourquoi ne pas faire un sujet sur le Kodibo, art de massage facial que je ne connais point. Ce serait top !

Bonne Soirée

Kiriane
Etoile montante

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

Hello @Dallas  Aïe....il s'agit bien du Kobido et non....du Kodibo come je viens de le mentionner !

Bonne Soirée et Biz

mieange
Etoile montante

Re: Massage anti-rides : de la douceur pour plus d’efficacité !

coucou

Perso je ne pratique pas le pincement du visage ,   le lissage je l'ai toujours pratiqué depuis que j'ai utilisé ma première crème de jour il y a .......

quelques années 😄  et avant je mets une petite noisette d'anti rides sur la ride du lion et sur la ride du menton  et je chauffe ma crème entre mes mains .

......  et depuis peu je pratique le tapotement  chaque fois j'applique mon anti cernes 

Merci @AlexandraG   pour tous ces conseils supplèmentaires

Bonne Journée @Josephine_P  @Caro04  @Kiriane  @Bibatine @Nicky54  @Dom78 @FREDOUE46  @Marie1611