53087membres
97792posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

 

Bonjour à toutes,

 

Je suis Granny, grand-mère dynamique et passionnée par ses petits-enfants ! Depuis 3 ans je travaille en tant que consultante pour Grand-Mercredi afin de partager toutes mes bonnes idées avec vous.

 

Aujourd'hui, je voulais partager quelques astuces beauté de jeune grand-mère super active !

Cernes, rides, poches et autres imperfections cutanées sont les traces d’une vie familiale rondement menée ! Cette ridule sur votre front est apparue quand votre Petite-Fille a eu la grippe. Vos yeux creusés n’existaient pas avant l’apparition de vos Petits-Fils jumeaux. En clair, votre visage reflète votre vie de grand-mère comblée.

 

Malgré tout, votre peau a besoin d’être ménagé. Nul besoin d’y passer des heures, le tour peut être joué en quelques minutes top chrono ! Prenez des notes !

 


1/ Se nettoyer le visage

se nettoyer le visage.png

 

 

Étape incontournable du matin. Utiliser un produit à la texture mousseuse pour nettoyer votre peau de manière douce et efficace. Votre visage sera prêt pour la suite.

 

Dans mon vanity beauté :

Mousse Démaquillante coup de coeur pour sa texture et son parfum délicat.

 

 

2/ Appliquer un sérum

appliquer le sérum.png

 

 

Votre peau a besoin de plus que de la traditionnelle crème hydratante. Mettez d’abord votre sérum en effectuant des petits mouvements circulaires. Optez pour une formulation à base de vitamines C et d’acide hyaluronique : pommettes raffermies à tous les coups.

 

Chaque femme a des besoins spécifiques pour sa peau : hydrater, raffermir, redonner de l'éclat. Nous sommes toutes différentes ! Je vous invite à lire "quel sérum est fait pour moi", cet article vous aidera à comprendre ce qu'est un sérum et vous guidera vers celui qui est fait...pour vous !

 

 

3/ Compléter sa routine avec une crème de jour

apposer une crème.png

 

 

Préférez une texture légère pour une pénétration plus rapide. Gros bonus si votre crème a un indice SPF : même en hiver, il faut protéger son visage du soleil. C’est LE secret des peaux nacrées des plus belles de ce monde.

Encore une fois, les besoins sont différents d'une peau à une autre. Le plus plus important reste l'hydratation ! N'hésitez pas à habituer vos petites-filles à ce geste quotidien qui prévient les premiers signes de l'âge (les rides de déshydration existent).

Voici une sélection de soins de jour selon vos besoins 

 


4/ Ne pas négliger le contour des yeux

contour des yeux.png

 

 

Zone plus que sensible ! Elle est 5 fois moins épaisse que le reste de la peau du visage. Dégainez un contour des yeux  et placez-le au préalable au frigo. Le froid activera la micro-circulation et estompera l’effet bleuté. Elixir de jouvence garanti ! À appliquer avant son sérum et soin de jour.

 

Mes préférés ? 

RENAISSANCE DE NUIT Soin Regard il régénère le contour des yeux pendant mon sommeil et les  Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux pour défatiguer mon regard quand la nuit a été courte (ah les petits-enfants qui vont la java !)

 

 

Avez-vous la même routine beauté que moi ? N'hésitez pas à la partager en commentaire de ce billet !

4 Commentaires
Superstar

@Granny_GM, merci beaucoup pour ce petit récap très utile. Je rajouterai pour le contour des yeux le matin REGARD JEUNESSE Soin Intégral Anti-Âge que j'utilise depuis très longtemps le matin pour mon contour des yeux, et le soir effectivement RENAISSANCE DE NUIT Soin Regard.

Conseillere Beaute Moderatrice

Entièrement d'accord avec Vous @Granny_GM @Beadu94

 

prendre soin de sa peau de Grand-mère est important ! Bien que de toute façon, pour les petits-enfants et ... leurs parents, c'est-à-dire nos enfants, nous sommes ... vieux :Zany_face:

 

Perso, je rajouterai le parfum, les petits-enfants se fient beaucoup aux odeurs qui les entourent ... je rajouterai donc FOLIE ROUGE Eau de Parfum , pour le petit grain de Folie ... :Heart_eyes:

Revelation

bonjour, tout à fait d'accord avec vous !  je voudrais avoir un conseil maquillage , je ne me maquille plus depuis 3 ans mais j'aimerais bien redonner un peu d'éclat à mon visage , particulièrement les yeux que me conseillez vous ? je suis un peu perdue, j'aime le maquillage léger et surtout faire ressortir le bleu de mes yeux merci

Superfan

@Granny_GM merci pour votre  sujet, et je vous  souhaite la bienvenue parmi nous, ainsi qu'à @domiray  , bonnes lectures domiray vous allez trouver de très bons conseils, de nos conseillères, de nos experts comme jerome_S ou bien de jocelyne_G,   que vous pouvez retrouver dans la rubrique Tutos, ou bien dans les divers sujets et conversations. Ne pas oublier les blogs d'Alexandra, que de bons conseils et découvertes. 🙂

0 j'aime