annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bien nettoyer sa peau.jpg

L'importance de bien nettoyer sa peau

 

 

L’hiver, on a tendance à appliquer un peu plus de maquillage que d’habitude. Pour dissimuler nos grises mines, rien de tel qu’un fond de teint super couvrant. Exit les blushs légers, on se tourne vers des poudres opaques qui résistent aux coups de vents. Et quand viennent les fêtes de fin d’année, c’est le moment d’oser des make-ups audacieux !

Quelques conseils pour nettoyer sa peau en profondeur (sans l’agresser) une fois le soir venu.


1/ Optez pour un démaquillant confortable

Parce qu’elle présente les avantages d’une huile - douceur et confort - tout en procurant une sensation de fraîcheur, l'Eau Micellaire est particulièrement réconfortante. Versez sur une rondine de coton quelques gouttes d’Eau Micellaire Derma Pureté, idéale pour les peaux sensibles. Ne frottez pas trop fort, tirez simplement le produit vers l’extérieur et le haut du visage pour activer la circulation sanguine et stimuler la production de collagène. Une à deux fois par semaine, gommez ensuite votre peau avec le Peeling à l'Argile pour désincruster les impuretés.

 


2/ Réservez le contour des yeux

Le contour des yeux étant la zone la plus sensible du visage, il demande une attention particulière. Si votre maquillage est léger, vous pouvez sans problème poursuivre le démaquillage avec l’eau micellaire. Tamponnez la rondine sur l’œil fermé et laissez les cils s’imbiber du produit. Faites-la passer sous la frange en douceur et remontez de bas en haut sans tirer sur la peau. Ainsi, les tissus de la paupière restent en place et ne se relâchent pas.


3/ Utilisez de l’huile pour les maquillages de fêtes

Dans le cas où votre smoky eye est chargé, retirez les résidus à l’aide d’une huile ou d’une lotion biphasée. Les corps gras sont en effet idéals pour retirer le mascara waterproof, l’eyeliner et les paillettes. Pour contrer les effets du temps, choisissez une huile d’argan, connue pour ses vertus régénérantes. Si les huiles nourrissent la paupière et calment les éventuelles irritations, il faut toutefois faire attention à bien rincer l’oeil afin de préserver le film lacrymal. 

4/ Hydratez votre bouche pour la nettoyer

En général, les rouges à lèvres foncés partent aussi avec une lotion biphasée. Le problème, c’est qu’elle n’a pas forcément bon goût. Appliquez plutôt un ECLAT D'HIVER Baume nutri-réconfort en couches épaisses pour dissoudre la couleur, et retirez l’excédent avec un mouchoir. Cette hydratation intense prévient l’apparition des ridules et gomme l’excès de peaux mortes. Si quelques pigments résistent, venez-en à bout à l’aide d’un exfoliant doux


Pour un nettoyage de peau optimal, pourquoi pas prendre rendez-vous dans l’un de nos instituts ?

Moment cocooning garanti !

13 Commentaires
Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Merci @Clementine_C pour ces conseils.

 

Je réalise les points 1-2-3 dans  ma routine du soir. Ensuite pour éliminer les effets "gras" de l'eau micellaire / lotion bi-phase que je n'aime pas trop garder, je fais un nettoyage à l'eau pour sentir vraiment pas peau impeccablement propre. Pour cela j'utilise soit Mousse Démaquillante soit une nettoyant moussant doux de chez clarins. Je privilégie les nettoyants pour peau sensible, qui ne décapent pas ma peau  comme le ferai un pain de savon de marseille par exemple, cela me dessèche trop ma peau.

 

Je ne connaissais pas l'astuce du baume pour démaquiller les lèvres. Merci il faudra que j'essaie, car c'est vrai que les démaquillants sur les lèvres cela n'a vraiment pas bon gout !

 

Bonne soirée à toute la Communauté

 

MarilynMC
Révélation

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Merci bien @Clementine_C pour ces précieux rappels car c'est très important pour la préserver de toujours bien démaquiller et nettoyer sa peau.

 

Ma routine se fait avec le Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique , la Lotion Tonique et la Crème Nettoyante je l'adore et bien sur le peeling à l'argile.

La découverte de la gamme Derma Pureté a été top pour moi, j'ai commandé pour tester la Lotion Bi-Phase Yeux car je me suis remis à mettre du mascara (yeux un peu moins sensibles en ce moment) commandé aussi le mascara DPR longueur et courbure suite à un visionnage d'un tuto makeup de @Jerome_S

Sinon le gant démaquillant tout doux de Y. Rocher est plutôt bien : il faut juste le mouiller à l'eau tiède et le passer sur son visage sans produit et ses fibres enlèvent toutes traces de maquillage, de temps en temps c'est une alternative.  Pour les lèvres j'utilise l'huile de coco ou d'argan ça démaquille, nourrit et gout agréable. 

Enfin dans mes habitudes de nettoyage du visage j'ai toujours à porter de main un brumisateur de l'eau thermale Uriage, des années que je l'utilise, la meilleur pour moi, et je ne peux m'en passer.

 

Bonne soirée à toutes.

Beadu94
Superstar

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Merci beaucoup @Clementine_C pour ces rappels utiles dont plusieurs anciens posts avaient d'ailleurs déjà été rédigés sur ce sujet en 2017.

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Oui merci pour ces bons conseils @Clementine_C !

 

Eau Micellaire et le Peeling à l'Argile deux que j'adore et que j'utilise au quotidien, à chaque changement de saison je complète avec le Gomme Effet Peeling, une réelle impression de propreté comme si j'utilisai une vrai gomme !

 

@Marie1611, moi non plus, je ne connaissais pas l'utilisation du ECLAT D'HIVER Baume nutri-réconfort pour dissoudre les rouges à lèvres ! je testerai aussi une prochaine fois 

 

Quels soins utilisez-vous pour nettoyer votre peau @zieumentalo @sylvivie @Rosalile @Mizalyne @Katkati1973 et toute la communauté ?

 

Savez-vous que du 4 au 10 décembre notre super expert make-up @Celine_D répondra à toutes vos questions sur le maquillage de fête ? Rendez-vous ici pour poser vos questions !  La session réponses aura lieu le 11 décembre ! 

 

 

MarilynMC
Révélation

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

@Josephine_Pj'ai le coffret Gomme Effet Peeling mais je ne l'ai pas encore utilisé et vu ce que tu en dis il a l'air vraiment bien.

Une petite séance avant les fêtes s'impose donc pour être rayonnante

Hormis les produits que j'ai cité dans mon post mercredi dernier concernant ma routine pour nettoyer mon visage, il me reste la Mousse Démaquillante DERMA PURETE elle est douce et ça fait "chantilly", c'est rigolo et surtout elle est agréable quand on a parfois le visage plus sensible.

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Bonsoir,

Je me pose sans cesse la même question concernant la routine de nettoyage du matin. Alors je me lance, je vous explique tout.

Soyons clair je parle des étapes tout de suite au réveil, donc sur un visage qui n'a pas pris "sa douche", il est tel qu'au coucher, les soins de nuit ont agit, et ensuite comment on les retire ?

Est ce que vous faites juste un nettoyage à l'eau micellaire les filles ? Ou au lait peu importe ?

Parce que moi perso quand je me lève ma peau est bien nourrit grâce à mes soins de nuit. Et souvent si j'applique une eau micellaire + lotion tonique dessus j'ai l'impression que ma peau n'est pas nettoyee assez en profondeur. Du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir mes soins de nuit + mes soins de jours superposés, et je n'aime pas cette sensation. Je trouve ma peau trop lourde, trop gorgée de soin. Ça vous le fait les filles ?

Est ce que c'est parce que j'applique une quantité trop importante de soin vous croyez ? Il faudrait que je diminue la quantité étalée sur ma peau afin quelle l absorbe mieux les produits et que je nain pas d excédent comme ça en surface? Ou est ce que cette sensation vous pourrez norlale ?

Comme faites vous les filles ?

Vous comprenez mon malaise je suis sûre et vous allez me donner de super conseils et astuces 😉 merci ❤️

@Clementine_C  @Josephine_P @AngeleD @Dallas @Nicky54 @PetitPassereau @AlexandraG

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

@Marie1611 moi le matin, je passe juste de l'eau miscellaire avant d'appliquer mes soins de jour.  Je pense que tu as trouvé la reponse toute seule, je pense que tu en mets sûrement trop. Parce au réveil, j'ai plus rien du tout sur ma peau des soins du soir appliqués la veille.

Essaies plusieurs soirs de mettre moins de produit et tu me diras. Bonne soiree et bonne nuit. Bises💋

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

@Marie1611  , appliquer un soin du matin ou du soir, ne veut pas dire mettre bcp de produit . @Nicky54 a vu juste . Les crèmes de plus celles de DPR sont riches, en actifs, en hydratation, je pense qu'il est inutile d'avoir la main lourde. Quand on regarde les vidéos tutos de jérome_S on voit bien qu'il met très peu de texture . 

Le matin pour répondre à ta question, vu que le soir le démaquillage  est complet, je mets de l'eau micellaire , ou Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique et je rince toujours à l'eau froide ( bouteille eau de source) . :-)

@Clementine_C  pour tous ces bons conseils! 

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Merci les filles pour votre aide : @Nicky54 et @Dallas ❤️.

Tu as raison Dallas je vais re-regarder les tutos.

Et oui les filles, je dois en mettre trop. Par exemple, le sérum chrono active, je mets 4 ou 5 pompes (2joues 1front 1menton 1cou) + autant de noisettes de crème.

Et vous combien ?

Je vais diminuer petit à petit les quantités et je verrai si ma peau est tout de même assez hydratee.

Bonne journée à toute la Communauté

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

@Marie1611 ouh la la je n'en mets pas aurant que toi. Moi je mets grand maxi 3  pompes dans le creux de ma main et ça suffit pour tout le visage. Idem pour la crème. Pour le cou je ne mets que la Creme Cou & Decolletė.  Regarde les tutos de Jocelyne ou Margaux quand elles présentent la gamme Chrono Active. Je laisse le soin à@Josephine_P ou @Clementine_C le soin de te poster les vidéos des tutos. Moi je ne sais pas mettre les vidéos en ligne dans un msg. Si qqun peut me dire comment on fait, merci.

Tu vas voir @Marie1611 ta peau sera quand même bien hydratée avec  bcp moins de produit.

Je t'embrasse💋

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

 

Coucou les Filles !

 

Comme @Nicky54 et @Dallas , le matin au réveil avant la douche, je nettoie avec l' Eau Micellaire, je prends ma douche et ensuite j'applique mes soins de jour.

 

Il est vrai que certains matins je me réveille avec une impression de peau qui n'est pas lisse, pas fraîche, et hop un petit coup de Peeling à l'Argile, et rinçage sous la douche !

 

Par exemple pour le CHRONO ACTIVE sérum Haute Régénération , je mets 2 pompes, si je ressens que cela n'est pas suffisant, dans ce cas, je rajoute 1 pompe, moi aussi j'applique sur le visage et le cou et descend souvent jusqu'au décolleté 

 

@MarilynMC tu me diras si tu ressens aussi cet effet de "gommer la peau" quand tu utilisera le Gomme Effet Peeling ! 

 

@Marie1611 tu trouveras ici la ROUTINE BEAUTÉ EN 5 MINUTES : LES SOINS VISAGE INDISPENSABLES  et sur la même page la ROUTINE BEAUTÉ D'EMMANUELLE !

 

Pour mettre une vidéo que l'on a enregistré soi-même, c'est comme les photos, d'abord les enregistrer sur un fichier du PC, et ensuite les télécharger an cliquant sur l'icone "Vidéo" sur la barre d'outil présente sur le post. Pour les vidéos présentes sur le site, il est possible de copier-coller le lien en pointant le curseur de la souris sur la vidéo, de copier, et de coller : https://youtu.be/HKk2IH3bIbE , ensuite de surligner avec la souris, et de cliquer sur l'icone qui se trouve entre "smiley" et "photos" qui permet de confirmer le lien hypertexte.

 

 

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

Ah oui en effet @Nicky54 et @Josephine_P vous appliquez bien moins de produit !

Je te remercie Joséphine pour les liens. Dès ce soir je regarderai tout ça sur mon ordinateur.

Superfan

Re: L'importance de bien nettoyer sa peau

@Josephine_P  merci pour les indications pour poster une video. J'essaierai, j'espere que ça marche aussi sur la tablette. Bon après midi🙋🏼‍♀️

Derniers articles