L’hiver, on a tendance à appliquer un peu plus de maquillage que d’habitude. Pour dissimuler nos grises mines, rien de tel qu’un fond de teint super couvrant. Exit les blushs légers, on se tourne vers des poudres opaques qui résistent aux coups de vents. Et quand viennent les fêtes de fin d’année, c’est le moment d’oser des make-ups audacieux !
Quelques conseils pour nettoyer sa peau en profondeur (sans l’agresser) une fois le soir venu.
1/ Optez pour un démaquillant confortable
Parce qu’elle présente les avantages d’une huile - douceur et confort - tout en procurant une sensation de fraîcheur, l'Eau Micellaire est particulièrement réconfortante. Versez sur une rondine de coton quelques gouttes d’Eau Micellaire Derma Pureté, idéale pour les peaux sensibles. Ne frottez pas trop fort, tirez simplement le produit vers l’extérieur et le haut du visage pour activer la circulation sanguine et stimuler la production de collagène. Une à deux fois par semaine, gommez ensuite votre peau avec le Peeling à l'Argile pour désincruster les impuretés.
2/ Réservez le contour des yeux
Le contour des yeux étant la zone la plus sensible du visage, il demande une attention particulière. Si votre maquillage est léger, vous pouvez sans problème poursuivre le démaquillage avec l’eau micellaire. Tamponnez la rondine sur l’œil fermé et laissez les cils s’imbiber du produit. Faites-la passer sous la frange en douceur et remontez de bas en haut sans tirer sur la peau. Ainsi, les tissus de la paupière restent en place et ne se relâchent pas.
3/ Utilisez de l’huile pour les maquillages de fêtes
Dans le cas où votre smoky eye est chargé, retirez les résidus à l’aide d’une huile ou d’une lotion biphasée. Les corps gras sont en effet idéals pour retirer le mascara waterproof, l’eyeliner et les paillettes. Pour contrer les effets du temps, choisissez une huile d’argan, connue pour ses vertus régénérantes. Si les huiles nourrissent la paupière et calment les éventuelles irritations, il faut toutefois faire attention à bien rincer l’oeil afin de préserver le film lacrymal.
4/ Hydratez votre bouche pour la nettoyer
En général, les rouges à lèvres foncés partent aussi avec une lotion biphasée. Le problème, c’est qu’elle n’a pas forcément bon goût. Appliquez plutôt un ECLAT D'HIVER Baume nutri-réconfort en couches épaisses pour dissoudre la couleur, et retirez l’excédent avec un mouchoir. Cette hydratation intense prévient l’apparition des ridules et gomme l’excès de peaux mortes. Si quelques pigments résistent, venez-en à bout à l’aide d’un exfoliant doux
Pour un nettoyage de peau optimal, pourquoi pas prendre rendez-vous dans l’un de nos instituts ?
Moment cocooning garanti !