annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tendance-maquillage-hiver-2019.jpg

Hiver 2019 : les tendances maquillage

 

Chaque année, nous les attendons avec impatience...ces fameuse tendances !

Qu'elles concernent la mode ou le make-up, qu'on aime les suivre ou juste savoir ce qui est branché, cela reste pour un RDV incontournable.

 

Chez Dr Pierre Ricaud, nous sommes convaincues que le maquillage est l'outil pour révéler les atouts de chacune d'entre nous. C'est pourquoi cette saison, notre collection met l'accent sur la beauté au naturel : des teintes sélectionnées pour révéler les couleurs naturelles de chaque Femme et réchauffer le teint tout en douceur.

 

La Femme de cet hiver sera :

 

Assise à la fenêtre d'un café parisien, elle tient sa tasse de café à deux mains pour les réchauffer.

Son roman posé sur la table, elle fait une pause dans sa lecture et ferme les yeux.

Elle se laisse bercer au son des voix aux tables voisines, les derniers rayons du soleil illuminent son visage et révèlent sa beauté naturelle.

De délicats tons café et chocolat subliment ses paupières et se déclinent en douceur sur ses lèvres et ses ongles.

Elle est paisible, elle se sent bien, elle profite de ces moments de sérénité si précieux pour son bien-être et sa beauté intérieure.

 

 

1/ Le teint 

 

Cette hiver, on surfe encore sur l'effet nude avec une touche lumineuse !

Le teint est unifié avec Sérum de Teint Effet Rajeunissant ou Fond de Teint Liftant Beige Moyen Doré en fonction de la couvrance dont vous avez besoin. 

Les puristes vous diront que cette saison, on fait une pause avec le blush et que l'on préfère jouer avec un enlumineur car il apporte une certaine fraîcheur au teint et donne l'aspect d'une peau saine et naturelle (ce qui dans les faits est ce que nous voulons toutes bien évidemment). L'enlumineur s'applique sur tout le visage (il apporte de l'éclat naturel à la peau) avant le maquillage ou bien se mélange directement avec le fond de teint ou BB crème pour une application plus simple et uniforme.

 

 texture enlumineur.jpgCrédit : Pinterest

 

 

2/ Le regard

 

Les plus téméraires souligneront leur regard avec un eyeliner aux couleurs très punchy ou bien avec une touche plus métallique sous forme de fard à paupières. Visiblement, les couleurs pop ne sont finalement plus réservées seulement à l'été !

 

 

eyeliner3.jpgSource : Pinterest

 

À noter que le classique Eye-Liner revient en force.

Chez Dr Pierre Ricaud, nous avons choisi de réchauffer notre look avec des fards à paupières aux tons brun et chocolat plutôt en version mat.

À noter que les teintes ont été choisies par la Communauté !

 

La touche en plus ? Tous les make-up artists des Fashion Weeks ont usé et abusé de l'highlighter dans le coin de l'oeil. Une façon simple d'éclairer et agrandir le regard. Si vous n'avez pas d'highlighter un fard à paupières bien blanc fera amplement l'affaire.

 

 

Ouvrir oeil FAP.jpgSource : Pinterest

 

3/ Les lèvres 

 

Les lèvres très rouge reste LA valeur sure make-up, on mise sur le carmin, le bordeaux ou la couleur Sienne dans la gamme Rouge Essentiel.

À l'inverse, sur de nombreux podiums nous avons remarqué le retour des lèvres "nude" quand le regard est plus chargé.

La touche de folie ? Les paillettes !

On va en voir partout en cette fin d'année...même sur les lèvres ! (mais à vos gloss si vous êtes moins téméraires !)

 

Lèvres paillettes.jpgCrédit : Avantages

Découvrez le maquillage Automne-Hiver 2019 Dr Pierre Ricaud 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous allez adorer : Mascara - 5 astuces que vous ne connaissez pas encore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

55 Commentaires
Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

@AlexandraG , vos nouvelles teintes  chaudes sont belles. J'adore les bruns en ombre à paupière parfait pour le smoky  eyes. Le rouge essentiel couleur sienne est juste sublime  je le veux !  le teint je l'aime clair sans défaut à la mauvaise saison, jusqu'à présent je joue avec le  sérum de teint beige moyen doré , et le beige foncé pour le relief, mais  le beige moyen rosé  me tente énormément mais va t il m'aller , peut être trop rose? 

Tu es une tentatrice alexandra avec ton  bel article ! bon week-end à toutes .

Beadu94
Superstar

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci beaucoup @AlexandraG pour ce blog des tendances maquillage automne-hiver 2018-2019. Je suis une inconditionnelle de l'eyeliner plutôt gris anthracite que noir car cela durcit moins le regard et le rend pétillant et toujours avec une touche d'highlighter blanc nacré au coin interne des yeux pour les illuminer (le Crayon Fard à Paupières Ivoire nacré fait largement le job), et du crayon nude (chez H&M maquillage) à l'intérieur des paupières inférieures, pour agrandir le regard. J'ai acheté leRouge à lèvres à l'acide hyaluronique Rouge Sienne qui est très joli et a une couleur très profonde et lumineuse, mais je le mettrai plutôt en hiver avec des pulls et des tons chauds et douillets. Je ne suis pas fan des couleurs mat sur les paupières car, sur mes yeux, cela me rend le regard terne, fade et sans vie ! Et je n'aime pas les coloris marron sur les yeux (trop monotones et monochromes avec des yeux noisette comme les miens) qui manquent de pep's pour moi.

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci @AlexandraG très bel article une fois de plus

Il est vrai que les trois produits hiver 2019 de DPR sont superbes ! la couleur "sienne" est très sympa. J'ai offert le rouge à lèvres à une copine et je suis jalouse quand elle le porte ^^ la prochaine fois je le garde pour moi !

Quant au fard à paupières brun mat, il est tout à fait naturel, il se fond parfaitement dans notre regard. Maintenant que tu expliques l'envie d'une couleur chocolat/café, je comprends mieux le résultat souhaité, et c'est tout à fait réussi, bravo.

Pour eye-liner je me l'interdis car j'ai une cicatrice dans la ligne des cils...donc j'ai un "trou/bosse", et de ce fait mon trait d'eye-liner ne peut pas être parfait

Superfan-to-be

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonsoir Merci @AlexandraG pour cet article,j'aime beaucoup les teintes ,je ne suis pas fan des paillettes par contre

Bonne soirée

Bridget92
Nouvelle Star

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonjour à toutes,

 

Merci @AlexandraG pour ce blog très joliment illustré. 

Les couleurs de maquillage  hiver 2019 DPR sont vraiment superbes. J'ai déjà craqué pour le Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique Rouge Sienne ainsi que le Fond de Teint Liftant Beige Moyen Doré par contre dans le ton Beige Clair. J'avoue avoir du mal à me passer de fard à joues donc j'utilise un rose-brun léger. 

 

Le Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite brun chocolat mat me tente bien aussi.

 

En tout cas nous passons les derniers beaux jours et bientôt, irons-nous, nous aussi, boire  un bon café ou chocolat chaud à l'intérieur d'un Café parisien, près d'une fenêtre pour nous réchauffer des froidures de l'hiver. 

 

En attendant, bon week-end à toutes, 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

@AlexandraG très chouette article.

Je confirme car je l'ai vu en vrai chez DPR, le fard à paupières brun mat est magnifique. Et en y allant de façon légère on doit pouvoir faire un joli dégradé allant du nude au marron et pour les adeptes du smoky eyes, il sera parfait. 

Pour celles qui ont le fard à paupières Ivoire Soyeux, vous pouvez en mettre une touche dans le coin interne de l'oeil c'est très sympa. Ça donne un bel ėclat au regard. Et en haut des pommettes à la place de l'highlighter c'est chouette aussi.

Pour les paillettes sur les lèvres, je pense que c'est non pour les mannequins ou eventuellement pour une soirėe entre copines.

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci @AlexandraG de nous présenter ce que sera notre automne/hiver.

Toutes, différentes que nous sommes, pouvons piocher des idées qui nous conviendront le mieux.

Le teint pour moi sera avec Sérum de teint clair pour ma carnation assez pâle.

Le fard à paupières couleur brun chocolat me convient tout-à-fait, mais attention, avec légèreté.

L'eye-liner, j'oublie, car je ne suis pas douée pour le tracé et de toute façon, je pense qu'il me durcirait le regard.

Et le rouge à lèvres, je le choisis dans des teintes assez claires habituellement. Je pense commander tout de même Bois de Rose qui m'a l'air assez seyant. Mais jamais de rouge prononcé, car je pense que j'aurai l'air d'une "cocotte". Je trouve les paillettes sur les lèvres sympas pour une soirée, mais sur une personne jeune et surtout pas dans la journée.

Sans oublier mon Blush Belle mine Teint d'Eté.

Nous allons être belles comme d'habitude avec DPR.

bisous à toutes.

 

 

Community Manager

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci les filles 

@Nicky54 @Marie1611 @PetitPassereau @johela @Jhinou @Dallas @Ysarda @marylinne @nico63 @modange@Ginger_Paris @FREDOUE46 @Anaïs

@gabijeanne @loriana @redbaccarat @supertitia @Bibatine @telle72 !

Ah le maquillage c'est tout un poème et notre petite faiblesse à toutes : on a toujours envie de tout essayer, n'est-ce pas ?

 

Bonne semaine !!

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Elles sont magnifiques les teintes de l'hiver 2019 DPR j'adore le marron mat le vernis brique.

 

Trés fan

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

@AlexandraG mais oui on est toutes pareilles, on a envie de tout essayer. Heureusement que Pierre RICAUD avec ses tarifs très abordables nous permet de craquer pour les nouveautés. 

@FREDOUE46 à raison les teintes pour l'automne sont superbes que ce soit pour les fards à paupieres, vernis à ongles ou Rouge à lèvres c'est un vrai festival et il y en a pour tous les goûts, que l'on veuille suivre la tendance du moment où rester dans les coloris classiques.

Allez @AlexandraG@Josephine_P@Dallas@FREDOUE46@Marie1611@modange@PetitPassereau@marylinne@nico63@Bridget92@Bibatine@Ysarda@Beadu94@Bridget92@Ever@sylvivie@Jhinou@Ginger_Paris@Mamie_Kakou@Dom78@Nat_K@Anaïs dites nous un peu pour cet automne, vos couleurs coup de coeur en matière de :

- fard à paupieres

- fard à joues

- rouge à lèvres👄

- vernis à ongles💅

J'ai hâte de lire vos réponses🤔

Bonne soirėe à toutes😉

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Hello @AlexandraG,

 

@Nicky54 merci de m'avoir tagguée, Je n'ai pas réellement de routine maquillage, cela dépend de l'humeur du jour.

 

En ce moment je fais plutôt light, ma peau semblant devenir un peu dingue depuis le déménagement: arrêtes et ailes du nez rouge, boutons de rosacée, comédons, accentuation des ridules... Sans doute l'effet combiné d'un peu de stress, du soleil plus agressif en altitude et de l'abus de spécialités locales.

 

J'applique donc par dessus ma crème sur-mesure une lichette de Sérum de teint effet Rajeunissant beige moyen rosé et une soupçon de Touche 0 Défaut Anticernes pour unifier et flouter les imperfections.

 

Cet été j'ai usé abusé de la Palette regard trois ors car je trouve que les couleurs mettent en valeur mes yeux brun-noisettes et ressortent bien sur un teint hâlé. 

en ce moment j'ai envie de plus de simplicité et opte donc pour un contour des yeux au crayon kohl marron et le  Mascara volume fortifiant  brun profond, qui est vraiment un bon produit.

 

Si j'ai envie de me sentir plus à mon avantage je rajoute un trait d'eyeliner pinceau brun ou marron pailleté (Séphora) ou noir si j'ai vraiment envie de me la jouer fatale, et éventuellement une belle bouche bien contrastée avec le  Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique rouge tentation ou rouge bordeau.

 

Comme beaucoup d'entre vous je lorgne sur le rouge sienne, mais aussi le rouge flamboyant, le rouge coquelicot et le cerise noire

 

Je ne suis pas très portée sur le far à paupières, et tout comme @Beadu94 je ne pense pas que le brun mat puisse mettre mon regard en valeur.

à choisir cet hiver j'ai envie de teintes subtiles et discrètes voir nude, telles que ivoire soyeux ou le crayon paupières rose clair mat. 

 

Je ne met pas de vernis car mes ongles sont pourris. Ils ont été très abîmés par des années ou je les rongeais et se cassent très facilement car entre le travail et l'escalade je ne leur donne pas de répit.

 

Voilà, Je suis une dilettante du maquillage, je ne suis pas vraiment les tendances...

 

Bisous à toutes

 

 

 

 

 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonjour @Nicky54 et vous toutes,

-   En ce moment je mets tous les jours du Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique la teinte fushia j'en suis dingue ! Sinon je porte un rouge offert de chez channel, qui a un fini mat superbe.

- Côté fards à paupières, j'aime beaucoup le prune moirée, je mets pas mal des teintes marron, dont je brun mat. Je porte occasionnellement la teinte vert de jade qui avait été proposée en édition limitée.

-   Côté ongles des mains, j'ai rien de rien, même pas de base. Je ne prends pas le temps de les faire....

- Pour les roses à joues / blush, c'est un des produits beautés que je maîtrise pas trop. Déjà d'une parce que je ne sais jamais quelle couleur porter, quelle couleur me va ; et de deux, je ne suis pas certaine de savoir bien le poser.... des conseils les filles ? @Dallas @marylinne @LaetitiaN @Jocelyne_G

J'ai tendance à avoir des petites rougeurs, donc je crois qu'il faut que j'évite les roses trop prononcés, non ?

Belle journée à toutes

 

 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

 Coucou @Marie1611, tu sembles avoir un très joli teint clair et uni.

 

Pour le blush, l'hiver j'utilise le Blush Illuminateur Rose aux joues en l'estompant beaucoup. Contrairement aux apparences, il est très discret et illumine vraiment le teint. 

Je crois que @Nicky54 l'utilise aussi, elle a très bonne mine.

Un petit tuto pour t'aider: https://www.ricaud.com/fr-fr/conseils-beaute/tutoriels/video-maquillage-couleurs-blush-effet-bonne-m...

 

Je pense que ma prochaine commande comprendra le Blush illuminateur corail éclat naturel, car je crois qu'il sera plus adéquat sur une peau hâlée. qu'est ce que vous en pensez les beautés @AlexandraG@Marie1611@Nicky54@FREDOUE46@nico63 et les copines de passage?

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonjour @Marie1611.

Je pense que le post "Comment bien appliquer son blush ?" pourra t'aider dans le choix des couleurs et dans les techniques de pose ! 

En cas de rougeurs il est effectivement préférable d'éviter les nuances de roses qui font ressortir les rougeurs. Il vaut mieux opter pour des teintes abricot et pêches qui donnent bonne mine au teint tout en camouflant les rougeurs. 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

oh merci beaucoup @PetitPassereau pour ce lien, je n'arrivais pas à le retrouver.

Elle est top cette video tuto.

Va encore falloir que je fasse une commande.... je prendrais je pense la teinte corail (pour illuminer) et la teinte foncée (sculpter). En rose j'ai déjà le Stick Blush Transparence Rosée qui est bien sympa.

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Je viens également de voir ta réponse @AngeleD, je te remercie pour le lien également je vais aller lire tout ça.

 

Merci les filles j'ai eu mes réponses Toujours aussi cool d'apprendre et échanger avec vous, cette communauté devrait avoir encore plus de membres et de ce fait encore plus de femmes belles et bien maquillées, soignées avec les produits DPR

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonjour à Toutes !

 

Pour cet Hiver ... ce sera  :

 

- Pour le teint, j'adore le Teint Hydra-Lissant Sublime Éclat en Beige clair,  car il va lisser et estomper les imperfections de la peau, car ensuite, je pourrai mettre 

Terre de Soleil que j'applique toute l'année 

 

- Pour les lèvres, j'applique Crayon Contour Lèvres  Rose, ensuite le Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique, et bien sûr le tout nouveau rouge Sienne 

 

- Pour les yeux : problème de santé, je ne les maquille plus (je brosse mes cils avec une vielle brosse à sourcils, c'est tout), mais si je devais choisir je mettrai 

Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite le Ivoire Soyeux pour adoucir le regard, tandis que les sourcils, c'est tous les jours avec la Crayon Sourcils le Brun Foncé 

 

Et vous Mesdames @Lisa2 @Ambriolise @makeup @Tice @LADY80  @mayday17  @Mariecce et toute la Communauté, quels sont vos tendances maquillage pour cette saison ? 

 

 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonjour @AlexandraG, je suis vraiment maquillage et je ne sors jamais sans, je viens de me laisser tenter par la nouveauté  Poudre Illuminatrice pour un teint lumineux et les Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite.

 

Brun mat et le Prune Moirée pour un dégradé.

 

 

Ps: très agréable article comme toujours, merci.

Lisa2
Etoile montante

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bien conçu  ce blog @AlexandraG , de bien belle couleurs en perspectives,  cela me plait beaucoup 

Les couleur de @marylinne sont sublime sont elles celle de DPR ? 

J'alterne question couleurs , je n'ai pas de couleurs spécial que ce soit en hivers ou été . . 

 

Je viens de remarquer que vous êtes toutes des Superfans Bravo à  vous toutes. . 

Belle journée  à vous toutes 

Superfan-to-be

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci AlexandraG pour ce blog. Pour moi, le teint ce sera plutôt le teint lissant compact beige clair (je trouve cela plus facile d'utilisation que le fond de teint en ce moment) mais si je vois qu'au niveau couleur si cela fait trop pâlichon, je reviendrais bien sûr à l'utilisation du fond de teint Lyftant bEige moyen. Je mets toujours de la poudre libre ensuite et du blush pour la bonne mine. Pour les yeux, jamais d'eye liner : c'est une véritable catastrophe. Je préfère un fard à paupière dans les tons naturels-marrons qui font ressortir la couleur de mes yeux (noisette), quelques fois un petit coup de crayon et du mascara. Pour les lèvres, j'adore toutes les couleurs proposées mais les paillettes, non, sans façon...

 

A propos, je n'arrive pas à retrouver le post ! comment se maquiller lorsque l'on porte des lunettes, l'une d'entre-vous pourrait-elle m'aider. Merci. Et bonne journée les beautés. 

Superfan-to-be

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

merci @marylinne pour ton commentaire, je n'avais pas pensé à associer ces deux couleurs. Je les ai donc je vais ça très bientôt.

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

ça y est @AlexandraG , je viens de cliquer sur mon panier, le rouge sienne de la saison est en route pour la maison ! D'humeur poétesse, je fais des rimes sans en avoir l'air, lol. Comme dit sur le forum précédemment, j'adore ces teintes "rouge maronné" découvertes avec mon premier rouge à lèvres de jeune fille chez Yves Rocher, le rouge braise Luminelle à l'époque fort lointaine de mes 18 ans... 

 

Pour répondre à @Nicky54, pour cet automne je vais rester sage, je ne me sens pas trop portée sur le maquillage sophistiqué en ce moment. Ce sera donc :

- Fond de teint léger certains jours (le sérum de teint DPR ou d'autres que j'affectionne)

- Rouge à lèvres toujours ! Le rouge sienne sera de la partie)

- Mascara brun ou de couleur (le volume fortifiant brun est en route pour la maison lui aussi)

- Crayon ombre à paupière éventuellement, mais comme @nico63 "exit" l'eye liner, j'ai perdu la main depuis lontemps !

- Crayon à sourcil toujours ! Un brun cendré (un taupe grisé si vous préférez) et c'est une teinte pas si facile à trouver... Mais @PetitPassereau me fait envie avec ses abus de palette trois ors ! 

- Du parfum toujours ! Folie rouge ou Oh Délices pour ce qui est de ceux qui viennent de chez Dr Pierre Ricaud.

 

Merci @Lisa2 pour tes félicitations. Au plaisir d'échanger avec toi sur le blog ou les forums. 

Superfan

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Bonsoir @Lisa2, oui je confirme c'est bien les fards à paupières poudre pour un résultat délicatement satiné de chez Pierre Ricaud, tu as le choix parmi 6 teintes.

 

Bonne soirée.

Superfan-to-be

Re: Hiver 2019 : les tendances maquillage

Merci @Bibatine pour le lien, je vais aller y faire un tour dès que j'en aurai le temps car en ce moment, les uniques vacances de 2018 approchant, je suis TREEEES BOUSCOULEEEE !!!!! Ce matin, retour à Rennes.... Je n'en peux PLUS :  LAISSEZ-NOUS PARTIR !!!! Bonne journée à toutes.

Derniers articles