annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
maquillage-halloween-facile.jpg

Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

 

HAHAHA-LOWEEN ! Qu'on aime ou non cette fête anglo-saxonne, elle reste quand même incontournable chaque automne. Alors sur la Communauté beauté, on a décidé de vous proposer quelques idées de maquillage pour vous, vos enfants ou petits enfants ! Oui, dans chacun de nous sommeille une âme d'enfant.

 

Trick or Treat* Mesdames ? (*Un bonbon ou un sort...disent nos amis d'outre-manche)

 

 

Pour réaliser ce maquillage de la REINE DE COEUR d’Alice au pays des Merveilles, il vous faut :

 

 

 

makeup halloween1.pngCrédit : pinterest 

 

 

Appliquez la base lissante sur votre visage et insistez sur les sourcils pour les maintenir en place. Etalez la peinture blanche sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’une éponge et insistez là-encore sur les sourcils et les lèvres, pour les camoufler au maximum. Pour fixer le teint, utilisez une poudre libre matifiante avec un pinceau poudre.  Formez ensuite une grande banane de votre paupière mobile jusqu’au-dessus de vos sourcils (il vous faut recouvrir les sourcils avec la peinture). Dessinez des sourcils avec le crayon pour les yeux, en suivant la ligne de votre banane bleue. Tracez également un trait de crayon au ras des cils inférieurs. Finissez le maquillage des yeux avec du mascara ou des faux cils. Pour les lèvres, tracez d’abord la forme d’un cœur avec un crayon pour les lèvres rouge, puis remplissez avec votre rouge. Pour finaliser ce look, ajoutez un grain de beauté sur votre joue gauche, avec le crayon pour les yeux.

Pour la coiffure, bouclez-vous les cheveux et coiffez-les de sorte à ce qu’ils forment un petit chignon de chaque côté de votre tête puis vaporisez une teinture éphémère de couleur rouge sur vos cheveux. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une perruque. N’oubliez pas la petite couronne !

Et voilà, vous pouvez désormais hurler « qu’on lui coupe la tête » à tout bout de champs !

 

 

 

Rien de plus mignon qu’une petite biche ! Pour Halloween, optez pour le LOOK "BAMBI"

Ce qu’il vous faut :

 

 

 

makeup halloween2.png

 

 

 

Appliquez tout d’abord votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage (lèvres comprises) à l’aide d’une éponge pour éviter les démarcations, puis foncez le haut de votre front, sur une zone assez large, avec votre terre de soleil et répétez cette même opération sur vos pommettes. Appliquez généreusement la poudre de soleil pour créer un fort contraste. Dessinez ensuite vos sourcils, avec le crayon brun, de façon à ce qu’ils soient légèrement épais. De la pointe interne de votre sourcil, toujours avec votre crayon, suivez l’arcade de votre nez. Dessinez ensuite un petit triangle, pointe vers le bas, à l’extrémité de ces 2 traits et remplissez-le. Tracez également 2 pointes en partant du coin interne de votre œil en essayant d’être le plus symétrique possible. Dans le creux de votre paupière mobile, appliquez avec votre pinceau estompeur, votre fard à paupière de façon très légère. Pour donner de la profondeur à votre regard créez une ligne, moyennement épaisse, de crayon blanc au ras de cils inférieur puis répétez l’opération sous la ligne blanche, avec le fard à paupière. Que serait une biche sans ses petits points si facilement reconnaissables ! Formez donc de petits points bien ronds avec la peinture blanche et un pinceau, sur vos pommettes et au-dessus des sourcils. Avec cette même peinture et une petite éponge, tapotez au niveau du bout de votre nez, entre les lignes noires. N’hésitez pas à redessinez vos lignes si elles se sont estompées. Concernant vos lèvres, optez pour un rouge à lèvres nude. Pour finalisez ce maquillage d’Halloween, quoi de mieux que de rajouter des faux cils pour un vrai regard de biche !

 

 

 

Vous l’avez sûrement vu un peu partout ces derniers temps, c’est LE makeup qui charme toutes les youtubeuses ces dernières années, le maquillage « CALAVERAS DEL DIA DE LOS MUERTOS » !

Ces petits squelettes prennent en fait leur origine del dia de los muertos (la fête des morts) au Mexique. Pendant 2 jours (1er et 2 novembre), les mexicains célèbrent les morts dans une atmosphère très festive. Ils préparent les plats préférés des défunts de la famille, font des offrandes et se réunissent tous dans le cimetière. Il est de coutume de retrouver des bonbons et plus particulièrement ces fameuses « calaveras de azucar » (têtes de mort en sucre) sur les tombeaux.

 

Pour réaliser ce makeup, il, vous faut :

 

 

 

makeup3 halloween.png

 

 

 

Commencez tout d’abord par étaler votre peinture blanche sur l’ensemble de votre visage, avec une éponge. Pensez à recouvrir les lèvres. Prenez ensuite votre pinceau fin puis dessinez, avec la peinture noire, un rond de taille moyenne autour de vos yeux (de vos sourcils à sous vos paupières inférieures). Remplissez ensuite l’intégralité du cercle avec le noir. Formez ensuite de petits pétales tout autour, avec le rouge à lèvres et le pinceau moyennement fin. Tracez les contours des pétales avec de l’eyeliner ou de la peinture noire pour les faire ressortir. Pour le nez, suivez la forme comme ci-contre (voir photo) avec de la peinture noire et un pinceau fin. Pour les lèvres, utilisez de la peinture noire puis avec un pinceau fin d’eyeliner, tracer deux lignes de part et d’autre des commissures puis tracez des lignes verticales à distance régulière pour former les dents de la tête de mort.  Enfin, pour ajouter un peu de couleur à votre « calaveras », dessinez des formes de feuilles, de la même couleur que vos pétales (voir photo). Délimitez là-encore vos feuilles. Et voilà le maquillage est terminé !

 

 

La tendance est aussi au MAQUILLAGE POP ART en ce moment !

Pour ce makeup inspiration pop art, il vous faut :

 

 

makeup halloween 4.png

 

 

 

 

Commencez d’abord par dessiner vos sourcils de façon très nette. Tracez des lignes droites et précises, avec de l’eyeliner, en suivant la forme de votre sourcil. Formez ensuite un trait d’eyeliner, sans oublier une pointe très marquée, au coin externe de l’œil. Sur cette pointe, redessinez une seconde pointe. Puis, créez une forme de cils sous votre paupière inférieure. Ensuite, dessinez une ligne noire épaisse au-dessus du creux de votre paupière supérieure avant de tracez une ligne blanche au-dessus et au raz de la forme de cils, préalablement formée. Munissez-vous à nouveau de votre liner noir pour dessinez des lignes de définition qui donneront cet aspect pop art (voir photo). Toujours avec votre eyeliner, tracez le contour de vos lèvres. Pour donner cet effet de bandes dessinées, appliquez une petite zone de blanc avec votre crayon ou liner blanc puis remplissez le reste de vos lèvres avec du rouge à lèvres rouge. Enfin, pour finaliser ce look, formez de petits points, à l’aide de votre rouge à lèvre rouge et d’un pinceau, sur l’ensemble du visage.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez vaporiser une teinture éphémère jaune sur vos cheveux !

Andy Warhol n’a qu’à bien se tenir !

 

 

Vous êtes désormais parée à affronter cette nuit de terreur qu’est Halloween… mais attention aux caries !

 

Merci à la jolie Lisa de m'avoir soufflé cet article qui va je pense en inspirer plus d'une ! 

 

Image couverture : 

 

Photo by Jon Tyson on Unsplash

 

 

11 Commentaires
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Merci @AlexandraG pour ce post qui nous donne effectivement plein d'idées!  et surtout en toute simplicité! 

Je sais quoi faire à Halloween avec mon filleul! J'aime enormement le maquillage "de biche", c'est trop adorable et je m'en servirai pour une soirée déguisé hors Halloween.

 

Et vous mesdames, j'ai cru voir dans vos post que vous allez fêter Haloween ou qu'en tout cas vous avez déjà fait de beaux déguisements et maquillages! 

@sylvivie @loriana @Dallas @Dom78 @Nat_K @AnneL @Josephine_P @julietta57@Marie1611@Swann77

 

Superfan

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

@AlexandraG @LaetitiaN , ces maquillages sont très beaux effectivement la biche est top mais gentille et sympa, le pop art  pas assez effrayant, j'aime bien le  CALAVERAS DEL DIA DE LOS MUERTOS »  avec la bouche recousue . Mais si je devais me faire un maquillage Halloween  se serait sans aucun doute : Morticia Addams  et dans la poche la "chose" .  tadatada chichi tadatada chichi !

 

                                                                                     téléchargement.jpgpinterest

Swann77
Révélation

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Bonsoir, non désolée je ne fais plus rien pour cette occasion mais il m'est arrivé de maquiller ma fille lorsqu'elle avait environ 12 ans (en sorcière) et contre tout attente, c'était plutôt réussi. Elle a eu beaucoup de succès.

Superfan

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Le maquillage « CALAVERAS DEL DIA DE LOS MUERTOS » me paraît le plus adapté pour demain soir

Joyeux Halloween à toutes celles et ceux qui vont fêter cet évènement

Superfan

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Merci @AlexandraG  pour tous ces conseils maquillage pour celles qui vont se transformer aujourd'hui.

@Dallas, moi aussi je suis une fan (enfin côté maquillage) de Morticia Addams. Justement, hier soir à la télé, il repassait "Les valeurs de la  famille Addams". J'ai regardé et je me suis bien amusée! 

Bon Halloween à toutes. 

 

Superfan-to-be

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Merci @AlexandraG pour ce superbe post !!

 

Les photos sont magnifiques pour fêter Halloween ... Cela doit représenter des heures pour arriver à ce résultat ... Enfin pour moi et je doute du resultat 

Belle journée

Community Manager

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Coucou @Dom78 oui effectivement ces derniers sont assez aboutis mais tu peux faire des variantes plus simples 

Et puis cela donne des idées aux enfants aussi, qui eux je pense trépignent à l'idée d'enfiler leur costume pour aller jeter des sorts ou récupérer des bonbons !

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

 

Bonjour @Dom78 @nico63 @nico63 @Marie1611 @Swann77 @AlexandraG et vous toutes 

 

Voici mon maquillage du jour :

 

Maquillage.PNG

 

uniquement avec le Crayon Sourcils Brun foncé

 

Bon Halloween 

 

Superfan-to-be

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

@Josephine_P  Tu es magnifique.

 

J'ai l'impression que tout le monde t'a suivi dans ton bureau. C'est sympa, cela met de l'ambiance !!

Comme quoi on arrive à faire un maquillage dans le thème avec peu de maquillage 

 

@nico63 @nico63 @Marie1611 @Swann77 @AlexandraG 

Swann77
Révélation

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

Félicitations pour ce maquillage simple,  loin d'être effrayante quand même  Amusez vous bien ! 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Halloween : 4 idées de maquillage faciles à réaliser

 

@Swann77, c'est vrai, j'ai beau faire, je ne serai jamais effrayante, j'y arrive pas vraiment 

 

et vous @trotty @Bibidaton @Isabella37 Chrystal , avez-vous fait un maquillage spécial Halloween aujourd'hui ?