annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Couverture maquillage été.jpg

DO et DON'T maquillage spécial été !

 

Le maquillage c’est sublime mais c’est surtout très technique. Sans conseils, il est difficile de bien connaitre les quelques règles essentielles pour réaliser un maquillage été moderne et naturel.

 

On vous rappelle les bases d'un joli maquillage puis leur adaptation estivale.

 

 

1. LE TEINT 

 

DON'T : Utiliser un fond de teint trop foncé peut être fatal ! Il faut choisir la teinte qui se rapproche le plus de votre carnation de peau. L’objectif du fond de teint est d’unifier votre teint et camoufler les petits défauts mais surtout pas de vous donner une mine bronzée.

 

DO : Avoir trouvé sa teinte idéale ne suffit pas ! L’application du fond de teint est tout aussi importante. Pour un résultat naturel et optimal, la meilleure application se fait au pinceau. Faites attention à ne pas trop charger pour éviter « l’effet plâtre » mais surtout pour laisser respirer votre peau. On part du milieu de visage puis on étire vers les contours.

 

Et cet été ?

Idéalement, on évite le fond de teint même si la chaleur ouvre les pores et fait apparaître des zones de brillance. On laisse respirer sa peau et préfère les poudres (qui s'adapteront mieux à votre bronzage en plus)

Shopping : TEINT D'ETE Terre de Soleil

 

374237-terre de soleil - juillet 2018.jpg

 

 

Pour les retouches, pensez aux Papiers Matifiants Express, ils se glissent facilement dans votre sac à mains et sont très efficaces quand en fin de journée quelques zones de brillance apparaissent.

 

N'oubliez pas de protéger votre peau même en ville !

Shopping : INTELLIGENCE SOLEIL Soin Anti-Âge SPF 20

 

361192-SPF20 visage - juin 2018.jpg

 

 

 

 

2. LE BLUSH

 

DON'T : On veut toutes avoir bonne mine mais attention au fard à joues ! Il faut savoir doser car on peut facilement ressembler à une poupée russe.

 

DO : Un blush réussi est un blush bien estompé. Pour cela, il faut avoir la main légère et appliquer la matière par mouvements circulaires, du haut des pommettes jusqu’au creux des joues. Les peaux claires préféreront des tonalités abricotées. Les peaux moyennes s’orienteront vers des blush pêche et corail clair. Les peaux mates à noires choisiront, elles, des blush corail intense tirant vers le rouge.

 

Découvrez toutes nos teintes pour avoir un teint frais naturel

 

 

3. LE CRAYON KHÔL

 

DON'T : Le crayon noir sous les yeux est un grand classique, il permet d’intensifier le regard mais attention à ne pas trop en abuser. Le noir sous les yeux peut alourdir le visage.

 

DO : Pour un regard intense et naturel, l’astuce est de mettre le crayon à l’intérieur de l’œil sur la partie supérieure.

 

4. LE MASCARA

 

DON'T : On a souvent tendance à se laisser aller avec le mascara ! Mais superposer les couches pour des cils toujours plus volumineux et épais n’est pas forcément la chose à faire. Les cils finissent par paraître figés et saturés.

 

DO : Pour un regard fatal et un effet papillon, deux à trois couches suffisent. L’astuce est d’effectuer des mouvements en zigzag. Vous pouvez également utiliser une brosse pour séparer et sculpter les cils.

 

Spécial maquillage été : pensez à glisser un mascara waterproof dans vos bagages.

 

5. LES LÈVRES

 

DON'T : Avant toute chose, on vous le rappelle, en maquillage c’est soit les lèvres, soit les yeux ! Si vous décidez de tout miser sur les lèvres, ne faites pas l’erreur de dépareiller votre crayon à lèvres et votre rouge à lèvres. 

 

DO : Le crayon à lèvres est là pour dessiner et unifier votre contour des lèvres, pas pour augmenter leur volume. Pour ne pas commettre de faux pas, l’astuce est d’utiliser un crayon à lèvres transparent.

 

En été, ne cherchez pas, vos lèvres doivent être glossy !

N'oubliez pas de les protèger la journée car c'est une zone sensible et fragile. Pour les hydrater, les faire briller, en un mot les sublimer : craquez pour les Baume Transparent Hydratant. 4 teintes pour des lèvres à croquer !

 

361219-DUO maquillage - juin 2018.jpg

 

 

BONUS ! 

 

Côté manucure/ pédicure, n'hésitez pas à utiliser l'excédent de votre crème solaire sur vos mains, zone très exposée, elles ont besoin d'être protégées.

Le soleil et la mer décolorent la couleur de votre vernis à ongles. Pour garder des ongles colorés et brillants, l’astuce est de passer une couche de top coat tous les 3 jours.

Shopping Maquillage été :

- Protégez et fortifiez vos ongles avec la Base 2 en 1 lissante fortifiante

- Osez la couleur avec une de nos 15 teintes de Vernis Couleur Intense

- Puis sublimez vos ongles avec Base et Top Coat

- Prenez soin de vos pieds avec Soin Réparateur Intensif Pieds

 

 

Cet article vous a plu? On vous donne ici d'autres astuces beauté pour l'été:

- " 5 astuces pour être au top cet été"

- " 8 conseils pour une bouche à croquer"

 

 

 

361171-Sélection pédicure - juin 2018.jpg

 

 

 

 

 

21 Commentaires
Marie1611
Nouvelle Star

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bonsoir @AlexandraG.

Un grand merci pour ton post. Chaque thème est abordé avec les pour et les contre, ce post est donc très complet c'est parfait Tu es une superbe conseillère avec toutes ces explications et astuces !

J'aurai tout de même une petite question concernant le teint. Tu conseilles de ne pas appliquer de fond de teint en été, mais plutôt de privilégier les poudres telles que les poudres du soleil si je comprends bien ? On peut donc appliquer cette poudre de soleil sur la totalité du visage à l'aide d'un pinceau à poudre libre ?

Je te remercie Alexandra. Excellente soirée à toi.

marylinne
Idole

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bonjour @AlexandraG et merci pour ton article qui est très complet,  je vais faire un essai mais je ne sais pas si je vais pouvoir ne pas mettre un peu de fard à Paupières? Une couleur mate, tout en restant dans le discrèt. Tu as bien raison pour l'été pas la peine d'avoir un maquillage trop prononcé, pour moi pas facile.

Exemple le Crayon Fard à Paupières que j'aime beaucoup.

 

Rose Clair Mat

Rose clair mat

 

Ivoire Nacré

Ivoire nacré

 

Merci.

nico63
Nouvelle Star

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Merci @AlexandraG pour tous ces conseils maquillage été.

Je ne me maquille pas beaucoup l'été : jamais de fond de teint, car je transpire et ce n'est pas le top! J'utilise  EMBELLISSEUR EFFET BRONZE qui donne un joli teint naturel. Un peu de fard à paupières  très léger, beige irisé.

Et un petit rouge à lèvres choisi dans les "corail".

Et bien sûr, les PAPIERS MATIFIANTS toujours à portée de main dans mon sac.

Embellisseur Effet Bronzé

Papiers Matifiants Express

Community Manager

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Coucou @Marie1611 

Dans l'idéal, tu évites le fond de teint l'été, c'est mieux car tu vas laisser respirer ta peau. 

Oui la poudre de soleil s'applique de cette façon comme la poudre libre (plutôt un gros pinceaux)

On m'a conseillé de faire un "3" des 2 côtés du visages (tu pars du front à la racine des cheveux, tu vas vers les  pommettes, puis vers le menton puis une touche sur le nez)

La poudre de soleil c'est bien aussi quand tu es en vacances, avec un teint hâlé. En général, on ne se maquillage pas trop à ce moment là, on privilégie plutôt les soins et l'hydratation de la peau qui souffre avec le soleil. Typiquement tu vas briller (normal!), donc la poudre de soleil est top car elle peut matifier ta peau. 

Et si tu veux vraiment camoufler un soir les imperfections tu peux mettre ton fond de teint puis appliquer ta poudre de soleil pour équilibrer et garder ta bonne mine.

 

@marylinne je n'ai pas parlé de fard à paupières, tu as raison ! Ce n'est pas du tout proscrit :) j'ai essayé de limiter pour alléger les étapes mais de jolies paupières colorées c'est très estivale aussi !

 

@nico63 effectivement Embellisseur Effet Bronzé est aussi une bonne alternative au fond de teint tout comme les BB cream, j'ai choisi la TEINT D'ETE Terre de Soleil pour le côté texture légère sur la peau :) mais chacune a ses petites habitudes et j'adore vous lire à ce sujet !

 

Belle journée !

 

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bonjour les filles,

Merci pour ces conseils @AlexandraG, il est très important en effet d'adapter le maquillage à la saison et de l'alléger. Je me maquille assez peu à vrai dire et je mise tout sur la terre de soleil, le blush et surtout le rouge à lèvres, le mascara aussi. De temps en temps je mets du crayons à sourcils et de l'eye-liner.

marylinne
Idole

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Non pas du tout @AlexandraG ton post concerne un maquillage sobre pour l'été et c'est parfait. Moi je me maquille toute l'année donc l'été sans fard à paupières il me semble qu'il me manque une touche de lumière. Il est parfait ton post pour les femmes qui aiment un maquillage discret.

 

Merci.

Bibatine
Nouvelle Star

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

@AlexandraG  merci pour cet article et ces conseils,j'aime beaucoup TEINT D'ETE Terre de Soleil

fleurs82
Révélation

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

RE: DO etDON'T maquillage spécial été !

Merçi pour tous vos conseils! 

Je vais adapter mon maquillage d'été avec tous les produits que vous conseillez!

l'été, j'adore un visage protéger du soleil et un maquillage léger!

Ca me corresponds!

encore MERCI

Bridget92
Nouvelle Star

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Coucou les Miss, 

 

Merci @AlexandraG pour cet article fort intéressant sur le maquillage d'été.

C'est vrai que sous la chaleur, on a envie de retirer essentiellement la couche de fond de teint et de la remplacer par un soupçon de poudre de soleil comme la  Terre de Soleil DPR ainsi que le Blush Belle Mine Illuminateur

 

J'arrive même à me passer de fard à paupières que je remplace par la Base Paupières Lissante  et j'utilise un crayon contour des yeux brun taupe fumé bien plus doux que le noir ou le brun. Je n'oublie, bien sûr, pas  l'anti-cernes tellement utile pour cacher les petites misères du teint...

Du mascara noir ou brun Mascara volume fortifiant   et mon rouge à lèvres chouchou du moment le Rose Tulipe DPR  Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique.

 

L'été on a pas besoin de grand chose pour avoir bonne mine, et c'est tant mieux !

Dallas
Superstar

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

@AlexandraG j'adore toujours le do et les don't, merci pour tous ces conseils, le soleil brille mais pas notre visage! 

L'été je me maquille toujours, même pour aller à la piscine, ou ailleurs .  Ma trousse à maquillage estivale  est bien remplie . 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bienvenue parmi nous @fleurs82. Venez découvrir d'autres astuces de nos expertes ICI.

 

@Justinek@franou0109@SAQQARANNIE@Potenza85100@Anabelle59@Fripouillou@mado7@Mairibie@Azouz@Lunibelle venez nous parler de votre maquillage d'été ! J'en profite pour vous souhaiter également à toutes la bienvenue sur la Communauté.

franou0109
Débutante

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

bien vu de parler également des ongles !!! je vais redoubler d'attention envers eux...

FlorBela
Révélation

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bonjour, je mise tout sur une bonne crème teintée avec indice de protection, c'est plus leger que mon fond de teint, une touche de mascara et du gloss et c'est parti !

Beadu94
Superstar

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Merci beaucoup @AlexandraG pour tous ces bons conseils Do & Don't très utiles. Tous les étés, j'utilise sur mon teint l' Embellisseur Effet Bronzé et le TEINT D'ETE Terre de Soleil ainsi que le Blush Belle Mine TEINT D'ETE et je les adore. Ils sont parfaits pour hâler mon teint naturellement.

supertitia
Révélation

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Merci pour tout ces conseils , il est vrai que le maquillage c'est super beau , à condition de ne pas en abuser .

Pour ma part le maquillage est une étape obligatoire pour une bonne journée , c'est surtout une habitude mais que je ne me lasserais jamais..

Il m'est ceci dit arrivé des tracas soit avec un mascara , dont je passais milles fois et qui fini par gacher tous le travail..

par contre jamais je n ai trouvé de Fond de teint Waterproof , qui me laisse un joli teint pour aller a la piscine et camoufler mes rougeurs .( ça j'en souffre un peu)

 

FREDOUE46
Idole

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Merci pour ce bel article @AlexandraG, indispensable de choisir un maquillage adaptée à l'été et à la chaleur, moi je suis tombée en amour pour les crayons fards à paupières que je trouve géniaux on peut combiner les mate et les irisés, ils sont super simple à appliquer et l'effet naturel est garanti. Je les ai définitivement adoptés.

Mes préférés le brun nacré l'or rose nacré (idéal pour la plage ou en soirée), le brun taupe mate et le rose clair mate.

crayon.jpg

Ensuite en cette saison la terre de soleil ne me quitte pas avec son petit pinceau kakubi j'en ai deux une à la maison et une dans mon sac

terre.jpgEnsuite j'utilise le blush bonne mine que j'adore et qui me donne un effet bronzée puisque je n'expose jamais mon visage au soleil.

blush.jpg

Et enfin cette année j'ai trouvé une cc crème de la marque Lancôme avec une super protection SPF50 qui est parfait et protège bien mon visage.

 

lancôme.jpg

Et j'allais oublier bien sûr je prends soin de mes lèvres je mets une couche de soin nutri volumateur et ensuite j'aplique mon RAL repulpant en ce moment le bois de rose et pour la plage c'est le baume transparent le corail ou le rose.

reulpant.jpgbaume.jpgVoilà les Beautés vous savez tout.

 

belou2310
Etoile montante

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

@AlexandraG merci beaucoup, je cherchais des conseils pour le make up estival. Je ne m'expose pas, 'applique une cc cream légèrement teintée avant de mettre un voile de poudre... tout Pierre Ricaud biensur... et j'arrive à assurer ma journée de travail avec... Je vais suivre tes conseils pour les yeux, fini le coup de crayon noir, je met du marron, couleur de mes yeux...bisous 😘

telle72
Etoile montante

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Bonjour à toutes !!!

Et bien  moi, après application du regard jeunesse, puis du lifting coup et décolleté, j'attends quelques minutes le temps que le tout pénètre. Ensuite vient le tour du fluide matin radieux. Encore quelques minutes d'attente avant d'appliquer le nuage de poudre puis un tout petit peu de blush. pour les yeux, pas de crayon, mais juste un petit peu de mascara car travaillant sur ordinateur + la chaleur, le crayon fait office de "grim" !!! Pour les lèvres, une jolie teinte de couleur assortie à ma tenue et voilà le tour est joué : un maquillage naturel qui ne "dégouline" pas à cause de la transpiration.... et le port de lunettes pour le travail ! 

Community Manager

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Coucou @franou0109

Alors quelles sont les couleurs que vous avez adoptées pour vos pieds et mains :)

De mon côté, je suis très "nude" depuis Mai, à cause de nombreux mariage, je trouvais cela plus sobre...mais les vacances arrivent et la corail me fait de l'oeil !

Bonnes vacances !

 

Community Manager

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Hello @supertitia

Tu as essayé les crèmes solaires teintées, c'est peut être une solution pour tes sorties piscine ou bord de mer :)

A très vite !

supertitia
Révélation

Re: DO et DON'T maquillage spécial été !

Non @AlexandraG , je n'ai pas pensé aux crèmes solaires teintées , mais c'est vrai que ça peut être une bonne solution , merci pour l astuce , je vais regarder ça de plus près.

Derniers articles