annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Demaquillants.jpg

Démaquillage : la bonne routine à adopter !

 

Connaissez-vous le secret d’une peau éclatante de beauté ?

 

Une bonne routine du soir et surtout un démaquillage dans les règles !

 

Ce qu’en dit notre experte @Jocelyne_G : « un bon rituel démaquillage redonne de l’éclat à votre peau »

 

Pourquoi ?

 

Il faut savoir qu’une Femme sur 4 quatre ne se démaquille pas le soir, or c’est un rituel indispensable pour conserver une peau nette et éviter le développement de petites imperfections.

 

Tout au long de la journée votre peau souffre, vos pores s’obstruent (maquillage, pollution, transpiration, ces facteurs s’accumulent tout au long de la journée et votre peau le soir a besoin de respirer).

 

Quelles sont les étapes d’une bonne routine du soir ?

 

Etape 1 : démaquiller (attention ne pas oublier le cou)

Etape 2 : nettoyer

Etape 3 : soigner et hydrater

 

Aujourd’hui, on se concentre sur l’étape « démaquillage » qui reste primordiale.

 

Objectif : une peau purifiée, fraîche et libérée de ses impuretés avant se coucher !

 

Quel démaquillant pour ma peau ?

 

Gel, lotion ou lait, il existe différentes sortes de démaquillants ciblés en fonction de votre type de peau et de ses préférences.

 

Vous préférez le démaquillage à l’eau et la sensation de pureté ?

 

3 routines peuvent vous convenir :

 

La Crème Nettoyante, convient à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux à tendance normale à mixte. Elle nettoie votre peau sans avoir cette sensation de peau desséchée.

 

La Mousse Nettoyante, idéale pour les peaux sensibles, rend le rituel du démaquillage « délicieux » avec sa mousse texture « chantilly » laissant par la suite une sensation de grand confort.

Astuce en plus : pour les peaux sèches, hydrater votre peau avec la Brume Matin Radieux.

 

Le Peeling à l’Argile, alliant poudre de noyaux d’abricot exfoliante et argile douce, il convient à tous les types de peau (moins recommandé pour les peaux sensibles) et apporte éclat à votre visage.

Astuce en plus : pour adoucir le contact de ce peeling, n’hésitez pas à le mélanger à une crème onctueuse.

 

Vous aimez le démaquillage à l’aide d’un coton ?

 

Optez pour le Lait Démaquillant si vous aimez les textures douces et fines. Il est assez riche pour éliminer les traces de maquillage, mais ne laisse pas la peau grasse.

 

Si vous aimez les textures légères et fraîches, le fluide lacté 2 en 1 est parfait.

Idéal pour les peaux sensibles, il démaquille le visage et les yeux et ne nécessite pas forcément de lotion par la suite.

 

Dernière option, l’Eau Micellaire, le démaquillant très en vogue en ce moment !

Parfait pour les peaux sensibles, et si vous avez une peau à tendance sèche, vaporisez à la suite la Brume Matin Radieux pour bien l’hydrater.

 

La Lotion Tonique, fluide, fraîche et légère, est très bien après un lait démaquillant, elle parfait votre démaquillage, élimine tous les corps gras (s’il en reste) et permet à votre peau de s’imprégner ensuite de son soin de nuit.

 

Si vous êtes pressée ou en voyage, optez pour les lingettes !

 

Pensez à bien démaquiller vos yeux, avec une lotion bi-phase, pour éviter les yeux de pandas le matin au réveil et n’oubliez pas la zone du cou dans votre rituel du soir. Prenez-en soin, c’est souvent cette partie du corps qui trahit votre âge.

 

N’oubliez les parties 2 et 3 de votre routine du soir à savoir nettoyer et hydrater la peau après l’avoir bien démaquillée : il peut, en effet, rester des résidus de démaquillant quand on utilise un lait par exemple. Votre peau doit être totalement décrassée pour recevoir ses soins du soir. Hydratez-la également, c’est important ! Le nettoyage, même s’il est indispensable, a tendance à fragiliser la barrière protectrice de votre peau.

 

Comme le dit notre Make-Up Artist @Jerome_S : « un bon maquillage c’est avant tout un bon démaquillage » alors le matin on n'oublie pas de bien nettoyer sa peau des résidus de la nuit.

 

A bon entendeur…

 

Pour poser vos questions ou échanger sur votre routine de démaquillage, inscrivez-vous sur notre Communauté Beauté !

 

 

 

 

31 Commentaires
marylinne
Idole

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Merci @AlexandraG ton post est très intéressant

 

Tu as totalement raison, le démaquillage est une étape essentielle pour avoir une peau nette et saine!

 

Me concernant interdit de faire l'impasse sur l'étape démaquillage du soir qui reste le plus complet et le matin c'est plus simple. Même quand je rentre à l'aube après une soirée impossible d'aller me coucher maquillée!

 

Le démaquillage pour moi c'est en deux étapes, j'ai lu cela dans un magasine " Madame Figaro".

 

Je cite:

"Je commence par utiliser un produit 100 % huileux lactée car le gras attire le gras ! Il va donc déloger l’excès de sébum, la pollution, le maquillage… De quoi effrayer les peaux grasses! L’huile viendra émulsionner tous les excès de sébum et va même permettre de réguler la future production de corps gras. Et cela, sans avoir besoin de détergents irritants qui décaperaient la peau. Si la peau est au contraire sèche ou déshydratée, l’huile viendra la nourrir et l'assouplir en lui apportant les acides gras nécessaires. Le double démaquillage vient donc à bout de toutes les impuretés. Sans oublier qu'une peau parfaitement propre décuplera l’efficacité de la routine de soins du visage."

 

Cela fait deux mois que je fais ainsi et je trouve que c'est pas mal. Au début j'avais des doutes mais non le résultat me convient parfaitement.

 

Mon second nettoyant est la Mousse Démaquillante mais je vais prendre dans ma prochaine commande la Crème Nettoyante que je ne connais pas et dans ton post tu mentionnes qu'elle convient aux peaux mixtes donc pour moi. Je vais l'essayer.

 

Je finis par la Brume Matin Radieux je passes un coton pour parfaire mon démaquillage et un autre passage de la brume et voilà je suis prête pour la suite.

 

Community Manager

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @marylinne

Merci d'avoir partagé ton rituel démaquillage, c'est vrai qu'il est propre à chacun !

Me concernant, j'ai besoin de nettoyer à l'eau le soir, besoin de sentir ma peau "purifiée" même cela agresse un peu la sa barrière protectrice (à cause de l'eau calcaire). En ce moment, j'utilise la Crème Nettoyante Dr Pierre Ricaud que tu as commandé, elle est très bien. Impossible de me passer d'un démaquillant bi-phase pour les yeux et les lèvres, je suis très RAL et crayon sous les yeux, j'ai besoin d'une lotion efficace ! Celle dans la gamme Derma Pureté est parfaite : lotion bi-phase.

Puis, je mets quelques gouttes d'une huile visage (concurrente) 100 % purs extraits de plantes qui rééquilibre, purifie et embellit les peaux mixtes à grasses et affine le grain de peau. Je l'essaie depuis 2 semaines, j'aime bien ce rituel et l'odeur de ma peau quand je me couche.

 

marylinne
Idole

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @AlexandraG et merci de nous avoir présenté ton rituel démaquillage il est vrai que je ne possède pas une lotion démaquillante pour les yeux. Les yeux sont fragiles donc je vais prendre Lotion Bi-Phase Yeux. Cela fait bien longtemps que je n'utilise pas un démaquillant "yeux". Cela ne peut faire que du bien aux paupières fragiles et mes cils.

 

Bonne journée.

Community Manager

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @Daniellelie

Et vous, quel est votre routine de démaquillage ?

Belle journée :)

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Plus jeune (il y a fort longtemps ) je respectais pas du tout cette étape. En rentrant tard dans la nuit, la seule force qu'il me restait était de tomber dans mon lit alors qu'aujourd'hui, je ne zappe plus cette étape.

 

Pour le matin, je teste en ce moment un savon à base d'huile de nigelle, qui purifie bien. Pour le soir, j'alterne entre la Crème Nettoyante ou la Mousse Démaquillante. Et bien sûr mon peeling chouchou 1 à 2 fois par semaine. 

 

Quel est le rituel nettoyant de nos membres ? les soins que vous utilisez  ?   @pascalito  @gilm   @Valbeautyandco  @lolo86   @Chris54   @sylvie38  @Hanane  @LauraV   @aichipie  @Rosemarin   @Dedel  @cookie25  @Bealine   @Armando   @sunsett

 

Dévoilez-nous ici le coin de la France dans lequel vous résidez. Pour se connaître un peu plus, venez partager avec les autres membres sur les sujets ci-dessous et n'oubliez pas de me taguer 

 

- quel est votre soin préféré ?

- quel est votre rituel beauté du matin ou soir ?

- quelles sont vos préférences pour régler vos achats ?

- que contient votre sac à mains ?

 

Et oui, sur la Communauté, on ne parle pas que beauté . A très vite et Bienvenue aux nouvelles  

FREDOUE46
Idole

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Super post une routine qu'il ne faut pas hésiter à rappeler :) merci @AlexandraG

Moi je ne pourrais pas me coucher sans être démaquiller impossible je ne l'ai jamais fait même en étant jeune.

Moi j'utilise la Lotion Bi-Phase Yeux pour me démaquiller les yeux parfaitement elle ne pique pas et est très efficace, ensuite je passe une huile démaquillante sur tout le visage (celle d'Yves Rocher) il faudrait que DPR en crée une ;) , ensuite un d'eau et je frotte je lève tout avec un coton, ensuite place à Crème Nettoyante que j'utilise l'hiver l'été je lui préfère la Mousse Démaquillante plus légère je fais mousser et j'applique sur tout le visage et le cou, je rince et pour parfaire tout ça je passe ou la Lotion Tonique ou l' Eau Micellaire.

Voilà ma peau est prête à recevoir mon sérum et ma crème de nuit.

Beauty
Non applicable

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Merci @AlexandraG pour cet article 

C'est super important un bon demaquillage et surtout ne pas ce coucher maquiller c'est une erreur à ne pas faire même si on rentre d'une soirée en plein  milieu de la nuit 

0 j'aime
Beadu94
Superstar

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Merci beaucoup @AlexandraG pour ce petit rappel détaillé de l'importance de se démaquiller le soir pour avoir une belle peau saine et prête pour les sérums et crèmes de soins du soir pour la régénérer.

Bibatine
Nouvelle Star

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Merci pour tout ces conseils,très important le démaquillage ,même les jours ou je ne me maquille pas ,je nettoie ma peau avant de dormir

Bonne soirée  

marylinne
Idole

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonsoir @Bibatine c'est parfait cela et oui même une journée sans maquillage la peau à besoin d'être nettoyée. Je fais de même mais c'est rare que je ne sois pas maquillée sauf quand je suis malade au fond de mon lit

 

Merci et bonne soirée.

Community Manager

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

@marylinne @Bibatine

Vous faites bien de rappeler qu'il faut se nettoyer le visage le soir même les jours "NO make-up" car la pollution, la transpiration, et autres agressions externes obstruent les pores de votre peau, qui a besoin de RES-PI-RER !

Nicky54
Vedette

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Ma routine dėmaquillage :

A l'aide d'un coton, dėmaquillage du visage à l'eau micellaire pour peaux sèches et sensibles et les yeux aussi à l'aide d'un coton avec Cildemasq yeux sensibles.

Ensuite sur la peau toute propre, la COLLAGENES LIFT 3D cure remodelante. Et qd la cure est finie, la RENAISSANCE DE NUIT crème ainsi que le RENAISSANCE DE NUIT Soin Regard

 

 

Naturelles
Révélation

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

L'essayé c'est l'adopté.

 

J'ai connu cette gamme de produits, depuis je ne m'en passe plus, c'est devenu ma routine du soir !

 

Je recommande bien évidement ces produits démaquillant /  eau micellaire/ sérum / et creme nettoyante

J'en suis fan, j'ai passé une nouvelle commande il y a quelques jours, j'ai hate qu'elle arrive pour me chouchouter !

lac66
Révélation

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Cliente depuis 20 ans peut être, je ne m'en souviens même plus ! Les produits sont excellents et plus particulièrement le lait démaquillant FLUIDE LACTE. Je ne peux pas me coucher sans me démaquiller et me laver à l'eau et ensuite j'utilise une crème du soir sur le visage et le cou.

D'ailleurs je dois en recommander !!!

cocoannie34
Révélation

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

JE NE VAIS JAMAIS AU LIT SANS METTRE DEMAQUILLER . LE RITUEL OBLIGATOIRE POUR AVOIR UNE BELLE PEAU AU REVEIL ET PREVENIR L'APPARENCE DES RIDES. POUR MOI CELA EST INDISPENSABLE . JE DORS 8 A 9 HEURES PAR NUIT CAR J'AI DES PROBLEMES DE SANTE ET J'A BESOIN DE BIEN DORMIR, CAR LE SOMMEIL EST REPARATEUR.  J'UTILISE LE LAIT DAMQUILLANT AINSI QUE LE DEMAQUILLANT POUR LES YEUX ET ENSUITE JE TERMINE AVEC LA LOTION. ENSUITE SUR MA PEAU J'UTILISE MES SOINS QUOTIDIENS POUR LA NUIT SUR LE VISAGE ET LE COU, UNE AUTRE CREME POUR LE CONTOURE DES YEUX . SE SONT DES PRODUITS D'UNE GRANDE EFFICACITE.

Ysarda
Nouvelle Star

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Merci pour ce super post @AlexandraG !

 

Côté démaquillage, je suis une adepte de ce que l'on appelle le double démaquillage. C'est à dire que je démaquille une première fois à l'huile ou à la gelée micellaire (selon le degré de maquillage de la journée !). Ensuite je démaquille à l'eau avec un produit adapté et surtout avec une brosse (en l'occurrence la Clarisonic). Pour les yeux, j'utilise invariablement le gel Avène qui est le seul  à ce jour qui ne me pique pas les yeux lorsqu'ils sont maquillés. Et puis après le nettoyage à l'eau, indispensable, le spray d'eau thermale ou d'eau enrichie (comme sérozinc ou la brume physiomarine Daniel Jouvance) pour neutraliser le calcaire et préparer l'étape suivante.

 

Ensuite, la routine de soins qui va bien... 

Community Manager

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @lac66

Bienvenue sur La Communauté ! Merci d'avoir partagé votre routine !

Très bonne routine @Ysarda aussi ! Vraiment efficace la clarisonic ?

PS/ Daniel Jouvance a ressorti son Eau Physiomarine emblématique et elle est canon ! A essayer si ce n'est pas déjà fait :)

A très vite !

marylinne
Idole

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Oui @AlexandraG il est pas mal le vaporisateur Eau Physiomarine je l'ai depuis 1 mois, elle était indisponible.......

Je m'en sers le soir et matin radieux pour le matin.

 

Bonne journée

Beadu94
Superstar

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

@AlexandraG, Que je me maquille ou non la journée, je ne zappe jamais l'étape démaquillage avec une lotion bi-phasée de Ricils (mon chouchou depuis mon adolescence), le Fluide 2 en 1 Démaquillant ou le Lait Démaquillant qui me conviennent tous les deux, puis l'Eau Micellaire pour peaux sèches de Bioderma que j'adore et qui me convient parfaitement, puis vient l'étape du nettoyage de ma peau avec la Crème Nettoyante (dont j'adore la texture et la douceur sur la peau) avec le plaisir du rinçage à l'eau froide pour réactiver la micro-circulation de ma peau, puis une lotion tonique de Clinique (aussi mon chouchou hors Dr Pierre Ricaud depuis la fin de mon adolescence) pour parfaire le nettoyage et éliminer tous résidus. Puis viennent après mon sérum et mes crèmes de soins pour les yeux, visage, cou, mains et pieds. Et après, je suis prête pour la nuit.

Ysarda
Nouvelle Star

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Oui @AlexandraG le brossage sonique c'est vraiment efficace. Je me dis que ça fait des années que je crois avoir la peau propre après mon démaquillage et que je me trompais !  

 

Pour l'Eau Physiomarine, j'ai commandé immédiatement après avoir découvert le mail de lancement dans ma boîte courriel. J'avais demandé à être prévenu du réassort produit, mais je ne m'attendais pas à une nouvelle formule. J'adore ce produit. 

Community Manager

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

@Ysarda pas trop abrasive pour la peau la brosse ? Vous l'utilisez tous les soirs ?

Oui la nouvelle brume est top, contente que vous en soyez satisfaite :)

 

Ysarda
Nouvelle Star

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Non pas du tout @AlexandraG . Au début je l'ai utilisé matin et soir pendant une semaine... N'importe quoi !  La gamine trop contente de son dernier jouet et qui ne pense qu'à s'en servir ! Même comme ça, je n'ai pas eu d'irritation et pourtant j'ai une peau difficile qui réagit vite. 

 

Avec le recul, je l'utilise presque tous les soirs, surtout si j'ai maquillé mon teint, c'est indispensable. Et mon teint est très très souvent maquillé. Les brosses sont très douces et on ne frotte absolument pas la peau. Il existe même une brosse "Cashemire" qui parait-il est encore plus douce que les autres mais je ne l'ai jamais testée.

Selkis
Révélation

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

J'ai attendu d'avoir 60 ans pour me maquiller autrement que juste avec une crème hydratante et un peu de mascara et rouge à lèvre....Actuellement après plusieurs opérations ma peau est devenue plus sèche et demande plus de soin mais j'avoue que je tatonne comme une adolescente qui essaie de s'initier....

Ysarda
Nouvelle Star

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @Selkis je suis ravie de faire ta connaissance.  Notre peau évolue et ses besoins changent, c'est sûr. Tout comme toi, je tâtonne régulièrement ! En tout cas, depuis quelques mois que j'utilise les produits DPR, je vois une nette amélioration ! Quelle est ta routine du moment ? Nous pourrions échanger quelques bons tuyaux ! 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Démaquillage : la bonne routine à adopter !

Bonjour @Selkis, bienvenue parmi nous ;). Je vous dirige vers ce post concernant les peaux sèches, vous avez le même type de peau que @Sakura510. Une fois sur le post, si vous avez-des questions, n'hésitez pas à m'identifier en utilisant la touche AltGr+@ et en tapant nat.k. Quels soins utilisez-vous en ce moment ?

Derniers articles