46013membres
84861posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
compréssée.jpg

Conseils SOS nuit courte, les bons gestes soin

Vous n’avez pas bien dormi ? Trop fait la fête ? Bref, vous seriez bien restée sous la couette, mais le monde vous appelle ? Finalement, comment ne pas avoir l’air fatiguée, même après trois heures de sommeil ? Nos conseils pour compenser les effets d’une nuit trop courte et rester fraîche quoi qu’il advienne.

 

Réhydratez votre peau avec des rondelles de concombre

 

Si vous n’avez pas beaucoup dormi, il y a de grandes chances pour que vous vous réveilliez avec la peau déshydratée et des petites ridules apparentes autour des yeux. Pour réhydrater cette zone en un seul geste, laissez poser deux rondelles de concombre une dizaine de minutes sur vos paupières. Composé à 95% d’eau, ce légume est très efficace pour dégonfler, décongestionner les yeux, et réhydrater cette peau fragile.

 

L’alternative Dr Pierre Ricaud pour ne pas avoir l’air fatiguée : Regard Jeunesse Défroisseur 

 

Adoptez le duo démaquillage à l’eau fraîche + tonique

 

Aspergez-vous le visage d’eau fraîche pour vous réveiller, et démaquillez-vous à l’aide d’un gel et d’un tonique qui donneront un coup de fouet à votre peau. En activant la circulation sanguine, le teint reprend des couleurs et le visage retrouve son éclat.

 

L’alternative Dr Pierre Ricaud pour ne pas avoir l’air fatiguée : Fluide Micellaire Démaquillant Tonique 

 

Défroissez les traits par massages

 

Appliquez un soin ciblé anti-fatigue pour que votre peau retrouve radiance et dynamisme. Choisissez un sérum ou une crème à la vitamine C, anti-oxydant naturel reconnu pour favoriser l’éclat de la peau. Avec la pulpe des doigts, massez doucement votre peau avec de petits mouvements circulaires. Tapotez ensuite légèrement l’ensemble de votre visage pour réveiller les muscles. Vous ne rêvez pas, vos traits se défroissent peu à peu.

 

L’alternative Dr Pierre Ricaud : Booster Régénérant à la Vitamine C

 

Laissez des cuillères au frais

 

Gardez toujours deux petites cuillères au congélateur ! Pour retrouver un regard frais et éveillé, rien de tel que de placer leurs dos sur vos paupières pendant quelques minutes. Certes, la sensation n’est pas des plus agréables, mais c’est prouvé : le froid active la microcirculation et favorise l’estompement des cernes.

 

L’alternative Dr Pierre Ricaud pour ne pas avoir l’air fatiguée : Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat 

 

Le baume à lèvres pour capter la lumière

 

Après une nuit courte, votre bouche peut aussi paraître complètement déshydratée. Alors on gomme les petites peaux mortes à la brosse à dents avec un mélange de sucre et d’huile d’olive et on applique un peu de baume à lèvres nourrissant. D’un coup, le visage retrouve sa vitalité, parce qu’en plus d’apporter un soin intense, le baume à lèvres a le don de capter la lumière !

 

L’alternative Dr Pierre Ricaud pour ne pas avoir l’air fatiguée : Soin Hydratant Sublimant Lèvres 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réveiller votre visage le matin ?

 

Crédit photo : Unsplash by Alexandra Gorn

7 Commentaires
Superfan

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

Bonsoir @Adele_C,

 

Merci pour tous ces bons conseils!

 

Mes astuces pour réveiller mon visage le matin sont l'utilisation du Fluide Actif Défroisseur et du Regard Jeunesse Défroisseur, des soins qui permettent de récupérer un teint frais et hydraté et surtout défroissé.

 

Actuellement j'utilise le Booster Régénérant à la Vitamine C, merveilleux pour avoir une bonne mine et un teint éclatant.

 

Après tout se joue pour moi, dans le maquillage, et mon indispensable est le Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes (merci @Dom78 ), parfait pour cacher les cernes et pour son effet décongestionnant grâce à son embout en métal.

 

Ensuite un maquillage bonne mine, léger et discret, la  BB Crème SPF 20, le  Blush Illuminateur rose aux joues, le Mascara volume fortifiant brun et un joli Rouge à lèvres repulpant à l'acide hyaluronique bois de rose. Et c'est parti pour affronter la journée! 😀

 

Bonne soirée 🌺

Superfan

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

Merci beaucoup pour toutes ces astuces !!

C'est vrai , on crois toujours que ça n'arrivera jamais , mais un matin , on se lève différemment des autres jours , presque méconnaissable , pour palier à ça, il faut des astuces , je connaissais celle de la petite cuillère fraiche , mais tellement nerveuse que je ne tient pas longtemps.🙄

J'utilise le Fluide Actif Défroisseur  , que je peux emporter partout , ensuite un petit maquillage , et j 'insiste avec mon Mascara longueur et courbure  ..

Une jolie barrette , des beaux bijoux et l'effet ' bonne mine ' est assurée .

Laetitia
Superfan

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

Bonjour @Adele_C 

 

Merci pour  toutes ces astuces et les alternatives DPR !!

 

J'ai la chance de ne jamais avoir de poches sous les yeux par contre lorsque je suis fatiguée cela se traduit par les yeux creusés et les cernes accentuées ce qui n'est pas mieux.

 

J'aime  appliquer une eau florale qui rafraîchit parfaitement ma peau et lui apporte un soin apaisant si j'opte pour le bleuet, tonique avec la rose etc ...

 

Ensuite j'hydrade un maximum ma peau, j'utilise toujours le superbe   Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes (merci @Caro04 pour le tag).

 

Je vais commencer une cure de Booster Régénérant à la Vitamine C afin d'apporter de l'éclat à ma peau qui en a bien besoin.

 

Belle journée à vous toutes 🌹

Amy73
Révélation

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

Bonsoir. Pour ma part, de compresses à la camomille ou de sachets de thé congelés, un maquillage léger et une hydratation optimale.

Superfan

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

Merci pour ces astuces.

En effet l'eau fraîche ça marche bien, ça réveille la peau et la bonne femme endormie 😂🤣😅

gwladys
Superstar

Re: Conseil SOS nuit courte, les bons gestes soin

@Adele_C 

téléchargement (23).jpg(défroisseur un peu trop agressif....)

Merci pour ces supers conseils...

Pour ne pas avoir l'air trop vaseuse......un grand verre d'eau fraiche citronnée,une couche super épaisse du masque EXPRESS HYDRA REPULPANT meme sur les lévres,et des rondelles de concombre sur les yeux.

Décompresser,se relaxer pendant  que tout agit....!!!!

Et hop! c'est reparti...

Superfan

Re: Conseils SOS nuit courte, les bons gestes soin

Merci @Adele_C   pour ces conseils,pour moi c'est eau fraîche,bien hydrater ma peau et Blush Belle Mine 

Bonne soirée Biz