annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
femme_pensive_soin_anti_taches.jpg

Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

 

Comment venir à bout des taches pigmentaires ?



Les taches pigmentaires, dites taches brunes, font partie des signes de l’âge, mais pas seulement. Pourquoi apparaissent-elles et comment les combattre ? Explications.


Qu’est-ce qu’une tache pigmentaire ?

La tache pigmentaire présente une couleur différente de la peau. Elle peut être hyperpigmentée (brune, rouge, rose) ou hypopigmentée (blanche). En dermatologie, le terme « tache » désigne le plus souvent les taches brunes. Dans la majorité des cas, les peaux claires sont plus à même de générer des taches pigmentaires que les peaux foncées, dont le taux de mélanine est plus élevé. Par précaution, nous vous conseillons de faire régulièrement contrôler vos taches brunes par un généraliste ou un dermatologue pour vous assurer de ne pas avoir développé de mélanome.

 

A quoi sont dues les taches pigmentaires ?

 

Elles sont liées au dérèglement de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau. Différents facteurs peuvent être à l’origine de cette surproduction de mélanine : les troubles hormonaux (qui surviennent par exemple pendant la grossesse), l’exposition au soleil et le vieillissement.

 

 

À partir de quand apparaissent les taches pigmentaires ?

 

Elles sont visibles le plus fréquemment à partir de 40 ans. Dans le cas où vous vous seriez surexposée, avec des activités quotidiennes à l’extérieur ou la fréquentation régulière de cabines UV, les taches brunes peuvent se manifester plus tôt. C’est pourquoi l’âge de la peau n’est pas forcément en accord avec l’âge civil.

 

 

Où apparaissent les taches brunes ?

 

Les taches pigmentaires sont généralement localisées sur le visage, le dessus des mains et le décolleté, puisque ce sont les zones les plus exposées au soleil.

 

 

 

 

Comment traiter les taches pigmentaires ?

 

En prévention ou dans le cas de taches pigmentaires superficielles, intégrez des soins anti-taches dans votre routine beauté.

 

  • Si votre peau présente des taches pigmentaires, ou en prévention si votre peau a cumulé de nombreuses expositions aux UV, appliquez le matin la Crème correctrice et protectrice rides . Sa formule enrichie en Vitamine B3 et en extrait de réglisse uniformise le teint, et éclaircit visiblement les taches. Par ailleurs, sa protection SPF20 anti UVA et UVB, protège la peau et prévient l’apparition de nouvelles taches. Un soin de jour qui agit efficacement quel que soit l’âge, le type de peau et l’origine des taches (UV, vieillissement, dérèglement hormonal..).

 

  • Vous pouvez également ajouter à votre routine beauté la LUMINEXPERT lotion soin aux AHA   sur votre peau parfaitement démaquillée, afin de booster le renouvellement cellulaire. Les AHA, ou les acides de fruits, sont en effet connus pour « faire peau neuve » grâce à leur effet peeling, et participent à illuminer et uniformiser la peau. Les AHA étant photosensibilisants, préférez une application le soir ou badigeonnez-vous d’une crème solaire après l’application de ces produits.

 

  • Au moment de vous maquiller, intégrez dans votre routine le Stick Teinté Soin Correcteur# , qui camoufle instantanément et au fil des heures les imperfections. La gestuelle stick permet une application précise et ciblée, à tous moments de la journée et sa teinte universelle s’adapte à toutes les carnation

 

  • N'hésitez pas à glisser dans votre sac à mains, un soin pour les mains comme le Crème Mains Anti-Age Anti-Taches Jour qui en plus de nourrir votre peau va avoir une action contre les taches.

 

17 Commentaires
Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour @Allison_RW 

 

Merci pour ce post intéressant qui vient compléter celui de @Clementine_C 

 

La crème Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit me tente bien également. Je vais l'ajouter à ma prochaine commande 

 

Bonne fin de journée et par avance un excellent week-end.

Superfan

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci @Allison_RW  pour tous ces conseils.

En ce qui me concerne je suis très concernée par les tâches et j'accueille avec grand plaisir ce nouveau soin.

En effet, étant petite j'ai commencé à avoir des tâches de rousseur qui me venaient sur les joues et uniquement l'été, l'hivers je n'en avais pas.

A l'adolescence idem. Ensuite j'ai eu pour la grossesse de mon fils une petit masque de grossesse étant donné qu'il est né au mois d'août.

Ce masque s'est ensuite bien estompé grâce à des soins et des super protections solaires. Je n'en ai pas eu pendant la grossesse de ma fille qui est née en décembre.

Puis à l'aube de mes 40 ans, j'ai commencé à avoir plutôt des tâches que des pittes l'été et malheureusement elles ne sont pas parties en hiver.

Donc j'utilise régulièrement des soins anti tâche qui sont plus ou moins efficaces, mais qui évitent que j'en ai plus ce qui est déjà ,pas mal, je camoiffle avec du fond de teint ou BB crème, et j'utilise une protection SPF 20 ou 30 en hiver et dés les premiers rayons de soleil du SPF50 quotidiennement. Et l'été je ne m'expose pas du tout le visage que je sur protège protection SPF50++ et chapeau dessus le visage.

Voilà concernant les produits DPR j'utilise chaque soir la LUMINEXPERT lotion soin aux AHA   et le Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A  et cette nouvelle Crème correctrice et protectrice rides .

Voilà 

 

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonsoir @Allison_RW ,

 

Merci pour ces conseils et ces explications sur les taches pigmentaires.

Malheureusement les miennes sont dues principalement au soleil.

Heureusement que des soins existent. Merci DPR!

La Crème correctrice et protectrice ridesatténue les tâches et prévient l'apparition des nouvelles tâches, elle est agréable à appliquer.

LeStick Teinté Soin Correcteur , très pratique pour cacher les tâches et les boutons, je l'adore.

 

Bon week-end 

Beadu94
Superstar

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci beaucoup @Allison_RW pour ce blog très instructif, même si je ne suis pas encore concernée par les taches pigmentaires.

Superfan

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

@Allison_RW , étant native du sud, et aimant bcp trop le soleil, je suis moins sage que @FREDOUE46 , mon visage est toujours exposé. J'ai de la chance de ne pas avoir de taches brunes , en revanche mes mains, oui.

J'applique cette nouveauté Crème correctrice et protectrice rides  depuis 1 mois sur les mains , je trouve qu'elles se sont un peu éclaircies. Je vais continuer à l'utiliser 

J'ai l'impression que son efficacité sera à long terme  et va me satisfaire.

A bientôt Allison, pour tes bons conseils. 

 

Superfan

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci @Allison_RW  pour cet article.

J'aime bien cette nouvelle crème Crème correctrice et protectrice rides . 

Elle contient un SPF 20 et je me demandais si on pouvait l'utiliser en combinaison avec un produit contenant un SPF 20 ou non ?

Peut on superposer plusieurs produits contenant un SPF, ou faut il utiliser seulement un produit avec SPF dans notre routine jour ?

Merci d'avance pour la réponse 

@Adele_C @LaetitiaN 

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

@Allison_RW   merci pour cet article,je teste la crème Crème correctrice et protectrice rides en ce moment

Bonne soirée

Superfan

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci @Allison_RW  pour cet article bien complet pour les personnes qui connaissent ce souci de peau. Je vis dans le sud et j'aime le soleil. J'ai la chance de ne pas avoir de taches pigmentaires. Mais en prévention je viens de finir la Crème correctrice et protectrice rides et toujours le Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit sur ma table de nuit.

Comme tout pour moi la meilleure solution c'est la prévention. De toute façon cela ne peut que faire du bien à ma peau.

 

Merci.

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour @marylinne 

 

J'avais l'intestion de prendre, lors de ma prochaine commande, la Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit. Merci de l'avoir citer

 

Je te souhaite une belle journée

Superfan

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour @Dom78 je me sers de cette crème pas pour les taches car par chance j'ai pas encore ce problème. Mais pour son parfum léger,elle pénètre facilement et laisse une peau douce. j'aime ce soin Baume Réparateur Mains Anti-Taches Nuit # pour sa texture non grasse et c'est pas évident d'avoir une crème qui ne laisse pas les mains collantes ou graisseuses pendant des heures!

Tu as aussi celle du jour Crème Mains Anti-Age Anti-Taches Jour  que j'aime aussi.

 

Merci

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci @marylinne pour ton retour toujours  aussi intéressant.

 

Effectivement les crèmes hydratantes pour les mains me donnent, bien souvent, l'envie de me les laver car je trouve qu'elles sont très collantes.

 

Je vais donc ajouter celle nuit en premier et si elle me convient je prendrais également l'autre pour la journée.

 

Je te souhaite une belle fin de journée

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci @Allison_RW  pour ce sublime article , on parle peu de taches pigmentaires , pour ma part je suis un peu plus marquée sur les mains et le dos , oui alors là je ne sais pas pourquoi , mais j'ai surement dut trop faire la crêpe sur la plage , pour mon visage , je commence à voir des petites couleurs apparaitre , qui aujourd'hui brouille un peu le teint .. Mais je me soigne avec cette nouveauté Crème correctrice et protectrice rides ,J'adore ce produit que j'applique chaque jours  , elle est anti-rides , anti-tâches mais en plus à l'extrait de réglisse .

Laetitia
paule38
Etoile montante

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour,

Je vais vite essayer cette nouvelle crème correctrice et protectrice,  j'applique tous les jours sur ma la crème "collagène lift 3 D le sérum de teint "rajeunissant" que j'adore, a t-il une protection solaire ? Et  pour la nuit que me conseillez vous pour atténuer ces tâches et hydrater ma peau ?

Merci, et Très très bonne journée.

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour @paule38 

 

Le Sérum de Teint Effet Rajeunissant n’a pas  de protection solaire. Personnellement je l’utilise l’hiver. Dès les beau jours j’utilise la BB Crème SPF 20  qui permet d’avoir un teint parfait et qui a en plus une protection solaire. 

 

Pour les soins du soir, la gamme RENAISSANCE DE NUIT est vraiment très bien. 

 

Mais je laisse le soin aux expertes de te conseiller @Allison_RW @Nat_K 

 

je te souhaite un bel après-midi 

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Bonjour @paule38 ,

 

@Dom78  a raison la Sérum de Teint Effet Rajeunissant  n'a pas de protection solaire.

 

La BB Crème SPF 20  , est parfaite, naturelle et hydratante avec une protection solaire SPF20.

 

La Crème correctrice et protectrice rides , peut être utilisée également la nuit, pour plus d'efficacité pour les tâches. .

 

La gamme RENAISSANCE DE NUIT que t'indique @Dom78 est parfaite.

 

Dans cette gamme il y a la crème RENAISSANCE DE NUIT crème,  le sérum RENAISSANCE DE NUIT Sérum  , et RENAISSANCE DE NUIT Soin Regard 

 

Bonne journée

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

pour avoir essayer le super SUPREMAGE Sérum Correction Taches je dois dire que ça fonctionne, j'ai deja moins de taches,(plus exactement celles que j'ai sont bien estompées) mon teint est plus clair, c'est vraiment un bon produit a utiliser sans modération aprés l'été.

Superfan-to-be

Re: Comment venir à bout des taches pigmentaires ?

Merci  @gabijeanne pour ton retour.

 

Tu utilises l'ensemble de la gamme ou bien uniquement sérum ?

 

J'avais essayé Huile anti-rides grand confort SUPREMAGE et je n'ai pas trop aimé. Du coup je l'applique sur mes mains et cela me convient parfaitement.

 

Belle fin de journée

 

Bises