annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Encart maquillage d'été.jpg

Comment se maquiller en été ?

 

En été, on veut passer le moins de temps possible dans la salle de bains pour profiter au maximum du soleil et du beau temps.

Par conséquent, notre routine maquillage doit être le plus simple possible ! En bonus : notre trousse à maquillage ne prend pas trop de place dans notre valise de vacances !

 

 

Voici donc mes astuces pour un maquillage simple pour l’été 

 

 

18812931_1349417601802374_7120644503584636928_n(1).jpg

 Crédit TheclassicV sur Instagram

 

 

 

VOTRE TEINT : MES CONSEILS D'EXPERTE

 

 

On mise tout sur des textures légères et fluides afin d’éviter l’effet masque par jour de grande chaleur.

L’avantage de ces textures est leur versatilité : elles s’utilisent soit après la crème de jour, soit mélangées à celle-ci afin de faciliter encore plus sa routine visage. En un seul mouvement, on combine l’hydratation et la couleur !

Chez Dr Pierre Ricaud, il existe un produit très malin, l’embellisseur effet bronzé : sa texture ultra-légère et sa teinte dorée vont hâler le teint tout en naturel, sans effet de matière.

 

En été, même les peaux les plus sèches ont tendance à briller au cours de la journée.

En prévention : on utilise une poudre à la fin de son maquillage pour matifier son teint. Poudre libre, poudre compacte, terre de soleil : on choisit la poudre qui convient le mieux à notre teint et nos habitudes.

 

Shopping List :

Poudre Terre de Soleil - Teint d'été

Poudre libre matifiante: Nuage de poudre fini velouté

 

 

En correction : on glisse dans son sac à mains des papiers matifiants. Des papiers tout fins, qui ont le pouvoir magique d’absorber la brillance et de matifier le teint à tout moment de la journée.

 

 

 

COLORER VOS LEVRES : L'ASTUCE QUI VOUS SUBLIME

 

 

Comme pour le teint, nous allons privilégier les textures légères.

Mes chouchous, les baumes transparents hydratants Dr Pierre Ricaud qui vont hydrater mes lèvres tout en sublimant leur couleur naturelle. En été je préfère la teinte Corail, idéale pour sublimer mon bronzage.

 

 

CONSEILS BEAUTÉ POUR METTRE EN VALEUR VOS YEUX

 

Je n’ai qu’un allié : le mascara. Waterproof de préférence afin d’anticiper baignades, larmes d’émotion / éclats de rire au cinéma ou tout simplement les jours de grosse chaleur !

Pour les inconditionnelles du fard à paupières, les couleurs qui subliment notre teint d’été sont tous les dérivés de l’or : or blanc, or jaune, or rose, cuivré. On choisit une teinte ton sur ton pour sublimer le regard de manière subtile, ou on opte pour une teinte plus contrastée (plus claire ou plus foncée) pour un regard intensifié.

 

 

 

ASTUCES POUR DES MAINS PARFAITES

 

 

 

Mon conseil pour faire durer la manucure, qui a tendance à s’effriter plus vite en été à cause des baignades à la mer ou la piscine : ne pas sauter les cases base et top coat.

La base est indispensable pour protéger l’ongle, quelle que soit la période de l’année.

Le top coat, lui, est le super-héros qui prolongera la tenue de la manucure. L’astuce : on applique une couche de top coat après avoir appliqué les 2 couches habituelles de vernis coloré. Puis on applique une nouvelle couche de top coat tous les deux jours pour raviver la brillance et créer un nouveau bouclier pour protéger la couleur.

 

Bonnes vacances à toutes ! 

11 Commentaires
Beadu94
Vedette

Re: Comment se maquiller en été ?

Merci @Celine_D pour ce beau post très utile pour l'été. C'est qu'on change un peu ses habitudes de maquillage avec l'été et la chaleur, le soleil et aussi les vacances. J'allège mes habitudes mais j'applique dans l'ensemble ce que vous préconisez au niveau du maquillage du teint, des yeux, des ongles. Pour les lèvres, je garde tout au long de l'année quelque soit la saison mon rouge à lèvres Dr Pierre Ricaud le coloris Beige Elégant qui me va parfaitement en toutes saisons et je n'aime pas les gloss (que je trouve un peu luisant et huileux sur mes lèvres). Le Baume Hydratant à Lèvres, je le mets la nuit sur mes lèvres pour les hydrater, mais je n'ai pas trop les lèvres sèches.

marinbleu
Idole

Re: Comment se maquiller en été ?

Merci @Celine_D pour cet excellent article. Je suis "fan" d'une partie des produits que vous citez : l'embellisseur effet bronzé, la poudre de soleil, les papiers matifiants, le baume transparent hydratant pour les lèvres parce que je ne me maquille pas les lèvres, la base et le top coat pour les ongles. Mais j'ai abandonné le mascara waterproof qui ne me donne pas satisfaction, m'irritant les yeux, et parce que  je le trouve difficile d'application.

FREDOUE46
Nouvelle Star

Re: Comment se maquiller en été ?

Merci pour ces bons conseils @Celine_D 

Comme vous toutes l'été on ne veut pas rester trop longtemps dans la salle de bain mais en sortir en étant belle tout de même 

Moi au niveau du maquillage mon incontournable reste l'embellisseur effet bronze que je mélange à ma crème Avène SPF 50 pour une question de couleur (trop orange pour moi) et de protection, ensuite je me maquille les yeux avec un crayons à paupières marron et une crème à paupière waterproof de chez Yves Rocher couleur beige doré, j'applique ensuite le mascara water proof DPR, je termine par un peu de blush bonne mine et bien sûr sur les lèvres le crayon sublim'lèvres DPR orangé ou le RAL rose élégant je l'aime beaucoup celui là un peu pailleté rosé il fait un super effet sur les lèvres

 

Alors pour reprendre ce que disait @marinbleu concernant le mascara waterproof DPR, moi finalement je m'y suis bien habituée, et je n'ai mis que lui finalement mais j'ai eu malheureusement la désagréable surprise un matin lorsque j'ai voulu l'appliquer de le retrouver tout liquide imméttable tout pâteux ( je n'ai pas eu le réflexe ni le temps sur le moment de le prendre en photo) et du coup je l'ai jeté  je ne comprends pas ce qui s'est passé, il n'est pas tombé, il est resté à sa place habituelle ???? Je ne sais si cette mésaventure est arrivée à une d'entre vous...

 

marinbleu
Idole

Re: Comment se maquiller en été ?

Moi aussi @FREDOUE46 je l'ai jeté. Il n'était pas liquide mais en tentant de le réutiliser après l'avoir laissé de côté pendant quelques semaines, avant d'aller nager, un gros paquet de mascara entourait la brosse le rendant inutilisable et je l'ai jeté moi aussi. J'en pensé que la cause de ce désagrément était due à la chaleur qui règne à Marseille et chez toi la cause de sa liquéfaction est peut-être la même ?

FREDOUE46
Nouvelle Star

Re: Comment se maquiller en été ?

Il t'a fait la même chose que moi 

c'est quand même pas normal, aucun mascara ne fait ça à cause de la chaleur moi je l'utilisais tous les jours et du jour au lendemain.... je suis contente que je ne suis pas la seule ...

Je pense que quand même il y a un souci on a bien fait de le signaler 

marinbleu
Idole

Re: Comment se maquiller en été ?

Tu as bien fait , toi surtout @FREDOUE46 d'en parler car je n'aurais pas pensé à le faire vu que ce mascara ne me convenait pas trop depuis le début. Je le conservais quand même jusqu'à l'apparition de ce gros paquet sur la brosse qui m'a décidée à le jeter. 

Expert DPR
Expert DPR

Re: Comment se maquiller en été ?

Bonjour @marinbleu et @FREDOUE46,

Cela est effectivement étonnant que vos mascaras réagissent comme ça, nous allons enquêter afin de voir à quoi ce changement de texture peut être dû et revenons vers vous au plus vite !!

Céline

marinbleu
Idole

Re: Comment se maquiller en été ?

Merci @Celine_D de réagir à la surprise de @FREDOUE46 et à mon petit souci. Si j'avais su ne pas être la seule à constater une réaction bizarre du mascara je l'aurais conservé pour vous l'envoyer afin de faciliter votre recherche et @FREDOUE46 aussi je pense mais c'est trop tard hélas.

Expert DPR
Expert DPR

Re: Comment se maquiller en été ?

@marinbleu, cela aurait effectivement été top si nous avions pu récupérer les mascaras concernés, cela permettrait de les analyser afin de mieux comprendre ce qui leur est arrivé !

j'espère que nous arriverons quand même à bout de cette énigme !

Beadu94
Vedette

Re: Comment se maquiller en été ?

Je n'ai pas eu du tout le problème évoqué au sujet du mascara waterproof et je l'utilise depuis le début de l'été presque tous les jours @Celine_D. La consistance du produit de mascara n'a pas bougé pour moi.

MIMIE690
Révélation

Re: Comment se maquiller en été ?

la journée nature juste une touche de crayon sur les sourcils et le baume PR sur mes lèvres pour bien les hydrater et le soir pour sortir un fard paupières or avec une ombre estompée au pinceau comme Guillaume nous l'a appris assorti aux couleurs du vestiaire . bonnes vacances à tous