annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
couv-article-cheveux.jpg

Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Comment prendre soin de ses cheveux le soir ? 

 

Après avoir abordé dans le blog es bonnes habitudes à adopter côté démaquillage et le rituel du soir pour se lever au top de sa beauté, je partage avec vous mes secrets pour avoir une chevelure de rêve au saut du lit.

Après sa peau et son corps, on ne pense pas toujours à sa crinière. Or le soir est également un moment soin à privilégier pour garder des cheveux en pleine santé.

 

 

Un séchage en douceur 

 

En sortant de sa douche ou de son bain, nous avons l’habitude d’enrouler nos cheveux dans une serviette, façon turban. Ce réflexe n’est pas conseillé, car les cheveux et les racines sont tirés en arrière, ce qui les affaiblit et les fragilise.

L’autre habitude que l’on a : les sécher en les frottant énergiquement avec la serviette. Ce qui abîme les fibres capillaires, créé plus de fourches et les emmêle davantage. 

 

Le meilleur réflexe est de les presser doucement avec sa serviette. Utilisez une serviette différente de celle du corps, afin qu’elle soit totalement sèche. Il existe aussi des serviettes ultra-séchante qui absorbent plus rapidement humidité pour les sécher plus vite.

 

Une fois l’humidité retirée, vous pouvez les démêler en douceur avant de les sécher. Pour des cheveux plus doux et sans frisotis : le sèche-cheveux est la meilleure solution. Que vous soyez adepte du brushing ou d’un effet naturel, utilisez toujours votre sèche-cheveux en mode tiède et terminez par du vent froid pendant 2-3 minutes. Cela prend plus de temps, mais les pointes moins exposées à la chaleur restent plus refermées.

 

 

Les huiles végétales en soin naturel

 

Les huiles végétales ont diverses propriétés qui permettent de nourrir, protéger, illuminer les cheveux. A vous de choisir en fonction des besoins de vos cheveux.

 

L’huile de coco : pénètre la fibre capillaire en profondeur. Elle nourrit plus intensément et prévient aussi la casse des cheveux. Recommandée pour les cheveux colorés et/ou abîmés, ou en rentrant de vacances au soleil.

 

L’huile de ricin : idéale pour les pointes desséchées et fourchues. Connue pour ses propriétés stimulant la repousse du cheveu, cette huile l’enrobe et le protège. Plutôt épaisse, il est préférable de la mélanger à une autre huile plus liquide (avocat, argan, coco).

 

L’huile de pépin de raisin : ses propriétés lissantes restaurent les écailles du cheveu pour démultiplier les particules de lumière et le revitaliser. Parfait pour les cheveux ternes en manque d’éclat.

 

Notre conseil d’application :

 

Prélever quelques gouttes de produit puis frotter vos mains entre elles pour répartir de façon homogène le produit et appliquer uniformément sur cheveux humides ou secs en lissant les longueurs et en insistant sur les pointes tout en évitant les racines.

 

Combien de temps garder l’huile sur mes cheveux ?

 

Vous avez 2 options : soit vous dormez avec l’huile sur vos cheveux et vous effectuez un shampoing adapté au réveil.

Dans ce cas, votre taie d’oreiller sera à changer la nuit suivante.

 

Soit vous laissez reposer l’huile durant 30 min dans une serviette (idéalement chaude) avant de faire un shampoing doux.

Découvrez notre gamme de shampoing sur-mesure à utiliser après avoir laissé poser votre huile.

 

313783-Duo Shampooing - mars 2018.jpg

 

 

 

 

Chez Dr Pierre Ricaud nous avons également développé une huile sèche pour cheveux qui ne laisse pas de fini gras sur les cheveux, vous permettant son utilisation le matin comme le soir. Riche en huile de pépin de raisin, elle s’utilise sans rinçage pour donner éclat et vitalité aux cheveux courts et longs. Vous pouvez l’appliquer le soir en soin de nuit et la garder toute la nuit sans retrouvez vos cheveux gras au réveil !

 

Shoppez l'Huile de Soin Sublimatrice cheveux

 

 

 

Petites astuces pour des cheveux encore plus beaux

 

Pour les femmes qui ont les cheveux longs et veulent les discipliner, il est conseillé de ne pas les laisser lâcher durant votre sommeil. Le frottement des cheveux sur l’oreiller ouvre les fibres et abîme les longueurs.

 

Vous pouvez faire une tresse lâche le soir avant de dormir, avec un résultat wavy le matin. Si vous préférez un effet lissant, vous pouvez les entourer avec un tissu appelé kardoune. Il s’agit d’un technique de beauté orientale : vous enroulez vos longueurs avec une bande de tissu en coton ou en soie pendant la nuit. Une astuce de beauté pour lisser et protéger les cheveux naturellement.

 

Votre taie d’oreiller est également un élément à prendre en compte pour la beauté de vos cheveux. Choisissez un tissu de qualité, coton, soie, lin naturel (pas rêche). Et surtout n’oubliez pas de changer votre taie oreiller régulièrement. En effet le sébum s’y dépose nuit après nuit.

 

Et vous quelle est votre routine cheveux le soir ?

Inscrivez-vous sur la Communauté et partagez vos conseils en commentaire de l'article !

 

12 Commentaires
FREDOUE46
Idole

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Bravo pour cet article @Allison_RW

Moi je suis une inconditionnelle de Huile de Soin Sublimatrice Cheveux que je mets après chaque shampoing sur les pointes et là où les cheveux sont secs, et aussi la Crème SOS Réparation Intense que j'utilise chaque jour en finish de ma coiffure sur les pointe elle est TOP .

Beadu94
Superstar

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Merci @Allison_RW pour ce blog très intéressant et utile pour nos soins des cheveux.

Thaliena28
Révélation

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Merci pour ce post j'avais tout faux.... Je vais essayer de rectifier tous ça 

marylinne
Idole

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Passionnant votre article @Allison_RW, j'ai les cheveux long et secs donc mon rituel soin est long car j'aime la beauté des cheveux. Avant mon shampoing je fais un masque avec de l'huile d'olive vierge et une fois par mois un masque à la kératine que je me procure chez un grossiste capillaire! Je laisse poser 30 minutes. Vient le temps du lavage mon soin lavant actuel est le Soin Lavant Cheveux Nutrition Intense et comme je suis pas du tout compliquée un autre lavage avec le Soin Lavant Cheveux Eclat-Lumière. Je fais un  Masque Instantané Nutri Réparateur 15 minutes de pose. Le séchage avec une serviette douce éponge que j'ai trouvée chez le grossiste aussi. Avant mon brushing je mets une noisette de Concentré Nutri-Perfecteur et je finalise ma coiffure comme @FREDOUE46 avec Huile de Soin Sublimatrice Cheveux que je trouve superbe pour les pointes et la brillance des cheveux! Jamais de laque!

 

Je vous rassure je ne fais pas cela tous les soirs, une à deux fois par semaine.

 

Concernant le soir, un brossage s'impose avec une noisette de soin de nuit cheveux secs il agit durant la nuit et le matin pas besoin de rinçage de chez Yves Rocher, une tresse large et j'enroule dans  un petit foulard en soie.

 

Mais je change tous les mois mes soins donc je vous parle de mon rituel actuel.

 

Le matin mes cheveux tip top, coiffage brushing avec une grosse brosse ronde 4 minutes et je finis la mise en place avec #l'huile sublimatrice ou Crème SOS Réparation Intense.

  

nico63
Nouvelle Star

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Merci pour tous ces bons conseils @Allison_RW. Je pense qu'il faut que je révise ma copie. Ayant des cheveux secs à cause des couleurs et mèches à répétition, j'ai essayé un soin réparateur cheveux secs à poser la nuit, de chez Yves Rocher : une catastrophe. Le matin, j'avais une botte de foin sur la tête, j'ai donc arrêté ce produit qui ne convient absolument pas à ma pauvre tête. Je vais donc essayer les bons conseils que tu nous prodigues. Merci.

Beauty
Non applicable

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Un grand merci beauté  @Allison_RW  effectivement grâce à ton blog 

J'en sais beaucoup plus très  intéressant.  

 

@nico63 tu m'a  fait bien rire 😅😃😂  au sujet de la " botte de foin "

Je me reconnais tellement 😅😄😃😂 alors là  encore un clown 🤡 parmi nous

 

 Tu vois @Allison_RW notre @marylinne a  la solution  a  tout

C'est pour cela que je l'ai mentionné  elle est comme moi " nos cheveux sont important "

Après les as tu fin bouclés  , ou épais bouclé 

Laisse les tu bouclés  tes cheveux? 

Ou est ce que tu les lisse tes beaux cheveux @Allison_RW

 

C est important crois moi. 

Actuellement je perds mes cheveux je vais me jetée  a l'eau avec Anti-chute booster capillaire

 

Je vous en donnerais des Nouvelles 

Mer😗 @Beadu94, @marylinne, @nico63, @Thaliena28, @AlexandraG d'avoir répondu à  notre @Thaliena28

💙💜💚

 

0 j'aime
Community Manager

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

@Beauty bon choix le Anti-chute booster capillaire

L'avis des clientes est unanime. En revanche, pour que cela marche au mieux, il faut être assidue et l'utiliser pendant plusieurs semaines pour avoir le résultat escompté :)

Beauty
Non applicable

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Merci BEAUTÉ  @AlexandraG je vais essayer d'être  appliquer et sage 🤣😃😂 

Pour les hommes je pense qu'il fonctionne aussi 😂😃 

Je sais en aillant bossé  dans le cosmétique  que les produits hommes sont les même  produits femmes😘😉

Avec juste un parfum diffèrent pour les hommes .  😉 

Pour mon grand adulte mon fils je voulais lui prendre  le Anti-chute booster capillaire

#lui aussi à  des soucis de chutes de cheveux

DPR NE FAIT PAS 1 ACHETÉE  1 GRATUIT😘😉👍

😁😆😉💗💙💜💚

Merci 

 

 

0 j'aime
Marwin
Etoile montante

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Merci @Allison_RW, pour cet article bien documenté sur la beauté des cheveux. Pour ma part, j'ai eu récemment un gros souci avec mes cheveux. Suite à une période très difficile, déménagement, grippe et un choc émotionnel très fort, lié à un évènement familial, j'ai perdu de manière soudaine, beaucoup de cheveux, cela était impressionnant. C'était la première fois que j'ai vécu une telle chose, de plus, mes cheveux sont très fins et frisés. J'ai entrepris un traitement de 3 mois, de complément alimentaire, Anacaps reactiv, situations aigües, en pharmacie, sous forme de comprimés. Après 1 mois et demi, la chute des cheveux a cessé. De plus, j'applique chaque jour, sur le cuir chevelu le booster capillaire Dr Ricaud, qui est agréable à utiliser et efficace. J'ai aussi acheté et commencé à utiliser le concentré cheveux  nutri-perfecteur. Ma coiffeuse chez qui je fais des teintures avec les couleurs Gaïa, entièrement naturelles, venant du Rajasthan, en Inde, m'a conseillé, du fait que mes cheveux sont fins, de faire au printemps et à l'automne, une cure  anti-chute. J'ai aussi reçu un conseil d'une naturopathe qui a aussi les cheveux fins et a trouvé les meilleurs résultats en appliquant sur le cuir chevelu après le shampoing  2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de Romarin cinéole et en massant un peu le cuir chevelu. Ne pas rincer. Attention aux yeux !!!

Dallas
Superstar

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

merci pour ce blog, les cheveux c'est important, il faut prendre le temps effectivement de les dorloter ils sont aussi le reflet de notre santé, ce n'est pas négligeable. Surtout ne jamais aller au lit sans avoir séché ses cheveux, problèmes assurés

  • cheveux se cassent
  • risques d'infections développement de bactéries dans l'oreiller
  • pellicules
  • démangeaisons   où est le séchoir?
Mariee2ados
Etoile montante

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Je suis nouvelle cliente alors je n'ai pas encore testée le shampoing fortifiant DPR mais suite à vos nombreux avis positifs je l'ajouterais à ma prochaine commande

J'ai eu une très importante chute de cheveux qui m'a conduite à adopter une routine très spécifique.

Un shampoing fortifiant et des ampoules (acheté en pharmacie pendant 6 mois), pour qu'ils  brillent un masque à l'huile de coco bio toute les semaines, un séchage à l'air libre et une taie d'oreiller en soie (très bon pour le visage et les cheveux)

Bonne journée

 

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Re: Comment prendre soin de ses cheveux le soir ?

Bonjour les filles, bonjour @Allison_RW,

Je me permets d'ajouter à ta liste le beurre de karité et l'huile d'argan qui sont également très très nourrissants et assouplissants. J'applique le beurre de karité la veille au soir d'un shampooing ou quelques heures avant, le laissant poser sous une serviette ou même à l'air libre peu importe car il est vraiment très gras. Pour bien l'appliquer, prélever une noix ou plus dans une main, le chauffer en le malaxant et frottant jusqu'à ce qu'il devienne pommade voire limite huileux puis l'appliquer sur toute la chevelure. Répéter les opérations jusqu'à ce que vraiment la totalité des cheveux soient bien imprégnés (bien gras). Après quelques heures de pose, passer à un shampooinage minutieux pour bien retirer toute trace de gras. Ensuite je fais un après-shampooing, je sèche puis j'applique de l'huile d'argan. J'effectue ces gestes en alternance car une fois sur 2 je remplace le beurre de karité par l'huile de coco ou un masque cappillaire Garnier.

Voilà mes soins cheveux.

Gros bisous à toutes

Derniers articles