30305membres
70457posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
faire tenir son maquillage.jpg

Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

 

SAINT VALENTIN : CONSEILS BEAUTÉ N°5

 

 

Comment faire tenir son maquillage ?

 

La plupart des produits de maquillage sont formulés pour tenir et résister plusieurs heures sans bouger, mais il n’est pas rare de finir la journée avec un mascara qui coule, un rouge à lèvres qui bave ou un blush estompé. Comment mieux faire tenir son maquillage ? Quels produits utiliser pour mieux le fixer ? Explications.

 

 

Pourquoi le maquillage a tendance à s’estomper ?

 

Tout au long de la journée, notre peau respire : elle bouge, sécrète du sébum, etc. Elle est aussi soumise au vent, à la pollution, ou encore au soleil. Ces aléas climatiques peuvent avoir pour effet de faire couler votre maquillage, à cause de la pluie, de la condensation ou de la transpiration, ou bien à s’estomper. Au cours de la journée, vous pouvez effectuer des retouches sur le teint à l’aide de papiers matifiants, en appliquant une faible couche de rouge à lèvres ou en repoudrant la zone T du visage pour éviter qu’elle ne brille.

 

 

Comment faire tenir son maquillage toute une journée ?

 

La première étape pour faire tenir son maquillage toute la journée est d’hydrater sa peau avant même de la maquiller, à l’aide d’un soin pour le visage hydratant. En effet, une peau lisse et nourrie sera plus souple, et permettra au fond de teint, au blush ou au correcteur de mieux adhérer. De même, hydrater ses lèvres à l’aide d’un baume nourrissant avant de mettre son rouge à lèvres évitera le dessèchement, et facilitera l’application du maquillage. Le rouge à lèvres se fixera d’autant plus facilement sur la peau, et n’ira pas se loger dans les plis que peuvent présenter des lèvres sèches.

L'astuce en plus : Rouge à lèvres à l'acide hyaluronique qui hydrate les lèvres tout au long de la journée.

 

Appliquer une base de maquillage pour améliorer la fixation

 

Pour mieux faire tenir son maquillage, la deuxième astuce est d’appliquer une base de maquillage. Ces soins spécifiques préparent la peau en l’unifiant et en masquant les petits défauts. Une base maquillage pour les paupières favorisera la bonne tenue du crayon et fixera les fards à paupières pour qu’ils ne viennent pas se loger dans les ridules autour des yeux. Pour le teint, une base de maquillage facilitera l’application du fond de teint, et augmentera la tenue de ce dernier tout au long de la journée

 

Shopping List :

Base Paupières Lissante 

Base Visage Lissante Perfectrice

 

 

Les secrets pour bien appliquer son maquillage

 

Après l’hydratation et la pose d’une base, vient le moment d’appliquer le maquillage. Pour que ce dernier tienne bien et longtemps sur le visage, cette étape doit être faite avec technique et maitrise… et aussi de bons outils. Pour bien travailler vos ombres à paupières, poudres, blush et rouges à lèvres, munissez-vous de pinceaux adaptés pour chaque produit.

 

 

 

Quel type de pinceaux choisir ?

 

Il existe en une multitude. Pour ne plus vous tromper, voici ceux que vous devez glisser dans votre trousse à maquillage :

– Un pinceau plat pour le blush et les enlumineurs ;

– Un gros pinceau rond pour la poudre libre ;

– Un petit pinceau biseauté pour l’eye-liner ;

– Un pinceau à lèvres fin sera parfait pour appliquer le rouge à lèvres de manière précise et éviter les débordements.

 

Un doute sur l'utilisation de vos pinceaux maquillage ?

Direction l'article À quoi servent vos pinceaux make-up !

 

 

Ne pas insister sur les quantités

 

Une autre règle d’or à connaître pour bien faire tenir son maquillage : ne jamais trop en mettre. En effet, on pourrait penser qu’appliquer plus de rouge à lèvres ou de fond de teint est une bonne idée pour le faire tenir plus longtemps. Or, c’est faux. Au contraire, ceci va former une couche sur la peau, qui l’empêchera de respirer, la fera transpirer et ainsi aura pour effet de faire couler votre maquillage. N’appliquez donc que la quantité nécessaire, et renouvelez l’opération au cours de la journée si besoin : une petite retouche de rouge à lèvres après s’être essuyé les lèvres lors d’un repas par exemple.

 

Grâce à ces quelques conseils, vous saurez comment faire tenir votre maquillage, et vers quels produits vous tourner pour un maquillage toujours au top.

 

 

Comment faire tenir son maquillage : trois points clés à retenir :

 

  • Bien hydrater la peau avant de se maquiller.
  • Appliquer une base de maquillage et adopter les bons outils.
  • Ne jamais mettre plus de maquillage que nécessaire.

 

 

Découvrez nos 4 autres articles beauté spécial SAINT VALENTIN :

 

"4 conseils beauté pour vous chouchouter avant la Saint Valentin"

"Quelle séductrice êtes-vous ?

"8 astuces beauté pour une bouche à croquer !"

"Dis-moi quel parfum tu portes, je te dirai qui tu es es !"

 

14 Commentaires
Beadu94
Superstar

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

Merci beaucoup @AlexandraG pour ce précieux rappel de bonnes astuces pour le maquillage de fêtes à l'approche de cette fin d'année. J'adore les maquillages sophistiqués pour les fêtes.maquillages-de-fetes

 red-lips-blonde-570

 

 

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@AlexandraG  merci pour cette récap , bien judicieuse avant les fêtes.

Pour ma part j'utilise un primer en ce moment, celui de l'Oréal Infaillible primer base de teint lissante, pas tous les jours, juste quand je sais qu'il faut que mon maquillage surtout le teint , tienne longtemps. Par exemple pour Paris le 30 Novembre , je me suis levée à 4 heures du matin, donc mon maquillage a été fait à ce moment là. J'ai mis le primer sur le visage , autour des yeux  et  sur la paupière mobile le CHRONO ACTIVE sérum Haute Régénération , j'ai remarqué que mon make up tenait  impeccable sans couler avec ce sérum  .   Malgré la fatigue, les transports, mon maquillage a tenu tout de même.  Une base est importante celle de DPR que j'ai fini, Base Visage Lissante Perfectrice  fait  une peau unifiée, lissée, des pores resserrés je trouve, et allonge correctement la tenue du teint et du blush. 

Je partage à 100% , l'utilisation de pinceaux pour une meilleure tenue. Pour les lèvres il y a vraiment une différence , entre appliquer la matière avec le raisin, et utiliser un  pinceau plat et fin. 

merci alexandra. Belle journée à toute l'équipe.

 

 

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@AlexandraG merci de nous rappeler les règles élémentaires pour que notre maquillage ne nous lâche pas en fin de soirėe. Et une chose importante que tu nous rappelles, inutile d'en mettre trop. 

@Beadu94 whaou les beaux maquillages. Mais quand même, ells sont trop belles ces filles, je pense que ce genre de maquillage ne rend pas pareil sur tout le monde😣 C'est sympa de te voir sur la Communautė, je me rėgale toujours de lire tous les posts que tu avais fait au début de la communauté, que de bonnes et belles choses j'ai appris en les lisant.

@Dallas en effet je peux confirmer que ton maquillage effectué très tôt le matin du 30 n'a pas bougė de la journėe. Une petite question, le primer dont tu parles, tu le mets à quel moment ?

Dans l'ordre les soins sont appliquės pour moi  de cette façon : Serum, crème, base lissante et le contour des yeux. Tu mets le primer à quel moment ?

Je n'en ai jamais mis sur le visage, mais tu me tentes. J'en mets uniquement sous le mascara.

Bel après midi à toutes☀️

 

 

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@Nicky54  pour répondre à ta question , pour faire très simple

soins

  • nettoyage démaquillage
  • sérum
  • crème hydratante
  • contour des yeux

le maquillage

  • primer ou base
  • teint 
  • etc.......

Perso voila comment je procède , nicky54 , une base ou primer suivant la journée ou la soirée  programmée, le résultat est tout de même positif. 

 

:Blush:

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@Dallasmerci pour ta récap. Je vais acheter le primer dont tu parles pour voir. Je suis contente de la base lissante DPR mais pour changer je vais tenter celle de l'Orėal.

Je te dirai ce que je pense du rendu.

Bonne soirée ma belle et à très vite sur la Communauté🙋🏼‍♀️😉

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

le nom exact est  "infaillible primer base de teint lissante anti pores",  autour de  13€  je crois,  moi je l'ai acheté  en grande surface , anti pores disons que la base fait un teint unifié . :-)

 

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@Dallas merci j'ai bien pris note de la référence. Bises💋

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

 

Merci à chacune @Dallas @Nicky54 @Beadu94 d'avoir complété les conseils d' @AlexandraG 

 

J'ai toujours des appréhensions lorsque je dois utiliser un pinceau, mais c'est peut-être le moment de me lancer ... je vais revoir le post " Comment se servir de vos pinceaux maquillage ? " et aussi les tutos vidéos !

 

Avez-vous des astuces pour faire tenir votre maquillage toute la soirée @zombinette @Yolande44 @paule38 @Summer34 celine2829 @cielbleu07 ?

 

Psstt : Si vous êtes en train d'emballer vos cadeaux, sachez que vous pouvez Télécharger ici vos 8 étiquettes aux couleurs festives pour personnaliser vos paquets cadeaux de Noë...!

Community Manager

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

Hello les filles @Dallas @Nicky54

C'est vrai qu'une base c'est pas mal !

Peau mixte j'ai tendance parfois à briller...disons plutôt quand les beaux jours reviennent. 

J'ai essayé une base matifiante de chez Maybelline, j'avoue qu'elle fait bien le job. 

Sinon tu as la clarins qui est top, effet blur garanti mais très siliconnée comme bien souvent pour les bases.

Mais comme je disais dans les forums plusieurs fois, l'association Lotion Tonique + crème de jour + fond de teint est super bien pour mon type de peau !

Je suis très addict de la crème de jour HYALURIDES LP Soin Anti-Rides  (ce n'est pas de la propagande, elle est vraiment top) et par dessus pas besoin de base, je mets un fond de teint By Terry que je ne quitte plus depuis 6 mois, je vais d'ailleurs le racheter ce qui est très rare me concernant.

A bientôt les filles !

 

Superfan-to-be

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

Merci pour toutes ces astuces , les photos donnent autant envie que l aide apportée !

Joyeux Noel à Toutes ..

Prenez soin de Vous !

Laetitia
Ondine
Etoile montante

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

J'ai lu dans un magazine qu'il fallait mettre le soin contour des yeux avant la crème de jour. Il parait que c'est plus efficace comme ça. Personnellement, je n'ai pas vu de différence, mais je ne mets pas de fond de teint, juste une crème et une base.

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@Ondine moi je mets dans l'ordre, le sérum COLLAGENES LIFT 3D Sérum Fermeté #, le contour des yeux COLLAGENES LIFT 3D tube soin regard# et le contour des lèvres HYALURIDES LP Combleur Rides Lèvres#, la crème de jour COLLAGENES LIFT 3D crème fermeté #, je me maquille et je termine par la bb crème ou le fond de teint Sérum de teint effet Rajeunissant# et l'anti cernes Touche 0 Défaut Anticernes# ou sos imperfections et le blush Blush Lumière Naturelle# puis le rouge à lèvres 

Baume Transparent Hydratant  Rouge à Lèvres Repulpant Onctueux.

 

Voilà 

 

 

Superfan

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

@Ondine oui , le contour des yeux est  conseillé avant la crème hydratante, perso  60% du temps je l'applique après,  je n'ai jamais trop vu de différence, en tout cas dans mon cas. Beau réveillon à toutes. 

Chou1
Révélation

Re: Comment faire tenir son maquillage toute la soirée ?

Tres bonne astuces mervi 

Je rajoute du spray après maquillage cela permets aussi de faire tenir le maquillages

La Base est indispensable .