annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
remedes_lendemain_fetes.jpg

Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Le réveillon du 31 arrive à grands pas et avec lui un bon repas et quelques coupes pour célébrer la nouvelle année ! Alors pour démarrer 2019 en beauté, on vous souffle quelques astuces pour être fraîche comme un gardon le lendemain du 31 !

 

 

1/ Anticipez 

 

Le mal de tête du lendemain est la conséquence d'un manque d'hydratation. 

Pour éviter cette sensation désagréable au réveil, il ne faut pas oublier de boire...de l'eau.

Pendant votre soirée, idéalement, il faudrait alterner coupe de champagne et coupe d'eau minérale. C'est le secret pour être fraîche comme un gardon au réveil !

A noter qu'une alimentation légère et peu salée est plutôt conseillée contrairement à l'idée reçue qui veut qu'un bon plat de pâtes éponge les quelques coupes que nous pourrions déguster.

 

2/ Au menu du lendemain

 

Menu léger à base de légumes, fruits, oeuf sous toutes ses formes !

Par exemple l'avocado toast !

Voici la liste des courses 

1/2 avocat

1 cuillère à soupe de fromage frais
1 tranche de saumon fumé
1 tranche de pain poilâne
5 rondelles de concombre

Comment faire ?

- Épluchez votre avocat, et récupérez sa chair. Dans un bol, réduisez-la en purée, mélangez-la avec le fromage frais. Ajouter sel et poivre. 
- Pour la jouer façon "top chef" et épater toute la famille, faite des taliatelles de concombre. Facile : il suffit de prendre le concombre dans le sens de la longueur et de faire des lamelles avec un économe. 
- Tartinez votre pain avec le mélange à base d'avocat, déposez quelques morceaux de concombre et votre tranche de saumon fumé. 
- Vous pouvez décorer avec des câpres.

 

avocado toast.jpgcrédit : weheartit

 

 

3/ SOS beauté

 

Il est fortement envisageable que vous soyez allée vous coucher directement sans passer par la case salle de bain ni celle du démaquillage. Pas de panique !

La première étape : purifier sa peau avec le Peeling à l'Argile. Ensuite pour réveiller et dynamiser votre visage le meilleur remède reste la Brume hydratante MATIN RADIEUX et ses notes florales qui vous stimule en douceur. Ensuite, appliquez le MATIN RADIEUX Fluide Actif Défroisseur qui va lisser instantanément vos traits !

Il est temps de vous préparer un bon thé chaud et de poser les Patchs Contour des yeux HYALURIDES LP pendant un bon quart d'heure : à vous un regard frais et reposé !

PR-DIGITAL-LE-1218-07 (1).jpg

 

 

 

4/ Les remèdes de grands-mères

 

On n'y pense pas toujours mais nos grands-mères avaient plus d'un tour dans leur sac !

Voici quelques idées que nous avons glané au fil de nos discussions :

  • Huiles essentielles de menthe poivrée sur les tempes et le front à masser du bout des doigts pour faire disparaître maux de ventre et de tête
  • Tisane au gingembre : elle semble être un très bon remède anti-nausées
  • Le citron : aliment plébiscité des lendemains de fête : comme le gingembre, il est un bon remède contre les nausées. A diluer dans de l'eau pour détoxifier votre appareil digestif.
  • Le bicarbonate de soude dilué dans un verre d'eau avec du citron
  • Un jus de tomates avec poivre et citron
  • Un tisane de pissenlits
11 Commentaires
Superfan

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Merci @AlexandraG pour ces bons conseils.

C'est vrai que nos grands-mères avaient plus d'un tour dans leur sac. J'en rajoute un : avant de faire des folies gastronomiques, un quart d'heure avant, prendre une cuillérée à soupe d'huile d'olive pour bien tapisser l'estomac, même si ce n'est pas très bon. Ca marche sur moi, je le fais toujours avant un gros menu! 

Question démaquillage, j'essaie toujours de le faire, même si ça m'embête, car le lendemain, bonjour la tête de clown et les draps tout maquillés!

De l'eau, de l'eau à volonté. Il paraitrait que l'eau gazeuse, genre St Yorre est bien indiquée pour digérer toutes nos folies!

Allez, laissons-nous aller, ça n'arrive qu'une fois par an la nouvelle année! Nous avons tout 2019 pour digérer et se faire belle avec nos produits chouchous DPR.

Bonne fin d'année à toute l'équipe DPR, et à toutes les Beautés de la Communauté. 

 

Superfan-to-be

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Merci Alexandra pour ces conseils. En ce qui me concerne, hors de question de ne pas passer par la case démaquillage avant le coucher : si on y passe, on a déjà des risques de ressembler à un zombie le lendemain, mais sans démaquillage, c'est Halloween et le mari qui se sauve à quatre jambes pour éviter le premier bisou matinal de l'année ! Donc, hors de question.En ce qui me concerne, je prends toujours un paracétamol avant de me coucher avec deux grands verres d'eau et garde une bouteille près de moi pour la nuit. Je presse également un citron dont je bois le jus avant de me coucher pour détoxifier l'organisme (à défaut, prendre du citron en bouteille mais l'effet est moindre). Dans ce cas, faire attention aux brûlures d'estomac si vous êtes fragiles et selon ce que vous avez bu et mangé lors de la soirée. 

 

Le lendemain, c'est journée "multi-masques" : le peeling, le masque repulpant HYALURIDES et ses patchs contours des yeux. Mon sérum lift 3, le soin cou et décoletté, le soin regard jeunesse et le booster vitamine 3D. C'est tout pour la journée pour que ma peau respire, pas de maquillage. Côté hydratation beaucoup d'eau plate et de tisanes. Pour celles qui supportent l'eau gazeuse, la Vichy célestin est la meilleure pour les lendemains de fêtes, en revanche, bannir le Perrier pour provoque outre les brûlures d'estomac, des ballonnements et autres désagréments. 

 

Côté alimentation  soupes maison, fromage blanc et yaourts à volonté.... Dans mon cas, me voilà parée pour affronter les dernières ripailles de 2018. Bon nouvel an à toutes et à l'équipe DPR.

telle72
Beadu94
Superstar

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Merci beaucoup @AlexandraG pour tous ces bons conseils et astuces de grand-mère simples et utiles. Je ne zappe absolument jamais l'état démaquillage et j'entre-coupe toujours mes verres d'alcool (vins, champagne et autres alcools même forts) avec toujours de l'eau plate : indispensable pour rester fraîche et maître de la situation. Et surtout manger en buvant de l'alcool.

Community Manager

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Merci les filles @Beadu94 @telle72 et @nico63 d'avoir partagé vos bonnes astuces avec nous !

Bon week-end !

Superfan

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Merci @AlexandraG pour ces bons conseils de fin d'année.

Moi le citron avec de l'eau chaude c'est tous les matins.

 

Cette année pour le réveillon ce sera tout à base de poisson que j'adore et que je mange peu car chez moi personne n'aime.

 

Alors ce sera des toasts au saumon fumé d'Ecosse (il est meilleur et plus sain que le norvégien) et aux oeufs de lump j'adore .

téléchargement (37).jpgi94301-toasts-de-noel-etoiles-aux-oeufs-de-poisson.jpg

Puis en entrée des saint Jacques sautées à l'ail et au persil mmmmmm !!!!

téléchargement (38).jpg

En plat de la baudroie cuite au four avec du fenouil.

téléchargement (39).jpg

 

et pour finir ce sera une bûche glacée framboises litchi

000000000000084115_P.png

 

Bien sûr avec du champagne, du chocolat, du nougat, bref les 13 desserts qui restent de Nöel.

 

Voilà c'est léger et c'est festif, j'espère que ça vous donnera des idées.

Et sinon comme @telle72 je ne fais jamais l'impasse sur le démaquillage, et je vais suivre les conseils de @AlexandraG pour mon visage 

Brume hydratante MATIN RADIEUX MATIN RADIEUX Fluide Actif Défroisseur !!

 

 

Superfan-to-be

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Bonsoir Fredoue46 ! Je m'inviterai bien chez toi car chez moi ce ne sont que des "viandars". Moi aussi, je vais faire un plat à base de Saint-Jacques pour éviter la viande et donc me "caler". En ce qui concerne les desserts, n'étant pas du tout sucré, je vais privilégier les fruits (ex : un bon ananas). Les oeufs de lumps, je n'y touche plus en ayant appris dernièrement qu'ils étaient à la base blancs et que le reste n'était que du chimique !!!  Il faut donc privilégier les oeufs de truite ou de saumon (mais ce n'est pas le même prix !!!).  Je te souhaite tout de même une excellent réveillon et tous mes voeux. Bises.

telle72
Superfan

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Ah oui @AlexandraG c'est vrai qu'une bonne hydratation c'est pas mal !

Un verre d'alcool puis un verre d'eau... (bonne mine au réveil, mais vous vous serez levées toutes les heures pour aller faire pipi ^^ je rigole)

Pour éviter le mal de crâne aussi, j'évite les mélanges d'alcool, genre punch puis vin blanc, puis vin rouge, puis champagne....NON ! J'essaie de boire la même chose, le même alcool toute la soirée. Ma tête apprécie en général.

Caro04
Etoile montante

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Pour ma part c'est de boire beaucoup d'eau, manger une bonne soupe, et de me faire un bon masque bien hydratant le lendemain

Masque Baume Nutri-Réconfort

Celui-ci est top!

(par contre je suis comme @telle72, je passe toujours par la case démaquillage)

Community Manager

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Coucou les filles @Caro04 @Marie1611

1 verre d'eau 1 verre d'alcool, cela marche très très bien. C'est le conseil d'une amie qui travaille dans les vins et spiritueux. Elle a souvent des dégustations, des soirées, et c'est la recette pour être toujours au top pendant et surtout après !

Le masque @Caro04 c'est une bonne idée aussi, car on es très souvent déshydratée le lendemain, mal de tête et peau qui tire !

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

Génial cet article! Merci pour ces conseils, j'apprécie particulièrement le thème de l'anticipation et des remèdes de grands mère que je connaissais absolument pas!!

 

Superfan

Re: Comment avoir l'air fraîche un lendemain de fête ?

@AlexandraG Merci pour ces conseils, les lendemains de fêtes c'est un verre d'eau avec du bicarbonate de soude et un demi-citron ou bien un comprimé de citrate de bétaïne. Idéale pour moi, calme "la gueule de bois" mais aussi les ballonnements. Une cuillère de miel, le fructose contenu contribue à éliminer l'alcool et un tour à la salle de bain pour une douche froide suivie d'une douche chaude bon pour avoir l'esprit plus clair. Mon rituel beauté simple:

Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique plus Brume hydratante MATIN RADIEUX plus MATIN RADIEUX Fluide Actif Défroisseur.

 

Je ne sors jamais sans maquillage donc juste un trait noir avec le Crayon Yeux , une touche de Fard à Paupières Poudre Tenue Parfaite couleur Ivoire soyeux, un peu de Mascara 3D Cils Déployés couleur noir et du Baume Transparent Hydratant rose tendre sur mes lèvres.

Je vais dehors et hop une petite marche, même s’il fait froid.

 

Et voilà!

Résultat de recherche d'images pour "photo femme qui se promene"

0 j'aime
Derniers articles