Bienvenue dans la Communauté
DPR_brandName
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
201707-BP-femmes-inspirantes-couv.jpg

Ces femmes qui nous inspirent !

  

Ce mois-ci nous discutons autour de l’esprit "Body Positive" et nous partageons avec vous les femmes qui nous inspirent à être nous-mêmes et à avoir confiance en nous ! N’hésitez pas à nous révéler les personnes de votre entourage ou les personnalités célèbrent qui vous font pousser des ailes.

 

 

 

Florence, Responsable communication

 

 

marie-agnes gillot.jpg« J’aime la danse et les ballets. Je suis fascinée par ces corps tellement gracieux, qui sont capables de faire tant de mouvements et de faire passer sur une scène autant d’émotions. Marie-Agnès Gillot est une source d’inspiration pour moi : grande, le corps tonique, aussi belle à regarder danser à 41 ans, qu’à écouter parler sur sa vie. Une femme qui me touche et me laisse penser que le corps peut à la fois faire beaucoup de prouesses et rester avec le temps notre allié. Il faut juste savoir l’écouter et garder l’esprit léger ! »

 

 

Camille, Responsable des cadeaux

 

 

« Ma maman nage tous les matins : 30 minutes, 365 jours par an, été comme hiver. Sa manière à elle de se sentir bien avec son corps ! Elle est fascinante et m’a transmis ce goût par la natation, l’énergie et le bien-être que ça apporte. Pendant mes longueurs… je pense à elle, forcement ! »

 

 

Valentine, Responsable marketing client

 

 

monica geller.jpg

 « En grande fan de série je pense à Monica Geller de la série Friends. Un personnage féminin qui ne se prend pas au sérieux. Une fille qui a eu des soucis de surpoids jeune et n’attache pas d’importance au physique. J’aime les femmes spontanées qui font rire à leur insu, mais continuent d'avancer et d’être positives ! »

 

 

Anaïs, Responsable communautaire

 

 

« La personne qui m’inspire : Emily Yoffe, une journaliste que j’ai eu la chance de rencontrer pendant mes études à Washington. Une femme incroyable, élégante et drôle, qui twiste l’actualité avec humour et bienveillance. Selon elle, nous vivons les événements du quotidien plus pour les raconter, que pour en profiter pleinement. Qui a un jour re-visionné ce film de feu d’artifice pris un 14 juillet avec son téléphone ? Personne ! Profitons de l’instant présent et vivons-le à fond avec nos proches ! »

 

 

Caroline, Chef de projet retail et formation

 

 

« Compte tenu de mon admiration pour cette femme je pense à Simone Veil qui a su transformer l'horreur en combattivité, qui s'est battu toute sa vie pour toutes les femmes de France. Symbole de liberté, de force, d'abnégation et de courage : un vrai modèle pour nous toutes. Pour ne jamais oublier et rebondir quoiqu'il arrive ! »

 

  

Margaux, Responsable des contenus digitaux

 

 

« La femme qui m’a toujours fascinée depuis petite, c’est ma tante. Il s’agit d’une femme facile à décrire par des traits singuliers : 1mètre 82cm, un rire perçant, des grands yeux bleus, une beauté masculine… Une définition de la beauté et de la féminité peu commune, qu’elle a toujours acceptée. Elégante et souriante, elle m’a toujours incité à m’aimer comme je suis. Et je lui dis merci ! »

 

  

Corinne, Responsable développement digital

 

 

diane keaton.jpg« Jackie Kennedy, Kate Moss, Brigitte Bardot… personnellement la star hollywoodienne que j’adore et qui m’inspire c’est Diane Keaton ! Une femme naturelle qui n’a pas cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique et qui rayonne à chaque film ou chaque apparition publique. Une star qui n’a pas peur de voir son visage changé avec le temps. Elle me donne confiance en moi par un message simple : la classe n’a pas d’âge !

 

 

 

33 Commentaires
Beadu94
Idole

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Bravo à vous toutes de l'équipe Dr Pierre Ricaud pour ces magnifiques portraits de femmes exceptionnelles que j'admire aussi et respecte profondément pour tout ce qu'elles ont fait et ont été.

J'aime beaucoup Inès de la Fressange pour son élégance sans fioriture, en toute simplicité, son humour sans se prendre la tête, ni se croire supérieure aux autres. Elle a, en plus, la chance de vieillir très bien après de 59 ans.

A presque 60 ans, Inès de la Fressange est sublime. Elle a gardé son corps de mannequin, son regard malicieux et sa pêche légendaire. 

Et elle a toujours le corps de rêve de ses années mannequin. Comme elle le dit lors d'un shooting photo pour "Elle": «Tu crois que c’est raisonnable de poser en bikini un an avant la carte sénior ?». Elle fait la couverture du magazine pour le mois d’août et se raconte dans une interview. «L’âge ne me pose pas de problème, même si je ne peux pas dire que je n’en ai rien à faire. J’en parle seulement quand je redeviens mannequin, parce qu’il n’est pas évident d’être photographiée à 59 ans.» Mais elle s’en sort très bien. Elle est sublime pour moi.

Résultat de recherche d'images pour "ines de la fressange"

 

Résultat de recherche d'images pour "ines de la fressange"

 

Résultat de recherche d'images pour "ines de la fressange"

 

Beadu94
Idole

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Résultat de recherche d'images pour "carole bouquet"  

Carole Bouquet, à bientôt 60 ans le 18 août prochain, vieillit aussi très bien et ne se prend pas au sérieux. Elle aime la simplicité dans sa vie privée. Elle a beaucoup d'humour malgré sa plastique physique magnifique d'ancienne James Bond Girl avec Roger Moore. Elle paraît être une beauté froide qui n'est pas froide du tout quand on la connaît, dixit ses proches et entourage.

Beadu94
Idole

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci beaucoup Mesdames pour ce beau post honorant les femmes marquantes telles que Simone Veil, récemment décédée le 30 juin dernier à près de 89 ans. Elle aurait eu 90 ans le 13 juillet 2017 !. Elle a eu une vie tellement riche en drames malheureusement, en combats multiples éprouvants. Son combat ne se réduisait pas aux droits des femmes, il a une portée universelle. Comme les autres survivants des camps, Simone Veil a tiré de cette expérience une leçon philosophique : l’idée qu’il faut refuser toute dégradation de la vie, toute humiliation de l’homme.

Elle a toute ma admiration éternelle. 

Résultat de recherche d'images pour "simone veil"

Résultat de recherche d'images pour "simone veil"

FREDOUE46
Vedette

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Quel joli post toutes ces femmes je les aime aussi Inès de la Fressange, Carole Bouquet, et Simone Veil qui nous a quitté récemment un exemple pour nous les Femmes elle a tant oeuvré pour nous 

Mais moi celle qui me fait pousser des ailes c'est Jane FONDA, j'adore cette femme tout se qu'elle a fait dans le monde de la gym, l'aérobic , pour ces prises de position pour défendre la communauté noire aux USA, pour son combat pour la paix et pour son rôle de grande défenseuse des Femmes et puis elle est superbe qu'elle classe et quelle forme elle est un exemple pour moi.

769795-jane-fonda-a-beverly-hills-le-7-637x0-3.jpgjane-fonda.jpg

 

 

Beautybeauty
Débutante

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

La femme qui m'inspire, ma mère ! Je n'ai jamais vu une personne aussi forte et voyant toujours la vie du côté.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci @AlexandraG, d'avoir encore une fois eu une idée de sujet très intéressante pour le blog et qui nous permet de dévoiler un peu de notre propre personnalité. Bien sûr je suis d'accord avec celles d'entre nous qui ont évoqué Simone Veil ou leur mère ou une autre femme proche de leur famille qui les a marquées profondément par ses mérites ou ses défauts physiques bien assumés. 

Personnellement, je rejéte toutes les femmes qui ont réussi grâce à leur beauté et qui sont restées belles en vieillissant parce que leur compte en banque leur a permis de traverser les décennies en utilisant la chirurgie esthétique, ce qui ne représente pas la vraie vie, sauf si elles se sont fait remarquer en défendant parfois des causes nobles, grâce à leur bon coeur certes, mais aussi à leur argent, ce qui est moins fatiguant que de travailler au quotidien à soulever des cajots de légumes aux Restos du Coeur. Par contre je rejéte totalement "les belles imbéciles" et elles ne manquent pas tant dans les milieux artistiques, de la mode ou politiques.

Ayant posté plusieurs sujets sur les femmes de l'histoire qui ont été particulièrment méritantes et courageuses sans avoir pour préoccupation principal leur aspect physique, je pourrais les citer encore une fois ici mais je préfère évoquer l'admiration sans borne que j'ai pour ma fille. Jolie mais n'ayant pas pour préoccupation principale son aspect physique de sportive, très grande, pratiquant plusieurs sports nautiques, natation, plongée, voile, navigation à moteur, et sports terrestres, munie d'une série de diplômes que je n'aurais jamais pu atteindre(!), aimant les humains , la faune, la flore sans restriction, luttant contre toutes les formes de rejet des particularités humaines, je dois reconnaître que, si pendant toute son adolescence, l'ayant élevée seule en grande partie, elle a toujours souhaité ne pas me décevoir, aujourd'hui c'est moi qui maintient au mieux l'esprit Body positive et mon quotient intellectuel pour ne pas la décevoir à mon tour.

Je suis ennuyeuse avec des propos qui, j'en suis certaine, ne vont pas dans le sens recherché, mais vous me connaissez maintenant !!

Des femmes

Patricia_57
Etoile montante

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Je partage votre commentaire, j'ai eu la chance de la rencontrer, elle irradie littéralement l'endroit où elle entre!

Ni robe du soir, ni maquillage , mais un port de tête majesteux, un sourir radieux et pétillant font d'elles une très grande dame!

Ginger Paris
Etoile montante

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Bonjour, 

Je voudrais vous parler de Käthe Kollwitz qui était une peintre, sculptrice, lithographe, graphiste allemand. Painter_Kete_Holvits_by_Erfurt_G.jpg

Elle a vécu du 8 juillet 1867 jusqu’au 22 avril 1945. A son époque les femmes n’avaient pas le droit de rentrer aux beaux-arts – elle prend donc des cours de dessin privé.

Elle a des idées très libres pour son époque…

 

Elle épouse en 1891 un médecin, le docteur Karl Kollwitz et vit avec lui dans un quartier ouvrier de Berlin. Elle est une des premières artistes de prendre comme modèle le prolétariat.

Elle dessine souvent les patients de son mari au fusain. 

Un dessin qui m’a marqué s’appelle « pain ! »

brot.jpg

Avant d'arriver à Paris en 1991, j'ai vécu plusieurs années à Berlin dans un quartier très populaire sur la 2ème cour derrière ou la lumière du jour ne rentrait que rarement…

C’est à cette époque et grâce à elle que j’ai commencé le dessin au fusain et que j’ai apporté plus d’importance au dessin, l’observation des visages, l’autoportrait expressif.

 

En 1892 naît leur premier fils, Hans. En 1896, Kollwitz donne le jour à un second garçon, Peter.

De 1898 à 1903, elle enseigne à l'école artistique de Berlin et, en 1910, elle commence à exercer dans le domaine de la sculpture en s'inspirant du célèbre Ernst Barlach. À la suite de cela elle se lie d'amitié avec le peintre berlinois Otto Nagel.

En 1904, le couple se rend à Paris où il rend visite à quelques élèves de Käthe qui se sont établis dans la capitale française. Elle va également rencontrer August Rodin à Paris et suite à leurs échanges elle va travailler beaucoup plus la sculpture.

En 1914, son fils Peter, 18 ans, meurt au champ d'honneur en Flandre. Cette tragédie est tellement dure pour elle qu’elle se tourne vers le pacifisme et le socialisme. (Toutefois, elle n'a jamais été dans tout sa vie membre d'un parti.) Elle s’engage activement contre la guerre en général. 

Elle dédie une sculpture sur bois au cofondateur du parti communiste allemand assassiné Karl Liebknecht (1871-1919).

Käthe Kollwitz pense que l'art a pour tâche de représenter les conditions sociales.

L'arrivée au pouvoir des nazis en 1933 la force à démissionner de son poste à l'Académie prussienne des arts, ainsi que de sa fonction de directrice de la classe de graphisme. On lui retire également sa décoration Pour le Mérite de la section Arts et Lettres. Il lui est interdit d'exposer son travail, bien qu'une partie de ses toiles ait été utilisée par les nazis à des fins de propagande. 

Les années du 2ème guerre mondial sont extrêmes difficile pour elle : En 1940 elle perd son mari, aveugle depuis plusieurs années, meurt à l'âge de 77 ans et, en 1942, son petit-fils Peter tombe devant Stalingrad. Berlin subissant beaucoup des bombardements. En novembre 1943, son appartement est bombardé et détruit par l'aviation alliée. L'appartement de son fils Hans subit le même sort quelques jours plus tard.

Elle meurt en avril 1945, quelques jours seulement avant la fin de la guerre.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci @Ginger Paris pour ce beau portrait de femme libre. 

johela
Vedette

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

merci @marinbleu pour ce très beau portrait de votre fille, on y lit l'amour et l'admiration sans borne d'une maman attentive.

La vrai beauté vient du cœur ("l'essentiel est invisible pour les yeux")

merci @Ginger Paris pour m'avoir fait découvrir une dessinatrice qui a fait ces beaux fusains.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci @johela pour vos analyses toujours aussi pertinentes et justes.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu,j'étais immergée dans votre texte,quand la surprise et l'émotion m'ont envahie.

Moi qui n'ai pas eu de mère ( sans pour autant en être malheureuse,mon père fut mon père,ma mere et mon meilleur ami) je trouve cet amour merveilleux.

On sent son intensité ,son immensité.

C' est juste superbe.

 

 

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@Estelle, à mon tour d'être émue en lisant votre post. Je pensais avoir été plutôt ennuyeuse en évoquant mes sentiments envers ma fille et je constate que vous avez une très grande sensibilité. Je vous en remercie.

Contrairement à vous, j'ai eu une mère "envahissante" très protectrice, je dirais même étouffante, et je suis entrée dans l'âge adulte et le monde professionnel avec une grande naïveté, sans aucune défense, ignorant tout des capacités nocives des êtres humains...

Cela m'a été utile pour l'éducation de ma fille, il ne fallait surtout pas reproduire le même schéma mais la protéger sans qu'elle en souffre et lui laisser son libre-arbitre. 

Je regrette juste de ne pas lui dire assez souvent à quel point je l'aime, une pudeur idiote que l'on retrouve chez beaucoup de gens.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu, mon père ne m'a jamais dit qu'il m'aimait , une fois il a eu des mots forts, j'étais anorexique à trente deux kilos et les médecins l'avaient prévenu que j'étais dans l'antichambre de la mort.

Je n'ai jamais ,jamais douté de son amour ! La pudeur est belle et agréable dans une société où il n'y en a plus ( je fais ma vieille France ,rires).

Ma génitrice était aussi envahissante et dévorante,maltraitante avec ses filles.

Personnellement cela m'a armé dans la vie.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@Estelle, vos propos me touchent beaucoup. Je sais que des mères, des génitrices comme vous dites, sont maltraitantes, mais comment est-ce possible ? 

J'ai rencontré dans mes bénévolats, récemment, une dame d'une cinquantaine d'années, qui est emprisonnée dans son enfance après avoir été, avec sa soeur jumelle, les "vilains petits canards" de la famille, maltraitées psychologiquement et physiquement par leur mère qui ne les désirait pas, et qui écrit son histoire pour tenter de se libérer de ce poids qu'elle traîne depuis sa petite enfance. Je l'aide à rédiger son texte qu'elle écrit pour son fils avec lequel elle n'a jamais osé aborder ses souvenirs. Sa soeur jumelle s'est suicidée à l'âge de 19 ans...

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu, on puise souvent sa force dans son passé et ses blessures. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être matériellement gâtée et surtout de comprendre tôt la fragilité psychiatrique de ma génitrice. Comme j'étais déjà un rat de bibliothèque je me suis intéressée enfant à la psychologie pour comprendre mon environnement et cela m'a énormément apporté. Je pensais aux rescapés de la Shoa et cela me donnait courage. C'est triste pour ceux qui n'ont pas pu avoir la resilience  ( Je suis fan de Boris Cyrulnick et ses livres m'ont beaucoup apporté, peut être peuvent ils aider aussi la dame que vous connaissez. .).Je n'ai aucune rancune et suis partie tôt. La plus belle des vengeances est de réussir et d'être heureux

Je suis très proche de mon fils et ne lui ai pas dissimulé ce passé, en me mettant à sa portée et sans entrer dans les détails. 

Enfant je voulais un enfant unique , être à son écoute et tout lui donner. 

J'ai été exaucé au delà mes souhaits, mon fils est merveilleux et a une maman. 

C'est une victoire quand on a pas eu de référence. Le chemin est difficile. 

J'espère que la dame qui a vécu la maltraitance enfant va pouvoir se libérer. 

C'est formidable que vous l' aidiez, cela fait souvent peur. 

Votre soutien peut lui apporter énormément, @@marinbleu.

Je vous envoie plein de pensées affectueuses 🤗

Toutes mes excuses aux autres pour cet épanchement, je voulais répondre à marin bleu et ce fut plus long que prévu 😊

Beadu94
Idole

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci beaucoup @Ginger Paris pour ce beau post de cette artiste sculptrice berlinoise que je ne connaissais pas et dont la vie est passionnante et enrichissante.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@Estelle,, oui c'est une belle victoire d'avoir su apporter l'amour qui a été absent de notre propre enfance et adolescence.

 Cette personne dont je vous ai parlé a eu, elle aussi, un fils unique qui a réussi ses études et dont elle est très fière avec juste raison et très proche. Ce n'est pas évident pour moi de l'aider sur le plan psychologique, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine, mais elle avait envie de se confier à une personne neutre qui l'écoute et l'aide à trier les événements de son passé et j'espère lui apporter un peu de positif.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Je peux vous assurer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait psychologie pour aider humainement.

" on ne voit bien qu'avec le coeur".( saint exupery)

Ginger Paris
Etoile montante

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Bonjour @AlexandraG @Beadu94 @Estelle @marinbleu @johela et toutes les autres !

Si un jour vous êtes à Colgogne (en Allemagne) vous pouvez visiter le musée de Käthe Kollwitz ! 

 

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

C'est une belle citation de Saint Exupéry que je ne connaissais pas @Estelle mais elle est très vraie.

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci @Ginger Paris pour cette précision. J'ai été très attirée plus jeune par l'Allemagne et j'y ai voyagé mais maintenant je suis plus attirée par les pays latins ! Il est bon de s'enrichir de toutes les cultures.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu, c'est dans une de mes scènes cultes ( du livre) avec la rose

Je me retiens toujours car il y a souvent une citation littéraire qui surgit dans ma tête lors de conversations. Mon fils me dit " maman, arrête ,ca fait prétentieux, tu te la racontes avec tes livres" , alors je fais attention mais parfois boum! C'est plus fort que moi

Et jamais il n'y a de la vanité ou autre, la lecture est ma passion.

Je vous envoie plein de pensées en vous souhaitant en bonne santé.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@Ginger Paris merci pour cette info ,Ginger!

J'adore l'Allemagne,il faudrait que je pense à refaire un séjour

 

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Non @Estelle, il n'y a aucune vanité de votre part, vous avez des connaissances littéraires et c'est naturel de les évoquer lorsque vous connaissez les sujets. Les enfants sont là pour mettre en avant nos petits défauts ou ce qu'ils considèrent comme tels et lorsque c'est fait avec tact, c'est drôle et en même temps cela permet de réfléchir sur nos petits travers. J'ai connu cela aussi ! 

Lorsque j'évoque mes lectures sur ce site notamment, comme cela s'est produit encore hier, c'est vrai que je me demande si je ne vais pas passer pour "une donneuse de leçons" et comment mes propos vont être interprétés parce que j'ose dire que certains auteurs "à la mode" ne sont pas les bienvenus dans ma bibliothèque. Je ne lis pas que des classiques, loin de là, et je pioche dans tous les genres. En ce moment je plonge (au figuré, au propre je ne peux plus !!) dans des lectures qui évoquent le monde maritime, mais cela passera même s'il s'agit d'un de mes thèmes préférés !

Merci pour vos voeux de bonne santé qui me font beaucoup de bien. Ma sciatique s'éloigne mais je sais à quel point cette maladie est fourbe et peut se manifester à un moment où on l'a pense définitivement disparue !!

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Je crois @marinbleu qu'il est inévitable d'être jugé, surtout sur internet. L'essentiel est de savoir qui on est et de laisser dire. Je n'aime pas les auteurs à la mode en dehors de Amelie Nothomb que j'adore et qui est extraordinaire de gentillesse et générosité. Elle a de vrais liens affectifs avec ses auteurs, je relis en boucle ses livres. 

La sciatique est terriblement douloureuse ! On conseille des gélules de plantes pour aider au soulagement, du silicium aussi. J'ai eu la hanche gauche cassée enceinte ( mon fils appuyait avec ses pieds sur l'articulation ) et on a jamais rien pu faire, toute seule j'ai continué ma barre au sol et trouvé le yoga. Les douleurs sont vives parfois et surtout si j'arrête les exercices. Les anti douleurs sont inévitables et heureusement qu'ils existent certains jours. 

Plein de pensées vers vous 😙🌹❣

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Comme vous @Estelle j'apprécie beaucoup l'écriture d'Amélie Nothomb mais je ne connais pas la personne sauf au travers de quelques interviews et elle me parait un peu, comment dire, "originale" mais j'aime bien ! 

Comment imaginer cet accident qui est survenu pendant votre grossesse, et ce que vous avez dû supporter au niveau de la douleur. Cet événement doit être très rare pendant une grossesse ; personnellement, je n'ai jamais entendu parler de pareils cas. Vous êtes vraiment très courageuse et je vous admire beaucoup dans votre immense volonté de vous relever et de continuer le chemin.

PS. Merci pour le conseil de prendre du silicium pour la sciatique. Je vais mieux et les petits exercices conseillés par le kiné, qui sont à ma portée (!) me font du bien.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu, ce ne fut pas simple pour moi la grossesse. J'ai eu de nombreuses fausses couches et à un stade avancé  ( je suis ravie de la nouvelle loi qui permet de compter dans le livret de famille un enfant qui n'a pas pu voir le jour , à un stade avance de grossesse ).Classée " grossesse à risques, j'ai eu l'immense chance de choisir HEH à Lyon, ailleurs mon fils n'aurait pas été dans le même état en ayant, je cite mon obstétricien " toute les complications qui existent en une seule fois". Cela reste un bon souvenir car on s'attendait tous à le voir " bleu" et en réanimation. Son teint abricot  la force de son cri nous a tous ébahi, quand à moi j'étais complètement émerveillée, après une semaine de contractions et la morphine. Je ne me plains pas de cette douleur car ilya bien pire que moi, je vois toute les fois où je vais à la pharmacie de mon compagnon ces femmes admirables qui souffrent sans se plaindre. 

J'ai pensé à vous hier soir avec des amis médecins, nous parlions des bienfaits sur la douleur de sciatique de larpagophytum ! Cela se présente en gélules et le prix est abordable  ( selon les pharmaciens entre 5.50 et 7.90 euros).

Je vous envoie plein de pensées magiques et affectueuses 😙😙

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Merci @Estelle je reçois avec plaisir vos belles pensées affectueuses. Vous avez en effet connu une grossesse et un accouchement particulièrement difficiles. Une semaine de contractions, c'est l'horreur. Ce moment particulier qui reste à vie dans notre mémoire, n'est pas une partie de plaisir en général, sauf pour certaines femmes qui ne sont pas marquées par des douleurs difficiles en endurer,  mais je crois que la satisfaction de voir pour la première fois un beau bébé, le nôtre, bien constitué et en bonne santé, fait malgré tout passer au second rang tout ce que l'on vient de subir. A mon époque les échographies n'existaient pas et subsistait jusqu'au moment de l'accouchement l'angoisse du bébé anormal physiquement et/ou psychologiquement et jusqu'aux résultats du premier examen du nouveau-né fait par le personnel médical une angoisse restait présente, même si le bébé paraissait à priori "normal"...

Merci beaucoup pour votre conseil en ce qui concerne l'harpagophytum qui m'avait été conseillé pour l'arthrose de mes genoux par mon pharmacien. Je n'y ai pas pensé au moment où cette sciatique était très douloureuse, j'aurais dû en prendre. Le problème c'est que j'ai acheté le dernier paquet 19,00 euros .....et oui, vos amis médecins ont raison, ce n'est pas un produit très onéreux mais il faut tomber sur des vendeurs qui ne recherchent pas le gain à tout prix !

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

19euros ??? Des gélules??? Mais c'est honteux!

Si vous le voulez je vous en envoie avec plaisir  ( la poste me connaît moi et mes envois multiples rires).

Je vous envoie l'exemplaire offert par le laboratoire .

Vous avez mon e-mail. 

Amitiés, Estelle 

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Désolée @Estelle, je n'avais pas "exploré" le blog depuis quelques jours et voilà que je trouve votre proposition d'envoi . Vous êtes vraiment adorable et vous avez un coeur immensément grand.

Je ne vais pas vous imposer un envoi postal, tout au moins pour l'instant et je vais faire l'effort de me rendre dans une parapharmacie bien connue des marseillais qui pratique des prix extrêmement bas si on les compare à ceux des pharmacies d'ici. Il faut juste que je fasse l'effort de m'y rendre car elle se trouve assez loin de chez moi.

Je retiens votre proposition malgré tout et je vous tiendrai au courant de mes "prospections". Si toutefois je ne trouve pas des prix équivalents à ceux qui vous m'avez indiqués sur l'harpagophytum, je vous enverrai un message privé.

Avec toutes mes pensées reconnaissantes et amicales.

Estelle
Nouvelle Star

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

@marinbleu, bonjour☺.

Ce n'est pas très généreux d'offrir un produit gratuit, chaque laboratoires offrent toujours au moins cela.

je comprends qu'en tant que consommatrice vous choisissiez une parapharmacie, sachez cependant que ses prix bas sont dus à la cantine commandée et que les pharmaciens ne peuvent pas appliquer les mêmes tarifs. Beaucoup font faillites de nos jours à cause des parapharmacies. Le point plus grave est que ce sont des vendeuses ou au mieux des préparatrices, pas des pharmaciens et que les connaissances nécessaires sont pas les mêmes. On m'a dit un jour à propos de la phytoterapie que celle ci était sans risque car à base de plantes. 

Un surdosage peut être grave, la belladone et la cocaïne sont aussi des plantes...

Mais je sais que leurs tarifs defient toute concurrence. Ici on en a un qui fait " si vous trouvez moins cher on vous rembourse" comme dans un magasin de produits courants. 😲.

N'hésitez pas à me solliciter. 

J'espère que vous allez bien et vous envoie des pensées magiques 😊

marinbleu
Superstar

Re: Ces femmes qui nous inspirent !

Ah effectivement @Estelle je ne pensais pas à la concurrence déloyale que les parapharmacies font aux pharmaciens...Ce sont des "épiciers" qui vendent des produits qui peuvent être dangereux. Merci à vous de m'en faire prendre conscience. La parapharmacie que j'ai évoquée dans mon précédent post a aussi une équipe de pharmaciens qui délivrent légalement des produits sur ordonnance. Mais je vous tiendrai au courant et vous solliciterai peut-être pour répondre positivement à votre proposition d'envoi, mais je suis toujours confuse lorsqu'on me rend service ! Je préfère le contraire, rendre service aux autres ! 

Merci pour vos belles pensées qui me touchent.

Derniers articles