annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Encart Belle à tout âge.jpg

Belle à tout âge

 

Les bonnes ondes du courant « Body Positive » nous ont portées durant tout le mois de Juillet ! Nous clôturons notre thème par un article encore sous le signe du « Feel Good », oui nous avons décidé de surfer sur la vague du lâcher prise durant toutes nos vacances et on espère qu’il vous portera encore longtemps !

@Bridget92 il y a quelques temps nous disait ô combien il était important " "d’être indulgent envers soi-même", nous avions trouvé ce post très inspirant et vrai.

Cette philosophie est un bon tremplin pour nous dire nous sommes toutes belles et ce, à tous les âges : que nous ayons 35, 50 ou 65 ans !

 

N’avez-vous pas remarqué que certaines femmes sont de plus en plus belles avec l’âge ?

 

5abda66b6b969d85b586bc7e98cd4924.jpg49dd828ac2f3b470eadda5f5ac782eb1.jpg6e5e5c7fbec7389bdbd666ba3e8db3d0.jpge31fcccea019f403e55a8a5f50e163d6.jpgsilver.jpgGrey hair.jpgClaire chazal.jpgEmma Thomson.jpg

Source Pinterest

 

Parfois, il suffit d’un rien : rester dynamique, prendre soin de soi (voir nos astuces bien-être), s’entourer des bonnes personnes (voir notre article sur ces femmes qui nous inspirent), lâcher prise, être positive et voir le bon côté de soi-même, chassez les ondes négatives et positiver comme la bloggueuse Stéphanie Zwicky.

Il est temps d’arrêter de se mettre la pression avec les années qui passent, de s’autocensurer sur des tenues ou coupes de cheveux qui ne sont pas de « nos âges » !

Pourquoi ne pourrait-on pas porter les cheveux longs après 50 ans, un vernis un peu flashy, ou une robe de pin-up : du moment que cela nous plaît à NOUS et que nous nous sentons BIEN, c’est le principal, non ?

L’important ce n’est pas l’âge que nous avons, mais plutôt l’âge que nous faisons et que nous avons l’impression d’avoir. Nous avons certes un âge « chronologique » celui qui s’écoule depuis notre naissance, mais également un âge subjectif qui est celui que nous nous donnons (ou que les autres pourraient nous donner)

En réalité, nous avons de plus en plus l’âge de ses désirs.

 

Il ne s’agit plus de paraître jeune mais de se sentir jeune. Tout se passe dans la tête...

 

Cependant, n'oubliez pas de prendre soin de vous, respectez votre corps, ne le malmenez pas. Ne luttez pas : vous avez mal aux genoux quand vous courez ? N’insistez pas, votre corps vous envoie un signal. Peut-être faut-il choisir une autre activité ?

Faites attention à vous et votre corps, il vous remerciera.

 

 

« La jeunesse n’est pas un âge de la vie, mais un état d’esprit. »

Général Mac Arthur

 

A bon entendeur !

10 Commentaires
Bridget92
Nouvelle Star

Re: Belle à tout âge

Merci AlexandraG, pour cet article. 

Merci pour ces photos de femmes bien dans leur âge. De femmes séduisantes à la cinquantaine et plus. 

Et nous les femmes de la communauté DPR  ainsi que toutes les autres, nous avons l'esprit jeune et nous le garderons. 

Même si la fraîcheur n'est plus la même sur notre visage, même si ces rides ou ridules nous sautent parfois aux yeux lorsque nous nous regardons le matin dans le miroir de la salle de bain, que notre visage n'est plus aussi ferme qu'il y a 20 ans et que notre corps n'est plus aussi tonique, et bien moi je peux vous dire que nous sommes toujours séduisantes. 

 

D'abord, parce que nous prenons soins de nous et ensuite parce que la séduction cela se trouve tout simplement dans une façon de parler, de se tenir, de s'habiller, de se maquiller,  dans notre regard, notre sourire... C'est tout cela la séduction et non pas juste un physique de mannequin sur des revues. 

Aimons nous comme nous sommes, belles dans notre âge, dans nos rêves, prenons le temps d'aller faire quelques longueurs à la piscine au moins une fois par semaine, de marcher un peu chaque jour, de faire quelques petits mouvements de gymnastique aussi simples soient-ils et tout en douceur, le principal c'est de s'activer journellement à notre rythme. Arrêtons d'être dans la compétition, nous y sommes assez déjà dans la vie. Prenons le temps de vivre, de se regarder, de s'admirer aussi et d'être admirée. Car sans le savoir parfois, nous sommes toujours admirée. Donc ne baissons pas les bras... Il n'y a pas d'âge pour une belle !

 

Très bonne soirée à toutes et profitez bien de vos vacances si vous y êtes en ce moment.

 

 

 

 

 

 

Community Manager

Re: Belle à tout âge

Vous avez absolument raison @Bridget92

Belle soirée !

Beadu94
Vedette

Re: Belle à tout âge

Bravo à @AlexandraG pour ce magnifique post et ces superbes photos de femmes mûres tellement bien dans leur âge/génération et leur temps et bien dans leur corps (J'admire beaucoup entre autres Méryl Streep, Emma Thomson qui ont un bon mental jeune, ouvert d'esprit, cultivé, tonique...). La phrase du Général Mac Arthur est tellement vrai, juste et applicable à toutes les femmes et évidemment toutes les femmes de la Communauté Dr Pierre Ricaud. Merci @Bridget92 pour votre beau post tellement vrai de justesse et dont je partage totalement ce que vous dîtes. 

Bonnes vacances à toutes.

marinbleu
Superstar

Re: Belle à tout âge

Merci @AlexandraG pour cet article qui rassure les femmes qui ont entre 50 et 65 ans. Merci pour ces photos de femmes qui paraissent bien dans leur peau malgré leurs rides plus ou moins marquées, un peu troppchez certaines. Merci à @Bridget92 et à @Beadu94 pour leurs commentaires qui sont justes. Rester admirable avec les défauts provoqués par les années, c'est possible en effet, et je suis la première à considérer que  les femmes peuvent rester belles très vieilles sans avoir un corps sublime. Il est préférable d'avoir une tête bien faite et bien pleine pour paraître belle qu'un corps parfaitement modelé, ce qui devient rare à partir de 65 ans sauf si l'aisance financière permet la charcuterie esthétique ! Au fait les femmes ci-dessus l'ont-elles pratiquée cette chirurgie car dans ce cas, cela change la donne !

Mais bien sûr, on peut tout oser à tout âge en matière de coiffure, de maquillage, d'habillement, à condition d'avoir le caractère assez fort pour se moquer de l'opinion des autres et surtout de se sentir bien dans sa peau. Bien sûr on peut porter les cheveux longs à 60 ans s'ils sont encore épais et d'une nature qui le permet mais ils peuvent provoquer un effet contraire au rajeunissement lorsqu'ils manquent d'entretien ou d'épaisseur.

Mais, bon, j'ai passé de beaucoup la limite d'âge indiquée dans l'article (!) et peut-être perdu mes illusions, celles que j'avais encore à 60 ans !! ce qui ne m'empêche pas de prendre soin de moi et de surprendre encore des personnes qui ont 35 ans de moins que moi et qui sont plus âgées que moi dans leurs pensées et leur mentalité....mais je considère malgré tout qu'il faut réfléchir sur ce qui est possible et impossible pour éviter toute indécence intellectuelle ou vestimentaire vis-à-vis des autres dont malgré tout nous devons tenir compte. Faire ce qui nous plait, certes,mais préférer l'admiration et le respect des autres à toute forme d'ironie malveillante.

Les jeunes femmes qui portent des shorts et qui sont nombreuses,sont très jolies et admirées mais porter le même short à50ans et donner en spectacle des cuisses qui présentent en miniature les cratères des volcans d'Auvergne ce n'est pas top. C'est juste un exemple de la limite des libertés du body positivisme et une question de respect des autres. Avoir des kilos en trop n'est pas un souci et en portant des vêtements adaptés aux jolies formes les femmes concernées peuvent être tellement belles.

FREDOUE46
Vedette

Re: Belle à tout âge

Trés jolies sujet @AlexandraG que vous parfaitement illustré @Bridget92 @marinbleu @Beadu94, j'adore ton point de vue @Bridget92 

On aimerait toutes leur ressembler à toutes ces belles femmes d'âge mûrs.... Catherine Deneuve, Jane Fonda, Méryl Steep,... comme vous je pense que c'est dans la tête dans son mode de vie dans son expérience qu'on arrive à passer outre l'âge et à se sentir parfaitement bien dans son corps, à tout âge. 

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Re: Belle à tout âge

Que de belles femmes sur les photos @AlexandraG! Magnifiques! En effet la beauté n'est pas qu'une affaire d'âge et pour certaines ne l'est d'ailleurs pas du tout. Avec les produits Pierre Ricaud nous sommes de toute façon bien accompagnées 

ana_maria
Etoile montante

Re: Belle à tout âge

Tout à fait d accord avec l article....perso je pense qu on se bonifie avec l age

je suis mieux maintenant que quand j avais 20 ans 👍😊

johela
Vedette

Re: Belle à tout âge

moi je suis d'accord avec le général Mac arthur

La jeunesse est bien une façon d'être, de vivre et de penser et non un âge de la vie

L'important n'est pas le nombre des années mais ce que l'on en fait

Garder le sourire 

 
cigogne
Révélation

Re: Belle à tout âge

Il suffit d'y croire, une pensée positive. 

0 j'aime
ggad
Révélation

Re: Belle à tout âge

Nous sommes toutes belles selon nos humeurs !!!!

Quand nous sommes épanouies et heureuses, tout se dégage sur notre visage ; inversement les yeux, le teint, l'absence de sourire nous fait paraître, comment dire...... d'un âge plus avancé !

 

0 j'aime