annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
201707-couv-pieds-evantails.jpg

Astuces pour des pieds parfaits !

 

Les vacances arrivent: c'est le pied !

 

On les dévoile au même titre que nos jambes et notre décolleté, mais sont malheureusement un peu malmenés surtout en plein été ! Alors que vous soyez déjà parties, sur le point ou encore entrain d'attendre patiemment votre tour, voici quelques astuces pour prendre soin de vos pieds dans les prochaines semaines !

 

Pieds parfaits.JPEG

 

 

 

"A vos marques, prêtes, gommez !"

 

On ne le répétera jamais assez mais le gommage est une routine beauté indispensable. N'oubliez pas vos pieds, ils en ont autant, si ce n'est plus, besoin que votre visage et votre corps !

Si le gommage ne suffit pas, faites un bain de pieds.

Trempez-les 10 minutes dans de l'eau chaude pour ramollir la peau, puis à l'aide d'une pierre ponce (sur pieds humides) ou une lime/ou râpe (sur pieds secs) frottez les zones rugueuses.

 

La shopping list :

Pour gommer vos pieds : le gommage pieds anti-rugosités

Pour votre bain de pieds : l'huile délassante

 

 

Jouez à fond l'hydratation !

 

Eté comme hiver, nos pieds font preuve d'une incroyable endurance. En effet, grâce à eux nous ferons 2,5 fois le tour de la Terre au cours d'une vie !

C'est une partie de notre corps très exposée aux frottements, au froid, à la chaleur, il est important de les nourrir.Et pour avoir des pieds de bébé, l'idéal est d'appliquer en couche épaisse votre soin et mettre une paire de chaussettes.

 

La shopping list :

Pour nourrir intensément vos pieds : le soin réparateur Jeunesse des pieds

 

 

Massage : prenez votre pied !

 

Vous pouvez alterner l'hydratation quotidienne de vos pieds (avec un soin) par une huile nourrissante (huile d'Argan par exemple) et en profiter pour les masser et stimuler les terminaisons nerveuses, un régal pour le corps et l’esprit.

Si vous n'êtes pas trop massages, faites glisser une balle de tennis sous la plante du pied pour masser et stimuler les connexions nerveuses.

 

 

Se faire une jolie manucure !

 

Vive les pieds couleur vitaminée !

Vous trouverez ici les plus belles teintes de l'été.

 

Astuces manucure.JPEG

 

 

 

Et quand il fait chaud ?

 

  • Faire rouler une canette fraîche des chevilles jusqu’aux genoux pour stimuler le retour veineux.
  • Boire beaucoup d’eau pour favoriser le drainage.
  • Eviter les talons hauts et les chaussures synthétiques : la circulation est ralentie et les pieds gonflent.
  • Si vous mettez des chaussures fermées et pieds nus : n'oubliez pas de vous talquer les pieds, vous vous sentirez mieux.

 

Bonnes vacances !

10 Commentaires
FREDOUE46
Nouvelle Star

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Merci pour ces bons conseils je m'occupe de mes pieds tout au long de l'année, j'en prends soin car je mets souvent des talons donc ils sont mis à rude épreuve, je me fais des bains, des gommages, je râpe et j'hydrate beaucoup pour qu'ils soient tout doux, ma dernière trouvaille la crème 3 en 1 du DPR elle est parfait sa texture gel crème est trés agréable, elle hydrate parfaitement et on peut se chausser tout de suite aprés et elle sent bon.

Sinon ma routine est la suivante, l'hiver je mets des couleurs chaudes type bordeaux, lit de vin, marron ou rouge vif, je mets toujours une base et en finish un top coat effet gel pour bien protéger mon vernis et il dure entre 3 et 4 semaine sans écailler alors que je vais à la piscine une fois par semaine.

L'été je suis une adepte des couleurs chaude type orange ou fushia ou bien j'aime bien les dorés et les pailletés, mais en vacances c'est-à-dire en juillet et en août je me fais faire une french manucure en semi permanent et j'ai des jolis pieds naturels et tranquille poour un mois donc j'en fais deux, je trouve la french super belle sur pieds . (voir photo)P70704-212025.jpg

 

Voilà 

Community Manager

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

@FREDOUE46 j'admire votre motivation même en hiver ! Rares sont les personnes qui en prennent soin au coeur de l'hiver quand ils sont recouverts de chaussettes et bottes fourrées !

Belle journée !

marinbleu
Idole

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Bravo pour ces jolis pieds. Je t'admire @FREDOUE46 d'avoir cette belle constance pour prendre soin de tes pieds en hiver. Râper et hydrater oui, toute l'année, mais je fais partie des femmes qui négligent le maquillage des ongles des pieds pendant toute la période hivernale pour la raison invoquée par @AlexandraG

marinbleu
Idole

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Et un grand merci à @Allison_RW pour tous ses bons conseils notamment celui de la canette fraîche à faire rouler des chevilles aux genoux.

johela
Vedette

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

merci pour les conseils @Allison_RW et bravo @FREDOUE46

Pour moi les pieds à l'air, les orteils en éventail, image de vacances sur fond de ciel bleu 

Je prends soin de mes pieds été comme hiver, mais l'hiver je ne mets qu'une base avec un vernis clair

L'été je m'éclate sur les couleurs, parfois même en vacances je mets des 2 couleurs assorties mais différentes sur les orteils voisins. 

Là ce sont les vacances, on se relâche ! Un peu de "fun" dans cette vie "gris clair/gris foncé"!

Bonnes vacances à celles qui partent !!

Marie-T
Etoile montante

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Super sympa ces astuces pour des pieds parfaits ! Je vais tenter les conseils de bien suivre les conseils @Allison_RW ! Surtout l'idée de bien gommer les pieds, je n'y pense pas assez  

claudy31
Révélation

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

 

Mon vanity n'est jamais assez grand pour contenir tous les produits Ricaud dont je ne peux me passer en vacances !vanity_ricaud.jpg

Community Manager

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

@claudy31

Très jolie photo ! je vous invite à la poster dans la rubrique concours pour avoir une chance de gagner le vanity des experts !

Cliquez ICI pour participer au jeu concours !

Vite, vite...clôture à 18h !

 

Bonne chance !

Beadu94
Vedette

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Merci beaucoup pour cette belle rubrique sur la beauté des pieds. Je les entretiens toute l'année et me mets du vernis foncé au moins 6 mois sur 12 (au moins de mars à octobre) : brun foncé, raisin foncé, bordeaux foncé....

johela
Vedette

Re: Astuces pour des pieds parfaits !

Alors là! La photo de jolis pieds bien soignés

Des pieds mis en beauté avec le vernis magnifiquement rouge sur ce fond de ciel bleu azur!

Une photo à se mettre en fond d'écran sur le bureau pour patienter....

merci à toute l'équipe, vous êtes tous incroyables!