40733membres
79421posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ballon_cinquante.jpg

50 ans et bien dans sa peau !

 

 

Vous venez de souffler votre cinquantième bougie ? Bienvenue au club des quinquados, ces seniors qui font preuve de plus d’enthousiasme et de motivation que les jeunes !

Quatre conseils pour profiter au mieux de cette décennie qui s’offre à vous.


Prenez-vous en photo

 

A 50 ans, il est encore temps de surpasser les jeunes dans l’art du selfie ! Ce que l’on vous conseille, c’est de déterminer l’angle qui vous met le mieux en valeur afin de (re)prendre conscience de vos atouts. Faites-vous un joli maquillage, trouvez un coin de lumière naturelle, aménagez un joli décor (la raclette à vitres en fond, c’est bof), et place au shooting ! Oui, ces jolis yeux et ce sourire radieux sont à vous ! Alors, faites-en profiter vos amis en postant ces clichés sur les réseaux… Les commentaires positifs ne feront que booster votre confiance en vous.

 


Profitez de vos copains

 

Si vous vous sentez seule à la maison et que vos enfants ont déserté les lieux, c’est le moment de donner un coup de pouce à votre vie sociale ! Motivez-vous à organiser un dîner autour duquel vous réunirez dix supers amis qui vous sont chers et/ou qui vous manquent. Pas besoin de vous fatiguer aux fourneaux, proposez à chacun d’apporter de quoi grignoter et lancez-vous dans la préparation d’un cocktail qui rappellera de bons souvenirs à tout le monde. Pour être sûre d’enflammer l’ambiance, préparez une playlist à thème ! Et si la soirée vous plaît, pourquoi pas en faire un rendez-vous mensuel ?

 

 

Chouchoutez-vous

 

50 ans, c’est l’âge où vous allez enfin penser un peu à vous. Après avoir mis vos préoccupations personnelles de côté pendant de longues années, demandez-vous ce qui vous ferait plaisir. Proposez une journée spa à vos meilleures amies ! Si vous avez besoin de vous retrouver, offrez-vous un moment solo avec un bon bouquin, un plaid tout doux et une tisane au coin du feu sans laisser personne vous déranger (smartphone en mode avion oblige !). Et dites oui à ce dessert que vous vous refusez depuis bien trop longtemps !

 

 

Fixez-vous un nouvel objectif

 

Se relaxer c’est bien, mais il faut aussi se trouver de nouvelles motivations. Pour vous lever de bonne humeur tous les matins, rien de tel que de se fixer des objectifs à plus ou moins long terme. Boostez par exemple votre couple en imaginant un nouveau projet de voyages. Décidez-vous à redécorer votre intérieur, ou faites un grand tri afin d’ouvrir un nouveau chapitre ! Pourquoi pas vous inscrire à un cours de Pilates tous les lundis ? Si vous êtes branchée gâteaux, suivez des tutos de cake design sur Youtube ! Et sinon, pourquoi pas vous inscrire à la formation dont vous avez toujours rêvé ? A 50 ans, tout est possible !

Et vous, quels sont vos conseils pour être bien dans sa peau à partir de 50 ans ?

 

 

 

 

69 Commentaires
Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Adele_C merci pour sujet, j'ai la soixantaine  aië, s'occuper est primordial, s'intéresser à diverses occupations aussi, ne pas vivre recluse . Avoir des objectifs boostent , l'esprit et le corps, important pour se sentir bien dans sa peau donc se sentir belle, épanouie .

Il est vrai que lorsque les enfants volent de leurs propres ailes au départ on peut ressentir un coup de blues, mais par la suite on découvre qu'enfin on va vivre pour soi,

du temps pour se chouchouter, faire enfin ce que l'on  désire. Et peut être , redécouvrir la vie à deux . 

Je dirai que la cinquantaine est la période où la femme est épanouie, la soixantaine aussi lol! 

A bientôt 🙂

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Merci @Adele_C pour ce sujet très intéressant !

Je suis à mi-chemin entre les 50 et les 60 ans ...

A 40 ans j'imaginais que cette période me permettrait de souffler un peu et que je pourrais enfin m'occuper de moi. Mais la vie s'est chargée de me jouer des vilains tours avant mes 50 ans !! Un valentin (c'est la période :Wink: ) qui me plante là et me voilà de nouveau sur tous les fronts !! Tout fini par s'arranger dans la vie !! J'arrive donc à la cinquantaine passée, avec un nouveau valentin, un appartement flambant neuf, un nouveau boulot !! Super me diriez-vous sauf que du jour au lendemain tout s'écroule !! La maladie me tombe dessus !! Alors là je suis plaquée au sol direct !! Je ne peux plus travailler ... En général on rêve tous de ne plus travailler mais quand c'est du jour au lendemain c'est beaucoup plus compliqué à accepter !! La fatigue a raison de valonté et de mes envies !! 

 

@Dallas je suis entièrement d'accord avec toi !! Tu es un bel exemple de la femme épanouie !!

 

Les conseils, que je pourrais donner pour vous lever le matin de bonne humeur et avoir la pêche toute la journée, serait :

  •  de s'ouvrir aux autres
  • de sortir et ne pas vivre recluse comme le dit si bien @Dallas
  • que la gestion du quotidien ne soit pas votre seul objectif 

Alors oui tout est possible à 50 ans ou à 60 ans !! Il faut profiter de chaque instant, de croiser les doigts pour avoir une bonne santé et de s'inventer une vie qui s'ouvre vers de nouveaux horizons !!

 

 

 

Experte beauté

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dallas C'est vrai que tu as l'air d'être une femme épanouie ! Quels sont les objectifs que tu te fixes, par exemple ? Ca pourrait être une source d'inspiration pour tout le monde 🙂

@Dom78 La vie nous prend toujours de court... Même question, comment te motives-tu au quotidien ? Malgré la maladie, arrives-tu quand même à mettre en place des projets qui te font plaisir ?

Adèle
Ysarda
Nouvelle Star

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Ravie de faire ta connaissance @Adele_C !

 

Les quinquados ! :ROFL: Très sympathique expression ! Je fais partie du club avec 53 étés au compteur. Le secret d'une vie épanouie, c'est de prêter attention à ses rêves, parfois très simples et de s'atteler à les réaliser. Pour les plus ambitieux, se fixer des étapes pour s'en rapprocher. Pourquoi pas réaliser un "dream board" pour les garder présents à l'esprit et entretenir sa détermination à les faire devenir réels ? J'adore l'exercice.  

 

Tous mes voeux de bonheur à @Dallas rayonnante comme toujours et de prompt rétablissement à @Dom78 :Heart_eyes: Je vous embrasse :Kissing_heart:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Merci @Ysarda pour la gentillesse de ton message 

Je t'embrasse

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Et oui la vie nous réserve de belles et moins belles surprises @Adele_C 

Il est vrai que je vis un peu au jour le jour. Je mets en place de petits objectifs journalier.

En ce moment comme il fait beau, je prévois de marcher 30 mn tous les jours. Cela peut paraître dérisoire mais c'est beaucoup pour moi !

Organiser la visite de ma petite-fille pour les vacances d'avril. 

L'organisation du mariage de mon dernier fils cet été,

Les vacances été sont déjà programméees 

Cette communauté m'aide à prendre soin de moi et me donne l'envie de me maquiller à nouveau ...

Ensuite ce sont plutôt des rêves comme visiter des pays d'Asie, aller en Inde, reprendre une activité sportive, me rapprocher de ma fille qui habite en Bretagne etc...

 

 

Experte beauté

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Ysarda j'adore l'idée du dream board ! Et pourquoi pas cocher la case quand on a réalisé l'un de nos rêves pour se motiver, et être fière du chemin accompli 🙂

@Dom78 C'est si agréable de se balader et de laisser son esprit vagabonder... Rien de tel pour se ressourcer 🙂 Et c'est encore plus agréable en Bretagne, où j'ai vécu près d'un an (à Lorient), j'adhère donc complètement à ton projet de t'en rapprocher ! Les voyages, en général, tu as raison, font rêver... 🙂

Adèle
Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

C'est une super idée @Ysarda !!

 

@Adele_C Ma fille habite à Hennebont donc près de Lorient et le 1er de mes fils est à Vannes 🙂

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Ysarda tu as la cinquantaine, je te voyais plus djeuns , j'espère que tout baigne pour toi .:Kiss_mark: un gros bisou 

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Bonsoir @Adele_C

un sujet qui m"intéresse car je vais faire 50 ans l'année prochaine

le plus important c'est de prendre soin de moi,faire les choses que j'aime

Bonne soirée

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Bibatine Très joli programme 

😘

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Merci @Adele_C, pour ce sujet,  je n'ai pas encore 50 ans, j'espère que je serai bien dans ma peau, je prends chaque jour comme une chance pour l'instant:Wink:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Caro04 Il me semble qu’il te reste encore un peu de temps 😂 très jolie philosophie de la vie. Je te souhaite d’être au top lorsque tu arriveras à la cinquantaine 🥰

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dom78, ton message m'a touché, comme toi la maladie m'accompagne, je ne peux plus travailler. J'essaie d'écouter mon corps, quand il dit stop, c'est stop! Je profite de chaque petit moment de bonheur:Kissing_heart:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dallas, je n'aurai jamais pensé que tu avais la soixantaine, tu fais beaucoup plus jeune, tu en as de la chance:Blush:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dom78, tu ne fais pas ton age non plus, quelle chance!!!

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Adele_C  être une source d'inspiration c'est vraiment  gentil,  peut être trop, pour mon entourage parfois je suis épanouie mais épuisante!  Pourquoi pas un sujet "quels sont vos objectifs et motivations  pour être épanouies?" 

:Nerd_face:

Experte beauté

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dom78 je connais bien Hennebont aussi, le monde est petit ! 🙂

Adèle
Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Adele_C Ah oui effectivement ... Le monde est petit !! Il y a très certainement d'autres Bretonnes sur cette communauté mais qui ne connaissent pas forcément Hennebont :Blush:

 

Dom

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Merci @Caro04 mais malheureusement je trouve que mes années se voient bien !! C'est très certainement la photo qui me met en valeur. J'avais été maquillée et coiffée par des professionnels :Joy: Je ne suis absolument pas photo génique et je me trouve toujours très moche sur les photos !!

 

@Dallas je suis entièrement d'accord avec @Caro04. Je ne fais absolument pas ton âge !! 

Ysarda
Nouvelle Star

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dallas Le fait est qu'on s'étonne toujours de mon âge dans la vraie vie aussi car je ne les fais pas. :Innocent: Encore que ces derniers temps, j'ai pris un coup de vieux... :Sick: 

@Caro04 Parfait état d'esprit ! C'est formidable d'avoir cette approche si jeune, quelles que soient les raisons qui t'ont amené à ce point de vue. Par ailleurs je compatis sincèrement à tes soucis de santé. Prends bien soin de toi. 

@Bibatine il faut faire une belle fête l'an prochain ! :Balloon:

 

Bises ensoleillées du Midi les amies :Kiss_mark:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Ysarda, merci c'est gentil:Blush:!

Bonne soirée:Kiss_mark:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

@Dom78, ne doute pas de toi!!! :Wink:

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Merci c’est gentil @Caro04 😊 

Superfan

Re: 50 ans et bien dans sa peau !

Ce post aurait pu être écrit par notre @modange :Heart:

Moi je vais sur mes 49 ans cette année le 3 août prochain, donc j'approche j'approche des "quinquados" , je trouve que c'est l'âge de la tranquillité où les enfants sont grands et plus indépendants, de la maturité de la femme, bref pour moi un bel âge et puis de nos jours les femmes sont superbes à 50 ans et plus.

@Dallas je te trouve superbe !!!

 

:Kiss_mark: