43662membres
80732posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ordinateur_bureau_lumierebleue.jpg

5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

 

Lumière bleue : comment lutter contre ses effets sur la peau ?

 

 

Avez-vous déjà entendu parler de la lumière bleue ?

 

Elle est naturellement émise par le soleil, mais aussi par nos écrans (téléphone, tablette et ordinateur) et peut-être néfaste pour la peau ! En effet, en plus d’affecter notre capacité de concentration et de jouer sur notre humeur, elle n'est pas bonne pour la peau.

Vraisemblablement, la lumière bleue provoquerait un stress oxydatif pour la peau comme le sont déjà les facteurs : soleil, tabac et pollution.  

 

Quand on sait que nous passons plus de 6 heures par jour sur nos écrans divers et variés...mieux vaut adopter une bonne routine beauté pour préserver au mieux la jeunesse de sa peau.

 

Quels sont les effets de la lumière bleue sur la peau ?

 

La lumière bleue provoque l’oxydation cutanée. Les radicaux libres dégagés par cette dernière provoquent l’oxydation de la membrane cellulaire.

Résultat ? Le système de régénération des cellules de la peau est compromis.

Le teint est terne et brouillé

Des rougeurs et imperfections peuvent apparaître.

 

Au même niveau que la pollution, le stress et le soleil, passer trop de temps devant son écran peut favoriser le vieillissement cutané par un mécanisme de stress oxydatif (c'est ainsi que diminue la production de collagènes).

Que se passe-t-il ?

Ridules et rides vont leur apparition, la peau perd en élasticité et les effets de la « gravité » dévoilent un visage moins rebondi. Aie !

 

La surexposition à la lumière bleue va également avoir un effet sur l’apparition des taches pigmentaires. Trop stimulés par la lumière, les mélanocytes peuvent produire plus de mélanine que la normale. C'est ainsi qu'apparaissent ces petites taches brunes qu'on aime (ou parfois pas)

 

 

Comment protéger ma peau des effets de la lumière bleue ?

 

Pour protéger votre peau des effets de la lumière bleue, misez sur les antioxydants (alimentation ou compléments alimentaires)

On pense tout de suite à la vitamine C (en effet, elle a un effet préventif dans l’apparition des taches pigmentaires et du vieillissement cutané de manière générale)

La solution ? Faite faire une cure de vitamine C à votre peau avec le Booster Régénérant à la Vitamine C : 5% de vitamine C pure pour booster et régénérer votre peau !

La Vitamine C pure, anti-oxydant naturel, est l'une des vitamines anti-âge les plus puissantes, et reconnue pour favoriser l'éclat de la peau (tests in vitro). Concentrée à son état le plus pur et isolée jusqu'à son mélange avec le sérum, la Vitamine C préserve alors toute sa fraîcheur et son efficacité.

 

Optez aussi pour la Vitamine A ou bêta-carotène qui va limiter l’impact des rayons de la lumière bleue (Poisson, carottes, melon, foie).

 

Tous les aliments pour une peau saine et éclatante sont à découvrir ici !

 

Pensez à utiliser des soins visage avec un SPF pour protéger votre peau des rayons au quotidien:

Soin Anti-Âge Global SPF 20 - Tube est la combinaison parfaite entre protection et anti-âge pour débuter le printemps en beauté.

 

 

SOS : j’ai passé trop de temps sur mon écran !

 

 

Aie, aie, aie ! Des heures passées à pianoter sur votre clavier : répondre aux emails, travailler sur une présentation, ou regarder la dernière série cool sur netflix : votre peau est en souffrance !

 

Pas de panique, nous avons la routine beauté qui va lui faire du bien !

 

1/ Halte au teint qui fait grise mine, surtout à la sortie de l’hiver, ne faites pas l’impasse sur les gommages ! Peeling à l'Argile est la valeur sure pour nettoyer en profondeur et douceur la peau.

 

2/ Le soir séance démaquillage en profondeur et Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat # pour éliminer les cellules mortes en douceurs et affiner le grain de peau.

 

3/ La peau a du mal à se régénérer à cause de l’oxydation cutanée ? le teint est terne et brouillé ? Adoptez 2 habitudes beauté :

 

 

4/ Faites une cure de vitamine C avec le Booster Régénérant à la Vitamine C 

 

En dernier lieu et c'est peut-être le plus évident : limitez le temps passé devant les écrans !

 

 

29 Commentaires
Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Bonsoir Alexandra,

Merci ton post qui en va de notre santé. J'ai entendu parler récemment des méfaits de la lumière bleue qui est partout malheureusement. Il y a des personnes qui y sont exposées toute l'année de part leur travail, d'autres ont en conscience et s'en protège et d'autres pas. J'essai de mettre des crèmes de jour qui protègent du soleil dans la mesure du possible et évite de passer trop de temps sur écran. Je fais régulièrement des peelings, des masques et met la crème renaissance le soir. L'été je met aussi le soin anti-âge SPF 20 voir plus si le soleil est trop présent.

C'est bien de nous rappeler les méfaits du soleil et des écrans pour protéger au mieux notre peau et c'est à nous d'être plus vigilant..

Bonne soirée à toutes

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Bonsoir @AlexandraG 

 

Merci pour post très intéressant et qui nous rappelle les attides à adopter face à cette lumière.

 

J'y fais également attention en ayant la routine suivante :

A la fin de l'hiver je fais une cure Booster Régénérant à la Vitamine C.

J'ai prévu de changer de crème soin lorsqu'elle sera finie pour la remplacer par   Cure Vitalité 4 semaines.

Le soir j'utilise déjà  Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat et Soin Régénération Active.

Je fais 2 fois par semaine un Peeling à l'Argile

 

Mon assiette devient plus colororée et je prends des compléments alimentaires afin de préparer ma peau.

 

Lorsque le soleil est bien présent, j'applique une protecion solaire SFP 50 sur le visage afin d'éviter les tâches que, personnellement, je n'aime pas du tout :Scream:

 

J'ai, également, opté pour des verres anti-lumière bleue afin de protéger mes yeux lorsque je suis devant un écran.

 

Je vous souhaite à toutes une belle soirée.

 

Bises

Beadu94
Superstar

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci beaucoup pour ce blog très intéressant et instructif @AlexandraG. La lumière bleue n'impacte pas que notre peau qu'il faut évidemment protéger, mais aussi et plus gravement nos yeux et on n'en a que deux ! C'est pour cela qu'il faut les préserver en mettant des lunettes avec verres anti-reflets et anti-lumière bleue, que conseille vraiment tous les ophtalmos et opticiens. 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @AlexandraG  pour ces bons conseils. En effet la lumière bleue est un poison, mais entre portable et ordinateur au bureau, difficile de limiter mon exposition... 

Pour limiter un peu la casse, j'ai un film jaune sur mes lunettes, c'est un filtre lumière bleue ; j'avoue que c'est moins agressif pour les yeux, mais bon ça ne fait pas tout. Sinon j'essaie toujours de mettre la luminosité de mes ordi / mon portable assez basse, pour éviter d'être trop agressée par la lumière et d'être éblouie au bout d'un moment.

Bisous les digital addict  :Kissing_heart:

Superfan-to-be

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @AlexandraG ,

je ne pensais pas que cette lumière bleue pouvait être aussi nocive!

Merci pour tous ces conseils.

Bon dimanche

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @AlexandraG  pour cet article concernant la lumière bleue, et tous ces conseils:Wink:

 

Je savais que la lumière bleue était nocive pour les yeux mais je ne pensais pas qu'elle provoquait l'oxydation cutanée, des rougeurs, des taches pigmentaires

Malheureusement on y est en permanence exposée entre les ordinateurs et les portables.

 

J'utilise bien le Peeling à l'Argile , pour la grise mine, et la crème Soin Régénération Active , il faut que je rajoute une cure de vitamines C et un petit changement d'alimentation :Blush:

 

Savez-vous les filles @AlexandraG , @loriana , @Marie1611 , @Beadu94 , @Dom78 , @Matounette , qu'il existe des filtres anti-lumière bleue pour ordinateur et téléphone portable?

 

Bonne soirée:Kiss_mark:

 

 

 

 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @AlexandraG  pour ce post très instructif moi aussi je suis confrontée toute la journée à cette mauvaise lumière bleue, d'abord parce que dans mon boulot je suis sur écran toute la journée, ensuite parce que je suis accro à mon portable donc pour palier à tout ça j'ai moi aussi des lunettes avec le fameux film jaune pour protéger mes yeux c'est assez efficace, et puis entre midi et deux je fais du sport ou je sors toujours pour me couper des écrans, et j'essaye de ne pas trop veiller le soir sur l'ordi ou le portable, et puis bien sûr j'utilise les soins DPR pour protéger ma peau la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  est formidable je l'utilise chaque soir, et je fais aussi aussi des cures du Booster Régénérant à la Vitamine C .

 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @FREDOUE46 pour ton partage toujours très intéressant. 

 

Bonne nuit 😘

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Caro04 @Je n’ai jamais entendu parler de cette astuce qui serait effectivement une bonne alternative. 

 

J’ai pris cette option il y a environ 2 ans lorsque j’ai refait les verres de mes lunettes. Je trouve cela très bien.

 

Bonne ne nuit ma belle 💋 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Dom78 , il en vende sur internet, j'avoue c'est un peu cher. Sur les portables il y a des applications, "filtre lumière bleue"

 

Pour les lunettes, il m'en faudrait également:Wink:

 

Bonne nuit @Dom78 :Kissing_heart:

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @Caro04 pour l’info 😉

 

😘😤

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@AlexandraG  merci pour ce post, je connais la lumière bleue mais ne savait pas qu'elle pouvait avoir autant d'impact, surtout que ces derniers temps j'ai abusé du portable et du pc :Scream: :Scream:  J'ai pris une résolution en lisant @Beadu94 pour des lunettes contenant un filtre, c'est nécessaire car les yeux c'est trop précieux, j'avais jusqu'à présent un filtre sur mon pc perso mais pas mon tél, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi nocif que çà, j'ai commencé il y a 3 semaines le Booster Régénérant à la Vitamine C, j'aurai du le faire bien avant ! 

 

J'en profite pour identifier  @aicikier   @zeny2   @June29    @Krapule 

 @Dolce  @mistou  @JVKB973    @Crystalide @Roetnoir   @Krispies  

@EVE38  @ammoula   @Nenette40  @jess85  @witvige61  @Anca 

@huitdecarreau  @valy12   @BG_M   @Furasque   @lthi  @Annoucki 

 @Grazy 

 

Aviez-vous connaissance des méfaits de la lumière bleue ?  Si ce n'est pas le cas, j'espère que cet article vous permettra de prendre les précautions nécessaires pour préserver notre peau et nos yeux         

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@AlexandraG   merci pour cet article,j'ai installé sur mon pc f.lux  Utilitaire pour lutter contre la fatigue visuelle devant l’écran à partir d'une certaine heure  la lumière du pc est moins agressive,Connaissez vous f.lux  @Nat_K   @Dom78   @Caro04  @FREDOUE46  @Nicky54 @Dallas  @telle72   ET TOUTES LES AUTRES,je vous conseille de l'installer pour la santé de vos yeux

Bonne soirée Bisous

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @Bibatine @pour cette info. Je ne connais pas cet utilitaire mais je vais le tester 😉

 

Bonne soirée 

 

Bisous

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Bibatine , merci, non je ne connais pas cet utilitaire pour lutter contre la fatigue visuelle.

 

Merci pour l'information:Wink:

 

Bonne soirée 

 

Bisous

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@AlexandraG ,  ton article tombe bien, ils ont parlé des effets de la lumière bleue aux informations sur TF1 de ce soir

 

Bonne soirée:Blush:

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Caro04 sur M6 aussi 😉

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Bibatine je ne connais pas, merci pour l'info 😉 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@AlexandraG @Nat_K @Dom78 @Caro04 @Bibatine  pour la lumière bleue, je viens de refaire mes lunettes , aujourd'hui les verres sont correcteurs pour les lumières bleues.  Le souci pour moi est justement la gravité, cette position devant un écran d'ordinateur , et même lorsque je peins mes grandes toiles , une position longue durée, qui je trouve affecte mon raffermissement cutané au niveau de la ride de la marionnette . Mais voilà,  dernièrement j'ai découvert la gamme  collagène, entre le Masque Lifting Raffermissant  associé à la Crème Fermeté Intégrale  au niveau du menton, du bas des joues et du cou , nette amélioration, j'en suis convaincue.

A bientôt les filles

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @Dallas pour ton retour qui me confirme que ma prochaine routine beauté se fera avec la gamme Collagène..

 

A bientôt

 

 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

@Dallas   merci pour ton avis,une bonne gamme à tester

Bonne soirée Biz

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci pour ce post @AlexandraG cela va vous paraître bizarre mais c'est un problème que beaucoup de personnes ne connaissent pas et en particulier les jeunes.

 

Je suis sur ordinateur de part mon travail, mais nous avons de nouveaux ordinateurs depuis peu avec une protection d'écran anti-lumière bleue et c'est un logiciel qui gère....

et oui je ne connaissais pas ce système.

 

Je fais des coupures pour prendre l'air dans notre grand Parc, entre midi et deux c'est piscine ou bien gym suivant le temps et mes envies.

En fin de journée c'est une marche avec ma petite chienne.

Le soir c'est mon moment à moi pour m’occuper de ma peau des méfaits de la journée.

Actuellement c'est la cure avec la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  et le Booster Régénérant à la Vitamine C  c'est le top pour redonner de l'éclat à mon teint.

Pour mes yeux c'est Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes  ou Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat .

 

En complément je prends un grand verre de jus de carotte matin et soir et toujours une tisane avant le coucher.

 

 

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @Dallas , pour ton retour, j'ai l'impression que la gamme collagène remporte un vif succès;

 

J'avoue que Masque Lifting Raffermissant  me fait vraiment envie associée, à la crème Crème Fermeté Intégrale , ça m'a l'air d'être le duo gagnant de ta routine beauté:Blush:

 

Bonne soirée :Kiss_mark:

Bridget92
Nouvelle Star

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Merci @AlexandraG pour ce post fort intéressant sur les méfaits de la lumière bleue de nos écrans. Comme je l'ai suggéré dans la rubrique "Idées" cela serait formidable si les laboratoires DPR sortaient une gamme soins visage (contours des yeux et crème de soin) anti lumière-bleue. Quand pensez-vous les Superfans ?

Superfan

Re: 5 astuces pour lutter contre les effets de la lumière bleue

Bonjour @Bridget92 et enchantée d'échanger avec toi.

 

Ce genre de soin existe-t-il dans le commerce ? Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler. 

 

Les produits indiqués dans le post d' @AlexandraG me semblent assez performant ... Mais il y a peut-être mieux ...

 

Je te souhaite un bel après-midi