32258membres
71856posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
natalia_vodianova.jpg

4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

 

Quels sont les secrets de beauté des femmes russes ?

 

Qu’ont en commun les superbes Natalia Vodianova, Irina Shayk et Olga Kurylenko ? Leur origine russe, bien sûr ! Crinière brillante, teint de porcelaine et taille de guêpe : les jolies filles de l’Est ont tout pour elles. Voici quatre secrets de beauté à leur piquer.

 

 

Une pâte à l’avoine

 

Si vous avez l’habitude d’avaler un bol de flocons d’avoine au petit déjeuner, pourquoi pas les intégrer dans votre routine beauté ? Faites chauffer trois poignées de flocons d’avoine avec un peu de lait et de miel. Laissez refroidir et appliquez la pâte sur votre visage. Une pose de dix minutes suffirait à rendre sa douceur à l’épiderme. Idéal pour les peaux qui tiraillent !

Comment ça marche ? Riche en antioxydants, l’avoine assouplit la peau et redonne de l’éclat au teint. Ses protéines sont nutritives et hydratantes, et apportent un toucher tout doux à l’épiderme. Quant au miel, il a des vertus apaisantes et régénérantes. Et le lait purifie la peau et constitue un excellent remède contre les taches pigmentaires.

L’alternative Dr Pierre Ricaud : le ECLAT D'HIVER Baume nutri-réconfort 

 

 

Des compresses à l’ortie

 

On vous le promet : cette herbe qui vous a déjà laissé des boutons sur les jambes n’a pas que des défauts ! Les femmes russes la consomment en tisane pour ses vertus dépuratives, et laissent poser des compresses préalablement imbibées de l’infusion sur leurs peaux. Parfait pour les peaux mixtes à grasses avec des imperfections !

Comment ça marche ? Les feuilles d’orties sont riches en zinc, minéraux, oligo-éléments et vitamine B. Elles permettent à l’organisme d’éliminer les toxines, et leur fonction drainante freine la production de sébum.

L’alternative Dr Pierre Ricaud : le Masque Purifiant 

 

 

Le Banya comme coup de fouet

 

C’est un bain russe à vapeur chaude où la température peut monter jusqu’à 100 degrés ! Le principe est de rester quelques minutes dans l’étuve, puis de prendre une douche froide… Ou de se rouler dans la neige, au choix ! Ensuite, la tradition russe veut qu’on se fouette le corps avec des branches séchées de bouleau ou de chêne pour favoriser la circulation sanguine !  Une version un peu (beaucoup) plus musclée du sauna, en somme.

Comment ça marche ? La haute température booste la circulation sanguine et nettoie la peau intensément en ouvrant les pores. Les toxines et impuretés sont ainsi libérées, laissant une peau plus saine.

L’alternative Dr Pierre Ricaud : le Peeling à l'Argile et le Gommage Peau Neuve 

 

 

La vodka pour briller !

 

Non, on ne parle pas d’un shot d’alcool pour mieux jouer la star sur le dancefloor ! Le pH élevé de la vodka aiderait à mieux resserrer les écailles des cheveux… Ce qui les rendrait plus brillants ! Après leur shampoing et après-shampoing habituels, les jeunes femmes russes versent un bouchon de vodka dilué dans une bouteille d’eau sur leurs crinières. C’est un peu le vinaigre de rinçage du grand Est !

Comment ça marche ? Les propriétés astringentes de la vodka purifient le cuir chevelu. Aussi, frictionner son crâne avec un peu d’alcool activerait la circulation sanguine et favoriserait la pousse des cheveux ! Et en resserrant les écailles de la fibre capillaire, la vodka rendrait les longueurs éclatantes et lisserait les frisottis. Attention : à force, ça décape !

L’alternative Dr Pierre Ricaud : Masque Instantané Ampli Volume 

 

Avez-vous déjà appliqué ces conseils beauté ?

 

Crédit photo : made.com

 

19 Commentaires
Superfan

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Elles utilisent de drôles de produits les russes quand même 

 

Merci @Adele_C pour ce post très intéressant.

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@Adele_C,

 

Merci pour ce post très intéressant.

 

Je suis étonnée des secrets de beauté des femmes russes.

 

Autant je serai prête pour essayer une "pâte à l'avoine" mais le "Banya comme coup de fouet" je ne pourrai pas, passer du chaud au froid avec une telle différence de température, il faut un sacré courage .
Je n'ai jamais essayé ce genre de soins mais je crois que je préfère choisir comme alternative les soins DPR, même si les femmes russes citées sont très belles!

 

Bonne soirée

Superfan

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

hello @Adele_C , surprenant la vodka dans les cheveux!  Le Banya  me fait penser à notre bonne douche écossaise! 

спасибо

 spacibo Adèle !

Superfan

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Hello @Adele_C

C'est vrai qu'elles sont belles les Russes!.

La vodka? que dire : même pas à boire, car trop fort, alors mes cheveux n'apprécieraient peut-être pas. Et puis, je me dis que m'acheter de la vodka juste pour avoir une belle crinière, c'est peut-être un peu exagéré.

Quant au Banya, connais pas, mais je ne pense même pas essayer.

Je préfère mille fois mes bons produits Pierre Ricaud tout aussi efficaces, car je constate que nous aussi les filles de l'Ouest sommes aussi belles! Et na!

Bisous à vous toutes. 

Experte beauté

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@FREDOUE46 @Caro04 @Dallas Merci pour vos réactions ! Je ne me sens pas non plus capable de tester le Banya ! Mais j'ai très envie de tester la vodka sur les cheveux ! Bonne journée à toutes

Adèle
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

pour moi aussi @Adele_C  ... la wodka .... enfin pour mes cheveux bien sûr 

 

Alors prêtes à tester les SECRETS BEAUTÉ des Femmes Russes 

 

@clairall @Bolido39  @marie-carmen  @Morgane89340   @fleuredeslys   @Sasa23m   @Sarahl   @6opwedrocajryeb   @Parcequecesttoi  ?

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Bonsoir @Adele_C  et merci de nous faire voyager avec les différents rituels d'un pays.

 

J'ai publié un avis mais il a disparu ... Etrange ... Je vais donc en écrire un nouveau.

 

Il est vrai que les femmes citées sont toutes très belles mais delà à intégrer le Banya comme routine il faut avoir bien du courage. J'ai bien conscience que le contraste chaud / froid est excellent pour la peau mais serait impossible pour moi.

 

Je serais davantage adepte des soins asiatiques qui m'attirent de plus en plus.

 

Bonne soirée à vous toutes

 

 

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@Adele_C   merci pour cet article et ces découvertes beautés des femmes russes

Bonne soirée Bisous

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Merci pour toutes ces astuces , c'est vrai qu'elles sont rudement belles ces femmes..`Par contre je pensais que mettre des produits à base d'alcool sur les cheveux les asséchés , encore une fois je me suis trompée , à tester donc !

C'est vraiment marrant de mélanger les astuces d'autres horizons , perso , j'avais déjà fait des tests , mais version asiatiques , oui !! j'avoue je suis très jalouse de leurs cheveux ( splendide , hein!) , le lait de riz était agréable à utiliser sur ma crinière , mais les résultats ont hélas étaient un flop !

L'alimentation pour la peau et les cheveux doit aussi jouer un rôle ..

 

Milles merci pour cet article !!

Laetitia
Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Je ne connais pas les 3 personnes citées, je ne suis plus à la page concernant les mannequins, je suis de la génération Cindy Crawford, Elle Macpherson, Naomie Campbell etc ...     

 

Je serais bien tenté par la pâte à l'avoine et les compresses d'ortie, dont les propriétés semblent répondre à mon type de peau   . Très original, j'aime beaucoup. Merci pour ces découvertes !! 

 

Et vous les filles, en avez-vous déjà entendu parler ?  @Taekook   @Raissaa   @marylinne    @Lisapark24   @Zazane   @lolotte2712   @Morgane_schild   @Lilioouuuu   @Hannabkt   @nso971 @Aly-57  @modange  @Ditchi  @Mary72 @Svetlana   @Lilibette  @jackie  @PetitPassereau   @SOPHIE47   @Nat41240   @Sofia76   @Tamy  @Ysarda   @cybnat   @Claudia234243   @mitzu   @poupish   @Ricua   @123sonia   @LEGARS @Ginger_Paris   @Irina    @Lisa2   @Cricri89   @marieeesugg   @Maggy-mauve72   @Reron   @Kubraa   @anastassja    @Natalicha   @Marie1611   @Clara1  

 

Profitez-en pour découvrir d'autres secrets du monde  ou nous partager les vôtres  

Superfan

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Merci @Adele_C  pour cet article.

Comme toi @Nat_K  je ne connais pas les personnes citées ^^

Ces astuces sont quand même bizarres, et je préfère très franchement les alternatives Ricaud ! 

Superfan

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@Adele_C  et bien aucun des rituels des femmes russes ne me tente. J'ai un ami qui a testė le banya lors d'un de ses voyages en Russie, il parait que c'est tres benefique, et revigorant et que c'est la 1ere fois qui surprend. Et bien c'est  non quand même. 

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@Nicky54  Ton ami doit avoir raison. Cela doit revigorer le corps et l'esprit. Il est certain que cela doit surprendre mais je ne suis pas persuadée que la 2ème fois soit plus facile à supporter  Ce n'est pas pour moi non plus.

 

Belle soirée  

PANDA2017
Etoile montante

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

bonsoir @Adele_C @Nat_K @Dom78 @Nicky54 

La wodka oui pour les cheveux, on utilise bien du Rhum pour les cheveux  très secs à la Réunion l'huile de coco est un soin bien nourrisant pour les cheveux

 

Ce mélange étonnant au rhum et à l’huile d’olive va réparer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux fatigués. A consommer sans modération !

Ingrédients :
-1 cuillère à café d’huile d’olive

-1 cuillère à café de rhum

Mode d’emploi :
On mélange une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de rhum.
On applique la lotion le soir en massages surs cheveux secs avant de se coucher.

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Bonsoir @PANDA2017 

 

Merci pour ce retour et le partage de ta recette.

 

L'huile d'olive ou l'huile de coco nourrit bien les cheveux mais peux-tu nous indiquer ce qu'apporte le Rhum ? Merci

 

Bonne nuit 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

@PANDA2017  ah merci pour cette recette ! Je ne savais pas que ce mélange était pratiqué à la Réunion, en plus rapide à faire ;)  

PANDA2017
Etoile montante

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

bonsoir @Nat_K @Dom78 

En fait ça assainit le cuir chevelu le rhum blanc et hop un petit punch dans les cheveux !!!! Personnellement j'utilise de l'huile d'amande douce pour les bébés sur les longueurs que je laisse environ un heure pour info ça sert à rien d'appliquer sur le crâne ensuite je fais mon shampoing ! .

Cette recette ç'est ma grand mère qui me l'avait donné elle était malgache de MADAGASCAR !  elle vivait à la Réunion  ce sont des recettes des îles  ah les secrets de grands mère !!!! Tout comme le vinaigre qui fait briller les cheveux neutralise le calcaire !.

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Bonsoir @PANDA2017 

 

Un grand merci pour tes conseils !!

 

Bonne soirée

Superfan-to-be

Re: 4 secrets beauté à emprunter aux femmes russes !

Bonsoir @PANDA2017,

 

Merci beaucoup pour ces recettes très intéressantes.

Je suis autant étonnée par la vodka que par le rhum sur les cheveux.

 

Bonne soirée

0 j'aime