40295membres
79259posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Crédit photo : Unsplash by Roman Kraft

10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Quand l’automne s’installe, il est nécessaire de modifier ses habitudes pour appréhender cette nouvelle saison et se préparer à l’hiver ! Nous passons dans une période de transition et nous devons habituer notre corps à ce changement de saison. Alimentation, sommeil, hydratation, nous avons besoin de changer certains gestes de notre routine beauté ! Nous vous invitons donc à prendre soin de vous en automne pour être au top dès l’arrivée de l’hiver et tout ça en 10 jours !

 

J-10 : on favorise les aliments de saison

 

On retrouve les légumes d’automne : carottes, courges, panais, betteraves, épinards, blettes, radis…

Et aussi les fruits : bananes, poires, raisins, prunes, figues, coings, noix, noisettes…

Pour favoriser l’équilibre intérieur il est essentiel de manger des aliments cuits, chauds et nourrissants. Vous pouvez accompagner les aliments de saison de riz, blé ou quinoa.

 

J-9 : on renforce ses défenses immunitaires

 

En automne, avec l’arrivée du froid, les virus font leur apparition. Après l’été nos défenses immunitaires chutent et il faut les renforcer, une petite cure de vitamines vous ferra le plus grand bien ! Vous pouvez favoriser les compléments alimentaires, l’aromathérapie et la phytothérapie.

Voici quelques exemples : l’échinacée, la spiruline, la propolise, la gelée royale, les vitamines C et D.

 

J-8 : on boit des boissons chaudes

 

Quel que soit la saison, il est important de boire en grande quantité. Mais en automne on privilégie les boissons chaudes, place aux tisanes, aux laits chauds que vous pouvez agrémenter d’épices, miel ou sirop d’agave.

 

J-7 : on dort bien  

 

On essaie de s’instaurer une routine pour bien s’endormir et favoriser le sommeil.

Par exemple, vous pouvez vous fixer une heure de coucher pour ne pas manquer de sommeil.

Il faut dormir beaucoup et bien, c’est primordial pour être en forme !

 

J-6 : on se créer une routine sérénité

 

Il peut aussi être bon pour vous de vous créer une routine sérénité.

Pour cela vous pouvez vous planifier des courtes séances de yoga et de méditation à pratiquer chez vous. Vous vous créez un petit cocon douillet et chaleureux pour vous détendre et vous relaxer. Vous instaurer ce moment régulièrement afin qu’il devienne votre rituel.

Vous pouvez utiliser, un plaid, une  Bougie Parfumée Thé Vert Fleuri ou un Capilla Parfumée Thé Vert Fleuri.

 

J-5 : on pratique une activité sportive

 

Avec le froid qui arrive on est beaucoup plus attirées par du chocolat, du fromage, des aliments plus riches et plus caloriques ! Bien sûr il faut se faire plaisir mais il faut aussi bouger !

On est peut-être aussi un peu moins motivées qu’en été mais vous pouvez trouver une activité qui vous plait et vous correspond : vélo, marche, footing, aquabike, pilates, renforcement musculaire…

 

J-4 : on met son dressing aux couleurs automnales

 

Bye-bye les robes, les jupes et les sandales, on range ses vêtements d’été et on ressort son vestiaire d’automne. Place aux jolies bottines, foulards, pulls, robes longues, collants.

Découvrez les commandements mode de l’automne-hiver 2019-2020.

On en profite aussi pour faire ranger et trier, ça libère l’esprit 😊

 

J-3 : on chouchoute son visage

 

Avec ce changement de saison, il faut préparer sa peau à l’hiver et trouver une routine de soin visage spéciale automne !

 

Nettoyer : pour avoir une peau en pleine santé, il faut tout d’abord bien la nettoyer. Pour démaquiller et nettoyer votre visage utilisez nos Nettoyants & Démaquillants adaptés à aux envies et aux différents types de peau.

 

Purifier : une à deux fois par semaine, appliquez le Peeling à l'Argile pour une exfoliation douce, les impuretés sont éliminées et votre teint est ravivé 

 

Nourrir et protéger : ensuite on hydrate son visage, il est très important de bien hydrater la peau de son visage en fonction de son type de peau et des besoins recherchés, par ici pour découvrir tous nos Soins de Jour. Le soir, une fois le visage nettoyé, la peau peut tirailler (un peu plus qu’en été), pensez à appliquez un Soin de Nuit favorisant la régénération cellulaire pendant le sommeil.

 

J-2 : on sublime sa peau

 

Lorsque les températures diminuent, notre peau a tendance à se dessécher.

On prend donc soin de son corps, on gomme sa peau régulièrement et on l’hydrate !

 

L’hydratation : appliquez le Lait Hydratant 24H, sa texture onctueuse procure confort, apaisement et hydratation tout au long de la journée

 

Le gommage : vous pouvez réaliser un gommage une à deux fois par semaine sur l’ensemble du corps, utilisez le Gommage Peau Neuve, au contact de l’eau il se transforme en lait pour éliminer en douceur les cellules mortes et relancer le renouvellement cellulaire.

 

Votre peau est detoxifiée et hydratée, prête pour affronter le froid qui s’installe !

 

J-1 : on prend soin de nos cheveux

 

En automne, il est fréquent de perdre un peu plus ses cheveux. Pour cela on les chouchoute, on prend soin d’eux et on leur concocte une routine anti-chute :

 

Appliquez le Shampooing Réparateur Nutrition ou le Shampooing Fortifiant Anti-Casse en fonction de vos cheveux.

 

Appliquez le Masque-Soin Réparateur aux polyphénols de raisin noir, à l’huile de jojoba et au beurre de karité, il apportera un concentré de nutrition pour des cheveux réparés, doux et brillant.

 

Appliquez le Booster Capillaire Anti-Chute, ce soin sans rinçage à une double action : anti-chute & booster capillaire, il agit au cœur des racines pour freiner la chute des cheveux et stimuler la croissance.

 

Vos cheveux seront renforcés et préparés aux températures plus froides qui arrivent !

 

Cette routine automnale pour se préparer à l’heure d’hiver vous donne t-elle des idées ?

N'hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour vous préparer à l'hiver ❄️

 

Crédit photo : Unsplash by Jacob Owens 

10 Commentaires
Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

@Clementine_J   merci pour ces conseils ,je vais commencer ma cure de radis noir,ma prochaine commande les nouveaux shampooings ,il faut que je teste

Bonne soirée Biz

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Merci @Clementine_J pour ce post qui résume bien la routine hivernale à mettre en place.

 

J-10 : j'ai commencé depuis quelques jours à changer mon alimentation en mangeant davantage d'aliments chauds.

 

J-9 : On dit qu'en vieillissant on retombe en enfance 😂 Alors comme les bambins, j'ai pris, début octobre, une ampoule de vitamines D (les 3 autres sont prévues à chaque changement de saison)  afin d'éviter que l'ostéoporose déjà bien présente ne continue à s'accentuer. J'ai déjà fait une cure 3 semaines de jus de citron à jeun. J'envisage de la renouveler début novembre. La gelée royale me tenterait bien mais je n'arrive pas à l'avaler à cause de son goût !! Je vais peut-être essayer la spiruline qui semble très bonne pour la santé ....

 

J-8 : J'ai repris ma consommation quotidienne de thés et de tisanes sans oublier bien sûr l'eau. Je prévois d'ici peu de boire un verre de lait chaud avec du miel.

 

J-7 : j'essaye de me coucher un peu plus tôt

 

J-6 : Depuis ce soir, j'ai justement sorti une bougie. Je n'ai pas encore essayé celles de DPR mais elles me tentent bien !!

 

J-5 : Bon alors là ça se complique un peu !! Etant fatiguée en ce moment, j'ai un peu de mal à me motiver ... Je  trouve toujours quelque chose à faire à la place de ma séance de sport !! J'ai bien conscience que ce n'est pas bien ...

 

J-4 : En septembre, j'ai fait un sacré tri dans mes vêtements !! Effectivement mon dressing se trouve bien allégé ... Je vais aller faire un petit tour le lien !! Tous les ans, je fais un tri complet pièce par pièce. Cela me permet de nettoyer l'intérieur des placards et de ne garder que le nécessaire. C'est du travail mais ensuite je me sens beaucoup mieux !!

 

J-3 et J2 : j'applique bien les routines décrites en utilisant les produits mentionnés sauf le Lait Hydratant 24H que je vais essayer prochainement.

 

J-1 : Depuis début septembre, je prends des compléments alimentaires car je perdais beaucoup mes cheveux !! Après plus d'un mois, je commence enfin à obtenir de bons résultats. Le Masque-Soin Réparateur m'a permis de bien réparer mes cheveux très abîmés par l'été. Il faudrait que je teste le Booster Capillaire Anti-Chute !! Dès qu'il commence à faire froid, j'ai les cheveux électriques 😡 C'est vraiment très agaçant !!

 

Belle soirée à vous toutes

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

@Clementine_J,

 

Merci pour tous ces bons conseils pour se préparer à l'heure d'hiver.🕐

 

Entre l'alimentation et ma routine beauté, le changement se fait en douceur.

Les petites bottines et les petits pulls sont déjà de sortis.

 

Pour me permettre de passer ce cap en douceur, le  Booster Régénérant à la Vitamine C fera partie de ce changement pour un teint plus lumineux, moins fatigué et moins terne.

 

Les petites soupes, pleines de légumes, important également pour une belle peau.

 

Je pense déjà avoir une bonne routine pour mes cheveux, j'utilise le Shampooing Réparateur Nutrition Masque-Soin Réparateur , par contre le Booster Capillaire Anti-Chute  manque juste à ma routine. 

 

Chouchouter mon visage c'est toute l'année! démaquillant, sérum, crème, gommage, masque, contour des yeux et des lèvres... C'est obligatoire pour passer toutes les saisons en douceur. 🤗

 

Quelle que soit la température, marcher sera mon objectif!

 

Une petite sieste va me permette de récupérer et me détendre dans la journée, des tisanes également pour un endormissement rapide.

 

J'ai plus qu'à booster mes défenses immunitaires et je serai à peu près prête!:Wink:

 

Bonne soirée 🌺

 

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Allez @Clementine_J , puisque la saison froide arrive, changeons nos habitudes.

Pour ma part, je ne change pas certaines choses. Qu'il fasse chaud ou froid, il me faut tous les soirs ma tisane (de mémé comme dit mon mari!).

Je me force à sortir par temps froid pour aller marcher, même si c'est tentant de rester bien au chaud sur le canapé avec un bon livre et un bon thé.

Justement, hier, à propos du rangement, j'ai fait le tri dans les armoires. J'ai un bon gros paquet à donner aux Textiles Emmaüs. C'est bien de recycler ses habits et d'en faire profiter ceux qui sont moins favorisés.

Et, je reprends ma routine avec Baume Corps Nutrition Intense , efficace pour bien nourrir ma peau.

Bisous à toutes. 😆

 

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Hello @Clementine_J  l'automne et l'hiver sont mes saisons préférée. Je suis donc prête à :

 

- consommer des aliments spécifiques à cette saison, des boissons chaudes : je viens d'ailleurs de découvrir les bienfaits du brocolis et nous sommes en pleine saison, n'hésitez pas à les découvrir ICI, c'est assez intéressant comme aliment

- appliquer des routines beauté un peu plus cocooning que d'habitude, comme le  Masque Baume Nutri-Réconfort que ma peau accepte uniquement en automne/hiver,

- mettre à jour mon dressing, assez facile depuis que je suis abonnée à Vinted,

- sortir prendre l'air même si il y a du vent, marcher sous une pluie légère ne me dérange pas et j'adore la sensation de bien-être une fois rentré à la maison 

 

Bonjour à vous :  @Inoxydable   @LiMi   @Andja   @Rapaton   @Helene76   @Clara80  @Elhyse   @lhylhoo  @Arawak  @Kami5   @MadameB-T   @Stuff   @erismature   @Ines_bah   @Cindyboc   @Danielle66   @sylvie1956   @Lao13  @bessy   @pisol   @VALENTINAA   @Sassou2000  Comment va se passer votre changement de saison ? L'appel de la couette sera t- il plus fort que ces 10 jours de préparation ? 

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

@Clementine_J dès l'arrivée de l'automne je me dorlote avec les soins essence de beauté crème de jour et de nuit , une véritable cure de jouvence pour affronter cette saison ! 

Une petite astuce pour celles qui veulent profiter de ces soins un peu chers je profite des offres 20 euros offerts lors de 60 euros d'achat et ainsi je me fais plaisir d'un bon produit à moindre cout ! " 

Dan29250
Révélation

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Bonjour. L'heure d'hiver arrive  ...  je ne change pas beaucoup  ma routine  .. Des vêtements plus chaud bien sûr  , la tisane le soir  même en été  je l'apprécie  : au thym avec  un peu de miel  ...  la balade dans le jardin  ..  la soupe  que je consomme  en hiver mais pas en été  ..  il est temps peut-être  de faire le tri dans les vêtements  après je donne  soit à la famille  où aux associations  ..  Ne pas jeter  en tout cas  ..  Bel Hiver   ..

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Humm pas mal cette liste @Clementine_J , merci.

Voici mes petites nouveautés en parallèle avec tes suggestions :

- j'ai rattaqué la préparation de soupes pour les soirs, carottes, pommes de terre, citrouilles... Je change d'ingrédients tous les jours pour varier les saveurs.

- niveau dressing j'ai ressorti mes bottines avec joie, j'adore ces chaussures, c'est ce que je porte le plus en fait je pense.

- et pour terminer, niveau soins je suis au top niveau visage, mais alors pour ce qui du corps et des cheveux j'ai encore de gros progrès à faire... 😉

- j'ai attaqué une cure de gelée royale

- boissons chaudes OK : un petit thé au goûter, ou sinon quand je ne suis pas au bureau je le laisse tenté par un chocolat chaud (et oui au bureau c'est dur d'amener son litre de lait 🤣)

-  dormir oh ça oui, je suis une couche tôt et une grande dormeuse

- yoga/méditation : je trouve le concept sympa mais j'ai dû mal à me l'approprier. Je refais une séance de médiation collective mercredi de la semaine prochaine pour retenter l'expérience. 

Superfan

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Coucou @Clementine_J que de bons conseils. Ton post est super complet, je vois pas ce que l'on peut y rajouter de plus si ce n'est de prendre quelques minutes de soleil chaque jour pour la peau et l'humeur. J'essaye de manger équilibré  mais comme beaucoup de personnes je manque de magnésium alors je jongle entre gélulle et amandes séchées. Il y a beaucoup de choix concernant les crèmes de jour, que recommande nous tu particulièrement ?

Encore merci et belle soirée à toutes

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 10 jours pour se préparer à l’heure d’hiver

Pour moi ... ce sera : On en profite aussi pour faire ranger et trier, ça libère l’esprit !!!

 

Ma peau, mon corps, mes cheveux, je m'en occupe, c'est au quotidien ! 😁

 

Le sport, j'y pense, peut-être aller à la piscine pour nager un petit peu - je ne sais faire que la "grenouille" 🐸 mais bon l'important c'est que cela me détend  ! 😴

 

Comment vous préparez-vous à l'automne @Chant73  @corinnia  @Buzzina  @Ribanna  @audwey85  @valou08  @Luiza  ?