40299membres
79259posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Imageslider.jpg

10 idées week-ends pour la Toussaint

Pour une transition tout en douceur vers la saison automnale, découvrez nos idées de destinations pour vous évader pendant les vacances et/ou le week-end prolongé de la Toussaint.  

Nous vous avons sélectionné 10 destinations en France et dans nos pays voisins à moins de 3h30 de vol.

 

On prend l’air en montagne

 

victor-fsNT5jDTWNY-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posez vos valises pour quelques jours dans les Alpes entre lacs et montagnes. L’occasion d’être dépaysé, de respirer le grand air pur et découvrir de jolies villes comme Annecy, Thonon-les-bains ou Avoriaz. 

Partez à la découverte de la vieille ville d’Annecy et de ses canaux, marchez sur les bords de Lac Léman ou offrez-vous un moment de détente dans les Thermes de Thonon-les-bains et enfin découvrez Avoriaz la station piétonne où l’ambiance est authentique avec un large choix d’activités. 

 

On met les voiles vers la Bretagne

 

alexandre-baudet-qBImnGvcgkA-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by alexandre Baudet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jetez l’ancre quelques jours dans la cité corsaire pour profiter des ballades sur le long des remparts, regarder les vagues et respirer l’air marin ! Partez ensuite vers le port de pêche de Cancale où vous pourrez déguster des huîtres et faire des promenades sur les sentiers côtiers en allant jusqu’à la Pointe du Grouin. Prolongez votre séjour jusqu’à Dinard et la côte d’Émeraude, là vous trouverez des paysages sauvages, de jolies plages et pourrez observer la valse des goélands.

 

On part à Londres

 

dylan-nolte-A4tkGuMKIJU-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by dylan Nolte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

God Save The Queen ! Apprêtez-vous à tomber sous le charme de la capitale britannique : bâtiments emblématiques, taxis noirs, bus rouges, Hyde Park, la Tamise, les fish and chips, les pubs, les nombreux quartiers Soho, Camden, Shoreditch…que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, Londres est toujours une bonne idée d’escapade !

 

On s’envole vers Stockholm

 

jon-flobrant-GRIEUEaCr5w-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by jon Flobrant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Située sur un archipel de la mer Baltique et bâtie sur 14 îles, la capitale suédoise offre un dépaysement total. Tout est beau à Stockholm, les magasins, les parcs, les restaurants…

Découvrez les incontournables (pas très prononçables mais qui valent le détour), le quartier historique Gamla stan, Södermalm, Langholmen, Östermalm et l’île Djurgäden (île aux fleurs et aux manèges à sensations fortes).

 

On pédale à Copenhague

 

nick-karvounis-cj9_lderSUk-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by nick Karvounis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capitale européenne du vélo, Copenhague se découvre à pied ou à vélo et est idéale pour un week-end entre modernité et nature.

Arpenter le Tivoli, le parc d’attraction de la ville, naviguer sur un bateau à énergie solaire, photographier la petite sirène, se balader dans les jardins botaniques royaux, découvrir Superkilen park (le parc rose) et les différents quartiers : Nørrebro, Vesterbro, Freetown Christiania, Nyhavn. C’est sur vous serez sous le charme de la fabuleuse ville scandinave !     

 

On s’envole vers Berlin

 

Image5.jpgCrédit photo : Unsplash by jonas Tebbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partez à la découverte de la capitale allemande, une ville à la fois verte et industrielle marquée par l’histoire. Berlin est très étendue, il est donc préférable d’utiliser le métro pour la visiter ! Il y a bien sur les monuments historiques à visiter (quartier de Mitte et Friedrichshain) : le Reichstag, la porte de Brandebourg, le Mémorial de l’Holocauste, East Side Gallery et de nombreux musées.

Et il y a également des quartiers modernes comme Prenzlauer berg, d’ailleurs dans ce quartier se trouverait, la meilleure adresse de Currywurst : Konnopke’s Imbiss, sous le métro aérien.

Partez également à la découverte des quartiers de Schöneberg, Kreuzberg et Neukölln pour une visite underground et street art de la ville.  

 

On met le cap vers Lisbonne

 

Image4.jpgCrédit photo : Unsplash by Robin Alves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partez vers le sud de l’Europe pour découvrir Lisbonne, le soleil, les tapas, le bord de mer, la douceur de vivre, on comprend pourquoi c’est LA destination en vogue de ces dernières années.

La capitale portugaise est aussi appelée la ville aux 7 collines car ça grimpe à Lisbonne mieux vaut être prévenu. Vous pouvez visiter la ville à pied ou utiliser le tramway, le plus connu : le Elétrico 28 (attention beaucoup d’attente pour le prendre mais il y a plein d’autres tramways).

Lisbonne est un vrai bijou d’architecture avec les azulejos, ces carreaux de faïence décorés et présents sur les maisons de la ville. Vous pourrez vous balader dans le quartier d’Alfama, aux abords de la mer dans Baixa, le quartier de Belém et vous trouverez de bons restos dans les quartiers de Chiado et Bairro Alto.

Petit + : prendre un ferry pour Almada et déjeuner au Ponto Final, un petit restaurant en bord de mer faisant face à Lisbonne.

 

On s’envole vers Madrid

 

javier-martinez-od-qHnPg9J8-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by javier Martinez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moins prisée que sa voisine Barcelone, Madrid la capitale espagnole est tout aussi agréable pour une escape d’un week-end. Vous ne passerez pas à côté de la Plaza Mayor et ses façades colorées. Vous découvrirez le musée Prado et le musée de la Reine Sofia où se trouve Guernica, le célèbre tableau de Pablo Picasso. Faites un petit tour au Mercado de San Miguel pour déjeuner et déguster les mets des différents stands. Si vous passez près de la gare Atocha, allez voir sa serre tropicale (une jolie serre en plein milieu d’une gare). Allez faire une promenade au parc du Retiro (le poumon vert de Madrid) pour découvrir le palais de Cristal. Ne ratez pas le palais Royal et le temple de Debob au coucher de soleil. Et surtout ne partez sans avoir goûté les churros de la célèbre chocolaterie San Ginés.

 

On part vivre la Dolce Vita à Rome

 

christopher-czermak-gZKzBhsO6KY-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by christopher Czermak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une escape romantique à Rome vous tente ? Vous avez bien raison 😊

Rome est une ville dépaysante qui vous fera voyager dans le temps.

Un conseil : prendre des billets à l’avance afin d’éviter de perdre trop de temps dans les files d’attentes.

Question visites, voici les principaux lieux à voir :

les musées du Vatican et la Basilique St Pierre, la Villa Médicis, laVilla Borghese, le Colisée et le Forum Romain. Il y aussi de très nombreuses places à visiter à Rome avec bien sur la Fontana di Trevi. Il y a plein d’autres endroits à visiter, la liste dépend de vos goûts et de vos préférences.

Et aussi Rome est une belle aventure culinaire…avec de bons petits plats à déguster !

 

On s’envole vers le soleil de Marrakech

 

aleksandra-rupar-k43y75WGhAg-unsplash.jpgCrédit photo : Unsplash by Aleksandra Rupar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi de mieux que le soleil de Marrackech pour affronter l’hiver qui arrive !

Au programme, visites, chaleur et cuisine du soleil, c’est la recette anti-déprime parfaite !

 

Trouvez un joli riad, il y a le choix et si vous trouvez le bon vous serez au paradis entre douceur de vivre et effluves de fleur d’oranger, vous pourrez vous détendre après les visites.

 

Voici un petit résumé des lieux incontournables : la Médina, le souk, la place Jemaa El Fna, le Jardin Majorelle, le palais Bahia, une excursion dans le désert Agafay...

Côté restaurants, il y a le choix et à Marrackech c’est la culture du rooftop où l'on se fait prêter de jolis chapeaux de paille !

 

 

Est-ce que ces destinations vous ont donné des envies d’escapades ?

Où aimeriez-vous aller ?

 

Crédit photo : Unsplash by Joseph Young

12 Commentaires
Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Génial ce post @Clementine_J  avec la présentation de toutes ces belles destinations 😍

 

Je vais me servir de ce message pour faire une petite piqûre de rappel à mon mari 😂 J’avais  très envie d’aller à Londres à cette période !!

 

La 1ère destination me plairait également beaucoup. Elle me permettrait de rencontrer de notre belle @Caro04 

 

La 2ème est celle du cœur 💓 puisque 2 de mes enfants et mes 4 petits-enfants y vivent. J’y suis actuellement pour rencontrer ma nouvelle princesse qui est née il y a 15 jours !!

 

Enfin bref toutes ces propositions me tentent bien mais il n’y a qu’un week-end de la Toussaint à moins de programmer également celui du 11 novembre 😉

 

Belle journée à vous toutes 🌸🌺

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

@Clementine_J,

 

Merci pour ces idées week-end de la Toussaint où ma région est d'ailleurs mise à l'honneur! 

 

De magnifiques destinations qui donnent envie de vacances!

 

Merci ma @Dom78, ça serait tellement un plaisir de rencontrer.🤗

 

Si je devais choisir une destination qui me ferait plaisir ce serait Londres, pour réaliser le rêve de mon fils.

 

Pour mon plaisir personnel, je choisirai Marrakech ☀️

 

La Bretagne, magnifique région, Dinard trop joli, pour y avoir été. Mon frère habite à Saint-Malo, c'est de toute beauté.

D'ailleurs @Dom78 on pourrait aussi s'y retrouver :Wink:

 

Merci @Clementine_J de m'avoir fait rêver. 

 

Bonne journée 🌺

 

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

@Caro04  C’est une excellente idée !! Cela nous offre une 2ème possibilité 😍

 

Bisous 💋🌸🌺

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Merci pour ces idées @Clementine_J . Ça donne très envie,  Automne ne rime pas forcément avec rester sous sa couette devant la télé 😄 . Je choisirais la montagne et la Bretagne, et pour l'étranger Londres. Les périodes froides ne me dérangent pas, bien au contraire.

 

Et pour vous @lucie2912   @Charlottelry   @christianelle   @Maeva13   @Winou  @Andreiab   @Jacotgrenouille  @Anabiis55  @Oli286   @ClarissseCh   @Lette : 

comment se passe vos vacances ? Quelle destination vous tenterait ou même avez-vous déjà faite ? 

  

 

Beadu94
Superstar

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Merci beaucoup @Clementine_J  pour toutes ces bonnes idées d'escapades automnales.

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Ah que ça fait rêver ces belles destinations @Clementine_J .

Si je devais partir, j'irai bien à Lisbonne, mais hélas pas possible, budget trop serré.

Bisous à toutes. 😣

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

@Clementine_J  ce petit tour Européen sympa. A choisir LONDRES et ses boutiques de mode bien déjantées , les quartiers des artistes Steet Art .

Mais aussi Paris , l'année dernière c'était  destination Paris grâce à vous DPR ! 😉

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Merci @Clementine_J , moi j'irai découvrir l'île de Ré à la Toussaint...j'ai hâte!!

Conseillère Beauté Moderatrice

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

L’île de Ré @poupish !!! j'aimerai bien y aller car souvent on en entends parler à la télé  !!! 😉

 

Moi tu m'as fait rêver @Clementine_J , avec toutes ces destinations 😍 !!! Dur de regarder par la fenêtre et de voir la pluie 🙄

Superfan

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Je suis tout simplement tentée par Londres. J'en ai envie depuis longtemps. Un jour peut être 🤔

Dan29250
Révélation

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Bonjour. De belles destinations qui font  rêver  !!   La Bretagne  , ma région est magnifique  même en hiver  ..une balade  sur la plage  avec  le vent  , la houle  , l'iode  !!!  Bonne soirée   

evejery
Révélation

Re: 10 idées week-ends pour la Toussaint

Un weekend de rêves il faut partir à Berlin Berlin trop cool