annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PHOTO COUV @Tim Barber.jpg

10 conseils pour devenir moi...en mieux !

 

 

10 conseils pour devenir une meilleure version de moi-même #MoienMieux

 

 

« Il y a toujours une bonne raison pour sourire, tu dois juste la trouver »

 

 

Ce geste semble si simple et naturel, pourtant dans nos quotidiens il est parfois rare de croiser des personnes qui sourient. C’est bien dommage, car le sourire, comme le bâillement, est contagieux ! Une personne qui vous sourit dans la rue, dans un magasin, dans les transports… vous donnera envie de lui sourire en retour.

Sourire est aussi un excellent moyen d’augmenter notre bien-être et notre sensation de bonheur. Il a un réel effet positif sur notre cerveau, ne vous en privez pas ! Dès demain, obligez-vous à sourire en marchant dans le rue. Sans raison, juste pour s’exercer. Vous sentirez très vite son impact positif sur votre bien-être général.

 

 

crédit @laboitevertecrédit @laboiteverte

  

 

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

 

 

On aime se fixer des résolutions à tenir, tous les ans on trouve de nouveaux objectifs à atteindre. On est motivé quelques jours, quelques semaines et très vite on s’essouffle. Rien ne sert de viser la lune ! Essayez de faire quelque chose de nouveau tous les jours pendant 30 jours. Oubliez les contraintes, comme arrêter les desserts ou se mettre au sport.

Essayez plutôt quelque chose de facile et agréable. Pendant 30 jours : « Je me démaquille tous les soirs » « Je bois 1L d’eau par jour » « Je fais un petit exercice de méditation tous les matins »…

Si vous tenez 30 jours, vous aurez peut-être envie d’intégrer certains challenge à votre quotidien. C’est gratifiant de se fixer un objectif et de l’atteindre. Vous vous sentirez fière de vous et prête à essayer autre chose le mois suivant. Se prouver qu’on est capable est important pour notre confiance en soi.

 

 

« Le futur dépend de ce que l’on fait maintenant »

 

 

Sans vouloir sauver la planète du réchauffement climatique, pensez à l’impact du présent sur votre futur : et dites stop à la procrastination ! Cette tâche administrative traîne sur votre bureau depuis trois semaines… Vous n’avez pas encore géré vos documents de santé, les papiers de la voiture… On arrête de remettre au lendemain. Plus vous attendez et plus la tâche sera lourde.

 

 

« 10 000 pas par jour, c’est le secret de ma silhouette »

 

 

Le meilleur sport selon les nutritionnistes pour garder la ligne ? La marche à pied ! Sans vous dandiner comme les sportifs de marche de haut niveau, marcher d’un pas dynamique est le sport le plus complet pour travailler les muscles en douceur, garder tonicité et faire du cardio.

Enfilez vos baskets et essayez de marcher 10 000 pas par jour, pas forcément tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine serait l’idéal. Au lieu de prendre la voiture pour aller faire une petite course à côté de chez vous, allez-y à pieds. Si vous avez un rendez-vous, prenez de l’avance, descendez l’arrêt précédent et marchez le rester du trajet. Des petites astuces pour s’activer et se sentir plus en forme.

 

 

 Crédit @StephanieZwickyCrédit @StephanieZwicky

 

 

« J’accepte la grande aventure d’être moi »

 

 

S’accepter et s’aimer est un processus que nous travaillons toute notre vie. Faire la paix avec notre image dans le miroir peut prendre du temps et certains jours cela est plus difficile que d’autres.

Pour démarrer la journée de bonne humeur et se montrer que l’on croit en nous, un petit conseil tout simple peut vous aider. Peu importe votre humeur du jour, le matin devant votre miroir, faites-vous un compliment : au sujet de votre peau, votre sourire, votre chevelure, votre tenue… aimez-vous pour mieux vous faire aimer. Un petit mot doux à vous-même !

 

 

« N’aie pas peur de perdre quelqu’un qui ne se sent pas chanceux de t’avoir dans sa vie »

 

 

Il arrive parfois que certaines personnes dans notre entourage exercent un effet négatif sur nous. Des personnes que l’on connait depuis longtemps, mais avec qui la relation a pu se complexifiée. Nous avons pu changer, elle aussi.

Si lorsque vous lui parlez ou la voyez, vous vous sentez fatiguée ou déprimée. Les signes ne trompent pas, ne forcez pas la relation et ne vous forcez pas. Il arrive que les personnes changent et s’éloignent, cela fait partie de l’évolution de la vie. Rien de grave, en amitié aussi un tri se fait. Vous vous sentirez plus légère et soulagée lorsque vous aurez accepté d’écarter cette personne. Peut-être reviendra-t-elle plus tard, qui sait ?

 

 

Crédit PinterestCrédit Pinterest

 

 

« Je ne fais rien, mais je le fais bien »

 

 

La vie au XXIème siècle ne s’arrête jamais, il est même difficile pour nous de ralentir. Alors au lieu d’attendre les vacances toute l’année pour profiter d’une pause méritée, revoyez votre programme quotidien.

10 minutes par jour sans rien faire permet de faire le vide dans sa tête, de laisser votre cerveau se reposer, se réinitialiser. Sans dormir, sans portable, sans livre, sans compagnie… juste vous, confortablement installée, face à vous-même, sans stress, ni problème à régler.

Au départ le temps paraîtra long, mais plus les jours passeront, plus ce moment de détente vous semblera essentiel à votre rythme.

 

 

« Admire la beauté d’une autre, sans questionner la tienne »

 

 

Etre indulgente envers soi-même, implique qu’il faut l’être aussi envers les autres. Apprenez à vous détacher de l’envie ou la jalousie que l’on peut ressentir face à une personne qui semble avoir ce qu’on ne peut s’offrir. Gardez en tête que la beauté intérieure compte toujours plus. Et faites un compliment sincère, pensez à l’impact positif que vous aurez sur elle et sur son moral. Nous devons être plus bienveillants les uns envers les autres.

 

 

« La créativité est l’intelligence qui s’amuse »

 

 

Etre plus créatif dans le quotidien peut se traduire de manières si diverses. L’important n’est pas le résultat mais le processus de création, qu’il s’agisse d’écriture, de cuisine, de peinture, de comtes, de jeux, de décoration, de mode… ce qui compte c’est de s’écouter et de déclencher votre envie intérieure, sans vous juger.

Essayez, n’ayez pas peur de l’échec, faites-le pour vous amuser, sans pression. Une personne créative n’est pas pour autant une personne artistique. La créativité c’est de laisser la porte ouverte à votre imagination !

 

 

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur »

 

 

Nous avons cette chance en France d’avoir à notre disposition tant de mets délicieux ! Pour ouvrir nos papilles à de nouvelles découvertes culinaires, tentez une expérience lors de vos prochaines courses : au lieu de vous rendre à votre supermarché habituel, essayez un autre endroit. Perdez-vous dans les rayons et regardez-les d’un œil neuf.

Offrez à notre appétit des goûts inattendus et essayez des recettes différentes. Par exemple, testez les recettes à partir d'aliments crus de @Sixtyne une fidèle de la Communauté. Innover en cuisine, c’est l’occasion de s’amuser et d’en faire profiter à votre entourage. Et bon appétit, bien sûr !

 

 Crédit @WifeMamaFoodieCrédit @WifeMamaFoodie

 

 Crédit photo de couverture: @timbarber 

16 Commentaires
Beadu94
Vedette

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Super beau post @AlexandraG très intéressant et varié.

marinbleu
Vedette

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

 @AlexandraG  je me permets de vous féliciter pour la publication de ce post auquel j'adhère en tous points. Dommage que nous n'ayions pas l'occasion et le temps de débattre autour des sujets que vous abordez. Il y a tant de commentaires à faire sur tous les sujets abordés au regard de notre expérience de vie personnelle.

johela
Etoile montante

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci beaucoup @AlexandraG ce long message est plein de sagesse. 

Comme @marinbleu j'adhère complètement à chaque conseil qui mériterait d'être développé.

Bonne rentrée à toute l'équipe DPR et à toutes les amies de la communauté que j'apprécie beaucoup.

FREDOUE46
Nouvelle Star

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Trop bien ce post @AlexandraG  ça donne du peps pour la rentrée Merci

 

Bonne rentrée à toutes en beauté bien sûr

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

J'adhère à 10000%, un très bon programme! Pour la marche j'ai du mal mais comme je fais du vélo d'appartement, ça remplace bien. 

Bridget92
Etoile montante

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci @AlexandraG  pour cet article. Comme il est juste ! Il suffit parfois de se prendre un peu par la main pour avancer. Garder que les choses ainsi que les personnes importantes dans notre vie et  se "débarrasser" de ce qui est "toxique" à notre bien-être. :SmileyEnervé:Pas toujours facile à faire mais qu'elle bonheur quand on y arrive. Ne pas trop se prendre la tête pour des détails et surtout, vivre... Car sachons que, rien n'est plus important que "la vie" ! Nous sommes ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts... Mais ce qui est une qualité chez l'un sera ressenti comme un défaut chez l'autre et vise versa. Donc, nous ne sommes pas parfaits... Mais c'est sûrement cela qui fait que nous sommes tout simplement "Nous". Et qu'on nous aime aussi sûrement pour cela.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous, et gardez la pêche...

marinbleu
Vedette

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci @Bridget92 pour ce post positif et comme vous dites, gardons la pêche même et aimons la vie même si elle ne nous réserve pas que des bonnes surprises !

Aurella
Révélation

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

J'adore

 

pianoneuf
Révélation

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci Alexandre G pour toutes ces petites recommandations judicieuses que l'on connait mais que l'on perd parfois de vue. La fait de le voir écrit noir sur blanc nous renvoie aux vrais valeurs et de nous sentir femmes et vraies.

On peut toujours mieux faire pour nous et surtout pour les autres qui nous sont chers.

Gardez le tonus, le rire et l'humour,     le reste suivra naturellement sauf, pour moi, les 1000000000...000 pas par jour, trop c'est trop voyons, un peu trop flemmarde sans aucun doute ! 

Tous et toutes, je vous souhaite de passer une excellente rentrée,  gardez l'œil vif et amusé.

Comme disait un grand "ami":  " Tiens-toi droit et souris".

Merci pour ce post empli de sagesse.

marinbleu
Vedette

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci @pianoneuf pour tout le dynamisme exprimé dans votre post qui fait du bien !

johela
Etoile montante

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

bonjour @pianoneuf merci pour ce message très juste et très sympa, au plaisir d'en lire d'autre

alix
Révélation

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

comme je suis d'accord avec ce post, je n'ai pas grand chose a ajouter car tout a été dit, tout en sagesse, gentillesse  et j'adhère tout a fait, merci bc

 

 

Community Manager

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Bonjour @pianoneuf

Bienvenue sur la Communauté et MERCI pour votre post GENIAL...Oh que oui nous allons garder un oeil vif et amusé que cela soit au bureau, à la maison ou à vélo

A très vite sur la Communauté !source : Pinterest / Au Fémininsource : Pinterest / Au Féminin

 

 

 

Community Manager

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

@alix

@johela

@marinbleu

@pianoneuf

@Aurella

Bonjour Mesdames,

Avez-vous chargé notre calendrier FEEL GD pour mettre à profit nos astuces "Moi en Mieux"

Vous le trouverez dans l'article CHALLENGE FEEL GD ou à charger directement ICI

Il ressemble à cela :FullSizeRender 5.jpg

 

 

 

marinbleu
Vedette

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Merci pour ce rappel @AlexandraG. Je n'avais pas téléchargé le calendrier !!

Community Manager

Re: 10 conseils pour devenir moi...en mieux !

Ah ! alors j'ai bien fait @marinbleu 

0 j'aime