40734membres
79421posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
couv-itw-julie-ferrez.jpg

10 conseils bien-être par Julie Ferrez

 

 

Coach à la télévision, Julie Ferrez est une femme pleine de vitalité et d’énergie. Une ressource indispensable pour cette entrepreneuse qui ne s’arrête jamais. Elle nous raconte sa vision du corps, du sport et du bien-être. Découvrez ses conseils fitness faciles à réaliser, des astuces pour garder la forme et se sentir bien dans ses baskets !

 

 

Parle-nous de ta vision du corps !

J’ai débuté le sport à 5-6 ans avec la danse classique, qui donne une image assez centrée sur le corps. C’est après des années de gymnastique et de privation alimentaire, que j’ai réussi à me détacher de cette vision du corps autocentré. Aujourd’hui l’objectif, c’est de faire du bien à son corps au quotidien, essayer d’optimiser notre corps au maximum pour être en bonne santé et se sentir en accord avec soi-même.

 

 

Que faire à minima quand on veut tonifier son corps ?

Le minimum requis quand on n’aime pas trop le sport ou qu’on a arrêté depuis longtemps, c’est faire de la marche rapide : en tenue de sport et baskets, on marche avec une attitude tonique, en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. C’est important pour faire travailler le système cardio-vasculaire. Et c’est très bon pour renforcer la posture du dos droit, tout en travaillant les abdos et les fessiers en faisant de grands pas. Durant 30 minutes sans s’arrêter, comme une séance de sport.

 

 

Un conseil pour reprendre goût au sport et à l’effort quand on n’a rien fait depuis longtemps ?

C’est de choisir un sport qui nous fait plaisir et d’y aller par pallier sans violenter son corps. La notion de plaisir est vraiment importante, il faut trouver le sport qui nous plait et s’y tenir tranquillement en y allant une à deux fois par semaine.

 

 

Quels sont les sports les plus adaptés à partir de 50 ans ?

Je conseille toutes les variantes du yoga et aussi les exercices de barre au sol, pour travailler la posture. Si on veut un sport plus cardio-vasculaire, le vélo d’appartement c’est très bien.

 

Yoga position.jpgPinterest

 

 

 

Peux-tu partager une astuce simple que tu pratiques au quotidien pour stimuler ton corps ?

Le jus d’un demi-citron pressé dans de l’eau tiède. Ça permet d’éliminer les toxines, de diminuer l’acidité du HP dans le corps. C’est quelque chose que je fais tous les matins !

 

 

verre eau citron.jpgPinterest

 

 

 

Quel est ton secret pour ne pas céder à la tentation, lorsqu’on veut stopper les aliments gras et sucrés ?

Boire beaucoup de thé et manger des graines (amandes, noix, noisettes). Ces graines sont riches en protéines, elles nous font arriver rapidement à satiété. L’astuce : quand on voit arriver l’heure fatidique à laquelle on a toujours un peu faim, on anticipe en mangeant quelques noisettes, pour empêcher notre estomac de crier famine !

 

 

Quelle est ta recette healthy fétiche ?

J’adore les pâtes de quinoa avec du parmesan et de l’huile d’olive. Le parmesan étant un des fromages les moins gras, c’est mieux que du gruyère !

 

 

Comment faire pour qu’apéro rime avec morpho ?

Quand j’ai un apéro entre amis, je ne me stresse pas et je profite pour me faire plaisir, sans abuser. Par contre le lendemain j’équilibre avec une séance de sport plus intensive et j’évite les féculents. C’est une question de stratégie alimentaire pour ne pas se priver.

 

 

Ton astuce anti coup de mou ?

Quand j’ai un petit coup de blues, j’allume un encens chez moi avec un parfum apaisant et je téléphone à une copine. Parfois je sens aussi que c’est un signe de fatigue et je fais une micro sieste de 15 minutes.

 

 

Quel conseil maquillage spécial sport ?

Il faut vraiment éviter le fond de teint, sauf si c’est un fond de teint liquide léger et qu’il est mélangé à la crème de jour. Pas de blush, pas de poudre. Je travaille la ligne de sourcils et un peu le regard avec un mascara. C’est tout ! L’important c’est de transpirer et d’éliminer les toxines et la peau doit respirer.

 

 

Ta routine soin visage post-effort, pour une jolie peau ?

Je démaquille mon visage et je termine par un brumisateur d’eau pour parfaire le nettoyage avec un coton. J’utilise un sérum et une crème hydratante : le duo est important quand on fait beaucoup de sport, car la peau est plus déshydratée et les rides arrivent plus vite. Si je fais du sport en extérieur, j’échange la crème de jour par une crème solaire SPF 50.

 

 

250926-Duo matin radieux - Lifestyle.jpg

 

 

 

Quelle femme te motive ou t’inspire à te dépasser ?

J’adore Jane Fonda, parce que c’est une femme qui traverse le temps et reste jolie !

 

 

Le mot de la fin

J’ai découvert tout récemment que ma mère était une fidèle cliente de Dr Pierre Ricaud et qu’elle n’utilise que cette marque pour ses produits soin visage ! Encore un point commun avec elle.

 

 

Astuces et conseils recueillis par @Margaux

13 Commentaires
Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Merci pour ce super article bien complet et avec tout ce qu'il faut pour donner envie de foncer!

 

Je me permets de faire un rajout:

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente et plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive. L'aquagym idéale pour les plus de 50 ans, je nage depuis toujours je crois........ le sport c'est ma drogue, vélo, marche et vous l'avez compris la natation.

 

L’aquagym est l’activité idéale pour se tonifier le corps sans brusquer l’organisme.

C'est sur il faut aimer la piscine.

 

Cette activité raffermit les fessiers et affine les hanches. On reprend conscience de son corps, on se redresse sans aucun risque de se blesser et pouvoir ajouter les bienfaits de l'eau !

Les mouvements sont en effet moins difficiles dans l'eau, car on se sent plus légers, et aucun risque de traumatismes du corps.

 

Je me reconnais dans cet article mais je dois faire quelques changements deux ou trois.

 

Les deux dames qui me pousse vers l'avant sont:

Jane Fonda et Carmen Dell'Orefice.

Le temps n'a pas d'emprise sur elles.

 

Jane FONDA (80 ans)

Résultat de recherche d'images pour "jane fonda 2018"

 

Carmen Dell'Orefice (86 ans)

Résultat de recherche d'images pour "Carmen Dell'Orefice"

 

 

Un grand merci Madame Julie Ferrez pour votre article et de nous avoir accordé un peu de votre temps.

 

Un clin d’œil pour la rédaction de l'article à @AlexandraG et @Margaux

 

Bonne soirée.

 

Venez voir les filles pour les beaux jours simple et facile.....

@Beauty @Beauty @Dallas @FREDOUE46 @PetitPassereau @gwladys @Marwin @Nicky54 @Ginger_Paris @Bibatine @VM @Patricia_57.................................

Beadu94
Superstar

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Merci beaucoup à @AlexandraG@Margaux et Mme Julie Ferrez-coach, d'avoir pris le temps, dans son planning très chargé je suppose, de nous transmettre plein de bons conseils utiles pour avoir la forme, sans les forme. Le thème de ce blog est très intéressant et instructif.

Merci à @marylinne pour ce complément d'information par rapport au blog de la coach Mme Julie Ferrez. Moi, j'aime et pratique beaucoup l'été à la piscine la gym aquatique, très efficace pour la silhouette.

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

@AlexandraG @Margaux, super le post sur julie Ferrez, sachez que je regarde régulièrement les vidéos  que vous aviez mises ds le post" objectif vitalité" (depuis 3 semaines j'essaye de perdre) , celui ci est son complément, belle hygiène de vie, merci pour tout votre travail. 

 

Marwin
Etoile montante

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Merci Margaux, merci Alexandra, pour cet ,interview très intéressant de Julie Ferrez ! C'est simple, c'est encourageant et professionnel en même temps! Avec les beaux jours qui viennent, ce sera une joie de passe à la pratique!

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

coucou @marylinne

Merci de m'avoir mentionné,super post de Julie Ferrez,à mettre en pratique

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Coucou @Bibatine c'est avec plaisir, souvent moi-même je passe à coté de certains articles donc c'est sympa de taguer les copines:SmileyClinD'oeil:

 

Je t'embrasse.

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

J'adore Julie Ferrez j'aime beaucoup sa rubrique dans télématin :Wink: Elle attend un baby :Heart_eyes:

Moi j'aime beaucoup Jane FONDA aussi mais j'aime bien aussi Méryl STREEP 

P8pRmAmT_400x400.jpgAudiences-TV-Le-diable-Meryl-Streep-terrorise-la-concurrence.jpg

 

J'adore cette femme les messages qu'elle fait passer sa manière d'être et dans le "Diable s'habille en Prada" :Heart_eyes:

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Encore une interview très intéressant ! Merci @AlexandraG

Effectivement moi aussi j’ai découvert Julie à la Télé il y a quelques années déjà.

Elle est toujours aussi fraiche et donne envie de faire du bien à son corps. :Wink:

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

@marylinne Merci pour le Tag :SmileyBoucheCoeur:.

Je trouve ton conseil excellent. L'aquagym c'est vraiment top quand on aime l'eau, et c'est accessible au plus grand nombre. J'en avais fait après avoir accouché de ma fille. J'ai arrêté pour cause de frilosité :Relaxed: mais c'était agréable de redécouvrir un corps devenu trop lourd et malhabile. D'ailleurs, l'eau à été mon amie tout le long de ma grossesse, la natation m'ayant permis de garder une activité physique jusqu'au 8ème mois passé (je me revois en dos crawlé avec mon énooorme bidon qui pointait hors de l'eau :SmileyTrèsHeureux:)  Le pense que l'aquagym peut être une bonne alternative pour toute les sportives, y compris pour les beautés qui souffrent, je pense notamment à @Beauty

 

Beaucoup de salles de gym proposent des activités que je trouve accessibles pour se remettre au sport: Zumba, Gym douce, Stretching, Body balance... Perso je n'adhère pas car j'ai du mal à envisager de ne pas sortir complètement essorée de ma séance, mais je croise des femmes de tous les ages et toute les corpulences, dont certaines ont l'air vraiment très courageuses. 

Voici une beauté sportive qui m'inspire, la très belle Marie-José Pérec

Image illustrative de l'article Marie-José Pérec

 

Superfan

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

@PetitPassereau je ne suis pas du tout surprise de la femme qui t'inspire:SmileyClinD'oeil:

Concernant L'aquagym cela fait un bien fou, j'en fais une fois par semaine ou par mois car c'est par groupe et il faut s'inscrire. J'aime la nage seule que je pratique le lundi, mercredi et vendredi. Mon ex-belle mère de 84 ans fais de l'aquagym avec sa copine depuis des années!

Beauty
Non applicable

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

 Super blog BEAUTÉ  @AlexandraG 👍👍👍👍 

Merci beauté  @marylinne de m'avoir tagué  😉😉 et malgré  tout , je ne le vois que maintenant  😉😉

Tu as raison pour l'aquagym  , je voulais en faire, mais je n'ai plus de muscles du tout😉moi la grande sportif😢

Il y a  quelques  jours  j'ai fais quelques exercices chez moi de musculations  , 10 minutes et j'ai eu des douleurs pendants 3 jours, do'c oui BEAUTÉ  @AlexandraG il faut allé  doucement.. Après  50 ans. Surtout lorsqu'il y a longtemps inerte.  😉 

Merci pour ce blog très  Interressant  , oui Jane Fonda  est une PUR beauté  💚💗💚💗💚 

Merci à vous toutes 💚💗💚💗💚💗💚

0 j'aime
MIMIE690
Etoile montante

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Pour les apéros il y a plein de bonnes choses simples et légères feuille d'endives emplies de fromage blanc fouetté avec œufs de saumon,des soupes froides de concombre, des verrines aux crevettes sauces yaourts etc pas obligé de servir tout ce qui culpabilise!!!
Beauty
Non applicable

Re: 10 conseils bien-être par Julie Ferrez

Très belle interview @AlexandraG et super article.

Des conseils à méditer et à mettre en pratique 

Merci @marylinne de m'avoir mentionné 😍😙

0 j'aime