69489membres
121044posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonctionnement du Forum

12
Anaïs
Community Manager

Fonctionnement du Forum

1. ACCEDER AU FORUM

- via la page d’accueil : 

14.PNG

- ou via le menu (présent à gauche de la barre de recherche) : 

15.PNG

2. LANCER UN SUJET 

Pour lancer une discussion sur le forum, commencez par choisir le forum sur lequel vous souhaitez poster :

-Forum beauté s’il s’agit d’un sujet beauté

-Forum général pour tout autre sujet

Puis cliquez sur le bouton « Poster un sujet » sur le Forum correspondant

16.PNG

3. REDIGER UN POST

Lorsque vous lancez une discussion ou répondez à une discussion en cours, une fenêtre de post s’ouvre :

17.PNG

4. FAIRE UN LIEN

Lorsque vous souhaitez faire un lien vers un site extérieur ou vers un article / une discussion présente sur la Communauté :

- écrivez le texte sur lequel portera votre lien et sélectionnez-le, puis cliquez ici : 

Lien.JPG- dans "Url", insérez le lien sur lequel vous voulez renvoyer votre interlocuteur lien2.JPG

5. REPONDRE A UN POST PRECIS DE LA DISCUSSION 

- Lorsque vous souhaitez spécifier à quel message précis d'une discussion vous répondez, cliquez sur « Citation » : cela permet de réécrire instantanément le message initial avant votre réponse

18.PNG

- Lorsque vous répondez à une personne en particulier dans un fil de discussion, vous avez possibilité de la « tagger » : tapez « @ » suivi de son pseudo, cela lui enverra une notification.

19.PNG

6. EVITER LE SPOILER

Lorsque vous souhaitez écrire un contenu qui pourrait être qualifié de « spoiler » (ex. si vous dévoilez la fin d’un film), préservez les membres de la Communauté en insérant une « balise de révélation » :

20.PNG

Cela permet d’écrire dans un encart un contenu que l’on souhaite ne rendre visible aux membres que s’ils cliquent dessus. Exemple :

21.PNG

7. MODIFIER / PARTAGER UN POST

Une fois votre message posté, vous pouvez agir de plusieurs façon en cliquant en haut à droite de ce post : 

22.PNG

8. SIGNALER UN POST COMME INAPPROPRIE

Si vous estimez qu’un des posts du Forum ou un commentaire du Blog n’est pas approprié (contraire aux bonnes mœurs, diffamatoire, etc.), cliquez sur « signaler un contenu inapproprié » afin d’en avertir les modérateurs de la Communauté. Cette action est très utile pour conserver un espace convivial et bienveillant !

23.PNG

9. S'ABONNER A UN SUJET

Un sujet vous intéresse et vous souhaitez être informée des réponses qui y sont apportées par les membres de la Communauté ? Abonnez-vous à ce sujet ! 

24.PNG

Vous recevrez alors des notifications chaque fois qu’une réponse est postée sur la discussion :

25.PNG

12 RÉPONSES 12
Ginger_Paris
Superfan

Merci :smileyhappy: ça a l'air facile.

Beadu94
Superstar

Cela a l'air simple, cela demande à être pratiqué le plus possible.

gautier2serres
Revelation

Merci pour ce post très explicite :Joy:

Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @gautier2serres et @Thaliena28, Bienvenue parmi nous. Je vous invite à prendre part aux discussions de nos forums, dont je vous mets quelques thèmes ci-dessous : 

quel est votre rituel beauté du matin     Etes-vous abonnées à des box beauté ?

de quelle région êtes-vous ?    Découvrez le tout nouveau soin aux acides de fruits Luminexpert    conseils pour bien se démaquiller   que contient votre sac à mains ?

Quel artiste a marqué votre jeunesse ?

N'oubliez pas de me taguer pour que je puisse lire vos réponses 😉

Nouveau sujet posté sur le Forum Lifestyle non visible

Bonsoir @Josephine_P , @Nat_K ,

Je ne sais pas si c'est à vous que je dois exposer mon souci de post mais j'ai besoin de votre aide.

J'ai posté un nouveau sujet sur "vos boissons chaudes d'hiver et/ou de Noël préférées" sur le forum Lifestyle en fin d’après midi le 02-12 et il a disparu.

Au début le post était bien visible, ensuite j'ai voulu le modifier car j'avais oublié de joindre des photos et là je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip mais au moment de le reposter avec les photos j'ai eu un message "furtif" comme quoi il y avait un souci et que mon sujet ne pouvait être diffusé, en fait  je ne faisais pas attention et je ne me souviens plus des termes exacts et depuis mon sujet n'apparait pas :Frowning_face:

Avez vous une explication ?

En vous remerciant de la réponse qu'on pourra m'apporter.

Bonne soirée.

Josephine_P

Bonjour  @MarilynMC

En effet, je ne retrouve pas ton post, je t'invite à le poster à nouveau, et je me renseigne auprès de l'équipe en charge du site pour vérifier s'il y a une explication. :Thinking_face:

Merci de nous l'avoir signalé :Hugging_face:

Belle journée !

Oui @Josephine_P je vais le reposter ce sera plus simple, je pense.

En tout cas merci.

A plus tard :Smiling_face:

Josephine_P

Merci à toi @MarilynMC, n'hésite pas si tu as des questions !

J'ai hâte de lire ton post :Heart_eyes:

A bientôt !

Thaliena28
Etoile montante

Merci pour toutes ces infos :Grinning: