69482membres
121031posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Fonctionnement du Forum

12
Anaïs
Community Manager

Fonctionnement du Forum

1. ACCEDER AU FORUM

- via la page d’accueil : 

14.PNG

- ou via le menu (présent à gauche de la barre de recherche) : 

15.PNG

2. LANCER UN SUJET 

Pour lancer une discussion sur le forum, commencez par choisir le forum sur lequel vous souhaitez poster :

-Forum beauté s’il s’agit d’un sujet beauté

-Forum général pour tout autre sujet

Puis cliquez sur le bouton « Poster un sujet » sur le Forum correspondant

16.PNG

3. REDIGER UN POST

Lorsque vous lancez une discussion ou répondez à une discussion en cours, une fenêtre de post s’ouvre :

17.PNG

4. FAIRE UN LIEN

Lorsque vous souhaitez faire un lien vers un site extérieur ou vers un article / une discussion présente sur la Communauté :

- écrivez le texte sur lequel portera votre lien et sélectionnez-le, puis cliquez ici : 

Lien.JPG- dans "Url", insérez le lien sur lequel vous voulez renvoyer votre interlocuteur lien2.JPG

5. REPONDRE A UN POST PRECIS DE LA DISCUSSION 

- Lorsque vous souhaitez spécifier à quel message précis d'une discussion vous répondez, cliquez sur « Citation » : cela permet de réécrire instantanément le message initial avant votre réponse

18.PNG

- Lorsque vous répondez à une personne en particulier dans un fil de discussion, vous avez possibilité de la « tagger » : tapez « @ » suivi de son pseudo, cela lui enverra une notification.

19.PNG

6. EVITER LE SPOILER

Lorsque vous souhaitez écrire un contenu qui pourrait être qualifié de « spoiler » (ex. si vous dévoilez la fin d’un film), préservez les membres de la Communauté en insérant une « balise de révélation » :

20.PNG

Cela permet d’écrire dans un encart un contenu que l’on souhaite ne rendre visible aux membres que s’ils cliquent dessus. Exemple :

21.PNG

7. MODIFIER / PARTAGER UN POST

Une fois votre message posté, vous pouvez agir de plusieurs façon en cliquant en haut à droite de ce post : 

22.PNG

8. SIGNALER UN POST COMME INAPPROPRIE

Si vous estimez qu’un des posts du Forum ou un commentaire du Blog n’est pas approprié (contraire aux bonnes mœurs, diffamatoire, etc.), cliquez sur « signaler un contenu inapproprié » afin d’en avertir les modérateurs de la Communauté. Cette action est très utile pour conserver un espace convivial et bienveillant !

23.PNG

9. S'ABONNER A UN SUJET

Un sujet vous intéresse et vous souhaitez être informée des réponses qui y sont apportées par les membres de la Communauté ? Abonnez-vous à ce sujet ! 

24.PNG

Vous recevrez alors des notifications chaque fois qu’une réponse est postée sur la discussion :

25.PNG

12 RÉPONSES 12
Dom78
Superfan

Bonsoir @Anaïs et @Nat_K

Depuis vendredi les posts que j'envoie n'apparaissent plus sur le forum, le blog ou idées. 

Lors de l'envoie j'ai bien le message m'indiquant qu'il est envoyé. Mais il est invisible ... J'ai modifié mes préférences afin de m'abonner aux différents sujets. J'ai peut-être modifé une option qu'il ne fallait pas :Confused:

Vous serait-il possible de m'aider dans la résolution de ce bug ?

Je vous ai, également, envoyé un message privé mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu ...

Un grand merci pour votre aide !!

Bonne soirée

mieange
Superfan-to-be

Bonjour @Anaïs 

quand ça va pas on le dit mais quand on est content on doit le dire aussi c'est pourquoi je vous dit merci pour la nouvelle formule du forum 

Je l'a trouve beaucoup plus pratique à lire et à répondre et je pense que tous les autres membres doivent apprécier aussi 😀

Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @mieange ! Merci de nous partager ton enthousiasme ! @Anaïs n'est malheureusement plus là pour lire tes mots, mais je suis persuadée que cela lui aurait fait plaisir 😋

@Norgal   @Maryse88   @Bidulejv   @Laurendanah  @Nina65    @Isatissg   Bienvenue à vous dans le Fonctionnement du Forum ! Si vous avez des questions, taguez-nous @Nat_K  @Laetitia_K  @LaetitiaN !

Rejoignez-nous sur les sujets actuels Votez pour vos soins préférés ,  A la découverte de notre nouvelle gamme lissante et direction la Selfcare d'Octobre (une semaine de programmes spécifiques). A bientôt 😉