Retour à ricaud.com
Accueil
Blog
Ces "super-aliments" qui vous donnent bonne mine
Laura_F
Community Manager
07/03-11:34 (édité)

Ces "super-aliments" qui vous donnent bonne mine

Filtre
Nutrition

Quels aliments privilégier pour avoir une peau glowy ?

Votre routine beauté ne commence pas avec vos nettoyants préférés mais par une alimentation équilibrée, riche en nutriments qui la font rayonner de l’intérieur pour une beauté "inside-out"
Découvrez 9 aliments pour avoir le rose aux joues, le glow que l’on aime tant ! On vous fait la liste de courses !

Les noix et les graines

Crédit photo : Pexels by Jess Loiterton

Les noix, les amandes, les graines comme les graines de lin sont idéales pour avoir un teint lumineux. Riches en sélénium et en zinc, elles sont également riches en oméga 3 et 6. Leurs actions sur votre peau : détoxifier le sang et nourrir la peau. Ces aliments aideront votre teint à garder tout son éclat. Vous pouvez en consommer une poignée tous les jours.

L'avocat


*Crédit photo (droite) : Unsplash by Alekseeva Maya *

Riche en vitamine E, l’avocat est un antioxydant naturel. Son action sur votre peau : protège la peau des agressions extérieures. Vous pouvez en consommer 1 à 2 fois par semaine.

**Les fruits rouges **


*Crédit photo: Pexels by Lisa Fotios *

Les fruits et les baies rouges sont également des antioxydants naturels puissants et leur couleur pourpre rosé agira sur la couleur de votre teint.
Leur action sur votre peau : antioxydants qui aident à soutenir le collagène présent dans la peau.
Les matins faites une purée banane, jus de pomme granade, framboises, fraises et myrtilles. Partagez votre smoothie bowl aux fruits rouges ici

**Le chocolat noir **


*Crédit photo : Pexels by Vie Studio *

Également connu comme antioxydant incontournable, le chocolat noir (à 80% de cacao) est très bon pour la peau et le teint. Riche en magnésium, flavonoïdes et en vitamines, vous pouvez consommer 1 à 2 carrés, 2 fois par semaine.

Le poisson gras


Crédit photo : Pexels by Valeria Botneva

Le saumon, les sardines sont des poissons gras riches en oméga 3, vitamine E et zinc.
Leurs actions sur votre peau : vertus anti-inflammatoires, renouvellent les cellules et agissent sur la production de collagène. Les poissons gras sont essentiels pour avoir une belle peau.
Vous pouvez en consommer 2 fois par semaine.

**Les argrumes **


Crédit photo : Pexels by Freestock Org

Ce mois-ci on vous parle de vitamine C partout ! Riches en vitamine C, les agrumes luttent contre le vieillissement cutané et sont des fruits « bonne mine ». Vous pouvez les mettre dans du thé, des infusions ou de l’eau. Alors place au citron, pamplemousse, orange…c'est délicieux !

Les tomates


Crédit photo : Unsplash by Waldemar Brandt

Également riches en vitamine C, les tomates sont de très bons antioxydants pour la peau. En consommer permettrait d’avoir un teint frais et éclatant.

Les aliments riches en bêta-carotène


*Crédit photo : Pexels by Alexender Mils *

Abricots, carottes, melons… Les aliments riches en bêta-carotène et en vitamine A sont des aliments incontournables pour avoir bonne mine. Ils sont reconnus pour avoir une action régénérante sur la peau et rendent le teint lumineux.

Le thé vert


Crédit photo gauche : Unsplash by Tamara Schipchinskaya

Les polyphénols contenus dans le thé sont reconnus pour réduire le sébum et les imperfections. Le thé vert possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et il permettrait d’améliorer le teint. Vous pouvez en consommer tout au long de la journée.
En plus du thé, consommer des aliments riches en eau favorisent un teint lumineux et éclatant.

Ces aliments se trouvent-ils sur votre liste des courses? Lesquels vous consommez régulièrement ?